Cyprès se développer dans le climat subtropical de la Méditerranée, ainsi que dans le Sahara, l'Himalaya, le Guatemala et l'Oregon.
Cette espèce d'arbres à feuillage persistant fait partie de la famille des cyprès. Ils ont une forme étalée ou pyramidale.
Cypress utilisé comme plante ornementale, de plus en plus dans les parcs et les jardins.
- Chambre Cypress: Description générale
- Ce qui aime le cyprès, les conditions optimales pour la croissance
- Température et humidité optimales
- Choisir un emplacement en fonction de l'éclairage
- Quel genre de sol fait un cyprès fait maison
- Comment planter un cyprès à la maison
- Sélection d'un pot pour cyprès
- Schéma d'atterrissage
- Caractéristiques de soin pour une chambre cyprès
- Règles d'arrosage
- Soin du sol
- Quand et comment la plante est cultivée
- Transplantation d'une chambre de cyprès
- Reproduction de Cyprès
- Méthode de la graine
- Boutures de Cyrène
En Californie, ils ont commencé à cultiver des cyprès non seulement dans les jardins et les parcs, mais aussi à la maison. Maintenant, nous allons également vous consacrer aux secrets de la culture d'une maison de cyprès.
Chambre Cypress: Description générale
Il existe des types de conifères qui se sentent bien à la maison dans un pot de fleurs. Par exemple, cyprès, qui est très facile à prendre en charge à la maison. Dans la maison, le pot avec le cyprès de la maison crée une atmosphère de vacances du Nouvel An grâce à son odeur et son look.
Le cyprès à la maison a la même forme, les mêmes rameaux, qui sont recouverts de tous côtés par des écailles - feuilles de forme rhomboïdale allongée, comme dans un cyprès commun. La seule différence - petite taille.
Les feuilles sont de couleur vert foncé, les fruits sont des cônes ovoïdes, à l'échelle desquels les graines de cyprès sont cachées.
Ce qui aime le cyprès, les conditions optimales pour la croissance
Pour votre cyprès a rapidement grandi et sentait bon pendant un an, vous devez savoir comment prendre soin de lui à la maison. Nous vous en parlerons dans les prochaines sections.
Température et humidité optimales
Température ambiante optimale pour une maison de cyprès en été - environ 15-20 ° C. En ce moment, l'usine a besoin de beaucoup de temps à l'air libre. Si l'été est trop chaud, vaporisez le cyprès jusqu'à quatre fois par jour.
Dans la chaleur, vous pouvez également organiser une douche de cyprès et garder la plante sur un plateau avec des cailloux humides.En hiver il vaut mieux maintenir une température de 10 ° C
Choisir un emplacement en fonction de l'éclairage
En été, la plante doit être ombragée par les rayons directs et installée sur le balcon. En hiver, il devrait avoir assez d'éclairage, mettre le pot avec la plante mieux au sud au printemps.
Comprendre que la plante n'a pas assez de lumière est très simple: Cypress va s'étirer et perdre son effet décoratif. S'il y a trop de lumière, la plante perd ses feuilles.
Quel genre de sol fait un cyprès fait maison
Le meilleur sol pour les cyprès - mélange de gazon, de feuilles ou de tourbe et de sable grossier. Prenez généralement une partie du gazon, deux morceaux de feuilles et un morceau de sable.
Cypress nécessite également un sol déchaussé, sinon la plante peut mourir. Besoin d'un bon drainage au fond du pot.
Comment planter un cyprès à la maison
Cultiver le cyprès à la maison n'est pas difficile. Il suffit d'acheter des graines dans le magasin ou d'extraire des cônes de cyprès des semis bruns.
Sélection d'un pot pour cyprès
Le pot devrait être 3-4 tailles plus grandes que les racines de la plante. Il est préférable d'acheter un pot en argile, car dans un récipient en plastique, le sol va sécher rapidement, et en hiver, la terre devient froide, ce qui affecte gravement la plante.
Schéma d'atterrissage
Planter le cyprès est très léger. Les graines doivent être obtenues à partir d'un morceau ou d'un sachet et plantées dans un grand bol. Pour verser. Quelques semaines plus tard, le premier jeune pousse apparaît, et un mois plus tard, de petits cyprès peuvent être plantés sur leurs pots.
Caractéristiques de soin pour une chambre cyprès
Avec soin, la plante vous ravira et vous permettra de la reproduire chez vous.
