Avec l'arrivée du printemps de nombreux jardiniers ont une question quoi tomates débarquer cette année. Il y a une variété avec deux qualités principales, c'est le rendement et la résistance aux maladies. Ceci est une variété de tomate a le nom "O la la", peut aussi être appelé "O-la-la-la" et "Olya-la".
Cet hybride a été retiré par des spécialistes russes, il a été enregistré en 2004. Presque immédiatement a reçu la reconnaissance des jardiniers pour un rendement élevé et une résistance aux maladies.
Quand cultivé dans des serres ou des serres la région pour grandir pratiquement n'a pas d'importance, sauf pour les régions du Grand Nord. Dans les cultures de plein air, les tomates «O la la la» sont cultivées dans les régions du sud, telles que la région d'Astrakhan, le Caucase du Nord ou le territoire de Krasnodar.
Informations de base
La tomate "O-la-la-la", description de la variété: c'est un grand hybride de tomate, environ 120-140 centimètres de hauteur. La plante est déterminante, fausse. Très résistant au virus de la mosaïque du tabac et à d'autres maladies de la tomate. Temps de maturation des fruits 90-100 joursc'est-à-dire qu'il s'agit d'une maturation précoce. Tout aussi bien peut pousser à la fois dans les serres et dans le terrain ouvert.
Après que les fruits atteignent la maturité variétale, ils acquièrent une couleur rose vif. En moyenne, les fruits pèsent 150-180 grammes, ça peut être 250 grammes. Les tomates ont d'excellentes qualités gustatives, la chair est dense. Nombre de chambres 3-5, un haut de teneur en matière sèche à 6%
Photos
Voir ci-dessous pour plus de détails et des photos de variétés de tomates « Olya-la »:
Méthode de consommation
En raison de leurs qualités gustatives, ces fruits adapté à la consommation fraîche. En raison de la petite taille d'entre eux, vous pouvez faire vos devoirs. La combinaison parfaite de la saveur, les vitamines et les minéraux qui les rend une excellente matière première pour les jus.
Productivité
Ce genre de tomate hybride célèbre pour son rendement. Avec des soins appropriés, d'un buisson peut prendre jusqu'à 8 kg de tomates, soit à la densité de plantation recommandée la récolte sera jusqu'à 20-22 kilogrammes par mètre carré. mètre.
Avantages et inconvénients
Parmi les principaux avantages variétés de tomates "O la-la" jardiniers note:
- haute productivité;
- belle apparence de fruits et bon stockage;
- haute résistance aux principales maladies;
- qualités gustatives des fruits;
- l'universalité de l'utilisation des récoltes.
Des inconvénients ont noté que lorsque les semis de croissance ont besoin de faire un effort.
Les particularités de la culture
Lorsqu'elle est cultivée, si la plante est envahie, ses branches nécessitent un support pour éviter la rupture des branches. Terminé les tomates ont une excellente longévité et parfaitement porter la route, avec des rendements élevés, c'est une qualité très importante.
Maladies et ravageurs
Cet hybride a une résistance fantastique à la maladie tomates, mais il a encore besoin d'aide, de faire de la prévention. La fertilisation opportune, l'ameublissement du sol et l'observation du régime d'arrosage et de température protègeront vos tomates contre les maladies. D'insectes nuisibles est soumis à une serre aleurode et limaces.
Avec l'aile blanche luttent avec l'aide de "Confidor".Faire une solution à partir du calcul de 1 ml pour 10 litres d'eau et pulvériser les plantes. Ce volume devrait être suffisant pour 100 mètres carrés. mètres.
Avec une humidité élevée suffisante, des limaces peuvent apparaître, ils se débarrassent d'eux avec l'aide de cendresqui paille le sol et le piment, qui sont saupoudrés de terre sur le carré. mètre prendre 1 cuillère à café.
Apparemment, spécial difficultés dans les soins derrière cet hybride de tomate non. Avec cette entreprise va faire face à un jardinier expérimenté, donc un débutant. Bonne chance à tous et bonnes récoltes.