La fleur de Vriesia appartient à la famille des broméliacées et compte plus de 250 espèces. Originaire d'Amérique du Sud et du Brésil. Nommé d'après le botaniste néerlandais Willem Henrik de Vries et s'appelait à l'origine Friesia. Vous pouvez pousser sur l'écorce des arbres et des chicots. Comme l'orchidée, cette fleur est considérée comme une épiphyte. Et aussi utilisé comme plante d'intérieur et cultivé dans des pots avec un substrat spécial. Chaque espèce est originale, la floraison est très diversifiée. Lancer des fleurs, couvert de fleurs. Ils disparaissent malheureusement rapidement, mais les bractées durent plusieurs mois.
Une jeune fleur avec des soins appropriés fleurit pendant 3-4 ans.
- Vriesia avec des feuilles vertes
- Vriesea carinata
- Vriesea regina
- Vreezia parrotiforme (Vriesea psittacina)
- Vriesia avec des feuilles hétéroclites
- Vriesia est brillant ou beau (Vriesea splendens)
- Vriesea géant (Vriesea gigantea)
- Vriesea hieroglyphica (Vriesea hieroglyphica)
- Vriesea perforé (Vriesea fenestralis)
- Vriesea Saundersii (Vriesea saundersii)
Vriesia avec des feuilles vertes
C'est une fleur unique et exotique. Il est sans prétention, mais si vous attendez la floraison, cela demandera de l'attention. Les feuilles sont purement vertes, mais ont de nombreuses nuances sans motifs et rayures.Même dans une période où il ne fleurit pas, il a l'air fier et fascine par sa splendeur.
Vriesea carinata
La plante est vert clair et les feuilles sans feuilles, largement linéaires, sont assemblées autour d'une sortie en forme d'entonnoir. La longueur des feuilles de la vrysea est d'environ 25 cm de long.Pendant la floraison, la fleur jaillit, elle peut être tombante ou droite. Inflorescence étroit, plat, 5 cm de long.La floraison a lieu en novembre ou en décembre.
Vriesea regina
C'est une plante d'intérieur plutôt grande. Les experts conseillent de le cultiver dans les serres. Les feuilles dans la rosette, leur longueur est jusqu'à 1,2 mètres, et la largeur est jusqu'à 18 cm.Le bourgeon floral est énorme, peut atteindre jusqu'à deux mètres de hauteur. L'inflorescence ressemble à une panicule. Lorsque la plante fleurit, il y a un arôme agréable. La couleur de l'inflorescence varie du blanc au jaune. Bractées de rose en forme de bateau.
Vreezia parrotiforme (Vriesea psittacina)
Les feuilles sont de couleur vert clair oblongue. A la fin de la feuille vers le bas et présente un coude.
Les fleurs sont inflorescence qui fuit. Calyx jaune, vert et rabatteurs. Le rouge très lumineux tiges. En raison de cette gamme de couleurs et a obtenu son nom lumineux.
Vriesia avec des feuilles hétéroclites
Il est un représentant lumineux de son espèce. Il envoûte non seulement les bourgeons d'origine, mais aussi la beauté globale. Il est diversifié dans ses nombreuses couleurs et de formes. Certains producteurs préfèrent ce genre de même pas pour la floraison, mais pour l'éclat. Les couleurs et les motifs rappellent certains représentants de la coloration du serpent.
Vriesia est brillant ou beau (Vriesea splendens)
A brillant vriezii laisse peu et ils sont assemblés dans le support de couleur vert foncé, longueur de 80 cm, une largeur de 6 cm. Shirokolantsetovidnye et ont des bandes, qui sont disposées transversalement par rapport à. bandes de couleur brun-rouge. Capitule en splentriet vriezii ressemble à l'oreille, rouge pédicule long et lumineux. Les fleurs sont de couleur jaune, et les bractées sont rouge vif, brillant.
Vriesea géant (Vriesea gigantea)
Cette fleur est à la maison est presque pas contenue. La raison en est sa taille énorme.
Dans les conditions de culture il est plus souvent utilisé dans les locaux de bureaux ou pour le décor des vitrines.
Vriesea hieroglyphica (Vriesea hieroglyphica)
Il est considéré comme l'un des plus beaux représentants de son genre.
Les feuilles sont arquées, larges. Situé dans une sortie en forme d'entonnoir. Les bandes sont vert clair, disposées transversalement, et l'inflorescence ressemble à une panicule.
Les bractées sont vertes et les fleurs sont jaunes. Il existe également des espèces hybrides avec des bractées de couleur rouge ou jaune.
Vriesea perforé (Vriesea fenestralis)
Il est généralement cultivé dans des serres chaudes, car la fleur est décorative.Les feuilles sont recueillies dans un entonnoir, elles sont vert clair avec des veines de couleur vert foncé. La longueur des feuilles est de 40 cm et la largeur d'environ 6,5 cm. Les inflorescences atteignent jusqu'à 50 cm de hauteur et jusqu'à 9 cm de largeur. Les fleurs sont jaunes, l'inflorescence est vert foncé avec des taches brunes.
Vriesea Saundersii (Vriesea saundersii)
Originaire d'Amérique du Sud. Hauteur jusqu'à 40 cm La tige est creuse et courte. Les feuilles sont brillantes, coriaces, de couleur gris-vert, un entonnoir d'une teinte bleutée. La face inférieure est pourpre, les fleurs sont jaune vif, tubulaires. Leur cercle est jaune vif. Comment fleurs Vriesia dépend de l'espèce à laquelle elle se rapporte. Différentes espèces fleurissent à différents moments. La fleur elle-même semble un peu agressive, elle est donc idéale pour un intérieur moderne et strict. Apprécié en raison de la belle floraison lumineuse. Dans les pays occidentaux, la fleur est très appréciée. Les éleveurs mettent en évidence toutes les nouvelles variétés hybrides, qui ont une couleur très brillante et ne prennent pas beaucoup de place dans la pièce. Populaire est l'ère Vriesia, qui est une plante ornementale excellente et a une floraison lumineuse inhabituelle.
Vriesia Mix est idéal pour la croissance à la maison - les feuilles sont vert vif, sur les inflorescences ramifiées du pédoncule, rappelant un bouquet de fleurs rouge vif, et les bractées ont de nombreuses nuances, du jaune au rouge.