Règles d'arrosage
Vous devez arroser le cyprès souvent et beaucoup. Mais l'essentiel est d'exposer le "moyen d'or", afin de ne pas déborder la plante ou même de la laisser sans eau.
Saupoudrer de cyprès également nécessaire. Il est conseillé de le faire le matin et le soir. En même temps, de l'eau à température ambiante est utilisée. Par temps chaud, il est nécessaire de pulvériser la plante tous les jours.
En hiver, le cyprès ne devrait pas être pulvérisé, mais vous devriez arroser la plante une fois par semaine.
Soin du sol
Les premiers fertilisants sont réalisés avec une fertilisation complexe deux mois après la plantation, mais la dose doit être deux fois plus faible que pour une plante adulte.
Les cyprès adultes sont fertilisés avec un habillage top minéral complexe deux fois par mois. Cela se fait à partir de la mi-juillet. Particulièrement efficace était le médicament "Kemira". Avant l'arrosage, 150 g de médicament sont dispersés le long du cercle cervical et introduits dans le sol. Après cela, l'alimentation est arrêtée, de sorte que la plante est préparée pour l'hiver.
Top dressing devrait contenir du magnésium, et la teneur élevée en azote dans eux peut nuire au cyprès.
Quand et comment la plante est cultivée
L'élagage n'est pas moins important que l'arrosage et l'alimentation.
Une taille régulière de cyprès est effectuée au début du printemps. Les extrémités congelées des pousses sont coupées et les branches anciennes et sèches sont enlevées.
En plus de la taille annuelle habituelle, vous devez former la couronne du cyprès. Habituellement c'est une forme pyramidale ou conique. A la fin de la végétation, c'est-à-dire en automne, une partie de la croissance de l'année en cours est coupée, en préservant la forme naturelle. Cela rendra la couronne du cyprès plus épaisse.
Cypress peut être donné un look plus élégant, si vous le coupez sous la forme d'un cube, une balle, une pyramide ou une spirale.Cypress pousse rapidement, vous devez donc le tailler en été toutes les deux semaines.
Transplantation d'une chambre de cyprès
La transplantation d'une jeune plante est réalisée au printemps. Les cyprès adultes sont transplantés au besoin, car les racines ne tolèrent pas bien ce processus.
Au fond du pot est rempli de matériau de drainage de quelques centimètres, puis - un mélange du nouveau terrain (une partie de sable, de tourbe, terre de gazon). Est rempli à mi-chemin, puis mettre com avec cyprès et versé au bord du pot du même mélange. Nous prenons soin du jeune cyprès en tant qu'adulte.
Reproduction de Cyprès
Si vous avez aimé cette plante, il est très facile de la propager à la maison. Cela peut être fait avec des graines et des boutures.
Méthode de la graine
Acheté dans le magasin ou des graines de cyprès collectées envoyé à la stratification dans le réfrigérateur pendant 3-4 mois. Puis tremper pendant 12 heures dans de l'eau chaude ou une solution de racine.
Elles sont plantées dans des boîtes en 4 par 4 dans les boîtes doivent être drainage de l'écorce broyée (2 cm) et le mélange a été broyé pour les conifères. Pour les mélanges de sol, utiliser de la sciure de bois ou du sable, mais dès que les graines commencent à donner les premières pousses, elles sont enlevées.
Une boîte avec des graines est mise dans un endroit chaud. Le sol devrait être légèrement humidifié. Lorsque les pousses atteignent 6 cm de hauteur, les jeunes cyprès sont plantés dans des pots séparés.
Maintenant, la jeune salle de cyprès a besoin de soins, ce qui est facile à mettre en œuvre à la maison. L'essentiel est d'arroser régulièrement, de pulvériser, de fertiliser et de fournir un bon éclairage dans le temps. Si tout est fait correctement, dans un an, les cyprès vont atteindre 25 cm.
Boutures de Cyrène
Couper est une autre façon de multiplier le nombre de vos cyprès.
Coupes de plantes à la fin avril, juin et début septembre, mais il est préférable de couper en avril.
Boutures apicales usagées. Ils sont coupés, nettoyés et installés dans une mini-serre à humidité élevée.
Des stimulants peuvent également être ajoutés au sol. Ils sont arrosés plusieurs fois par semaine.
Deux fois par an, le cyprès en croissance est nourri.
Les cyprès plaisent à leur belle forme et à leur apparence. Comme vous pouvez déjà le comprendre, le cyprès est sans prétention dans les soins, contrairement à beaucoup d'autres plantes.