Une fleur d'hortensia - quel est le nom?

Pin
Send
Share
Send

Jardin d'hortensias assez souvent utilisé comme élément d'aménagement paysager. Les buissons aux fleurs luxuriantes et vibrantes sont spectaculaires dans le jardin ou dans le parterre de fleurs. Il existe également d'autres arbustes qui, comme l'hortensia, ont des inflorescences multicolores luxuriantes. Ils peuvent être plantés à côté de l'hortensia, créant de beaux arrangements floraux.

Fleurs et arbustes ressemblant à des hortensias

Les arbustes et les jardiniers les plus populaires sont de tels arbustes: pentas, phlox, buddley, verveine et héliotrope.

Hydrangea radiant

Pentas

Pentas est un bel arbuste vivace très similaire à l'hortensia. Il pousse remarquablement dans les climats tempérés. Le buisson atteint une hauteur de 50 cm Les feuilles sont ovales ou lancéolées en vert clair. Il a des inflorescences luxuriantes provenant d'un grand nombre d'étoiles à cinq pétales de couleurs les plus variées: blanc, rouge, rose pâle, violet. La période de floraison va d'avril à octobre.

Pentas dans le jardin

Phlox

Les phlox sont des plantes vivaces sans prétention de la famille Sinyukhov. Il existe plusieurs variétés de fleurs, parmi lesquelles les espèces paniquées sont considérées comme les plus similaires à l'hortensia. Les phloxes ont un arôme incroyable et sont disponibles dans une grande variété de couleurs: violet, rouge, blanc, rose. Les inflorescences sont constituées d'un grand nombre de petites fleurs, d'un diamètre ne dépassant pas 2 à 4 centimètres. Selon la période de floraison, les phloxes sont le printemps, le début de l'été et l'été-automne.

Phlox rose et lilas dans le jardin

Buddley

L'arbuste ornemental magnifiquement fleuri de Buddley, dont la patrie est considérée comme l'Asie de l'Est, l'Afrique du Sud et l'Amérique du Sud, préfère pousser dans un climat tempéré chaud, mais peut résister à une baisse de température de -20 ° C. Elle n'a pas besoin d'abri. En hiver, toute la partie aérienne de la brousse gèle, mais au printemps prochain, de nouvelles jeunes pousses atteignent une hauteur de 1,5 mètre. Les branches sur les buissons sont minces, nervurées, vertes. Les feuilles sont longues (jusqu'à 25 cm), de forme ovale et peintes dans un ton vert foncé.

Buddley forme des inflorescences paniculées luxuriantes qui sont très similaires à l'hortensia ou au lilas. Les panicules du buisson atteignent une hauteur de 20 à 45 cm et se composent de petites fleurs. La couleur des fleurs est variée: violet vif, rose clair, blanc, lilas, violet, rouge, crème. Il existe des variétés qui combinent plusieurs nuances à la fois.

Bush lilas buddley

Verveine

La verveine est une plante herbacée sans prétention, dont la patrie est considérée comme l'Amérique du Sud. La fleur peut aussi être appelée Verbena officinalis. Aux latitudes russes, elle est cultivée comme annuelle. Il a des pousses droites ou rampantes, dont la hauteur est de 20 cm à 1 m. Les feuilles sont rondes ou ovales, vertes. Le sommet des tiges est couronné d'inflorescences ombellées avec des panicules de différentes couleurs: rose, blanc, lilas, lilas clair, parfois au centre il y a un judas spectaculaire, comme de la peinture blanche. La période de floraison est de juin à octobre.

Buissons de verveine blanc et rouge

Héliotrope

L'héliotrope est un arbuste de type hortensia à la floraison magnifique appartenant à la famille Burachnikov. Le buisson atteint environ 70 cm de hauteur, a des feuilles lancéolées avec des bords pointus et de longs pédoncules dressés. Les inflorescences de l'héliotrope mesurent environ 15 cm de diamètre et sont constituées de petites fleurs parfumées de couleur violette ou bleue. L'héliotrope péruvien est le plus répandu en floriculture culturelle. De plus, vous pouvez parfois trouver des espèces de corymbes et de pédoncules. La floraison a lieu de juin jusqu'au premier gel.

