À la surface des flaques, rivières et autres réservoirs, vous pouvez voir des insectes qui glissent rapidement le long de la surface sur de longues pattes. Ce sont des punaises d'eau, un groupe entier appartenant à un groupe de bogues.
Ils sont sûrs pour les gens, mais il n'est pas recommandé de les toucher, car ils seront protégés par des piqûres plutôt douloureuses. Les insectes se nourrissent de petits insectes, et les grands individus - les poissons, certaines sous-espèces peuvent voler. Cependant, ils le font uniquement pour changer leur habitat.
Punaise d'eau
La famille des punaises d'eau comprend six variétés, et dissemblables les unes aux autres. Ils ont taille du corps de 2 mm à 12 cm. Ils mènent un mode de vie exclusivement aquatique, et tous sont des prédateurs. Les punaises d'eau les plus célèbres sont le compteur d'eau et gladysh.
Bug de la montre de l'eau
Il y a environ 700 variétés de punaises de lit de waterbug, qui diffèrent les uns des autres par la couleur et la taille. Cet insecte a un long corps allongé pouvant aller de 1 mm à 3 cm et trois paires de pattes le quittent. Les avant sont courts, ils sont nécessaires pour capturer la production et réguler la vitesse de déplacement. Les jambes du milieu et de derrière sont utilisées pour le mouvement et avoir une longueur de 1,5-2 fois plus grande, que le corps du compteur d'eau.
Pourquoi les punaises de l'eau ne peuvent pas couler, mais courent le long de la surface de l'eau? Les insectes sont retenus à la surface de l'eau en raison de la force de sa tension. Sur la tête de l'insecte il y a des antennes spéciales, qui peuvent capturer même les plus faibles fluctuations de la surface de l'eau. L'appareil oral est piercing-sucking, et est utilisé pour sucer le contenu de la victime.
Les compteurs d'eau pondent sur les feuilles et les tiges des plantes aquatiques. Parfois, ils sont localisés individuellement, mais généralement groupes de 40-50 pièces chacun. La larve est extérieurement semblable à un adulte, mais diffère dans un petit corps en forme de tonneau et de petite taille.
Le compteur d'eau s'installe dans les plans d'eau avec de l'eau stagnante ou des rivières avec un très faible courant.
Qui mange des punaises de lit et comment nourrit-il? Il peut tendre une embuscade au bord même de l'eau. Il se nourrit d'invertébrés, d'insectes, d'alevins de poisson. Grâce aux grands yeux, le compteur d'eau est capable de remarquer la distance de loin et de l'attaquer avec son proboscis. Ils deviennent eux-mêmes de la nourriture pour les gros poissons.
Photo de compteurs d'eau
Ensuite, vous verrez des photos de punaises de punaises d'eau:
Le lit de Gladysch
La griffe d'une gladysch a un corps lisse et profilé, grâce auquel l'insecte a reçu son nom. La paire de pattes arrière est beaucoup plus grande que les autres, et est utilisée comme une "pagaie" lorsque vous voyagez sur l'eau.
Gladysh aime les étangs stagnants, mais très souvent s'installe dans n'importe quelle flaque d'eau ou même un baril d'eau. Il peut faire de longs vols seulement la nuit pour trouver un nouvel endroit avec de la nourriture. Comme tous les autres punaises de lit, gladysh a un appareil oral de perçage qui permet de percer le corps de la victime et d'aspirer les nutriments.
Qu'est-ce qui respire un bug de Gladys et de son organe respiratoire? Dans l'eau, l'insecte retourne sur le ventre, en glissant sur une coquille lisse. Dans cette position, le gladys respire l'air atmosphérique simple, qui reçoit des trous spéciaux situés à l'arrière de l'abdomen. Pendant la plongée, un insecte rassemble l'apport d'air nécessaire, après quoi il est fermé avec des plaques spéciales.
Gladysh chasse les insectes ou les petits poissons. En même temps, il peut être la proie du poisson ou des oiseaux. Cependant, la nature a donné une protection contre ces prédateurs - son dos est léger, et son ventre - sombre.
Les punaises de lit pondent des oeufs sur les parties inférieures ou sous-marines des plantes. Après 2 semaines d'entre eux apparaissent larves, semblables aux adultes, mais plus de lumière.
Gladysh n'attaque pas une personne, et généralement quand il le rencontre, il prétend être mort ou jette un liquide protecteur parfumé. Cependant, quand vous essayez de le prendre en main, vous pouvez obtenir une morsure douloureuse qui sera très longue, et parfois même s'envenimer.
Les punaises d'eau sont une famille entière qui vit exclusivement dans les plans d'eau stagnants ou les rivières à faible courant. Ce sont des prédateurs, ils ont un appareil de perçage qui aspire les sucs de la victime. Certaines espèces ont des ailes, avec lesquelles ils peuvent voler pour trouver un nouveau lieu de résidence. Les punaises d'eau n'attaquent pas les gens, mais ils peuvent piquer pour se protéger, mettre des piqûres mordantes. Les plus célèbres sont le compteur d'eau et gladysh.
Photo de bugs de l'eau
Ensuite, vous verrez une photo d'un bug d'eau géant: