Arundo

Pin
Send
Share
Send

Arundo reed est une plante vivace et chaleureuse. Dans des conditions naturelles, il pousse dans les régions tropicales et subtropicales d'Afrique et d'Eurasie près des rivières, des lacs et d'autres plans d'eau. Préfère la proximité de l'eau, mais nécessite que certaines des racines soient sur terre. Sert de matériau de construction et de décoration.

Arundo appartient à la famille des céréales, a une longue tige avec de nombreux genoux. Feuilles allongées, semblables au maïs, la couleur verte a une teinte bleuâtre. Les panicules ont une structure velue de couleur chaude avec une teinte dorée ou argentée, leur taille varie de 20 à 70 cm. La plante elle-même atteint 1,5-4 m de haut, bien que certains spécimens puissent dépasser 7 m. Mais de tels géants se trouvent dans des et dans les climats humides, dans la voie moyenne, les semis cessent de pousser à un niveau de 2 mètres du sol.

Variétés de roseau arundo

Arundo a plusieurs variétés qui diffèrent les unes des autres et peuvent être combinées avec succès dans la conception du site. Les variétés les plus connues sont:

  • Variegata avec des bandes légères longitudinales sur les feuilles et de petite taille;
  • Macrophylla est un look classique avec des feuilles puissantes et des tiges charnues.

Cultiver et prendre soin d'une plante

Arundo est thermophile, ses racines superficielles ne tolèrent pas le gel, les régions du sud sont donc considérées comme les meilleures pour la culture. Lorsque le gel survient en hiver, il est planté dans des bacs. En été, ils sont emmenés dans la rue et nettoyés dans des pièces chaudes avant le gel. Avec un refroidissement rare et insignifiant, il suffit de cacher les racines.

Le sol est de préférence sableux ou limon sableux. Avant la plantation, la terre végétale doit être desserrée, la tourbe et une petite portion d'engrais azotés ajoutées. Vous pouvez planter la plante de sorte que les racines soient complètement immergées dans l'eau. Dans les régions plus au nord, l'atterrissage au large est préférable pour permettre un hivernage facile. Pour une croissance complète, une condition préalable est l'accès à la lumière du soleil.

Arundo se comporte de manière assez agressive par rapport aux autres plantes et peut les déplacer des territoires adjacents.

Les tiges et les feuilles sont mobiles, se balançant facilement dans le vent, les feuilles peuvent dépasser de la tige principale. Dans des conditions favorables, des buissons denses se forment le long de la côte, dans des fossés et des poutres.

Les verts se forment au printemps et restent jusqu'à la fin de l'automne. En août, la floraison commence. En hiver, la partie supérieure se dessèche et peut se fissurer au vent. Pour un hivernage normal, que le rhizome soit transféré ou non à la chaleur, il est nécessaire de couper la partie supérieure et de couvrir les racines.

Propagation des plantes

En inflorescence, les grains ont rarement le temps de mûrir, la division racinaire est donc considérée comme la meilleure façon de se propager. Dans des conditions favorables, elles se développent rapidement, vous pouvez donc diviser les pousses de 1 à 2 ans.

La reproduction a lieu à l'état sauvage. À la suite de fortes pluies et de tempêtes, des parties de la racine avec la terre se détachent de la plante principale et sont transportées sur de longues distances, où la vie d'une jeune pousse commence.

Propriétés utiles d'Arundo

En plus des qualités décoratives, de solides tiges de roseau peuvent être utilisées à d'autres fins:

  1. Construction de clôtures ou auvent d'été. Avec le début de la saison chaude, les tiges poussent assez rapidement et peuvent être utilisées comme matériau de construction. Dans les régions du sud, des murs et des maisons entières en sont construits.
  2. Reed convient au tissage de meubles, à la fabrication d'instruments de musique.
  3. Le matériel d'écriture était fait de feuilles et de tiges.
  4. Dans les endroits sujets à l'érosion des sols, sur les hautes berges ou les poutres, le rhizome sert d'excellent renfort, alliant fonctions décoratives et aménagement paysager.
  5. Les jeunes pousses et les feuilles sont utilisées avec succès pour l'alimentation animale.

Pin
Send
Share
Send