Nous marchons souvent dans les prairies et rencontrons des fleurs exceptionnellement belles. L'un d'eux est le trèfle.
Dans cet article, nous allons considérer les types les plus communs et donner leur description.
- Prairie (rouge)
- Rampant (blanc)
- Tumescents
- Alpine
- Labouré
- Chashenny
- Multicouche
- Montagne
- Aigremoine
- Hybride (rose)
Prairie (rouge)
Clover meadow est le représentant le plus brillant de la famille des légumineuses. Il est représenté par un buisson de deux ans ou vivace, qui a des feuilles triples complexes et des stipules larges de forme triangulaire. Les fleurs sont de petite taille, ont un type de papillon, se présentent sous la forme de lilas globuleux ou de têtes rouges. Certaines feuilles de feuilles triples sont couvertes de taches blanches. La hauteur de la plante est de 15 à 60 cm.
Rampant (blanc)
Le trèfle rampant est un petit buisson herbeux vivace à rameaux rampants, à feuilles triples complexes et à folioles obovales. Les fleurs sont de petite taille, de type papillon, unies en têtes blanches, semblables à une boule. La hauteur de la plante est de 10-25 cm. La floraison des arbustes commence en mai et se termine en août. Vous pouvez le rencontrer sur les prés, les champs, près des routes.
Tumescents
Cette espèce est représentée par une plante herbacée pérenne, dont la hauteur est de 15 à 25 cm.Les stipules sont ovales-lancéolées, les feuilles sont situées sur les pétioles. L'inflorescence est une tête, les fleurs sont roses, leur longueur est de 1,1-1,4 cm La plante a une coupe tubulaire. Le plus souvent, il est possible de rencontrer cette espèce dans la steppe, les contreforts, peuvent se développer avec d'autres buissons.
Alpine
Cette plante a une racine puissante qui pénètre profondément dans la terre.La hauteur de la plante est jusqu'à 50 cm, les tiges sont dressées. Les arbustes alpins ont de grandes stipules. Les feuilles du trèfle ont trois feuilles, qui sont fixées sur de courts pétioles.
La période de floraison tombe de juin à juillet. Parfait pour la croissance des arbustes fertiles sol sec, il pousse aussi bien sur sol limoneux.
Labouré
Chez les gens, cette espèce est appelée "phoques". Il est représenté par un buisson à fourrure d'un an qui a une tige droite et mince. Le feuillage a une structure plutôt complexe, triple, a des feuilles linéaires-oblongs à dents fines. A une seule tête, peinte en rose pâle, de forme sphérique ou oblongue. La hauteur de la plante est de 5 à 30 cm. Buisson fleuri en juin et juillet. Le plus souvent, il peut être trouvé sur un pré ou un champ avec un sol sablonneux.
Chashenny
Les types de trèfles sont assez divers, mais se produit assez souvent en coupole.La hauteur de la tige est de 30-50 cm, les feuilles ont de longs pétioles, 3 feuilles sont disposées dessus. La forme des feuilles est rétro-ovale ou elliptique. L'inflorescence est représentée par une tête située sur les pattes, dont la longueur est de 3 à 7 cm, dans chaque inflorescence il y a 5 à 12 fleurs. La corolle a une couleur rose pâle. Les fruits de l'herbe herbacée sont des haricots qui ont 2 graines.
Multicouche
Le trèfle des prés de cette espèce est représenté par une plante herbacée pérenne. Il a une racine de tige, a un petit nombre de tiges de fleurs, dont la hauteur est de 5 à 20 cm.
Une plante avec inflorescence apex, en forme ressemble à un parapluie. La longueur du pédicelle est de 2-3 mm. Le calice est lilas ou rougeâtre. Le trèfle à feuilles multiples a de grandes fleurs jusqu'à 2,5 cm et l'herbe fleurit en juillet.
Montagne
L'arbuste a un système racinaire central, la hauteur de la plante est de 20 à 60 cm. Les stipules sont en forme d'œuf, une structure coriace.Le feuillage est situé sur les pétioles et a une forme elliptique.
L'inflorescence est représentée par la tête, généralement il y a 2 morceaux sur la tige. La taille de la fleur est de 7-9 mm, l'emplacement de leur emplacement est le giron des bractées. Les pays où le trèfle se développe comprennent la Turquie, l'Arménie, la Géorgie, le Kazakhstan.
Aigremoine
La hauteur de ce type d'herbe est de 10 à 40 cm, avec des branches ramifiées ou déviées. Sur les pétioles des feuilles, il y a des poils durs dont la longueur est beaucoup moindre que sur les feuilles inférieures. Les stipules inférieures ont une forme linéaire-lancéolée, des pointes pointues.
L'inflorescence est représentée par la tête. Le calice a une forme tubulaire ou rétro-conique. Les fruits sont des haricots qui ont une graine, colorée dans une couleur brune. La plante fleurit en mai, la fructification a lieu en juin.
Hybride (rose)
Cette espèce est représentée par un arbuste herbeux vivace qui a une tige ascendante. Le buisson rose possède des feuilles complexes et triples. La forme des capitules est sphérique, ils sont peints dans une couleur rose-blanche. La hauteur de la plante est de 30 à 80 cm.