Que devrais-je faire si les feuilles jaunissent?

Pin
Send
Share
Send

Tsikas est une plante à feuilles persistantes, exotique et belle des tropiques, appartient à la famille de Sagovnikovs. Tsikas est considéré comme assez bizarre dans les soins, peut causer des difficultés à cultiver chez les cultivateurs inexpérimentés. Très souvent, vous pouvez entendre que les feuilles jaunissent. Plus loin dans l'article, nous allons examiner les raisons possibles, et nous comprendrons également ce qu'il faut faire pour sauver un animal de compagnie.

  • Devrais-je m'inquiéter
  • Mauvais retrait comme cause du jaunissement
    • Manque d'engrais
    • Une place dans un projet
    • Mauvais éclairage
    • Manque d'humidité
    • l'excès d'humidité
  • Jaunissement dû aux ravageurs

Devrais-je m'inquiéter

Tout d'abord, il est intéressant de savoir si la période de repos, qui commence à la fin de l'automne et dure jusqu'au début du printemps, est venue pour la cigale. Étant une plante tropicale, la cigale ne rejette pas le feuillage, mais elle cesse de pousser et ne jette pas de nouvelles feuilles, c'est-à-dire que la végétation cesse. Pendant cette période, un léger jaunissement des feuilles individuelles est possible. Si la teinte jaune acquiert de vieilles feuilles situées au niveau du tronc, puis se fanent et tombent - vous ne pouvez pas vous inquiéter, car c'est un processus naturel de se débarrasser des vieilles feuilles, après quoi de jeunes feuilles fraîches apparaîtront sur la plante. Dans ce cas, vous pouvez aider cigale en supprimant toutes les vieilles parties de la plante.

Savoir quoi faire si les feuilles jaunes de spathiphyllum, géraniums, monstres, lys, orchidées, fougères, dracenes, maranthas, diffenbachia et hovei.

Mauvais retrait comme cause du jaunissement

Le plus souvent, la cause du jaunissement sur les feuilles est couverte par des soins inadéquats, et les raisons peuvent être nombreuses:

  • faible éclairage;
  • arrosage insuffisant ou excessif;
  • attaque de ravageurs et maladie;
  • brouillons;
  • absence de pansements supplémentaires.
En outre, un grand rôle est joué par l'humidité de l'air. Depuis le lieu de naissance de la cicasa est l'Asie, il a besoin d'une teneur en humidité accrue dans l'air. Si vous ne pulvérisez pas les feuilles du pistolet, elles acquerront progressivement une teinte jaune.

Important! Il faut garder à l'esprit que la fleur pousse et réagit très lentement aux conditions environnantes, donc il est possible de remarquer des problèmes avec la plante assez tard, quand il sera difficile de sauver la cigale.
Comme vous pouvez le voir, il y a plusieurs raisons pour lesquelles les feuilles jaunissent. Si vous prenez des mesures le plus tôt possible, il est probable que vous sauverez la plante à feuillage persistant et que vous retournerez aux feuilles une couleur verte riche. Regardons de plus près chaque cause de jaunissement du feuillage des cigales et les méthodes de traitement.

Manque d'engrais

En engraissement, la cigale n'a besoin qu'au printemps et en été. Pendant cette période, l'engrais doit être ajouté toutes les deux semaines. Il est préférable de choisir des engrais organiques, par exemple, vous pouvez utiliser de la molène, diluée dans l'eau. En hiver, la plante vient à une période de repos, il vaut donc la peine d'arrêter de se nourrir.

Le savez-vous? Cicas sont souvent attribués à tort à la famille Palmov en raison de la similitude externe. En fait ces les plantes n'ont rien en commun, et le progéniteur le plus proche de la cigale est la fougère.
Souvent, les producteurs de fleurs notent que la cigale est devenue jaune après avoir utilisé des engrais minéraux avec du potassium et du magnésium. Ce qu'il faut faire dans ce cas - exclure de tels mélanges et utiliser uniquement le top dressing organique. La cicadelle peut devenir jaune si aucune alimentation n'a été effectuée depuis la période de son acquisition. Cela peut arriver dans environ six mois. Dans ce cas, il est nécessaire de fertiliser avec des substances minérales - il ne sera peut-être pas possible de verdir les feuilles jaunies, mais les nouvelles feuilles deviendront saines. Le problème peut également être résolu en appliquant de l'eau trop dure pour l'irrigation.Le fait est que l'eau dure acidifie le sol, ce qui rend impossible l'assimilation des microéléments. Pour sauver la fleur, vous devez transplanter la cigale et remplacer partiellement ou complètement le sol. À l'avenir, il est nécessaire d'utiliser la pluie ou d'autres eaux douces pour l'irrigation (de préférence, sédentaire).

Une place dans un projet

Mettre un pot sur un balcon, sur un rebord de fenêtre sous une fenêtre ouverte ou à côté d'une fenêtre ouverte, vous risquez aussi d'obtenir un jaunissement sur le feuillage. Le fait est que la plante ne tolère pas les courants d'air même en été, et surtout dans les basses températures en hiver. Que faire dans ce cas? La réponse est évidente - le pot avec la fleur devrait être réarrangé à l'endroit protégé des courants d'air, cependant, la circulation d'air normale devrait être présente. En hiver, la température dans la pièce ne doit pas descendre en dessous de 12 ° C, sinon les feuilles jauniront, commenceront à onduler, puis sécheront complètement et tomberont.

Le savez-vous? Avec la plante, vous devez travailler avec soin, car toutes ses parties sont toxiques. Cependant, les graines et la tige sont riches en amidon, dont le contenu peut atteindre 45%. L'amidon extrait sert à la préparation d'un sagou de céréale inhabituel - un produit important et précieux dans l'alimentation des résidents locaux.

Mauvais éclairage

La plante méridionale qui aime la chaleur a besoin de suffisamment de lumière pour un développement normal. Évidemment, l'éclairage est une autre raison pour laquelle la cigale devient jaune. Le meilleur endroit pour lui sera une place dans une pièce spacieuse avec un bon éclairage dont les fenêtres sont orientées sud, sud-est ou sud-ouest. L'éclairage doit être diffusé - la cigale ne tolère pas non plus la lumière directe du soleil. Si la fleur est placée dans un jardin, sur une véranda ou une terrasse, elle doit créer une ombre partielle. Cependant, rappelez-vous que la plante a besoin de temps pour s'adapter à un nouvel éclairage, donc un changement graduel de la quantité de lumière est recommandé. Il faut tenir compte du fait que la cigale est inclinée à la croissance asymétrique, donc périodiquement elle devrait être déployée par l'autre côté à la lumière. Le nombre d'heures de lumière par jour devrait être d'au moins 12-14. En hiver (de novembre à fin mars), le manque d'éclairage peut être comblé par des fluorescents et des phytolamps.

Les vis ne tolèrent pas non plus les plantes telles que: chrysanthème coréen, hutiory, aukuba et yucca.

Manque d'humidité

La règle principale pour l'arrosage est la régularité et la modération. Le sol dans le pot ne doit pas sécher complètement, par conséquent, une fois qu'il a séché à la moitié (minimum 2-4 cm), humidifier le sol.En été, il devrait être fait environ une fois par semaine (parfois tous les 5 jours). L'eau pour l'irrigation doit être défendue pendant au moins 12 heures, de préférence un jour, jusqu'à la température ambiante. En hiver, pendant la période de repos, la fréquence de l'arrosage est réduite, mais la plante a encore besoin d'humidité, donc l'arrosage est effectué 3 fois par mois. Cependant, il vaut la peine de considérer - si la période de repos est faiblement exprimée ou pas du tout exprimée, le régime d'humidification ne peut pas être changé. Aussi en hiver, il est nécessaire d'éviter la disposition rapprochée de la fleur aux batteries et autres appareils de chauffage - cela peut provoquer une bordure jaune sur le feuillage.

Découvrez la sélection des meilleures plantes pour la chambre à coucher, la chambre des enfants et le bureau.

