Tout jardinier veut faire son truc préféré - le jardin - non seulement en été, mais aussi en hiver.
Pour ce faire, les gens sont venus avec des serres - des zones protégées du sol, où vous pouvez cultiver diverses cultures par tous les temps et la température.
Si vous avez déjà construit une serre et que vous cherchez des variétés de tomates qui pourraient être cultivées sur votre site, la réponse est dans cet article.
Variété "Budenovka"
Fait référence à variétés moyennes-précocesComme il mûrit 105 à 100 jours après la germination.
Arbustes indéterminés, assez haut (jusqu'à 1,5 m). Le buisson est plutôt faible, n'a pas de puissance visible. Les fruits sont grands, le poids atteint 0.3 - 0.4 kg, une forme en forme de coeur avec une extrémité légèrement pointue, une surface nervurée, une couleur rose.
La chair est très juteuse, dense, équilibrée, pas trop sucrée. D'un buisson on peut recueillir 4 - 5 kg de fruits. Il y a une résistance au mildiou et à d'autres maladies connues des tomates. Ne pas craquer.
Avantages:
- les fruits sont beaux, délicieux
- résistant aux maladies
- pas enclin à la fissuration
Aucune lacune n'a été trouvée.
Les semis de graines doivent être faits de 50 à 55 jours avant de planter dans la serre. En tant que matériel de plantation, vous pouvez utiliser les deux graines achetées et les vôtres. Mais vous devez examiner attentivement les graines, et mieux - vérifier la capacité de germination.Pour ce faire, jetez les graines dans une solution saline (concentration de 1,5%) et sélectionnez les graines qui ne remontent pas à la surface.
Les cassettes, et les boîtes ordinaires, et les pots organiques spéciaux, qui peuvent être achetés, sont appropriés comme cages pour la plantation.
En tant que terre, vous devez utiliser un mélange de sol spécial, enrichi en oligo-éléments et exempt de spores fongiques qui peuvent endommager les semis. Lors du remplissage des réservoirs, le sol doit être soigneusement scellé.
Plantez des graines dans des fosses ou des rainures peu profondes et couvrez-les d'un mélange de terre. Pour que les semis grandissent plus vite, il faut couvrir avec un film. Mais dès que les graines montent, le film devra être retiré.
Les semis aiment l'abondance de la lumière, il faut donc la placer dans un endroit bien éclairé ou sous des lampes spéciales. La température est également très importante. L'optimum est de 22-25 ° C, lorsqu'il est revenu, il doit être réduit à 17-20 ° C. Arroser les petits semis devrait être goutte à goutte, et déjà renforcé buisson - dans la palette.
Plonger des semis est nécessaire quand il a grandi à une longueur de 5-6 cm L'engrais est effectué 3-4 fois pendant la période de croissance avec un intervalle de 2 semaines. Vous devez apporter des stimulants organiques, humates et de croissance.Pour une telle variété, comme Budenovka, approchant 3 semis par 1 sq.m.
L'un des aspects les plus importants de la culture des tomates de serre consiste à prévenir l'excès d'humidité dans le sol. Par conséquent, ces plantes doivent être arrosées souvent, mais pas abondamment. Il est acceptable d'effectuer cette procédure tous les 5-7 jours, et le matin ou par temps nuageux.
10 jours après la plantation, le premier arrosage doit être fait. La température de l'eau ne doit pas être inférieure à 20-21 ° C La période de développement des tomates est divisée en inactives (avant floraison et après floraison) et actives (floraison). Dans les phases inactives, le volume d'eau par unité de surface est de 4 à 5 litres, dans la phase active de 10 à 12 litres.
L'un des principaux avantages de la serre est la possibilité de contrôler la température. Pendant toute la saison de croissance, la température ne doit pas dépasser 26 ° C et ne doit pas descendre en dessous de 14 ° C. Pour le printemps, il y a des changements de température la nuit. Afin que cela n'affecte pas les tomates, vous devez fournir de l'air à la serre avec une température de 16-17 ° C.
La température optimale pour toute tomate est de 19 à 21 ° C. Malgré le fait que les tomates de "Budenovka" sont considérées comme des plantes sans prétention, elles ont besoin d'une jarretière.
