Peu importe comment le floriculteur essaie de garder ses animaux dans des conditions confortables pour eux, parfois certaines maladies ne peuvent pas être évitées qui vont endommager l'apparence de la fleur et même conduire à sa mort.
La plupart des maladies qui tombent dans les plantes d'intérieur sont dues à des soins inadéquats, à l'irrigation et à un environnement défavorable.
Maladies, causes, traitement
Les feuilles deviennent jaunes et sèches
Les feuilles ou leurs extrémités pâlissent d'abord, puis acquièrent une teinte brune, se fanent - un symptôme brûler de la lumière du soleil.
Pourquoi les feuilles jaunissent-elles et sèchent-elles? Elle n'aime pas la lumière vive, surtout quand elle frappe directement la lumière du soleil. Elle aime la lumière douce et diffuse.
Si vous remarquez de tels symptômes sur les feuilles - déplacez immédiatement la plante à un autre endroit, moins de lumière ou faites la lumière dispersée. Pour ce faire, vous pouvez ombrer la fenêtre avec du papier mat ou un chiffon.
Sur la photo, une sélection de feuilles séchées de l'arrow-root:
Pourquoi les feuilles se tordent?
Pourquoi l'arrow-root tord les feuilles? Tourner jaune et sec, tomber, croissance lente de la plante,jaunissement des feuilles inférieures - ce sont tous des symptômes pas assez d'air humide ou sécheresse du sol. L'un ou l'autre ensemble.
Comment enregistrer l'arrow-root? Enlevez les feuilles mortes, entourez la fleur de tourbe humide - elle a une capacité d'hydratation accrue et hydrate bien la plante. Gardez la fleur à l'écart des batteries en hiver.
Utilisation humidificateurs domestiques, vaporisez régulièrement les feuilles. Une sécheresse excessive de l'air peut causer des dommages à la plante par un tétranyque.
Ne pas oublier de garder le sol lorsqu'il est mouillé. En été, la fleur nécessite un arrosage abondant, en hiver - modérée. Ne pas trop humidifier le sol, sinon la plante deviendra malade.
Tige pourriture et rhizome
Tige pourriture et rhizome - Surmenage de la terre, froid.
Les tiges n'ont pas encore complètement pourri - il y a une chance de sauver Marantha.
D'urgence déplace la fleur dans un autre pot, en enlevant tout pourri.Fertiliser le sol avec un mélange pour les plantes d'intérieur décoratives.
En automne et en hiver, couper l'arrosage. Maintenez la température à un niveau favorable pour l'usine - en été de 22 à 25 degrés Celsius, en hiver de 15 à 20.
Bout de feuilles brun jaunâtre
Bout de feuilles brun jaunâtre, retard de croissance - manque de nutrition.
Il est nécessaire de nourrir la plante avec un engrais minéral organique. Le surfaçage est effectué toute l'année, au printemps - en été - toutes les deux semaines, en automne - en hiver - une fois par mois.
Taches brunes
L'apparition sur les feuilles de taches brunes - l'engorgement par pulvérisation. Essayez de pulvériser moins soigneusement, loin de la plante.
Ravageurs
Araignée
Il affecte les feuilles, s'installe principalement de leur côté arrière. Les feuilles s'éclaircissent, jaunissent, on y observe des taches blanches, des toiles d'araignées. Bientôt, les feuilles tombent.
Un acarien est un petit arthropode. Il est à peine perceptible à l'œil nu, il a taille 0,2-0,4 mmteinte translucide, verdâtre ou rouge jaunâtre.Est un parasite dangereux, peut mener une plante à la mort.
De solutions de tabac avec du savon, l'effet est minime, afin de vaincre le parasite, il est préférable d'appliquer produits chimiques toxiques.
Le Maranthus pour la pulvérisation devrait être sorti de la pièce.
Prudent Arrosez le tronc et les feuilles. Si vous avez utilisé des acaricides, vous devrez les traiter à nouveau après une semaine. Dans le cas des insecticides, le traitement doit être répété plus de trois fois.
Pour prévenir l'infection, vaporisez la plante régulièrement avec de l'eau fraîche, humidifiez l'air, rincez le Maranta, gardez-le propre. Inspecter périodiquement.
Mulet poudreux
Les feuilles de Maranta sont affectées. Les feuilles se fanent et tombent. Les pousses cessent de pousser, la plante s'estompe. Le parasite se trouve facilement - sur les feuilles apparaissent des grappes de coton avec lesquelles le ravageur est couvert.
Le mûrier poudreux est un arthropode sédentaire de 3 à 5 mmsur son dos il y a des rainures transversales et sur les bords il est recouvert d'un enduit blanc qui rappelle la farine,c'est pourquoi son nom est né. L'insecte se nourrit du jus de la plante, tout en y injectant son poison. Cela crée des conditions pour le dépérissement rapide de la fleur.
Si le parasite est retrouvé à temps, vous pouvez y faire face en lavant les feuilles de Maranta avec une solution savonneuse (20 g de savon par litre d'eau). Vous pouvez utiliser du coton, humidifié avec une solution d'alcool, dilué à quarante degrés.
Si la fleur est fortement affectée par le parasite, il est nécessaire d'appliquer des produits chimiques tels que mosplane ou foolafon. La procédure doit être effectuée trois fois à intervalles d'une semaine.
Shield
Les feuilles et les tiges de la plante sont affectées. Le ravageur suce le jus de la fleur, l'affaiblissant. Les pousses sont courbées, la croissance de Maranta ralentit considérablement. Sur les feuilles se forme une plaque collante - la libération du parasite. Sur la plaque peut développer un champignon, ce qui va exacerber la situation - la plante n'aura plus rien à respirer et il mourra rapidement.
Bouclier est un parent de la cochenille, il boit aussi des jus de plantes et libère ses substances toxiques, seul ce parasite est encore plus cruel et invulnérable.En quelques jours, les colonies de parasites peuvent être recouvertes par l'ensemble de la plante.
Les boucliers mesurent de 0,5 à 5 mmils sont recouverts d'une nuance cireuse brunâtre arrondie qui les protège des influences extérieures et les rend presque invulnérables aux insecticides.
Dans le cas où le parasite vient de commencer son développement, des mesures devraient être prises pour le détruire.
Comme ce ravageur est très difficile à combattre, la destruction du parasite se fait en plusieurs étapes:
- Rincez Maranta sous la douche avec une température de l'eau de pas plus de 40 degrés. Ainsi, une partie des larves et des insectes adultes seront emportés.
- Ensuite, vous devez soigneusement essuyer les feuilles avec une éponge de savon ou de coton imbibé d'alcool à 70%, en supprimant tous les parasites.
- Ensuite, séchez le Maranta et traitez-le. bitoksibatsillinom et vertitmekom.
- Après une semaine, le cycle entier doit être répété, peu importe si vous voyez le parasite (les larves sont très petites, vous ne pouvez pas les remarquer).
Traitez la plante très au sérieux - juste une larve vivante annulera tous vos efforts - Dans quelques jours, la plante sera à nouveau recouverte d'un enduit collant.
Maranta est une fleur thermophile qui nécessite un soin particulier. Même une ventilation excessive de la pièce peut affecter sa santé. Toutes les maladies sont associées aux mauvais soins pour elle. Par conséquent, une attention et un soin attentifs à cette belle plante contribueront à sa santé pendant longtemps.