Un terrain de la maison à la chaussée est généralement appelé jardin avant, et la clôture qui le sépare de la route est appelée jardin avant. Dans une petite zone, les parterres de fleurs sont le plus souvent situés, un chemin magnifiquement conçu menant à la maison, une arche en fleurs, des compositions d'arbres bas et de pierres. C'est un endroit où vous pouvez incarner les décisions de conception les plus audacieuses et l'opportunité de créer un jardin avant original de vos propres mains.
Quels sont les jardins avant?
Avant de commencer à décorer le jardin devant la maison, vous devez vous familiariser avec la variété des territoires de la maison et leurs caractéristiques.
Du point de vue de l'ouverture, les jardins de devant sont divisés en deux types:
- Ouverte - ne pas avoir de clôture. L'espace adjacent à la maison est parfaitement visible à la fois du porche et de la chaussée. Le plus souvent, il s'agit d'une pelouse bien entretenue avec des parterres de fleurs et un chemin menant à l'entrée.
- Fermé - clôturé de la rue avec une haie ou une clôture (forgé, brique, bois, osier, pierre, treillis métallique).
Lors de la conception d'un projet, certains designers s'intéressent aux propriétaires de la maison, ce qui est plus important pour eux: les préférences personnelles ou les opinions des voisins et des passants. Selon l'opinion, les jardins de devant sont classiquement divisés en deux variétés:
- Type russe. Tout ce qui se trouve à l'extérieur des fenêtres de la maison devrait avant tout ravir le regard des propriétaires, plutôt que celui des invités et des voisins. Par conséquent, la vue depuis les fenêtres sera plus attrayante que depuis la route. Très probablement, le site devant la maison sera fermé de tous côtés par une clôture, bien que pas toujours sourde, ou une haie dense. Mais il sera décoré du cœur: avec un décor peint en bois, des figures en argile et de nombreux parterres de fleurs luxuriants.
- Type européen. Tout est organisé selon des normes strictes. La géométrie vérifiée des lignes, des buissons et des arbres soigneusement taillés, des pelouses lisses, des parterres de fleurs et des allées impeccablement décorées. Un type ouvert est souvent utilisé pour que tout passant puisse apprécier la qualité et le niveau de conception.
Certains propriétaires choisissent le design du jardin avant en fonction du style: romantique, méditerranéen, japonais, rustique.
Dispositif étape par étape d'un jardin de piquetage
Beaucoup de gens demandent: comment décorer le jardin de devant de leurs propres mains rapidement et à peu de frais? C'est facile à faire en construisant une simple clôture à partir d'une clôture.
Une clôture basse en palissade ne remplit que conditionnellement une fonction de protection, très probablement, elle sert à la décoration et au zonage. Ailes simples, mais soignées et même de la clôture - une option pour les propriétaires qui veulent essayer de s'améliorer sur le site. Ayant à portée de main un petit ensemble d'outils et de matériaux, vous pouvez collecter lentement la clôture bouclée ou la plus simple pour le jardin avant.
Matériau de bois nécessaire:
- barres d'une section de 100x100 mm;
- planches 25x80 mm;
- bandes horizontales (barres transversales) pour la fixation d'une clôture 40x100 mm.
Outils et matériaux supplémentaires:
- pelle;
- scie (scie sauteuse);
- un marteau;
- tournevis (perceuse, tournevis);
- vis autotaraudeuses, boulons, écrous, rondelles;
- mélange pour bétonnage;
- charnières pour portail.
Vous devez d'abord creuser dans les piliers du sol à la même distance les uns des autres, en commençant par les coins. Une option plus pratique consiste à les installer sur des ancrages en béton en métal: ils creusent un trou, y insèrent un tuyau (étain ou amiante-ciment), une ancre galvanisée dans le tuyau, versent le tout avec un mélange de sable et de ciment. Les boulons sont vissés aux poteaux, les planches à eux. Vers l'extérieur, le portail fait partie de la clôture fixée avec une boucle sur le poteau de support.
L'étape suivante est la coloration des planches et des poteaux. Pour que le piquet serve longtemps, il doit être traité avec une composition spéciale contre les moisissures et les champignons, puis appliquer une peinture à base de pigments minéraux et de résines alkydes. Cette combinaison protégera l'arbre de la pourriture et préservera sa texture naturelle.
