Gingembre - de quel type de plante s'agit-il et d'où vient-il

Pin
Send
Share
Send

Le gingembre est une plante vivace, appartient à la famille des gingembre. Plus de 140 espèces sont connues, la pharmacie la plus commune, qui est également connue comme médicinale ou ordinaire.

Description de l'installation

La fleur de gingembre peut être décorative et médicinale, également utilisée en cuisine. La plante vient des endroits où règne le climat tropical. Par conséquent, pour le confort, il est nécessaire de fournir une humidité et une chaleur élevées.

Floraison de gingembre

Apparence

En discutant du gingembre, de ce qu'il est, ils rappellent principalement sa racine, semblable à l'artichaut de Jérusalem. Il s'agit d'une plante tubéreuse, souvent appelée poire de terre. Beaucoup ne pensent même pas à quoi ressemble une plante de gingembre.

Les vues décoratives ont une floraison plus colorée. Le gingembre, utilisé en médecine et en cuisine, ne fleurit pas en abondance au point de diriger les forces pour former des rhizomes puissants. En raison de sa ressemblance, une plante est comparée à des roseaux. Mais sa tige n'est pas couverte d'écailles.

Floraison

Le gingembre fleurit au printemps et en été, et à la maison, c'est un phénomène extrêmement rare. Avec des soins appropriés et des conditions confortables, les fleurs apparaissent au cours de la troisième année de vie. La couleur dépend du type d'exotique représentatif de la flore. Les teintes les plus courantes:

  • marron;
  • jaune orangé;
  • rouges.

À quoi ressemble une plante de gingembre:

  • Les inflorescences ressemblent à des oreilles formées sur le dessus de la tige à partir de feuilles pliées. Ils peuvent être monophoniques ou combiner plusieurs nuances;
  • La forme des inflorescences est diverse. Ils ressemblent à des cônes, des lys, des pivoines.

Faites attention! La période de floraison s'accompagne de la diffusion d'un arôme sucré. Cela peut entraîner des réactions allergiques. Avec l'arrivée du froid, la floraison se termine.

Feuilles

Les feuilles commencent à pousser à la racine. Ils sont étroits et atteignent une longueur de 20 centimètres, tandis que la plante elle-même peut atteindre jusqu'à deux mètres. Aux extrémités, les feuilles sont pointues, ont des écailles.

Racine

La racine de la plante est presque en surface, dans la couche supérieure du sol. Une tige souterraine recouverte de feuilles est souvent confondue avec elle. À l'intérieur, il est jaune et charnu. Rhizome développe et libère des tiges moulues. Ils forment ensuite des feuilles et des inflorescences.

Racine

La racine a un goût pointu, en anglais ça sonne comme un gingembre. Le mot a une signification différente - piquant, qui reflète pleinement la qualité de la plante.

Gingembre: légume ou fruit

Comment faire pousser du gingembre - comment le gingembre pousse à la maison

La question se pose souvent: qu'est-ce que le gingembre, un légume ou un fruit. En fait, ce n'est ni l'un ni l'autre. Il a un rhizome situé dans le sol. Par conséquent, le gingembre ne peut pas être attribué aux fruits, qui poussent généralement sur les arbres. Il ne peut pas non plus être appelé un fruit. Par conséquent, il est généralement admis qu'il s'agit d'une plante herbacée.

D'où vient le gingembre?

Comment prendre soin des avocats - une plante à la maison

L'Inde et l'Asie du Sud-Est sont considérées comme la patrie du gingembre, d'où la fleur s'est répandue à travers le monde. En Europe est apparu au Moyen Âge. Les habitants de l'Asie dans les temps anciens l'utilisaient comme épice et médicament. En Chine, utilisée dans les cérémonies, on croyait que la plante effrayait les mauvais esprits.

Variétés et types de culture

Plante Lassock - espèces de fleurs, plantation et soins

La racine de gingembre est généralement légère, légèrement jaunâtre. Au fil du temps, avec un stockage prolongé, il s'assombrit, devient brun. Sur la coupe, il est blanc, puis devient jaune. Il existe une variété caractérisée par une couleur rougeâtre sur la coupe. Mais c'est sa seule caractéristique, cela n'affecte pas le goût et l'apparence de la partie terrestre de la plante.

Différentes variétés diffèrent par la couleur des inflorescences. Ils peuvent être:

  • vert
  • pourpre
  • jaune avec des veines bleues.

Les fleurs sentent différemment:

  • une orange;
  • herbe fraîchement coupée;
  • kérosène.

La forme et la longueur du rhizome sont une autre caractéristique. Il existe différentes tiges souterraines:

  • ressemblant à un poing ou à une main avec les doigts écartés;
  • rond et aplati;
  • allongé;
  • cornu.

