Peut-être l'arbre fruitier le plus mystérieux Grand et rare dans le monde est la pomme « Sic », sur la culture et les soins dont nous parlerons dans cette matière.
- Histoire d'origine
- Description et caractéristiques distinctives
- Arbres
- Fruits
- Variétés
- Règles pour choisir et acheter des semis
- Choix de l'emplacement sur le site
- Travail préparatoire
- Processus étape par étape de plantation de semis
- Caractéristiques des soins saisonniers
- Soin du sol
- Nourrir
- pulvérisation préventive
- Taille de formation, sanitaires et rajeunissant
- Protection contre le rhume et les rongeurs
Histoire d'origine
Histoire de qualité « Sic » remonte loin dans l'antiquité, et à ce jour il n'y a pas cent pour cent rapports ont confirmé au sujet de son origine réelle.
Il existe plusieurs versions brumeuses:
- certains croient que l'arbre de pomme d'origine a commencé à se développer dans ce qui est aujourd'hui l'Ukraine, à peu près au XII siècle;
- d'autres - que « Sic » de fruits polonais comme des pommes comme mentionné dans les journaux de l'église en 1175, ont été importées en Pologne de l'Empire ottoman;
- et seulement quelques adhèrent à la troisième version, qui dit que ce genre de nous est venu de la Turquie.
Même au début du XIXe siècle, la variété a été vue en France, en Belgique et en Allemagne, portaient seulement des noms différents dans ces pays.
Par exemple, en Allemagne, le pommier a été appelé « l'empereur russe Alexandre », en Belgique - « Le président de la beauté », et le peuple français appelé Tall « Président de Napoléon. »
En plus de ces pays, la pomme est répandue dans les villes anglaises (1817), puis cliquez sur le Alma-Ata kazakh (1865), qui a fait l'objet d'une observation particulière et de l'étude. éleveurs Alma-Ata ne traversant « Sic » avec des variétés sauvages locales, de donner la « Verny » et « Alma-Ata Porto », qui est célèbre pour l'immense fruit de 500 grammes.
Aujourd'hui, une sorte de pomme très rare se trouve dans les régions du sud et du centre de la Russie, mais à cause de l'inconstance et l'imprévisibilité des variétés d'arbres sont cultivés dans des serres spécialement équipés.
Description et caractéristiques distinctives
Les arbres et les fruits « Sic » est nettement différent des autres variétés populaires, et par conséquent leur description est très intéressante.
Arbres
Les arbres ont tendance à être vigoureux, ont rameuse, toute plate, couronne et non gélifié un petit nombre de pousses du squelette avec une petite quantité de lenticelles, peint en couleur brune. Le diamètre du tronc varie de 8 à 10 m.
Fruits
Apparence des fruits de ce pommier est frappante dans sa beauté et ses dimensions gigantesques. La pomme moyenne pèse environ 300-350 g, mais une partie du poids du fruit peut bien être aussi élevé que 600 ou même jusqu'à 900 g La forme des pommes est aplatie-conique avec une nervure à peine perceptible. En couleur, en fonction de la variété, une variété de différents,couleurs vives: jaune-vert, rouge foncé, un prononcé, des stries de pourpre, qui occupe une superficie d'environ la moitié du fœtus.
La peau recouvrant la pomme a une structure dense moyennement épaisse avec une légère teinte huileuse et brillante.
Il existe également un revêtement de cire marqué et de nombreux points sous-cutanés de grande taille, de couleur vert pâle ou blanche. La pulpe du fruit de la structure blanche, à grains fins, avec une teinte verdâtre douce et un goût aigre-doux, épicé et grumeleuse.
Variétés
Tall « Sic » existe depuis plus de 200 ans, au cours de laquelle les éleveurs de temps de partout dans le grand nombre de variétés de ces pommes de haute qualité ont été retirés, dont les plus populaires sont: « Sic Dubrovsky », « Trans-Ili » « Porto rouge sang » et « Alexandrie ". À ce jour, les marchés spécifiques que vous pouvez répondre à toutes ces variétés, leur description détaillée et les nuances des pratiques agricoles pour la culture et l'entretien.