Depuis les fruits de cette variété sont très lourds, les pousses ne peuvent tout simplement pas se tenir debout et se briser.Par conséquent, chaque bague doit être attachée à un support ou à un treillis. Et vous devez le faire régulièrement. Aussi, afin d'éviter une charge excessive sur le buisson, vous devez fréquenter les plantes.
Pour le grade "Budenovka" il y aura suffisamment de 3 à 4 brosses, mais leur nombre devrait être réduit si beaucoup de fruits ont été formés. Variété "Budenovka" a besoin de suppléments réguliers de phosphore et de potassium, il est donc nécessaire d'ajouter régulièrement du superphosphate et du sel de potassium.
Aussi nécessaire et engrais organiques. La première alimentation doit être faite 10 à 13 jours après la plantation. La quantité totale de fertilisation devrait être 3 - 4 pour toute la période de croissance et de développement.
La résistance de la variété "Budenovka" à de diverses maladies n'exclut pas l'infection, et particulièrement dans les conditions de la serre. Par conséquent, des mesures préventives sont nécessaires.
Pour exclure l'apparition de maladies, il est nécessaire de traiter les semis et les buissons avec des fongicides et une solution d'ail. Le traitement est effectué 3 fois: après 20 - 21 jours après la plantation, 20 jours après le premier traitement et pendant la période de floraison de la 3ème brosse. Aussi, avant le début de la saison, vous devez changer la couche supérieure de la terre (10 - 15 cm) pour exclure la présence de spores fongiques.
Description du grade "Remplissage blanc"
Variété déterminante, précoce (mûrir pendant 2,5 à 3 mois). Les buissons sont bas, jusqu'à 60 - 70 cm de longueur. Les buissons n'ont pas de tige, la ramification est faible. Les fruits ne sont pas très gros, dans le poids atteignent 80 - 100 g, rond, lisse, avec un goût équilibré, rouge.
Avec des soins appropriés, les rendements peuvent atteindre 8 kg de fruits mûrs d'un mètre carré. Il y a une propension à vaincre les maladies. Assez résistant au froid. Les fruits ne craquent presque pas.
Avantages:
- résistance à la fissuration
- bon rendement
- fruit de haute qualité
Inconvénients:
- peut être affecté par des maladies
Il est cultivé selon la méthode des semis. Le moment le plus approprié pour les semis est la fin de mars ou le début d'avril. Il est nécessaire d'assaisonner les semis pendant une semaine et demi avant d'atterrir dans le sol. Les semis de racines dans la serre peuvent être du 15 mai au 20 mai, alors qu'il n'y a plus de gelée la nuit. La plantation est nécessaire selon le schéma de 50x30-40cm, par 1 sq.m. 7 à 9 plantes coexisteront parfaitement. La terre la plus appropriée est le chernozem.
Les procédures sont standard: arrosage à l'eau chaude, engrais, maintien de l'équilibre thermique. Dans la jarretière, cette variété n'a pas besoin, puisqu'elle est déterminante. Lorsque pasynkovanii vous pouvez laisser 2 tiges pour obtenir plus de récolte.
Variété de tomates "Black Prince"
La tomate à maturité moyenne commence à porter ses fruits 110 à 125 jours après les premières pousses.
Les arbustes sont indéterminés, en hauteur peuvent atteindre 2,5 m Les fruits sont de forme différente, tout dépend du poids. Le poids moyen est de 100 à 450 g, ce qui est l'un des avantages de cette variété.
La couleur est brun foncé, d'où le nom. La productivité est bonne, d'un buisson, il est possible d'enlever 4 - 5 kg de fruits. Les tomates sont douces au goût, mais il peut y avoir un petit aigre. Il montre une résistance à phytophthora.
Avantages:
- variété de fruits en forme et en poids
- haut rendement
- résistance au mildiou
inconvénients:
- gros crack de fruits
Les arbustes seront beaucoup mieux si vous plantez des plants dans la serre, et ne semez pas de graines. Il y a un certain nombre de caractéristiques qui sont associées à la culture des semis de cette variété particulière.
Premièrement, immédiatement après avoir semé les graines, le récipient doit être maintenu à une température élevée (26-27 ° C) et arrosé régulièrement.
