En dépit du fait que, parmi toutes les familles de la dattier de palme est la plus résistante aux maladies et aux parasites, et ils ne passent pas par elle.
Dans cet article, nous allons comprendre pourquoi palmier sèche et ce qu'il faut faire dans ce cas.
- Lutte efficace contre les insectes ravageurs du palmier-dattier
- Mulet poudreux
- Nématodes
- Araignée
- Thrips
- Shield
- Élimination des problèmes lors de la culture d'un palmier dattier
- Les feuilles deviennent jaunes
- Feuilles pâles
- Taches brunes sur les feuilles
- Pointes brunes sur les feuilles
- Feuilles de palmier sèches
- Baril de dattes douces et mauvaise odeur
- Le palmier dattier ne pousse pas
Le palmier dattier (Phoenix) a été cultivé depuis le 4ème millénaire avant notre ère. pour le bien des fruits comestibles. Pour certaines personnes, les dattes sont toujours la nourriture de base aujourd'hui. Depuis le début du 19ème siècle, de nombreuses espèces de palmiers dattiers ont été cultivées comme décoratives, dans des serres et dans des conditions d'appartements. Dans les maisons il y a trois espèces de plantes: Palmier, Canary et Robelena. Cultiver un palmier dattier n'est pas difficile à partir d'un os. La nature décorative de la plante n'apparaît qu'après cinq à sept ans après la plantation. La paume exige un soin modéré - préfère l'espace ouvert, une bonne hydratation et l'éclairage. Un traitement incorrect peut entraîner un certain nombre de maladies et d'attaques de ravageurs.
Lutte efficace contre les insectes ravageurs du palmier-dattier
Si les conditions optimales ne sont pas remplies, le palmier peut être attaqué par des parasites. Le plus souvent, il affecte un acarien, la teigne farineuse et la gale. Aussi sur la paume peuvent être des nématodes et des thrips habités.
Afin de prévenir les attaques de parasites, la plante devrait être pulvérisée souvent, enlevé les feuilles mortes et effectué des inspections régulières. Il est nécessaire d'éviter les erreurs de soin ou de les corriger à temps. La défaite des palmiers dattiers est l'une des raisons pour lesquelles le palmier sèche à la maison.
Mulet poudreux
Le mûrier poudreux peut infliger d'énormes dommages à la plante, en y aspirant les jus et les nutriments.
En conséquence, la paume est épuisée, s'arrête dans la croissance et le développement. En cas d'infection par ce ravageur, la plante est couverte d'un enduit blanc.
Nématodes
Les nématodes sont des vers transparents qui vivent dans le sol et endommagent le système racinaire, les feuilles et les tiges de la plante. Lutter contre ce ravageur n'a aucun sens - Il est préférable d'enlever la paume avec le pot, jusqu'à l'infection d'un certain nombre de fleurs debout.
À des fins de prévention, le sol dans lequel la plante est plantée doit être stérilisé au micro-ondes (3 minutes) ou au four (20 minutes) avant la plantation.
Araignée
Conditions favorables à la reproduction des tétranyques dans l'appartement sont l'air sec et à haute température. Initialement, l'acarien s'installe sur les feuilles, se nourrissant de leur jus, puis se déplace vers les sommets. Après ses piqûres sur la plante restent des taches grises, jaunes, brunes. Les feuilles touchées et une fissure de la tige, puis périssent. En cas de dégâts importants, la plante est couverte de toiles d'araignées. Si le temps n'est pas pris pour se débarrasser de la tique, la paume peut mourir.
Thrips
Les voyages peuvent être trouvés sur les côtés inférieurs des feuilles de la paume, le long des veines - des taches brun-brunes sont formées dans leurs habitats. Le haut de la feuille est couvert de taches blanches. Lorsque l'infection est forte, les feuilles jaunissent, flétrissent et tombent. À l'avenir, la paume entière peut rétrécir.
Shield
Le Bouclier aspire la sève cellulaire de la tige, des feuilles, des fruits des palmiers.
Dans les endroits où ils pénètrent dans le tissu, des taches jaunes et brunes se forment.
Les parties affectées de la plante jaunissent, flétrissent et meurent.
Avec les parasites des palmiers d'intérieur - fourreau, tétranyque, thrips - combattre les mêmes méthodes que lors de l'infection de toutes les plantes végétales: mécanique, biologique et chimique.
Avec des dommages insignifiants, les insectes sont collectés manuellement, les grattoirs sont raclés du tronc à l'aide d'une brosse. Moyens efficaces est répété lavage des feuilles avec une solution de ménage (1 cuillère à café pour 1 litre d'eau) ou de savon liquide (15 g pour 1 litre d'eau), pulvérisation d'extrait d'ail. En cas de dommages sévères, des insecticides sont utilisés: "Aktellik", "Fitoverm", "Intavir", "Phosphamide", "Fufanon", etc.
De méthodes épargnantes, comment sauver un palmier à la maison, il est possible de recommander le traitement d'une plante par de tels moyens:
- infusion d'ail: 170 g d'ail à insister pendant cinq jours dans 1 litre d'eau dans un endroit sombre dans un récipient hermétiquement fermé. Pour la pulvérisation, utiliser 6 g d'infusion diluée avec 1 litre d'eau;
- infusion de pissenlit: 20-30 g de racines broyées sont insistées dans 1 litre d'eau pendant deux heures.
