Les fruits abricots dorés attirent l'attention des esthètes et des amateurs de fruits. En l'honneur de l'abricot, les variétés de roses et le festival international du film sont appelés. Même le grand combinateur se reflétait dans son œuvre "l'abricot fleuri". Et n'est-il pas étonnant que Michurin fasse la promotion de cette culture dans le nord depuis la fin du XIXe siècle.
Un peu sur la façon de faire pousser des abricots rustiques
Certains jardiniers récoltent les noyaux d'abricot de leurs variétés préférées et les sèment en utilisant la sélection naturelle. Très peu de germes survivent, mais les semis sont plus adaptés aux conditions spécifiques et peuvent affecter la culture. Il y a une autre manière. Trouver des semis d'abricot maintenant n'est pas particulièrement difficile. Les pépinières vendent diverses variétés d'abricots résistants au gel dans le centre de la Russie.
Vidéo sur la culture d'abricots résistants à l'hiver
Description des variétés d'abricot Tsarsky
L'un des cultivars les plus reconnaissants pour la culture dans des conditions agricoles à risque est Tsarskiy Apricot, qui est inscrit au registre national depuis le début de ce siècle. La variété est recommandée pour la région centrale. Les fruits mûrissent tôt, sont utilisés frais et conviennent à la mise en conserve et au séchage.
L'arbre est de taille moyenne, caractérisé par une croissance lente. A la couronne surélevée et non dense. Commence à porter ses fruits la troisième année après la plantation. Les pousses sont lisses, rougeâtres.
Les feuilles sont vert foncé, grandes, arrondies ou allongées à la pointe.
La floraison de l'abricot commence avant l'apparition des feuilles. Le plus souvent, les fleurs sont solitaires, ont une tige très courte ou sont bien serrées sur la pousse. Les pétales sont blanc-rose, jusqu'à 3 cm de diamètre, les sépales sont rouge foncé.
Les fruits sont de couleur jaune-orange, au soleil ils sont recouverts d'un bronzage rose-rouge, légèrement pubescent. La pulpe est brillante, orange, juteuse, de texture délicate, au goût aigre-doux. Le poids moyen du fruit est de 15 g.
Dans les lieux de croissance naturelle, les abricots vivent longtemps et portent leurs fruits régulièrement. Mais dans les conditions du centre de la Russie, les jardiniers notent la fréquence de fructification. Les années de récolte alternent avec des années de repos, selon la météo ou d'autres raisons. Il est à noter que dans les années "grasses", le fruit suffit à se pourvoir de blancs pendant plusieurs années. En moyenne, 30 centièmes de récolte par hectare sont récoltés à partir d'abricotiers Tsarskiy.
Abricot Tsarsky résistant à l'hiver.
Caractéristiques de plantation et de culture
Une condition importante pour l'atterrissage est le choix de l'emplacement. Pour les abricots, il est important de choisir des zones ensoleillées et bien chauffées. Le versant sud est idéal, certains jardiniers choisissent des endroits limités au nord par des immeubles. Dans ce cas, les arbres sont protégés des vents froids perçants. Et si le sol du site est drainé, alors vous pouvez compter sur le succès de l'entreprise. Les abricots tolèrent généralement la sécheresse, grâce à un puissant système racinaire, mais souffrent de la stagnation de l'eau.
Les plants avec un système racinaire ouvert sont généralement plantés au printemps, après la fonte des neiges, mais le sol ne s'est pas encore réchauffé. Vous pouvez atterrir fin septembre ou dans la première décade d'octobre. Pour les semis en conteneur, le temps de plantation ne joue pas de rôle, car leur système racinaire est protégé, et lors de la plantation d'un morceau de terre autour des racines, il reste intact. Si plusieurs arbres sont plantés, gardez une distance de 4 mètres entre les semis d'affilée et un écart de 6 mètres entre les rangs. Les abricots ne tolèrent pas l'ombrage, donc lors de la plantation, ils évitent la proximité de grands arbres avec une couronne dense et large. Une autre menace pour les plantes est la déformation du cou des racines. Pour éviter cela, les jardiniers expérimentés recommandent de ne pas former de trou d'irrigation lors de la plantation de semis à l'automne. L'excès d'humidité s'accumule dans le trou, puis la neige stagne, ce qui conduit finalement à un échauffement du collet et peut détruire la plante.
Pour l'atterrissage:
- Creusez un trou d'au moins 60-70 cm de profondeur avec un diamètre de 50 cm La couche fertile du sol est séparée et l'argile est simplement enlevée.
- Un tiers de la profondeur est rempli de briques cassées et de gros gravier pour assurer le drainage.
- Le mélange de sol est versé avec l'ajout de sable de rivière dans un rapport de 2: 1.
- Bourré et renversé avec de l'eau.
- Positionnez le plant de sorte que le collet racinaire s'élève légèrement au-dessus du niveau du sol et ajoutez du sol autour ou sous le plant, si nécessaire.
- Bien presser le sol.
- Pailler le cercle proche de la tige avec de l'humus.
Les opinions divergent sur l'application d'engrais. Certains croient qu'il suffit d'introduire uniquement votre propre sol à partir du site, l'abricot n'est pas très exigeant sur la fertilité du sol et les engrais azotés ne sont nocifs que lors des semis d'automne. Les autres jardiniers doivent ajouter de l'humus, des engrais minéraux complexes au mélange de sol. Il est plus important d'empêcher l'approfondissement du col de la racine et d'exclure la stagnation de l'eau dans la fosse d'atterrissage.
