Comment fabriquer une mangeoire à oiseaux pour vos poules, y compris une bouteille en plastique de 5 litres?

Pin
Send
Share
Send

Une mangeoire à oiseaux est une conception qui, lorsqu'elle est correctement exécutée, permet à chaque oiseau d'obtenir le taux d'alimentation requis.

Aujourd'hui, les magasins ont un large choix de feeders, mais les agriculteurs préfèrent de plus en plus utiliser des options self-made.

Les pichets d'une bouteille en plastique sont très demandés, réfléchissons à ce qu'ils devraient être.

Qu'est-ce que c'est?

Lorsque les poules d'élevage point très important est la nourriture des oiseaux équilibré correctement, ainsi que sa rapidité. Mais il est pas toujours possible dans le temps pour nourrir les poulets, car beaucoup de travail, et il est difficile de garder une trace du temps d'alimentation dans le secteur privé.

Pour simplifier cette procédure, vous pouvez utiliser des feeders self-made. Ils sont remplis de nourriture une fois et permettent ensuite de ne pas s'inquiéter pendant plusieurs jours. La conception de l'alimenteur vous permet de consommer les aliments progressivement.

Que devrait être?

Pour les mangeoires pour les poulets sont les exigences suivantes:

  1. Assurer l'utilisation rationnelle des aliments. La conception de la cuve doit être conçu de telle sorte que les oiseaux n'ont pas eu l'occasion de monter en elle, le grain et la diffusion gâcher avec leurs excréments.

    Pour ce faire, il est nécessaire de construire des barbes protectrices, des apex et divers dispositifs pour couvrir l'essentiel de l'alimentation à l'intérieur du réservoir d'alimentation.

  2. Facile à entretenir. Le chargeur doit être rempli tous les jours avec de la nourriture, lavé et nettoyé. La conception et le matériel utilisés pour fabriquer la mangeoire ne devraient pas créer de difficultés pour ces procédures de soin des oiseaux.

    Le conteneur d'alimentation doit être léger, mobile, facile à laver et à désinfecter.

  3. Dimensions optimales. Le volume et la taille de la structure devraient être suffisants pour nourrir le nombre entier de poulets tout au long de la journée. Dans les plateaux pour un individu devrait être de 10-15 cm de long. Pour les jeunes animaux, ce chiffre est 2 fois plus bas.

    Avec une disposition de casserole circulaire par oiseau, 2,5 cm suffisent, l'approche de la cuvette était simultanée pour tous les poulets, de sorte que les plus faibles ne soient pas expulsés de la nourriture.

De bouteilles: les avantages et les inconvénients

La conception pour l'alimentation des poulets à partir d'une bouteille en plastique présente les avantages suivants:

  • Facilité de fabrication L'alimenteur est un récipient avec des trous dans le fond, à partir de laquelle les poulets sont nourris.
  • Peut être utilisé pour nourrir les petits poulets.
  • Base ronde stable.Les poussins sont répartis uniformément, ils ne s'étouffent pas.
  • L'utilisation de la construction en plastique est réduite de 20% du coût de l'alimentation.

Inconvénients ont peu de structure - il a des arêtes vives, et peu pratique, et pendant le vent et le temps, il peut tomber, de sorte qu'une telle structure est utilisée à l'intérieur.

Options que vous pouvez acheter

Chaque agriculteur a la possibilité d'acheter un alimenteur en plastique pour les poulets déjà dans la version prête, si vous contactez les fabricants suivants:

  1. Belgorod RITM Usine. La gamme a un design dérivé de plastique de qualité alimentaire, qui répond aux plus hautes exigences d'hygiène. Il se compose d'un bunker en forme de cône d'une capacité de 10 litres.

    La trémie est fixée à la base du bol grâce à une paire de vis réglable. Le prix de la mangeoire est de 390 roubles.

  2. OOO TPK "Yug-Torg". Le fabricant propose un bac de stockage en plastique. Il est utilisé pour nourrir les jeunes et les adultes lorsqu'ils sont gardés au sol ou dans des cages. Pendant l'alimentation, environ 20-24 adultes peuvent s'installer autour de la structure.

    En raison de la simplicité de construction peut surveiller l'alimentation à travers un corps en verre translucide. Se compose d'un chargeur de:

    • la palette;
    • couvertures;
    • le verre;
    • poignées;
    • treillis de séparation.

    La fixation du verre par rapport à la palette sera réalisée au moyen de crochets. Le coût du produit est de 460 roubles.

  3. Agromoltekhnika Sibir LLC. Dans l'assortiment, il y a une mangeoire Leo, qui sert pour les poulets destinés à l'abattage. La conception a un ajustement central du niveau d'alimentation. C'est une réelle nouveauté dans le domaine de la conservation de la volaille.