Gingembre Zerumbet

Le gingembre Zerumbet est une plante ornementale dont les inflorescences ressemblent à un cône. Ses écailles sont densément fermées. Au début, ils sont verts, pendant la floraison ils deviennent rouge vif, puis ils acquièrent une teinte brune. À ce moment, entre les flocons, vous pouvez trouver des graines qui sont utilisées pour la reproduction.

La plante est populaire, car elle est considérée comme sans prétention. Vous pouvez grandir à la maison et en plein air.

Gingembre Zerumbet

Information complémentaire. Zerumbet a des propriétés utiles: dans les fleurs, il y a un liquide qui peut être ajouté au shampooing et laver vos cheveux.

Violet gingembre

Le gingembre violet est également appelé Play. Il diffère de l'habituel en ce qu'il a un effet rafraîchissant. Par conséquent, il est souvent utilisé en médecine comme anesthésique et antiseptique.

La partie racine est jaune ou verte. Il pousse principalement en Inde et en Thaïlande. Au printemps-été, les fleurs apparaissent, elles peuvent être blanches ou jaunes. Cela diffuse un arôme agréable avec une note de camphre. Le gingembre violet est souvent ajouté à l'huile essentielle, il est bénéfique pour:

  • douleur articulaire;
  • crises d'asthme;
  • problèmes intestinaux;
  • fatigue, insomnie.

Gingembre blanc

Le gingembre blanc est également appelé bengali. Il s'agit d'une variété végétale destinée au commerce. La racine est retirée du sol et nettoyée. Ensuite, il est conservé pendant un certain temps dans une solution faible d'acide sulfurique. Le but de la procédure est de rendre la racine moins pointue, elle acquiert de la douceur et un arôme agréable.

Gingembre noir

Le gingembre noir est également une variété végétale commerciale. Son autre nom est «Barbade». Une fois les racines retirées du sol, elles sont versées avec de l'eau bouillante. Grâce à cette action, la racine acquiert un goût brûlant et piquant.

Gingembre rose

Le gingembre mariné (brûlant) est rouge. Sur la coupe de la racine fraîche, la teinte est gris jaunâtre. Il devient rouge à la suite de l'action du vinaigre et du sucre, avec lesquels la plante est mélangée. Habituellement, il est servi avec des plats de poisson pour briser le goût et passer au produit suivant.

Les restaurants spécialisés dans la cuisine japonaise utilisent toujours des racines marinées pour servir leurs plats. De nombreux services de livraison utilisent l'usine en leur nom, par exemple "Ginger" à Zlatoust, "Southern ginger" à Krasnaya Polyana.

Ginger Mioga

Mioga - gingembre japonais, est résistant au gel. C'est la seule plante de la famille Ginger qui peut survivre à des températures inférieures à zéro. Les habitants du Japon apprécient les têtes utilisées dans l'alimentation:

  • ragoût, cornichon, confiture;
  • ajouter aux soupes;
  • utilisé comme assaisonnement.

Ginger Mioga

Gingembre médicinal

Le gingembre est une plante connue pour ses propriétés médicinales. L'inflorescence d'un représentant pharmaceutique tropical de la flore ressemble à une bosse, appelée spike. Dans la nature, cela ne se produit pas. Les fleurs sont brun-violet ou jaune. En médecine, on utilise des racines de plantes qui sont déterrées après la floraison. Puis nettoyé et séché. Leur couleur est blanche et jaune, a un arôme vif et un goût brûlant.

Propriétés cicatrisantes

L'effet positif du gingembre sur le corps s'explique par sa composition, on l'appelle même un docteur en or. Il contient des huiles essentielles, des vitamines, des acides aminés, des substances à effet antiseptique et analgésique.

Ce qui guérit le gingembre:

  • a un effet laxatif et cholérétique;
  • aide à combattre les vers;
  • utilisé en chaleur comme diaphorétique;
  • stimule la circulation sanguine;
  • traite les douleurs musculaires, articulaires et inflammatoires.

Il est également utilisé pour les troubles nerveux, qui s'accompagnent d'une manifestation d'agression. De plus, il aide à restaurer la mémoire, améliore l'attention.

Important! Lorsque vous utilisez des médicaments à base de racine d'une plante, même s'il s'agit d'une huile essentielle, vous devriez consulter votre médecin. Il existe des contre-indications d'utilisation. Il n'est pas recommandé pour une utilisation pendant la grossesse et l'allaitement, ainsi que chez les enfants de moins de 7 ans.

Application de cuisine

Une plante en feu est largement utilisée en cuisine. L'ajout de légumes-racines aux plats aidera à révéler le goût des ingrédients restants, l'essentiel est d'utiliser correctement le produit. Son utilisation est possible sous des formes fraîches, séchées et marinées. Il est ajouté en tout ou en partie. La poudre est utilisée pour faire des soupes, des sauces, des desserts.

