Dharmer thyroid (peptifillum) est une plante de jardin d'ornement pérenne, qui est récemment devenue très populaire parmi notre population. Il est cultivé en pleine terre pour une utilisation ultérieure dans divers modèles de paysage. Pour bien planter et ensuite grandir et fournir une fleur merveilleuse avec les soins nécessaires dans votre jardin, vous devriez vous familiariser avec les informations sur le mannequin lui-même, ainsi qu'avec toutes les subtilités de sa culture. Ces informations précieuses peuvent être trouvées plus loin.
- À quoi il ressemble et où il pousse à l'état sauvage
- Sélectionnez un lieu
- Éclairage
- Sol
- Plantation et reproduction
- La culture à partir de graines
- Division de la brousse
- Conseils d'entretien
- Arrosage et descellement
- Fertilisation supplémentaire
- Abri pour l'hiver
- Application dans les décorations de jardin, partenaires
À quoi il ressemble et où il pousse à l'état sauvage
Dharmera thyroïde appartient à la famille herbacée Kamnelomkovy, est une plante vivace sauvage avec un système racinaire puissant et noueux. Les feuilles de la plante sont grandes et radicales, situées sur des pétioles épais, de forme ronde, d'environ 50 cm de diamètre, et la tige florale est non seulement légèrement plus grande (60 cm de longueur), mais pousse aussi plus tôt que les feuilles elles-mêmes.
Les fleurs ont peltifilluma sont la partie même qui lui donne un attrait majeur et décoratif, ils sont collectés dans inflorescences corymbe 12 cm et ont une teinte rose tendre. fleur sauvage terre natale - zones de montagne de l'Amérique du Nord où il rencontre le long des rives de lacs propres.
Sélectionnez un lieu
Malgré le fait que Darmera est une plante sans prétention et capricieuse, planter et cultiver correctement dans votre jardin, vous devez prendre en compte le nombre de certains des facteurs pertinents à cet effet. Commençons avec la préparation.
Éclairage
L'éclairage sur le site d'atterrissage doit être peltifilluma pritemnennoe ainsi que ses délicates feuilles aimant l'humidité ne tolèrent pas le soleil, les rayons lumineux de la plante sauvage perd l'aspect « présentable » laisse beaucoup glaçure, et les bords sont brun foncé sur le séchage.
Sol
Mais à divers types de Darmera du sol très indifférent, il peut se développer beaucoup d'années, sans être malade et la souffrance dans différents sols. Cependant, la meilleure option pour la fleur typique perdre, villes fertiles et liquides (pH 6-7), où il pousse beaucoup plus rapide et plus belles fleurs. Recommandé et testé pendant des années:
- sol limoneux de jardin;
- tourbe;
- le compost;
- Sable purifié;
- 80 g d'engrais.
Plantation et reproduction
plantation et processus élevage peltifilluma thyroïde se produisent de deux façons - en divisant les rhizomes et les graines, ils diffèrent d'un autre degré de complexité, mais, heureusement, dans les deux cas, les pousses devraient éventuellement donner de bons résultats, et de fines décorations végétales apparaissent dans le jardin.
La culture à partir de graines
Si vous décidez de développer l'humidité aimant fleur sauvage avec l'aide de ses graines, vous aurez plus difficile, parce que le processus prend beaucoup plus par voie végétative, promet de ne pas toujours un résultat parfait, et la première floraison très convoité lors de la reproduction générative se produit seulement après 2 ans après la plantation.
Les étapes de la germination des graines:
- préconditionnement matériel d'atterrissage (3-4 semaines avant la plantation): plantes graines mises dans un endroit frais à + 5 ° C, une humidité élevée et l'y maintenir pendant un mois;
- après pré-stratification (paragraphe ci-dessus), mis dans un récipient avec une lumière adaptée et un milieu nutritif;
- premières pousses vous raviront après une longue période, mais quand il arrive, les germes sont transplantés à l'air libre, pré podkormlenny, le sol.
Division de la brousse
Duplication se produit également Darmera douille de manière division (segments de rhizome). Dans la colonne de période printemps ou en automne soigneusement divisé en plusieurs parties avec couchage sur eux par les reins, ce qui finira par aller à la croissance, la création d'une plante étonnante sur le site.
processus végétatif détaillé devrait se produire sur les règles suivantes:
- à l'avance, avant la plantation, les rhizomes portion de coupe doit résister à plusieurs heures dans un fongicide de solution désinfectante.Ce sera une excellente prévention des lésions fongiques;
- pour effectuer la préparation du sol et creuser un trou dans la taille désirée, au fond de laquelle il est nécessaire de mettre une couche de fumier, et sur sa surface - matière organique non traitée: sciure, feuilles, herbe;
- au sommet de la fosse il faut fermer le sol avec l'addition de sable et d'humus, là pour planter les rhizomes préparés;
- après la plantation il est nécessaire d'effectuer le premier arrosage du futur buisson, puis de couvrir.
Conseils d'entretien
Ayant fait toutes les manipulations nécessaires pour un atterrissage réussi et en attendant les premières pousses longtemps attendues de la petite thyroïde phillum, vous devriez dès que possible procéder à la prise en charge correcte et appropriée du mannequin afin d'obtenir finalement le résultat désiré et bon.
Arrosage et descellement
L'humectation du sol autour des mannequins devrait être faite de façon modérée, le buisson devrait être arrosé régulièrement, mais il ne devrait pas être gorgé d'eau pour éviter la stagnation de l'eau, ce qui nuit à ses moyens de subsistance. Afin d'éviter complètement les problèmes d'excès de liquide, la plante doit être dotée d'un excellent drainage et couvrir le sol de tourbe.Ne pas interférer, et un binage régulier du sol autour du pot, faire l'irrigation immédiatement après.
Fertilisation supplémentaire
Dans la nutrition des plantes n'a pas besoin pratiquement, de sorte que la première étape de temps « alimenté » à un pré-plantation (engrais organiques), dans le ressort fabrication d'engrais granulés avec addition d'azote.
Abri pour l'hiver
Malheureusement, Darmera thyroïde est pas un niveau élevé de rusticité, de sorte que son abri devrait commencer à penser au milieu de l'automne. Gel la plante est mieux protéger l'abri de la sciure de bois, de la paille ou des feuilles mortes. Si la température de l'air est considérablement réduite, et le niveau des chutes de neige ne sont pas très élevé, comme un abri peut être utilisé même de la neige.
Application dans les décorations de jardin, partenaires
Les concepteurs de la thyroïde paysage peltifillum souvent utilisé comme élément décoratif pour compléter des compositions florales dans les jardins familiaux.
Dans la période pré-printemps de temps autour des bulbes de fleurs inhabituelles sont plantés: Scylla, crocus, les jonquilles et les tulipes. Sous les grands arbres et de grands arbustes près de (jasmin, Weigela) Darmera aussi semble harmonieusement, et ses meilleurs partenaires dans les jardins ombragés sont toujours fougères, tiarelly, accueille Goryanka, le sceau de Salomon, Hélon, podofily, et spirée Astilbe.
En outre, peltifillum belle et dans sa solitude quand il a débarqué un beau arbres ramifiés ou sur les rives de l'étang.
Verdissement de votre site toutes les plantes vivaces - ce qui est une pratique de longue éprouvées et prometteuses, sélectionnées par l'atterrissage exotique et insolite sera toujours le plaisir des yeux et réchauffer l'âme. Par conséquent, la sélection pour la plantation et l'entretien de la thyroïde Darmera des plantes d'origine, vous obtiendrez tout cela pour votre muse de fleur de jardin.