    Les avantages sont:

    • perte d'alimentation minimale;
    • participation minimale du travail manuel;
    • excellentes conditions d'hygiène pour les oiseaux.

    Le coût de 490 roubles.

Avec quoi faut-il commencer?

Avant de commencer à fabriquer un alimentateur, il est nécessaire de préparer les matériaux, et assurez-vous également que chaque oiseau a libre accès à la poupe. Pendant l'alimentation, ils ne doivent pas être entassés ou interférer les uns avec les autres.

Matériaux

Pour fabriquer vos propres mangeoires à partir d'une bouteille en plastique de 5 litres, vous aurez besoin des matériaux suivants:

  • bouteille en plastique - 5 l;
  • plateau (il peut être acheté dans un magasin avec diviseurs ou utiliser n'importe quel bassin, le diamètre du plateau devrait être 20-30 centimètres plus grand que le diamètre du fond du seau);
  • ongles;
  • ciseaux.

Comment te faire?

Un chargeur d'une bouteille en plastique est l'option la plus économique et facile à fabriquer. Vous pouvez le faire comme ceci:

  1. Sélectionnez et préparez des conteneurs. Utilisez une bouteille de 5 litres, dans laquelle la partie étroite (le cou) est plus courte. Prenez les contenants, enlevez la poussière et les autres contaminants, le cas échéant.
  2. Effectuer un balisage Utilisez un marqueur pour représenter les trous sur la bouteille. Ils seront de 5 et le diamètre sera de 1,5 à 2 cm, cette taille convient aux jeunes animaux, mais les oiseaux plus âgés font des fenêtres rectangulaires de 5 x 7 cm, ce qui est suffisant pour permettre à la poule de coller sa tête et sa nourriture poklevat. Ils sont situés dans un cercle où les raidisseurs commencent.
  3. Exécutez le distributeur. Couper avec un cou de ciseaux, l'installer dans la deuxième partie de la bouteille avec des trous. L'installation est effectuée par un col vers le bas, seulement pas jusqu'à la butée, et en laissant un petit espace (3-5 mm). Pour le cou ne "marche" pas, fixez-le avec un ruban adhésif.
  4. Fixez la bouteille dans le bac en utilisant des clous liquides.
  5. Remplissez l'alimentation dans le bol d'alimentation jusqu'à ce que le récipient soit complètement rempli.
  6. Le poids des structures plastiques auto-fabriquées est petit. La taille d'entre eux est assez considérable.Ainsi, les poulets peuvent facilement transformer cet appareil. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire de fixer la structure au mur à travers les trous pratiqués dans le bunker en plastique.

Comment nourrir?

Donc, le chargeur est terminé. Maintenant, quand les poulets veulent une collation, vous avez juste besoin de faire défiler la bouteille par le cou, de sorte que le plateau est rempli de nourriture. Les poulets peuvent venir et brouter sur les grains. Les poulets recevront sans interruption de la nourriture tout au long de la journée, ne poussant pas et ne poussant pas les individus les plus faibles.

Importance d'un régime alimentaire approprié

La plupart des poules sont gardées pour les oeufs. Pour avoir un grand nombre, il ne suffit pas de choisir une race avec des taux élevés de production d'œufs. Il est important d'organiser une bonne alimentation. Les races qui ont un nombre élevé d'œufs lorsqu'elles portent, exigent beaucoup de soins et d'alimentation.

L'âge de l'oeuf est influencé par l'âge de la poule. Il commence à porter des œufs à partir de la 26e semaine de vie, et le pic de productivité se situe entre 26 et 49 semaines. Avec l'aide d'aliments sélectionnés correctement, le processus de réduction de la productivité des oiseaux peut être reporté.

Pour ce faire, ils devraient avoir des vitamines, des protéines et d'autres substances utiles dans l'alimentation.La nourriture doit être légère, de haute qualité et bien digérée.

Pour augmenter le taux de ponte dans l'alimentation devrait être des légumineuses. Il faut donc être réservé:

  • les pois;
  • lentille;
  • les haricots.

Les poulets ne sont pas habitués à de tels aliments, ils doivent donc d'abord leur donner du grain cuit à la vapeur, puis l'ajouter à la nourriture ou au mélange habituel. Nourrir les adultes adultes 2 fois par jour, et les jeunes animaux jusqu'à un mois - 3-4 fois par jour.

Les mangeoires en plastique pour poulets, fabriquées par elles-mêmes, présentent de nombreux avantages, parmi lesquels la simplicité de fabrication et d'utilisation, le bon marché.

Tous les matériaux nécessaires à l'obtention d'un tel design se retrouvent chez tous les propriétaires, et même une personne sans expérience peut le faire. Il suffit de passer seulement 20-30 minutes de temps libre, mais vos poulets seront toujours pleins et merci pour la ponte généreuse.

Pin
Send
Share
Send