Chez les gens cette marque est encore appelée par erreur "Magarach" au lieu de "Magarach". Ce cépage est un diamant de vignerons, grâce à lui nous apprécions les vins de dessert élites. Lequel d'entre nous n'a pas essayé Livadia ou White Muscatel.
Mais sous sa forme fraîche, le Citronny Magarach ne laissera personne indifférent. Admettre, comment voulez-vous dans la chaleur et quelque chose de rafraîchissant, et agréable au goût? Pourquoi acheter une limonade douteuse - Citron Magarach ne peut pas faire face à cette tâche!
À quel genre de référence?
Citron Magaracha - une sous-espèce hybride complexe de raisin blanc. La période de maturation est début-milieu. Les baies peuvent être récoltées au début de septembre. Tout comme le monarque, Merlot et Livadia Black se réfère à des variétés de vin.
Utilisé comme matière première pour les vins blancs d'élite. Transfert satisfaisant du stockage, du transport. Malgré le fait que Citron a pour but principal le vin, il est également bon dans sa forme naturelle pour son riche goût d'ouverture avec des notes de muscat et d'agrumes. Remplacement idéal pour la crème glacée ou soda sur les journées chaudes.
Dans une forme fraîche certainement bonne et des variétés telles que Velika, Ataman, chocolat.
Cépages "Citronny Magaracha": description de la variété
Grande force de croissance des buissons. Bouquet de taille moyenne - 300-500 g, cylindre-cône, parfois ailé, lâche. Baie de couleur vert-ambre, ovale, de taille moyenne.
Le tant attendu, Denisovsky et Tabor également caractérisés par une grande force de croissance.
Peau épaisse, assez épaisse, chair juteuse, lâche, avec deux ou trois graines à l'intérieur. La fleur est bisexuelle. La pousse émergée d'une couleur brun clair avec une teinte verte. La feuille est vert vif, de taille moyenne, arrondie, moyenne et légèrement fendue.
Photos
Photo du cépage Citronny Magarach:
Histoire de l'élevage
Il a été reçu en NIViV "Magarach" (Ukraine) en croisant des variétés avec Magaracha hybride Madeleine Anzhevins 124-66-26 ( "parents" et Rkatsiteli Magarach 2-57-72) et ukrainien début. Au début de zéro a été enregistré dans le registre ukrainien des variétés, qui sont destinés à la culture commerciale.
Le brevet de NIViV "Magarach" №07361. Malgré la bonne résistance au gel, ne peut toujours pas supporter le froid des latitudes centrales, sa « maison » - l'Ukraine, la Crimée, la Moldavie.
Les variétés qui aiment la chaleur comprennent Haji Murat, Cardinal et Ruta.
Caractéristiques
Citron Magarach est un "mec" assez fort.
Résistant aux maladies fongiques - l'oïdium et le mildiou, un peu moins bons pour le phylloxéra, givre (jusqu'à -25 degrés Celsius), nécessite un abri obligatoire pour l'hiver.
La maturation de la pousse est presque toute la longueur de la croissance. La productivité est élevée. Teneur en sucre - jusqu'à 27% Brih, la proportion d'acidité - 4-7 g / l.
Requiert une taille pour 4 yeux, avec un taux de 30 par buisson.
De bons "amis" avec des porte-greffes. Le point de dégustation est de 7,8 à 8.
Maladies et ravageurs
Non seulement les gens ont apprécié les qualités remarquables de Citron. Les oiseaux aiment tous les raisins en général. D'eux les vignes sauveront le filet, fort et avec de petites cellules, qui rempliraient la fonction de la barrière, et non les pièges.
Il est préférable de ne pas perdre de temps sur les «pugalki» tels que les balles et les posters - les ptahs peuvent d'abord croire que les yeux peints d'un faucon pèlerin ou d'un vautour représentent un réel danger, mais ils réalisent rapidement quoi.
Je ne vous ferai pas attendre et guêpes. Contre ces agresseurs rayés aidera également les grilles - ou plutôt, des sacs en filet, dans lequel vous devez soigneusement emballer les grappes.
Ils donneront accès au vent et au soleil, mais ils ne seront pas autorisés à faire pousser les guêpes. Bien sûr, vous devez soigneusement peigner le site sur l'objet des nids de tremble, qui doit alors nécessairement être détruit.
Les appâts collants toxiques sont également utilisés.
Regardez seulement qu'ils ne sont pas particulièrement parfumés, sinon les guêpes ne font pas attention - pourquoi devraient-ils avoir quelque chose de «dingue» quand de telles baies merveilleuses sont à proximité.
En passant, si vous ne voulez pas tuer les guêpes, alors dans le cas de paquets de paquets dans une grille, vous n'avez pas à le faire. Les guêpes apportent encore des avantages considérables et détruisent les ravageurs, par exemple les pucerons.
Phylloxera, selon la plupart des critiques, Citronny Magaracha résiste bien, mais il serait bon de s'assurer. En outre, si cet ennemi "podsyadet" à vous, il sera extrêmement difficile de se débarrasser de lui.
Contre le phylloxera, la pulvérisation de disulfure de carbone est utilisée à une concentration d'au moins 80 cc par mètre carré.
Et ce serait mieux de 300-400. La tâche qui vous attend est de tuer les pucerons, et pas seulement de les effrayer, sinon ils reviendront. Oui, vous devez sacrifier une partie des arbustes - le sulfure d'hydrogène les détruit, mais si vous le regrettez - il peut arriver que vous deviez dire au revoir à l'ensemble du vignoble.
À 80 "cubes", les fermiers affirment, et les pucerons vont disparaître pendant longtemps, et le buisson a des chances de survivre.
Ne pas oublier la prévention de telles maladies communes des raisins, comme la rubéole, le cancer bactérien, la chlorose, la bactériose, divers types de pourriture. En prenant toutes les mesures nécessaires à l'avance, vous protégerez vos plantes.
Très peu d'efforts pour se protéger contre les guêpes et les pucerons, standard pour tous les raisins - et la récompense ne vous fera pas attendre. Sur votre table ne traduira pas les merveilleuses baies sucrées-rafraîchissantes, et dans la cave - un vin d'élite, qui a été apprécié, même par les dirigeants.