les cultivateurs amateurs qui cultivent les roses, sont souvent confrontés à des fleurs de ravageurs - insectes rouges.
Les insectes attaquent une belle plante, et bientôt elle meurt.
- Description du parasite
- Mal dans le jardin
- Comment faire face à "dévoreurs de feuilles"
- Manuellement
- Chimie
- Méthodes biologiques
Description du parasite
Beetle-pompier se réfère à famille de Flyers et porte une plus grande menace pour les feuilles de la fleur. Aujourd'hui, il y a souvent deux types de ravageurs: la fissure de l'oignon et le lépis commun. Les insectes mangent très fortement le feuillage, parfois vous pouvez trouver une plante avec une tige nue.
- Piquet Ontrake. Ce ravageur est un représentant des coccinelles, qui a un corps et une tête rouge vif. En raison des mâchoires puissantes, le ravageur peut manger non seulement le feuillage - ses reins, ses fleurs et la tige de la plante deviennent sa proie. Le but principal des mangeurs de feuilles sont les lys de la vallée et les lys. C'est pourquoi ils ont un autre nom: "nénuphar".
- Lily Shovel. Un autre ravageur des lys, les soi-disant scarabées rouges. Ils ont une apparence plutôt attrayante, ils ont des ailes dures. Dans les gens de ces parasites sont appelés "pompiers" en raison de leur coloration. Ils ont un corps rouge oblong et une tête noire.
Mal dans le jardin
Les mangeurs de feuilles ont déménagé dans les parcelles de campagne relativement récemment: dans les années 90, ils vivaient exclusivement dans les forêts. Aujourd'hui, la punaise du lis se trouve assez souvent dans le jardin, et vous devez savoir comment la combattre.
Environ une semaine après oeufs pondus, des larves de couleur rose apparaissent. Ils sont situés sous la feuille, de sorte qu'ils sont assez difficiles à remarquer immédiatement. Les larves sont très voraces et peuvent manger toutes les feuilles de la fleur, ne laissant que la tige. Après 2-3 semaines, ils se déplacent vers le sol, où ils commencent à se transformer en pupes orange. Après 3 semaines, les ravageurs rouges vont à la chasse. Pour l'hiver, ils se cachent dans le sol ou les feuilles mortes.
Comment faire face à "dévoreurs de feuilles"
Si un scarabée rouge a commencé à apparaître sur les lys, vous devez savoir comment s'en débarrasser. Il existe plusieurs méthodes pour contrôler les parasites. Considérez-les.
Manuellement
Le moyen le plus simple et le plus sûr de tuer les coléoptères - mécanique. Ils peuvent être collectés à la main ou secoués dans un conteneur.Le pot doit être fermé avec un couvercle, car les coléoptères sont bien retenus à la surface de l'eau et, rassemblés, peuvent facilement s'échapper du récipient.
Si vous avez une petite zone, cette méthode aidera à faire face à l'invasion des "pompiers". Recueillir les scarabées plusieurs fois au cours de la saison. Malgré le fait que les insectes n'irritent pas la peau et n'ont pas de poison, un tel exercice devrait être effectué avec des gants.
Chimie
Si la méthode mécanique de lutte contre les coléoptères ne donne pas de résultats, il est nécessaire d'utiliser des méthodes plus sévères. Il s'agit de préparations chimiques, qui affectent les insectes. Cependant, ils ne sont utilisés qu'à une époque où les fleurs de lys ne fleurissent pas.
Le médicament visait à détruire ce type particulier de ravageur, non. Il est conseillé d'utiliser des solutions et des moyens dont le but est la destruction des ravageurs foliaires. Souvent, pour combattre les «pompiers», utilisez les mêmes médicaments que pour détruire le doryphore de la pomme de terre.
Au fil du temps, les hacheurs acquièrent une résistance aux agents chimiques.Si les larves rouges commencent à apparaître sur les lis, vous devez savoir quoi traiter la plante. Les médicaments suivants auront le meilleur effet: Inta-Vira, Talstar, Decis.
Si le jardin de fleurs est grand, et que vous avez trouvé beaucoup de larves, il est recommandé de pulvériser avec une solution spéciale préparée selon les instructions. Ne pas dévier des proportions recommandées, car cela peut conduire à des brûlures de la plante, alors que les coléoptères restent indemnes.
Méthodes biologiques
L'un des moyens efficaces pour lutter contre les coléoptères rouges - application de parasitoïdes. Ces insectes s'installent sur les corps des hochets et les détruisent progressivement.
À ce jour, 6 parasitoïdes ont été excrétés. Ce nombre comprend 5 guêpes et une mouche. Grâce à eux, la reproduction des ravageurs est restreinte et les dommages causés aux fleurs sont réduits. Selon les résultats des études, grâce aux guêpes, 100% des larves de coléoptères mangent rapidement les feuilles de lis.
Si vous voulez faire pousser de beaux et beaux lys dans le jardin, vous devez vous préparer à l'avance pour leur protection. Dans les magasins spécialisés, il vaut la peine d'acheter les produits chimiques nécessaires, les pulvérisateurs, et toujours être prêt à entrer dans la lutte contre les punaises de feu.