Règles pour choisir et acheter des semis
Si vous avez opté pour le grand-fructifié « Sic » et était sur le point d'acheter des plants pour la plantation de bois de haute qualité peu commune, d'acheter, pour commencer, assurez-vous de rencontrer des caractéristiques importantes et les critères du « matériel » sélectionné:
- L'achat de plants n'est nécessaire que dans des entreprises spécialisées ou dans des organisations de jardinage réputées jouissant d'une bonne réputation.
- L'âge des plantules ne doit pas dépasser 2 ans. Plus il est jeune, mieux il survivra et germera. Déterminer l'âge des plantes est pas difficile - juste pour voir si elles ont mis au point une des branches gaules (sinon, le matériel est d'un an). Dans les usines de deux ans sont 2 ou 3 branches supplémentaires qui collent dans toutes les directions à un angle de 50-90 °.
- Inspectez le « matériel » doit être soigneusement: les racines et la tige doit être aucun dommage et l'accumulation, et sous la croûte de la plante doit être vert clair.
- Le système racinaire doit être vlazhnovatoy au toucher, mais pas être gnilovatoy, et les racines doivent être structure flexible et incassable.
- La longueur des racines devrait être d'environ 40 cm.
- Il n'est pas recommandé d'acheter des plants sur lesquels plusieurs folioles ont déjà germé.
Choix de l'emplacement sur le site
Cette variété doit être plantée sur un endroit ensoleillé, à l'abri du vent.Il convient également de garder à l'esprit que le système racinaire des pommiers « Sic » ne convient que pour des endroits où le niveau d'eau du sol - pas supérieure à 1 mètre.
Si l'eau se rapproche, le fond de la fosse, il est souhaitable couche prodrenazhirovat de briques cassées et des pierres, et la plante elle-même - soulevé légèrement au-dessus du niveau du sol.
Travail préparatoire
Avant de planter un plant, ses racines doivent être trempées dans de l'eau et conservées pendant au moins 24 heures. Pour stimuler la croissance des racines supplémentaires, des solutions « Kornevina » ou « IAA ».
Processus étape par étape de plantation de semis
Les arbres « Sic » fait référence à la fin des variétés d'hiver, de sorte que ces plantes sont plantés de préférence à l'automne - pour un bon enracinement et rapide. Le processus d'atterrissage est divisé en plusieurs étapes:
- La fosse est excavée en fonction de la taille des racines. Comme déjà indiqué ci-dessus, il doit être préparé six mois avant la plantation, et avant la plantation, le sol boisé doit être alimenté avec un composé spécial.
- Le mélange préparé forme un monticule, dans lequel un plant est ensuite placé.
- Lorsque le système racinaire est ouvert, les racines sont redressées vers le bas dans la direction des pentes de la butte.
- Après l'atterrissage, la fosse doit être remplie de terre, en tenant fermement le tronc à la main et en secouant périodiquement la plante pour éviter la formation de vides entre les racines.
- Après l'achèvement de la plantation, l'arbre doit être arrosé abondamment, jusqu'à la rétention d'eau à la surface, et il est bon de promulguer la souche avec un mélange d'humus et de tourbe.
Caractéristiques des soins saisonniers
Comme les autres pommiers, le «Aport» exige une observation saisonnière minutieuse et prudente, ainsi que des soins appropriés et prudents.
Soin du sol
Le soin du sol devrait inclure de telles activités:
- Arrosage - il devrait être rapide et régulier, surtout par temps chaud. L'eau (plusieurs seaux) doit être appliquée sur une jeune plante 1 ou 2 fois par semaine.Obligatoire après un arrosage abondant, la procédure de descellement est effectuée.
- Désherber le sol autour de l'arbre doit être effectué comme des mauvaises herbes se propage.
- Pour un meilleur développement des semis et le maintien du bon niveau d'humidité dans le sol sous le pommier, un paillage doit être effectué de temps en temps. Cependant, à condition que le paillis soit recouvert d'une couche de 5 centimètres et qu'il comprenne de la molène, du fumier, de la sciure de bois ou des herbes tondues.
