Yablonya Ural en vrac diffère de ses parents avec une palatabilité vive et une variété d'applications. Les fruits de cet arbre conviennent bien à la fois à la consommation fraîche, au séchage et à la confection de confitures. Dans cet article, nous présenterons les caractéristiques du pommier Uralskaya en vrac, sa description détaillée avec des photos, ainsi que la culture agrotechnique et les particularités de prendre soin d'un arbre fruitier, basées sur les recommandations et les témoignages de jardiniers expérimentés.
- Histoire de déduire
- Caractéristique de la variété
- Description de l'arbre
- Description des fruits
- Pollinisation
- La période de maturation
- Productivité
- Transportabilité et stockage
- Dureté hivernale
- Résistance aux maladies et aux ravageurs
- Application
- Comment choisir les plants de pommes lors de l'achat
- Plantation d'arbres de pommier
- Timing optimal
- Sélectionnez un lieu
- Processus et schéma
- Caractéristiques des soins saisonniers
- Soin du sol
- Application d'engrais
- Traitement préventif
- Taille et façonnage de la couronne
- Protection contre le gel et les rongeurs
Histoire de déduire
Cette espèce a été élevée dans l'Institut de recherche sur les fruits et légumes du sud de l'Oural. Pour ce faire, a croisé les variétés Papirovka et Ranetka Krasnaya. L'auteur de la variété était PA.Zhavoronkov, un éleveur de Tcheliabinsk.
Dans les années 70, cette variété de pomme a acquis une popularité considérable, principalement en raison de sa rusticité hivernale, ainsi que de sa capacité d'adaptation et de croissance sur différents types de sols.
Caractéristique de la variété
Variété Le vrac de l'Oural est l'une des meilleures espèces de pommiers du Nord. Nous proposons une description détaillée de cet arbre afin d'analyser toutes ses qualités et ses inconvénients.
Description de l'arbre
Avec l'avènement du printemps, cet arbre commence à pousser l'un des premiers. La force de sa croissance est moyenne. La couronne est plutôt épaisse, de forme ronde. Cette forme est formée en raison du fait que les pommes abondent abondamment dans toutes les branches, à cause de ce que l'arbre ressemble à "pleurer".
L'écorce est claire, de couleur gris-vert. Le feuillage est allongé, vert et sans bordure. Les pousses sont généralement minces, ont une couleur verte avec une teinte brunâtre.
Les fleurs de couleur rose, petites, ont une forme à petite bouche, à l'intérieur de laquelle se trouve une colonne de pistils de longueur moyenne.
Description des fruits
Les fruits de ce pommier poussent en jaune. Ils sont toujours lisses et brillants, avec une brillance légère. Parfois, sur la peau peuvent apparaître des points légèrement visibles. La forme du fruit est ronde, la taille est plutôt petite.
L'apparence et le goût des pommes sont très proches de la variété Papirovka.
Il convient de noter que sur les jeunes arbres, les fruits poussent plus gros, d'environ 50 à 60 g de poids, et sur les arbres fruitiers adultes, moins de pommes - 35-40 g, le pédoncule est le même que dans Ranetok, long.
Si l'arbre pousse à la lumière du soleil, le fruit peut ne pas être complètement jaune, mais avec une teinte rose pâle.
Pollinisation
La variété se réfère aux pommiers autofécondés. Autrement dit, la pollinisation se produit uniquement en raison du pollen des fleurs d'autres variétés de pommiers qui fleurissent dans la même période. Le pollinisateur idéal sera une pomme de la variété Uralets.
L'option optimale est de planter deux variétés différentes, avec une distance d'environ 5 mètres entre eux.
La période de maturation
À la mi-septembre, les pommes commencent à mûrir. La maturation est divisée en trois étapes, en fonction de la façon dont les fruits seront appliqués, s'ils seront traités.
- Dans les premiers jours de septembre, ils collectent le nombre de fruits qui iront aux jus et aux compotes. Cela est dû au fait que pendant cette période, la chair est plutôt dense et est idéale pour ce type de traitement.
- Le milieu et fin septembre est le moment optimal pour la récolte des pommes, qui seront utilisées frais. A ce moment, la chair est juteuse et a une densité modérée.
- Les fruits qui iront à la farce pour la cuisson et qui seront également utilisés pour la confiture, la confiture, la confiture, etc., sont récoltés en octobre.
Productivité
Le rendement des variétés du liquide de l'Oural est élevé annuellement. Un arbre en moyenne peut donner 200 kg de fruits juteux, c'est-à-dire qu'à partir de 1 hectare de plantations pures, il est possible de récolter jusqu'à 200 quarts de fruits.
Transportabilité et stockage
Si les pommes fraîches sont conservées dans de bonnes conditions, elles peuvent rester presque deux mois. Il est préférable de les conserver dans des chambres froides ou dans des réservoirs de stockage à une température de 0 ° C.