Faites attention! Le gingembre frais râpé est mieux ajouté aux plats de viande et de poisson. Et faites-le 15 minutes avant que le plat soit prêt.

La pâte est faite de légumes racines et ajoutée lors du pétrissage. Pour préparer la sauce, le gingembre doit être versé à la toute fin. De nombreux desserts et boissons ne peuvent se passer d'épices brûlantes.

Les boissons sont populaires en raison non seulement du goût d'origine et de l'effet tonique, mais elles contribuent à la perte de poids. Pour faire du thé au gingembre, vous devez râper une cuillère à café de racine et infuser de l'eau bouillante. Le gingembre se marie bien avec le miel. L'essentiel est de se rappeler qu'il est ajouté à la fin lorsque la boisson a refroidi à température ambiante. Sinon, le miel sécrète des agents cancérigènes dangereux pour le corps. Une tranche de citron est ajoutée à la boisson finie.

Thé au gingembre

La limonade et le kvas sont fabriqués à partir de racines fraîches. Vous pouvez faire un délicieux dessert, avec l'ajout de fruits secs. Ils doivent être cuits en ajoutant des épices au goût, par exemple de la cardamome, de la cannelle, des clous de girofle.

Les fruits secs à choisir dépendent des préférences:

  • pommes
  • raisins secs;
  • abricots secs;
  • pruneaux
  • les dates.

Lorsque la masse, diluée avec de l'eau, s'épaissit, une cuillère à café de gingembre est ajoutée. Le sirop se marie bien avec la crème glacée.

Curcuma et gingembre

Souvent lors de la préparation des plats, la question se pose, est-ce le même gingembre et curcuma, sont-ils des épices interchangeables. Les plantes appartiennent à la même famille, vous pouvez donc les considérer comme des parents. Ils ont quelques similitudes concernant l'apparence et le développement. Le curcuma utilise également une racine. Mais son goût n'est pas si brûlant, il est plus doux et plus agréable. Par conséquent, lorsqu'il est ajouté aux produits pendant la cuisson, vous ne pouvez pas avoir peur de gâcher le plat. Une autre similitude est l'effet de réchauffement que les deux plantes ont.

Le curcuma contient des pigments colorants, même la racine est jaune vif sur la coupe. Par conséquent, il est souvent utilisé en cuisine pour donner l'ombre souhaitée. Le curcuma est également apprécié dans l'industrie légère et la médecine traditionnelle. Surtout, il combat les infections bactériennes et virales et est capable de guérir les blessures.

Différences clés:

  • le goût;
  • la couleur de la racine dans la coupe.

Cultiver du gingembre à la maison

Vous pouvez faire pousser du gingembre à partir d'une racine achetée dans un magasin. L'essentiel est qu'il soit frais et souple. À la racine, des bourgeons sont visibles qui aideront une nouvelle plante à apparaître. Pour vous réveiller, vous devez mettre du matériel végétal dans l'eau pendant quelques heures.

Faites attention! Si une partie de la racine est prélevée et qu'une coupe est effectuée, la plaie doit être traitée. Pour cela, le charbon et une solution faible de permanganate de potassium conviennent.

Le drainage est placé dans le pot, puis le sol préparé. Il devrait comprendre:

  • sable;
  • gazon;
  • l'humus.

La racine est approfondie de 3 centimètres pour que les reins soient au sommet. Il faut arroser abondamment la plante, les pousses apparaîtront en 2-3 semaines.

Grandir à la maison

<

Il est important de fournir à la fleur des conditions confortables:

  • pulvériser périodiquement pour créer une humidité élevée;
  • protéger de la lumière directe du soleil;
  • l'eau en fonction de la température, augmenter la fréquence de l'humidité par temps chaud et éviter de dessécher le sol;
  • une fois les feuilles fanées, les retirer et déterrer la racine, peler, sécher, si nécessaire, conserver à une température d'environ 4 degrés.

Le soin dépend de la fonction du gingembre. Si elle est acquise pour la floraison, comme plante ornementale, à la maison, vous devez suivre des règles simples:

  • ne retirez pas le rhizome une fois les feuilles fanées;
  • arrosent rarement en hiver, procurant à la plante la paix;
  • au printemps pour nourrir et augmenter l'arrosage;
  • utilisez un petit pot pour limiter la croissance des racines.

Le gingembre est une plante qui possède à la fois des propriétés décoratives et est largement utilisé en médecine et en cuisine. La fleur provient d'un climat tropical, elle peut être conservée à la maison, apportant de la chaleur et créant une forte humidité.

Pin
Send
Share
Send