Élimination des problèmes lors de la culture d'un palmier dattier
Les changements dans l'apparence des plantes peuvent indiquer à la fois la présence de ravageurs et le soin inadéquat de celui-ci.
Lors de la croissance d'un palmier dattier, vous devez respecter plusieurs règles:
- l'usine devrait être dans une pièce spacieuse avec un bon éclairage diffus;
- séjour trop long sous l'influence de la lumière directe du soleil est indésirable;
- températures optimales pour le contenu: en été - tout; en hiver - 12-18 ° C;
- arrosage régulier, équilibré - eau stagnante molle;
- humidité optimale de l'air - 50-70%;
- par temps chaud, il faut pulvériser (matin et soir); douche - une fois par semaine;
- fécondé d'Avril à Août, engrais complexe toutes les deux semaines, tous les mois, appliquer l'alimentation foliaire;
- toutes les deux semaines, elles tournent autour de 180 ° autour de l'axe.
Les feuilles deviennent jaunes
Palmier dattier en jaune si elle versait de l'eau dure, il souffre d'un manque d'eau ou de nutriments.
Pour éliminer ce problème, il est nécessaire d'arroser uniquement avec de l'eau douce à une température de 20 degrés.
En été, un autre arrosage est effectué, sans attendre le dessèchement du coma terreux. En hiver, permettre un séchage facile.
Nourrissez le palmier dattier conformément aux recommandations. Le dernier pansement devrait être fait au plus tard en août. Pour la fertilisation, utiliser des engrais complexes ou des engrais pour les plantes ornementales à feuilles caduques.
Feuilles pâles
L'apparence pâle est caractéristique d'une plante qui reçoit trop de lumière du soleil ou est attaquée par un acarien. Le palmier dattier devrait être ombragé, et également examiné pour la présence de parasites.
Taches brunes sur les feuilles
Dans la formation de plaques brunes sur les feuilles, il est également nécessaire de procéder à un examen approfondi de la plante - les parasites peuvent vivre dessus. À l'avenir, les feuilles peuvent se courber, sécher et tomber.
La présence de taches brunes peut indiquer un excès d'humidité, l'arrosage de l'eau dure et une chute brutale de la température.
Taches de lumière rondes avec une bordure brune - brûlures de soleil.
Les causes de l'apparition des taches doivent être établies et éliminées, les feuilles endommagées enlevées.
Pointes brunes sur les feuilles
Les pointes brunes des feuilles du palmier vous signalent que vous ne l'arrosez pas assez. Ce signe peut également être une indication que la plante est dans un courant d'air, est sous l'influence d'une forte chute de température ou dans une pièce où elle est trop sèche.
L'irrigation inadéquate est également parlée par des folioles tombantes.
Si vous avez de tels symptômes, vous devez ajuster le bon mode d'irrigation du palmier dattier, vaporisez-le. Et déplacez également la plante à un autre endroit si elle est dans un courant d'air ou si le régime de température dans la pièce est défavorable.
Feuilles de palmier sèches
Le séchage des feuilles de palmier peut se produire pour plusieurs raisons:
- arrosage insuffisant;
- stagnation de l'humidité;
- une surabondance d'engrais.
Éliminer ces causes, ajuster le bon mode de fertilisation, et la plante va rendre l'ancien décoratif.Lorsque l'humidité stagnante du palmier est souhaitable d'être transplanté dans un autre récipient.
Baril de dattes douces et mauvaise odeur
Changer la couleur des feuilles pour brunir, ramollir le tronc de la paume et une odeur désagréable peut indiquer humidité excessive du sol. Si vous remarquez de tels signes, arrêtez l'arrosage pendant un certain temps, jusqu'à ce que le sol sèche.
Pour que l'effort soit vain, il vaut mieux vérifier le système racinaire de la plante. Pour ce faire, il devra être retiré du pot. Lors de l'assombrissement, ramollir et racines aqueuses du palmier doivent se débarrasser - cela n'aide pas. S'il y a de bonnes racines, alors les morts sont enlevés, et les endroits de la coupe sont saupoudrés de charbon pilé. La plante est transplantée dans un autre pot.
Le palmier dattier ne pousse pas
Un arrêt de croissance est possible avec une carence en azote. Un autre symptôme de ce problème sera l'éclaircissement de la paume.
S'arrêter dans le développement de la boîte de la palme et à l'entretien dans les basses températures - à 16-17 degrés l'activité de son système racial ralentit.
Parmi les maladies qui se produisent dans les palmiers à la maison, aussi viraux et fongiques, tels que la pénicillose, la pourriture des racines, la pourriture du chaume, la tache des feuilles.
Lors de la culture du dattier dans la pièce, suivez toujours les recommandations pour sa culture - régulièrement et de la meilleure manière arrosée, ne laissez pas une goutte ou une forte augmentation de la température, correctement nourrir, saupoudrer. Toutes ces procédures vous permettront de faire pousser un arbre sain et beau.