Au préalable, ils doivent être placés dans des conteneurs en bois (conteneurs ou boîtes), vous pouvez également les placer simplement sur les étagères.
Dureté hivernale
Les pommiers sont très résistants à l'hiver. Ils peuvent bien pousser dans un climat relativement froid. L'arbre n'a pas peur des fortes chutes de température et de la congélation rapide. Selon les jardiniers, il peut supporter -50 ° C ou plus.
Cette caractéristique est un avantage du vrac Ural parmi d'autres variétés.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété est assez résistante à la gale, mais parfois, dans des conditions peu favorables, elle peut être affectée par cette maladie fongique. Aussi parfois il est affecté par la moniliasis.
Il y a une tendance aux coups de soleil, qui devraient être pris en compte lors de la plantation d'arbres.
Application
Les fruits du réservoir de l'Oural de la pomme, dont la caractéristique est fournie dans cet article, peuvent être utilisés à diverses fins. Ils peuvent être consommés frais, car les pommes sont juteuses, avec un goût de miel-doux.
Ils sont également parfaits pour la conservation, la préparation de compotes, les jus. Les pommes qui sont récoltées plus tard sont généralement utilisées pour faire des confitures et des confitures.
Comment choisir les plants de pommes lors de l'achat
La façon dont un arbre poussera, sa beauté et son endurance dépendront tout d'abord du bon semis. Acheter du matériel de plantation est recommandé dans les pépinières, où professionnellement engagés dans la culture de jeunes arbres de jardin.
Ainsi, il sera possible de prendre confiance dans le fait que le pommier poussera à partir des semis.Le vrac de l'Oural, sans aucune impureté d'autres variétés. En outre, le personnel expérimenté sera en mesure de fournir des conseils sur la plantation et les soins, ce qui aidera également le producteur à faire pousser un arbre merveilleux dans son parcelle. Pour l'achat de semis avec un système racinaire bien développé est recommandé. Il est souhaitable qu'il croisse dans les mêmes conditions climatiques, dans ce qu'il est prévu de planter à l'avenir. Optimal sera un jeune semis, car il lui sera plus facile de s'adapter aux nouvelles conditions, il prendra racine plus tôt.
Plantation d'arbres de pommier
Pour les variétés de pommiers du liquide de l'Oural ont rempli le jardinier avec une récolte riche et délicieuse, vous devez bien comprendre les règles de plantation et de prendre soin de l'arbre.
Timing optimal
Ce pommier appartient aux variétés d'automne.Vous pouvez le planter au printemps, soit dans les derniers jours d'avril, ou à l'automne - à la fin de septembre ou au début d'octobre. Pourtant, l'atterrissage d'automne est considéré comme optimal.
Sélectionnez un lieu
Le choix d'un site est la décision la plus importante à ce stade. La zone a besoin d'une lumière, de préférence pour être protégée des vents forts et froids. Ceci est dû au fait qu'il y a généralement beaucoup de fruits sur l'arbre, il est difficile pour les branches de maintenir un tel poids, et un vent fort peut accélérer ce processus.
La variété n'est pas utile au sol, mais le sol non acide, riche en azote, est le plus fertile. Les eaux souterraines ne doivent pas se trouver près de la surface du site.
Processus et schéma
Une semaine et demie avant la plantation des semis, il est nécessaire de préparer le site, de le déterrer, d'enlever les mauvaises herbes et, bien sûr, de former les trous d'atterrissage. La profondeur de la fosse doit être d'environ 90 cm, la largeur dépend de l'étendue des racines elles-mêmes. Au fond, un mélange d'humus, de cendre de bois, de terre végétale, de nitrate d'ammonium et de superphosphate devrait être posé.Le système racinaire des plantules doit être soigneusement redressé, en essayant de ne pas endommager les branches, après quoi placer le plant dans le trou et l'attacher à la cheville de soutien.
Les racines sont recouvertes de terre, puis elles sont un peu tassées. Après cela, l'arbre devrait être arrosé abondamment. Il est recommandé de planter des ceintures de différentes variétés de pommiers à une distance d'environ 5 m les uns des autres.
Caractéristiques des soins saisonniers
Le soin de cette variété d'arbres fruitiers a un certain nombre de caractéristiques. Laissez-nous examiner chaque aspect en détail.
Soin du sol
Les deux premières, voire trois années de soins pour le pommier comprendront l'arrosage régulier et l'extermination des mauvaises herbes. Très souvent, la zone de la canopée est fermée par les jardiniers, c'est-à-dire qu'ils forment une pelouse artificielle ou naturelle.