Après la plantation, il est nécessaire de tailler le semis afin de former ensuite correctement la coupe de la couronne. Laisser 3-4 pousses squelettiques dirigées dans différentes directions, coupées à 1/3 de la longueur sur le rein externe. Le conducteur central est coupé en anneau de sorte que la pousse reste 30 à 50 cm plus haute que le reste des branches.
Au cours des années suivantes, ils essaient de maintenir la couche de la couronne et de détruire les pousses racinaires à temps. Habituellement, l'abricot du tsar est planté sur un stock d'origine de prune cerise, par conséquent, les pousses ne peuvent pas être exécutées.
Maladies et ravageurs de l'abricot
L'écorce d'abricot souffre d'une humidité excessive et peut être affectée par des maladies fongiques. La meilleure défense contre la maladie est la prévention. Pour ce faire, il est conseillé d'ajouter du sulfate de cuivre au badigeon et de blanchir le tronc et les principales branches squelettiques à la fin de l'automne et au début du printemps. Lorsque des nids de poule de gel apparaissent, il est recommandé de peler le bois en un tissu sain au printemps et de le recouvrir de vernis de jardin. La maladie d'abricot la plus courante est la kleasterosporiosis. Les arbres sont particulièrement touchés par les étés chauds avec de fortes pluies.
Des plaies sombres apparaissent sur les fruits et sur les plaques de nécrose du limbe, qui tombent ensuite. Apricot Tsarsky ne s'applique pas aux variétés sensibles à la claustosporiose, mais les mesures préventives pendant la culture ne doivent pas être négligées. Le respect des normes agricoles et la pulvérisation précoce de préparations à base de cuivre (solution à 1% de sulfate de cuivre ou de liquide de Bordeaux) empêcheront le développement d'autres maladies fongiques.
Parmi les ravageurs de l'abricot, il convient de mentionner le papillon de nuit.
Récemment, en raison du réchauffement climatique, la teigne de l'abricot s'est propagée de manière significative. Pour les mesures de protection chimique, il est recommandé de pulvériser les arbres avec une solution de 0,3% de nitrafène avant la floraison. Lorsque la température dépasse 20à proposL'entobactérine est utilisée comme produit biologique. En plus des insecticides ciblés, il convient de rappeler des méthodes de contrôle simples:
- Retirez les toiles d'araignée sur les feuilles.
- Pour couvrir les fissures du cortex.
- Imposer des ceintures de chasse sur les troncs d'arbres.
- Il est temps d'enlever la litière de feuilles et de la détruire.
- Creusez régulièrement le sol autour du tronc.
Les personnes qui cultivent des fruits à noyau sur la parcelle savent que les maladies et les ravageurs affectent principalement les arbres affaiblis et entretenus. Les jardiniers expérimentés prennent soin patiemment et soigneusement des jeunes plants, procèdent à des pulvérisations préventives, au blanchiment, à l'élagage sanitaire, forment la couronne de vieux arbres et reçoivent en retour une récolte généreuse.
Avis sur la variété Tsarsky
... Vous devrez également implanter des fruits à noyau si vous souhaitez que la même variété pousse, car il n’est pas tout à fait clair CE QUI va sortir de votre pierre (personne n’a annulé la division des signes, mais cela se produit à la fois dans les fruits à noyau et dans les noyaux!). Variétés d'abricots pour la région de Moscou: la plus célèbre, la plus facile à obtenir - Triumph Severny. Mais si vous essayez vraiment de découvrir les endroits et les «bonnes» personnes, vous pouvez obtenir Lel, Zeus, l'argousier, Tsarsky et autres. Dans notre TSAA dans le jardin Michurinsky, ils fleurissent maintenant.
Alex Moscou
//dacha.wcb.ru/index.php?showtopic=636&pid=11229&mode=threaded&start=#entry11229
... J'ai épanoui la variété d'abricot Tsarsky, plantée dans un espace ouvert près de la route et à 18-23 mètres en ligne droite de celle-ci, la variété d'abricot Bryanskiy Ranniy, plantée du côté sud de la serre. Malgré le fait qu'il ait 1,5-2 ans de moins, il a l'air plus grand. Tous les abricots plantés dans une zone ouverte meurent ou poussent très lentement. Les abricots obtenus de Sibérie et de l'Oural du Sud se sont révélés particulièrement mauvais. Sur plus de 40 à 45 vaccinations, l'année dernière, les Royal, Seraphim et Michurinsky ont survécu. Beaucoup de travail a été investi et le résultat est 0. Il n'y a rien à redire.
Bogdan. Saint-Pétersbourg
//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=7076&start=75
- Le bois est normal, sain. Mais les reins pourraient geler en hiver. La section transversale du sécateur doit également être légère. MAIS:!: AUCUNE ALIMENTATION N'EST IMPOSSIBLE À FAIRE ... QUE LES RACINES PLUS FAIBLES - EST PLUS SENSIBLE À LA CONCENTRATION DES ÉLÉMENTS NUTRITIFS DANS LE SOL. ET PAS D'ENGRAIS MINÉRAUX DANS LA ZONE RACINE DES JEUNES Jeune arbre!
Oleg, Kiev
//dacha.wcb.ru/index.php?showtopic=636&pid=16217&mode=threaded&start=#entry16217
Les gens familiers avec la définition latine de l'abricot en tant que prune arménienne ne devraient pas s'inquiéter du climat rigoureux de la Russie. Apricot Royal donne de délicieux fruits délicats, mais l'arbre lui-même est résistant à l'hiver et résistant à la sécheresse. Vraiment un cadeau royal pour le jardinier.