Vous pouvez en savoir plus sur la technologie de construction d'une clôture à partir d'un piquet en bois à partir du matériau: //diz-cafe.com/postroiki/zabor-iz-derevyannogo-shtaketnika.html
Il est facile de construire un jardin de ses propres mains, il est tout aussi important d'apprendre à en prendre soin. Voici quelques conseils pour l'entretien de votre clôture de piquetage:
- L'arbre absorbe bien l'humidité, il est donc nécessaire que les éléments de la clôture soient au moins à 15 cm au-dessus du sol. Pour la même raison, vous devez vous débarrasser des fourrés d'herbe poussant le long de la clôture.
- Environ une fois tous les trois ans, le piquet doit être mis à jour. Dans ce cas, vous pouvez changer la couleur de la clôture - l'apparence du jardin avant deviendra immédiatement différente.
- L'arbre se dessèche, des fissures apparaissent qui peuvent être facilement réparées: masticage soigneux, puis essuyage avec du papier de verre et peinture.
- Les charnières du portail doivent être lubrifiées pour ne pas grincer.
Décorer un jardin de devant avec des plantes
Comment concevoir un jardin avant sans appliquer des techniques techniques et une construction compliquées? Bien sûr, avec l'aide de plantes.
La végétation doit être choisie en fonction du style général, ainsi qu'en fonction de son orientation, pratique ou purement décorative. Considérez plusieurs groupes de plantes:
Arbustes et arbres fruitiers et baies
Les pommiers et les poiriers feuillus conviennent mieux à l'arrière-cour, les plantes standard deviendront la décoration du jardin avant. Ce ne sont pas les buissons habituels, sauvages et entretenus, mais décorés sur un tronc plat d'une couronne. Les groseilles, les framboises ou les groseilles empilées ont l'air inhabituelles, mais c'est juste cette touche décorative soignée qui donnera au jardin avant une certaine sophistication. L'arbre correctement conçu est mieux acheté dans une pépinière, où les experts connaissent les secrets de sa culture.
Avec l'aide d'arbres et d'arbustes bas, vous pouvez créer une haie. À cet effet, l'aubépine, l'épine-vinette, l'églantier conviennent. Leurs fleurs délicates décorent le jardin avant au printemps, et les fruits et le feuillage lumineux - à l'automne.
Vous pouvez apprendre comment faire pousser une haie dans le pays à partir du matériel: //diz-cafe.com/ozelenenie/zhivaya-izgorod-svoimi-rukami.html
Conifères
De belles compositions géométriquement correctes sont créées à l'aide de petits conifères de forme conique et sphérique. Il ne devrait pas y en avoir beaucoup, car en surchargeant le paysage avec le même type de plantations, les plantes perdent de leur attractivité. Une exception est l'installation d'une haie: les arbres sont plantés en ligne devant la façade ou autour du périmètre de l'ensemble du site.
Il est préférable de choisir des races qui tolèrent facilement une coupe de cheveux: buis, if, épicéa nain, thuya. Les grands arbres ne sont pas absolument appropriés pour décorer un jardin avant - avec leurs couronnes, ils couvrent la façade de la maison et le reste du décor.
Parterres de fleurs et parterres de fleurs
Si le climat le permet, la meilleure option est des parterres de fleurs à floraison continue, qui peuvent plaire à l'œil du début du printemps à la fin de l'automne. Sinon, vous pouvez utiliser des parterres décoratifs, décorés de pierres ou disposés dans des pots de fleurs en argile et en bois. Pour donner aux parterres un aspect unique, les fleurs plantées sont combinées avec des figures de jardin, des toboggans rocheux et des objets d'artisanat en bois. Les mauves, les roses, les pivoines, les dahlias, les asters et le phlox sont magnifiques contre le reste de la verdure.
En outre, des informations sur la création d'un parterre de fleurs à floraison continue seront utiles: //diz-cafe.com/ozelenenie/klumba-nepreryvnogo-cveteniya.html
Utilisez avec succès des plantes grimpantes, en particulier lorsque le jardin avant est divisé en plusieurs zones ou que vous souhaitez le protéger de la chaussée. Les clématites, les glycines, le chèvrefeuille, les campis, les rosiers grimpants ou les lianes sont autorisés sur les treillis - en peu de temps, ils sont capables de créer un véritable écran vert.
Il n'est pas nécessaire d'aménager un jardin avant en utilisant les principes traditionnels. Vous pouvez combiner des techniques de conception, des nuances stylistiques, divers matériaux - l'essentiel est que le site en face de la maison soit en harmonie avec le bâtiment et attrayant.