Propriétés curatives du noyer noir

Pin
Send
Share
Send

L'Amérique du Nord est célèbre pour la présence d'une noix noire - une plante merveilleuse, qui rappelle la forme de la noix familière. Bien qu'ils soient proches parents, cependant, les propriétés utiles de la noix noire sont significativement différentes de la noix.

  • Substances utiles et composition chimique du noyer noir
  • Propriétés utiles de la noix noire
  • Noyer noir dans la médecine populaire
    • Application
    • Préparation de la teinture à partir de noyer noir
  • Les effets secondaires et les contre-indications

Le savez-vous? Dans les aliments, cette noix n'est pas facile à utiliser, car elle a une peau dure, que même un marteau n'est pas toujours capable de casser.
Dans certaines régions de notre pays, le noyer noir est cultivé en grand nombre, mais il ne reste pas aussi populaire qu'en Amérique.

Substances utiles et composition chimique du noyer noir

Les principaux nutriments que possède la feuille de noyer noir sont le carotène, l'alcaloïde de la juglandine, les huiles essentielles, les glycosides, les vitamines B1, C, P, E et B6, les flavonoïdes, les tanins et les acides organiques. Les feuilles sont célèbres pour leur effet anti-tumoral sur le corps, elles seront également utiles pour la diarrhée et la constipation.Cependant, le juglon est considéré comme la substance active principale. Il comprend des propriétés antihelminthiques, antibactériennes et antifongiques.

Le savez-vous? La composition de la noix noire contient une grande quantité de vitamine C, de sorte qu'il peut être considéré comme un antioxydant.

Propriétés utiles de la noix noire

À ce jour, presque partout dans le monde utilisent l'extrait de noix noire pour le traitement des maladies systémiques et de l'oncologie. Scientifiquement prouvé est le fait qu'avec l'aide de cette plante l'efficacité dans le traitement des kystes de l'ovaire, les adénomes, les reins polykystiques, la prostatite, les fibromes et les fibromes augmente. En médecine, de telles propriétés de noyer noir comme immunomodulant, antiparasitaire, stimulant le métabolisme, réparatrice, antibactérienne, antioxydante, antiseptique sont souvent utilisées. Le noyer noir est utilisé pour purifier le sang des parasites, dans les tumeurs et pour éliminer les toxines. Contrairement à d'autres moyens, il montre les meilleurs résultats dans le nettoyage du corps des toxines et dans le vieillissement prématuré.

Noyer noir dans la médecine populaire

Le noyer noir est utilisé en médecine populaire. Que les plaies cicatrisent plus rapidement et pour arrêter de saigner, utilisez le jus de son péricarpe. En tant qu'agent antihypertenseur et utérin, appliquez les feuilles de la noix. Noyer noir a de nombreuses propriétés utiles qui aident dans le traitement des furoncles, la diathèse, la tuberculose pulmonaire, les plaies purulentes, le diabète sucré, l'eczéma chronique, les maladies gynécologiques et vénériennes. L'infusion d'eau-alcool, qui peut être cuite avec une noix, est utilisée pour la douleur dans les articulations, les problèmes de thyroïde, la migraine. Excellents combats contre les maladies fongiques, et améliore également l'immunité. L'infusion peut être cuisinée à la maison par vous-même ou achetée à la pharmacie.

Application

En médecine populaire, une noix noire a une utilisation plus fréquente qu'une noix officielle. Le jus de péricarpe est utilisé pour guérir les blessures et arrêter le sang. Pour traiter les tumeurs, les ulcères, les maladies vénériennes utilisent l'écorce du tronc. Et les feuilles de noix sont utilisées pour traiter les diathèses, les furoncles, les plaies purulentes, l'eczéma chronique et les anthrax.

Préparation de la teinture à partir de noyer noir

Pour commencer, vous devez recueillir jusqu'à la fin des fruits mûrs et verts de la noix. À cette fin, le début de septembre est le meilleur. Pour la teinture d'une noix noire s'est avérée qualitative, il est nécessaire, sans fendre les fruits, de les placer dans le pot aussi étroitement que possible. En outre tout cela versez la vodka jusqu'aux bords mêmes.

Important! Il est très important que la banque n'ait plus d'air à la fermeture.
Il faut deux semaines pour insister sur cet extrait. Après cela, il doit être filtré. Conserver dans un endroit frais et sombre.

Les effets secondaires et les contre-indications

Il n'est pas nécessaire d'abuser des noix noires. En utilisant l'infusion d'ébène, il est nécessaire de noter la teneur élevée en tanins dans la composition, qui remplace pratiquement l'effet laxatif des autres substances. Par conséquent, si une personne a un fonctionnement intestinal faible, lors de l'utilisation d'une teinture de noix noire, il est recommandé d'utiliser de l'huile végétale de chardon-Marie, afin de prévenir l'intoxication du corps. Lorsque vous prenez une dose importante, un surdosage est possible. La personne ressentira les spasmes des vaisseaux dans l'estomac et les vertiges. Cependant, ne paniquez pas, il est préférable de réduire la dose pendant un certain temps, puis prenez la bonne quantité. En général, un petit écrou noir a les propriétés utiles suivantes:

  • tonifie;
  • guérit les blessures;
  • a un effet bactéricide.
Important! Si vous en abusez constamment avec la dose, vous pouvez réduire les substances bénéfiques de la microflore du tractus gastro-intestinal. Par conséquent, après la fin du cours, les aliments contenant des bifidobactéries et des vitamines B sont recommandés.
Le noyer noir a certaines contre-indications. Les femmes enceintes et allaitantes ne sont pas autorisées à manger des noix noires. Il est déconseillé d'utiliser des personnes souffrant d'hypertension, d'alcoolisme, de cirrhose du foie et de personnes ayant un taux élevé de prothrombine dans le sang. Avec les ulcères, la gastrite, les érosions de l'estomac prennent avec prudence.

Regarder la vidéo: 10 signes d’alerte précoces qui montrent que vous avez des parasites dans le corps

Pin
Send
Share
Send