Nourrir
Top dressage "Aporta" est réalisée au printemps et en automne. Durant ces périodes, les engrais minéraux azotés sont introduits dans le sol.
Conseils pour fertiliser correctement:
- pendant la floraison, 5 litres de fumier, 2 litres de fumier de poulet, 100 g de phosphate et 70 g de potassium, préalablement dilués dans un récipient de 10 litres, sont introduits;
- après la floraison, il est bon d'utiliser 500 g de nitrophos, 10 g d'humate de sodium, mélangés avec un seau d'eau;
- à l'automne (pour protéger la plante en hiver) - 30 g de potassium, 60 g de superphosphate double et 30 g de calcium doivent être dilués dans 10 litres d'eau et faire cette composition dans le sol.
pulvérisation préventive
Sans les pommiers de pulvérisation périodiques, les soins complexes ne peuvent pas être appelés à part entière. Cela doit être fait pour les plantes aussi peu que possible d'affecter diverses maladies et ne sont pas attaquées par des insectes.
premier arbre de pomme au printemps et doivent être traités de préférence avant le débourrement, puis pulvérisation préventive périodiquement réalisées pendant et après la floraison.
Traitement « Sic » est seulement recommandée pour implémenter ses preuves, les installations de haute qualité: l'urée, Bordeaux liquide, le cuivre et le vitriol de fer.
Taille de formation, sanitaires et rajeunissant
pommiers Elagage de la variété est réalisée avec la santé, anti-vieillissement et, plus important encore, le but de former. La première manipulation est réalisée sur la 2e ou 3e année après la plantation d'arbres, toujours au printemps, dans des conditions climatiques chaudes et sèches: tout d'abord coupé les pousses qui se développent à l'intérieur de la couronne, puis les vieilles branches, qui ne sera formé de nouveaux ovaire, puis patients et les vieux processus.
taille sanitaire séparée est réalisée en cas de maladies fongiques défaite inattendue des arbres (branches otsohshie, écorce, dans certains endroits, des taches noires sur les tiges).
De ces zones malades sur l'usine, il est nécessaire de se débarrasser de la voie "chirurgicale" le plus rapidement possible.
La taille rajeunissante vise toujours à améliorer la fructification du pommier et à prolonger sa durée de vie. Il ne peut être effectué que pendant les périodes de repos, mais en aucun cas au printemps, lorsque le processus de mouvement de la sève commence dans le tronc. La procédure elle-même devrait commencer par couper les plus grosses branches mortes, puis procéder à couper le reste.
Toutes les branches cassées, flétries et mal cultivées devraient être enlevées du tronc lui-même, et nécessairement par le principe "il vaut mieux enlever une paire de grandes branches, que beaucoup de petites."
Protection contre le rhume et les rongeurs
Malheureusement, "Aport" n'est pas célèbre pour sa haute résistance au gel, il est donc nécessaire de planter cette variété de pomme sur les porte-greffes robustes d'hiver.
Pour ce qui est des manipulations de protection, les fours de chauffage, les brûleurs, les briquettes et le lignite sont très efficaces: ils sont brûlés sur les parcelles avant l'aube et créent un écran de fumée chauffant contre le gel dur.
Pour protéger le pommier contre les rongeurs (principalement les lièvres et les souris), utilisez des méthodes efficaces:
- tirer une maille métallique avec des cellules de 20 mm;
- décomposition sous la plante d'herbes effrayantes parfumées, par exemple, la menthe;
- envelopper une colonne avec des produits en nylon - vieux bas ou collants; les rongeurs ne les mangent pas;
- placement sur les branches de papier en noir (les lapins en ont très peur);
- enduire les piliers d'un mélange de molène et d'argile;
- traitement du bois avec du sulfate de cuivre ou du liquide de Bordeaux.
Cultiver de grands fruits délicieux de la variété "Aport" dans leurs propres locaux n'est pas une tâche facile. Cependant, si vous suivez et mettez en œuvre les conseils ci-dessus et tenez compte de la nature capricieuse de cette variété pour obtenir un excellent résultat - c'est assez réaliste. De plus, il justifiera pleinement toutes les attentes les plus audacieuses.