Deuxièmement, avant les pousses, la terre doit être constamment arrosée. Quand les semis ont augmenté, alors tout devrait être fait selon le schéma standard - les semis ont besoin eau, plonger, fertiliser.
La plantation est effectuée au début - mi-mai. Au 1 carré. mètre peut accueillir 3 - 4 semis.Dans les trous ou les lits, vous devez vous endormir de superphosphate ou d'autres engrais qui contiennent du phosphore, car la variété "Black Prince" nécessite beaucoup de cet élément.
Caractéristiques du soin: "Black Prince", comme beaucoup d'autres variétés, doit être arrosé régulièrement, car ces tomates "aiment" le sol humide. Les buissons doivent commencer à fleurir. Il est nécessaire de fertiliser les engrais minéraux et organiques.
Variété "Cardinal"
Il se réfère aux tomates du centre-ouest, la fructification survient après 110 à 115 jours après l'émergence.
Les plantes sont indéterminées, atteignent une hauteur de 1,5 mètre.
La première brosse est posée à un niveau supérieur à 8 - 9 feuilles.
Les fruits sur cette brosse sont les plus gros - 0,7 - 0,8 kg. Toutes les autres tomates pèsent une fois et demie à deux fois moins.
Les fruits en forme sont ronds, côtelés, de couleur pourpre. Le goût est doux, les graines dans le fruit sont rares.
Productivité élevée, avec 1 carré. mètre peut être recueilli 7 - 8 kg de tomates.
Avantages:
- fruit délicieux
- récolte abondante
Aucune lacune n'a été trouvée.
L'ensemencement des semis doit être fait fin mars ou début avril. La technique de culture des semis est standard. Lors de la plantation dans le sol, «l'âge» des semis devrait être de 55 à 70 jours. Le schéma d'atterrissage est 0,7х0,3х0,4 m.3 - 4 arbustes de cette variété coexisteront librement sur une surface unitaire.
L'agrotechnique est également la norme - arrosage régulier, jarretières, enlèvement des beaux-enfants et des engrais.
Variété "Chute de miel"
"Chute de miel" - un représentant de tomates cerises.
Buissons hauts, en hauteur atteindre 2 mètres, très puissant, avec de grandes feuilles.
Les fruits sont petits, pesant jusqu'à 30 grammes, en apparence ressemblent à une goutte d'eau, jaune ambré, doux.
Les fruits poussent en grappes, sur une branche il peut y avoir 15 tomates.
Productivité élevée.
Variété "Honey drop" résiste au mildiou et à la jambe noire.
Avantages:
- fruits très savoureux et de qualité
- haut rendement
- résistance aux maladies
Inconvénients:
- sans buissons pasynkovaniya poussent trop de masse végétative
Les graines de cette variété ont une germination élevée. Les choux de croissance doivent être de la manière habituelle. Vous devez planter des buissons tous les 45 à 50 cm.
Les soins pour ces tomates ne diffèrent pas des étapes de la culture d'autres variétés indéterminées. En tant que mesure préventive des maladies fongiques, les buissons doivent être traités avec de la phytosporine.
Grade "Noir Russe"
Un autre genre de tomates noires.
D'âge moyen, mûrit entre 110 et 155 jours.
Le buisson est très puissant, les feuilles sont grandes.
Escape atteint une hauteur de 1 - 1,5 m.
Les fruits sont gros, de forme ovale, aplatis par le haut, pesant jusqu'à 150 g, rouge foncé avec une teinte brune.
Le goût est évalué comme excellent.
Il est résistant à diverses maladies, résistant à des conditions défavorables.
Avantages:
- bon goût de fruit
- haut rendement
Aucune lacune n'a été trouvée.
Pour les semis en croissance, une méthode de semis est utilisée. Mais vous pouvez aussi acheter des semis. Il n'y a pas d'écart par rapport au processus standard de culture des semis de cette variété.
"Black Russian" dans le soin spécial n'a pas besoin, donc les buissons de cette tomate peuvent être basés sur des connaissances générales.
Avec de telles tomates, votre serre fournira régulièrement à votre table des légumes frais. Bon appétit.