Arbuste comme un hortensia à fleurs blanches

Quel est le nom d'une fleur de chambre avec des feuilles rouges

Des arbustes aux spectaculaires fleurs d'hortensia blanc comme neige peuvent décorer n'importe quel jardin ou territoire adjacent. Ces plantes comprennent l'alissum, la spirée et le rhododendron.

Alissum

L'Alyssum est une plante herbacée populaire, elle peut à juste titre être appelée la fleur parfaite pour le jardin. Grâce aux fleurs spectaculaires et à l'arôme de miel incroyable, il est particulièrement populaire parmi les jardiniers et les paysagistes. Sur des tiges atteignant 20 à 40 centimètres de hauteur, de magnifiques constellations capitales se forment, constituées de petites fleurs de formes diverses. Il commence à fleurir en juin, la floraison se poursuit jusqu'à la fin de l'automne. Il existe de nombreuses variétés d'alissum, parmi lesquelles il existe des plantes annuelles et vivaces. En particulier, la variété Benthamii fleurit en blanc et est très similaire à l'hortensia.

Buissons d'alissum blanc

Spirea

Spirée - une fleur semblable à l'hortensia, appartient aux plantes à feuilles caduques de la famille rose. Les buissons ont différentes formes et peuvent atteindre une hauteur de 2 mètres. La spirée peut également être appelée couvre-sol. Les inflorescences sont en forme de pic, corymbes et paniculées. En particulier, les espèces paniquées sont très similaires à l'hortensia. La couleur des fleurs de la spirée est blanche, rose pâle et framboise. Il existe des variétés dont la floraison commence en mai, mais ne dure pas longtemps (environ un mois), il y en a qui commencent à fleurir en juin et fleurissent plus longtemps (jusqu'à trois mois). En raison des nombreuses inflorescences et des branches suspendues, le buisson est très impressionnant, surtout avec des fleurs blanches.

Spirée blanche

Rhododendron

Le rhododendron appartient aux plantes de la famille Heather. Il a des feuilles de différentes formes et tailles. Elles sont sédentaires ou à pétioles, alternes, marginales entières, dentelées et pubescentes. Les grandes fleurs sont récoltées dans des brosses ou des inflorescences luxuriantes de forme corymbe, de couleurs blanches, jaunes, violettes, roses et violettes. La forme des fleurs est en forme de cloche, tubulaire, en entonnoir et en forme de roue. Il existe des variétés qui dégagent un arôme très agréable. Le rhododendron fleurit pendant un mois.

Rhododendron blanc dans le jardin

Description de l'hortensia cendré

Quel est le nom de la fleur d'intérieur avec des fleurs rouges

Hortensia cendré, ou gris, originaire d'Amérique du Nord. La hauteur de la brousse est de 1,2 à 1,5 mètres. Jeunes tiges légèrement pubescentes. Les feuilles atteignent une longueur de 15 cm, ont une forme elliptique, pointue aux extrémités. L'hortensia gris (nom latin - Hydrangea cinerea) a une pubescence grise dense sur la face inférieure des feuilles. Les feuilles sont vert vif au-dessus. Les inflorescences thyroïdiennes plates d'un diamètre allant jusqu'à 30 cm sont constituées de grandes fleurs blanc neige (jusqu'à 1 cm de diamètre). La période de floraison est de juin à septembre. Il pousse bien dans un sol meuble, légèrement acide et nutritif. Préfère une zone bien éclairée ou légèrement ombragée. Il a une bonne résistance au gel.

Pour une note. Selon la variété des plantes, il faut leur accorder toute l'attention nécessaire, puis elles raviront toute la période de floraison avec leurs belles fleurs parfumées.

Vidéo

Fleur de mariée d'intérieur - quel est le nom de la plante?
<

Pin
Send
Share
Send