Une forte demande d'humidité est souvent ressentie non seulement par le système racinaire, mais aussi par le feuillage. Par conséquent, pour la plante, il est souhaitable d'organiser une «douche» - la partie de la tige et les racines doivent être recouvertes d'un film ou un autre matériau imperméable à l'eau, et la partie verte de la fleur est généreusement saupoudrée de la pulvérisation. Un tel bain peut être organisé pour un cicatas tous les quelques jours. S'il n'est pas possible d'utiliser le pistolet pulvérisateur, essuyez au moins les feuilles avec un chiffon humide.Une sécheresse excessive de l'air peut être éliminée de cette manière - sur un large plateau verser le sable de la rivière, verser de l'eau et l'installer ou à côté de la plante - l'humidité du sable s'évapore et humidifie l'air ambiant. Au lieu de sable, vous pouvez utiliser de la tourbe ou de l'argile expansée. Il y a un avis que dans la partie de la tige la plante accumule de l'eau, mais c'est un mythe, par conséquent l'humidification régulière de la cigale est vitale.

l'excès d'humidité

Un arrosage excessif est une autre raison pour laquelle la cigale peut perdre sa couleur verte, le plus souvent à la base de la feuille. L'excès d'humidité est dangereux non seulement pour le jaunissement du feuillage, mais aussi pour le système racinaire, ce qui entraîne inévitablement la mort de la plante. L'eau dans un pot ne devrait jamais être stagnée.

Important! Arroser la paume est très précis, ne permettant pas au liquide d'entrer dans la tige de la plante et surtout les cônes - ils ont des bourgeons à feuilles. La pénétration de l'eau menace la désintégration des cônes et tout le système racinaire.
Si le sol est trop humide, la plante peut être sauvée en la replantant et en remplaçant complètement le sol. Dans ce cas, les racines pourries endommagées doivent être soigneusement enlevées, sinon la fleur pourrira en quelques semaines.Il est très important d'utiliser un drainage pour les pots - l'épaisseur de l'argile expansée ou d'un autre matériau doit être au moins 1/3 du mélange. En outre, au fond du pot (parfois sur les côtés), il doit nécessairement y avoir des ouvertures pour le drainage de l'eau.

Jaunissement dû aux ravageurs

Les Cicas souffrent rarement de ravageurs et de maladies, mais ne sont pas complètement protégés contre eux. Si toutes les causes ci-dessus sont éliminées et que les feuilles continuent à jaunir, il est nécessaire d'inspecter la plante pour détecter une infection par une petite croûte parasite. Habituellement, lorsque la maladie commence, le feuillage commence à jaunir à partir des extrémités, et la plante elle-même est enveloppée dans des peluches ou des toiles d'araignées. Tous les ravageurs et surtout leurs œufs doivent être retirés de la plante, et le feuillage lui-même doit être traité avec des préparations spéciales: "Aktellik", "Fosbetsid", "Aktara", "Bancol". Vous pouvez également utiliser des méthodes folk sécurisées:

  • solution de savon (vous pouvez ajouter de l'alcool);
  • une infusion de poivre, d'ail ou d'oignon;
  • kérosène (il peut également être ajouté à une solution de savon).
Pour la période de mesures médicales, la plante doit être isolée des autres animaux domestiques. Le plus souvent, les maladies et les ravageurs affectent la plante en hiver et au printemps, quand il est affaibli, par conséquent, pendant la période de prévention, il est nécessaire d'inspecter régulièrement le feuillage pour les lésions.Ainsi, nous avons considéré les raisons les plus fréquentes pour lesquelles les feuilles jaunes jaunissent sur un palmier, parmi lesquelles les problèmes d'éclairage et d'arrosage, les maladies, le manque de nutriments et le placement infructueux du pot de fleurs. Si vous éliminez toutes les raisons ci-dessus, un animal domestique exotique vous plaira certainement avec un feuillage vert sain et vierge!

Regarder la vidéo: Bonsaï : que faire quand mon bonsaï va mal

Pin
Send
Share
Send