L'herbe, qui a atteint 10-15 cm, peut être tondue et laissée sur place comme un paillis naturel. Il est important en même temps d'augmenter l'arrosage des arbres, car l'herbe a la capacité de sécher le sol. Les jeunes arbres doivent être arrosés en été environ une fois par mois. Chaque fois que vous avez besoin de remplir environ 3-4 seaux d'eau pour chaque pommier. Si le sol sous l'arbre est sablonneux ou si l'été est extrêmement sec, alors l'arrosage devrait être porté à un, voire deux fois par semaine.
La quantité d'eau pour un arbre fruitier adulte peut être grossièrement calculée en fonction de son âge. Il faut prendre un seau d'eau pour chaque année de la vie de pomme (5 ans de vieux arbres devraient être 5 seaux d'eau).
Il est nécessaire de prévoir au moins quatre arrosages. La première a lieu avant le débourrement, la deuxième - après 2,5-3 semaines après la floraison, le troisième - un mois avant la récolte, la quatrième - après la pleine récolte de fruits, tandis que la défoliation.
Application d'engrais
Les graines dans la première vie Godi à un nouveau site dans le besoin d'azote, engrais de phosphate et de la potasse. Au début du printemps les jeunes arbres peuvent ajouter une solution d'urée (1 c. L. 5 L d'eau) en Mai ou Juin devrait conduire humate de sodium agent liquide d'engrais foliaire ou idéal (1 c. L. seau d'eau). En Septembre fertiliser mélange superphosphate arbre conseillé (2 c. L.) et l'eau (1 seau).La fertilisation sèche doit être placée dans le sol à la profondeur de la baïonnette le long du cercle de la zone du tronc dans les rainures préparées précédemment. Les engrais radiculaires et foliaires doivent nécessairement alterner.
Saupoudrer les arbres avec une solution d'engrais d'urée (1 seau d'eau 2 cuillères à soupe.), Cendres de bois. La procédure doit être faite deux fois, d'abord à la floraison, puis - après la fin, faire une pause dans trois semaines.
Les solutions préparées à partir d'oligo-éléments (cuivre, manganèse, zinc) doivent être utilisées au début du remplissage des pommes.
Traitement préventif
Des manipulations préventives sont réalisées afin de protéger les arbres contre les maladies (gale, etc.) et les parasites (rouleaux de feuilles, pucerons verts, etc.).
A cet effet, la doublure des troncs est réalisée chaque année à l'automne avec un mélange calcaire. En outre, creuser dans les troncs, de préférence ne pas avec une pelle, mais avec une fourche. Toutes les feuilles tombées doivent être collectées et détruites, ne pas les laisser sur la parcelle de jardin. Les pousses basales doivent également être éliminées, car les pucerons et d'autres organismes nuisibles peuvent survivre en hiver.
Taille et façonnage de la couronne
Déjà dans la deuxième année de vie dans un nouveau jardin, les jeunes pommiers ont besoin de former des couronnes. À cette fin, il est nécessaire de couper les branches verticales qui se sont considérablement développées, et aussi d'enlever les branches supplémentaires.
La croissance de l'année dernière devrait être raccourcie, de sorte que le pommier pousse plus en largeur qu'en hauteur. Chaque année subséquente, il est nécessaire d'enlever une partie des branches adultes, stimulant ainsi la formation de jeunes pousses et de bourgeons floraux.
Les patients qui sont malades, secs et de toutes les branches endommagées doivent également être coupés. La couronne correcte d'un pommier adulte a l'apparence de plusieurs étages avec uniformément répartis dans l'espace de 3-4 pousses, qui se développent à proximité les uns des autres.
Les branches inférieures devraient être légèrement plus longues que celles qui poussent plus haut. Les tranches doivent être recouvertes de sauce de jardin ou peintes avec du surrey de fer. Si vous coupez régulièrement la couronne d'un pommier, sa durée de vie augmentera, ainsi que la résistance au gel.
Protection contre le gel et les rongeurs
Variété de pommiers Le pétrolier de l'Oural, comme de nombreux autres arbres, doit être protégé des rongeurs et des gelées.
- En plus de brosser les troncs en automne, les jeunes plants peuvent être regroupés avec des branches de conifères, du papier ou d'autres matériaux de couverture pour protéger contre les rongeurs pendant la période hivernale, ainsi que le gel.
- Tous les fruits pourris qui pourraient être sous l'arbre, vous devez recueillir et retirer du site, de sorte que la pourriture ne nuise pas à la récolte future.
- La neige, qui tombera en hiver, de l'arbre est également préférable de nettoyer au besoin, de sorte que les branches ne se cassent pas sous son poids.
- Il est nécessaire de pailler le cercle près du tronc avant le froid hivernal.
Fournir les variétés de pommes de l'aquarium de l'Oural avec des soins appropriés et des soins appropriés, en retour, le jardinier obtiendra nécessairement une récolte riche de pommes juteuses délicieuses.