Comment sécher les pommes fraîches pour préparer la compote en hiver?

Pin
Send
Share
Send

Lorsque la saison s'est révélée extrêmement productive, et que les pommes fraîches n'ont nulle part où s'attacher, la décision d'économiser sera prise récolte de fruits secs.

En plus des charlottes, des gelées et autres desserts, les pommes séchées correctement préparées délicieux et riche en compote de vitamines.

Toutes les catégories et tous les types de pommes ne sont pas parfaits à cette fin.

Comment sécher les pommes pour la compote? Les jardiniers et les ménagères doivent adopter quelques règles simples qui tiennent compte de tous nuances clés dans le séchage des pommes pour une boisson aux fruits. Parmi eux figurent des conseils sur le choix des meilleures variétés, la préparation, la stérilisation, des méthodes spéciales et des endroits appropriés pour le séchage.

Grades de séchage

Quels types de pommes conviennent pour le séchage en compote? De nombreux experts culinaires expérimentés affirment qu'ils vont convenir aux fruits secs presque toute variété pommes, à condition que le fruit soit mûr et pas trop aigre pour le goût.

Cependant, pour certains usages, tels que la cuisson de compotes de pommes, les variétés riches en pectines et en vitamines sont idéales, en particulier vitamine P.

La grande majorité de ces variétés sont des pommes à petits fruits du Nord, par exemple, Zorka, Skalepovka, Dessert, Kisilevka, Touva, Severyanka et d'autres.

Ils contiennent habituellement environ 1,5 à 2,5% de composés P.

Une variété de plus - Winnovka jaune, Anis écarlate, or chinois et Yantar - également une excellente option pour la préparation de fruits secs pour bouillon.

Si la main est pas une de ces variétés, essayez de cueillir des pommes au goût - le meilleur à cet égard sera le fruit avec goût doux et aigre brillamment exprimé.

Comment vérifier les pommes?

Comment vérifier que les fruits conviennent à la cuisson sur une compote à partir de fruits secs? Regarde bien à la pulpe des pommes pendant le séchage. Si vous ne l'avez pas passé ou blanchissement d'autres types de traitement des pommes contre l'oxydation du fer, vous remarquerez que les tranches de pomme n'a pas perdu dans une couleur jaune clair. Des variétés correctes ne se décolorent pas, et les morceaux secs ou des tranches de pommes, doux au toucher et légèrement élastique.

Vitamine P des effets bénéfiques sur les vaisseaux sanguins et de capillaires, et en combinaison avec l'acide ascorbique régule les processus d'oxydo-réduction dans le corps. Il est la présence de cette vitamine abondante dans les pommes peuvent aider dans la préparation de saveur claire, riche et nutriments compotes.

Règles de base

Comment sécher les pommes sur la compote à la maison? N'oubliez pas que selon les capacités de votre maison ou parcelle, vous pouvez sécher les pommes différemment. Le séchage des pommes à la maison implique l'utilisation d'installations aussi confortables qu'un balcon ou un grenier.

Si la maison est presque impossible de créer des conditions favorables à ces fins, il ne reste que le séchage des pommes dans la rue.

La chose principale dans ce cas est correcte ramasser les conditions météorologiques, dans lequel les pommes ne se détérioreraient pas, et sécuriser les futurs fruits secs contre les infestations de mites et d'autres insectes et ravageurs.

En outre, de nombreuses unités et dispositifs ont été développés, ce qui simplifie et accélère grandement la cuisson. Dans l'article "Séchage des pommes à l'aide d'appareils ménagers" vous pouvez voir la liste des différents équipement de séchage, pas seulement une cuisinière à gaz ou électrique.

Il y a tous les détails qui sont il vaut la peine d'être pris en compte pendant le séchage, de sorte que le fruit sec ne se révèle pas trop cassant ou vice versa, visqueux et collant.

Même si votre choix est tombé sur une variété de compote parfaitement adaptée, avec la cuisson rapide des fruits secs risque de perdre 2/3 de toutes les vitamines.

Pour éviter cela, laissez les morceaux infuser eau bouillie chaude, mais en aucun cas ne les brûlez avec de l'eau bouillante.

Les fruits de la nuit seront saturés d'eau, légèrement gonfléet sera prêt à préparer la compote.

Sur la façon de sécher les pommes dans séchoir spécial, vous pouvez apprendre de cette vidéo:

Instruction étape par étape

Comment sécher les pommes pour la compote pour l'hiver? La première étape de la préparation des fruits secs est la préparation des pommes avant séchage. Cela comprend non seulement la meilleure façon de couper fruits, mais aussi les différents secrets qui permettent de préserver la couleur et la durabilité du produit.

En ce qui concerne le nettoyage des pommes, la plupart des recettes conseillent ne pas couper la peau et laissez-le derrière la pomme noyau avec des os. Ils ne vont pas gâcher le goût de votre compote, mais seulement ajouter des éléments nutritifs. La croûte est connu pour être très riche en vitamine C, des minéraux (fer, le magnésium, le potassium, le calcium, le phosphore, etc.), ainsi que la pectine.

Pas si important, où et ce que vous pomme sec - sur une plaque de cuisson au four ou dans un déshydrateur sur une chaîne, à droite dans la cuisine.

Important choisissez la bonne formeÀ travers lequel toutes les pièces s'accrocheront sur une surface choisie, de façon uniforme et sèche rapidement.

Donc, si vous décidez de faire des fruits secs pour la compote sur une chaîneen l'accrochant sur une loggia ouverte, il vaut mieux couper les petits fruits en lobules identiques. Focus sur l'épaisseur de 0,5-2 cm.

Avant de sécher, vous pouvez profiter de solution saline. Cette étape est hautement souhaitable, si vous voulez protéger couper les fruits des mouches des fruits et d'autres insectes. En outre, les fruits secs transformés seront stockés beaucoup plus longtemps.

Dans tous les cas, gardez les pommes coupées accès à l'air frais avec une humidité modérée ou faible. La pièce où les fruits sont séchés ne doit pas être imprégnée d'odeurs étrangères. Sinon, les fruits secs seront gâtés, comme la future compote d'entre eux.

Comment sécher les pommes pour la compote à la maison? Une recette intéressante pour sécher les pommes au four avec des chips de cerise dans cette vidéo:

Résumer

Si le séchage a été sélectionné variétés spécialement sélectionnées pommes, et le processus de séchage et de cuisson de la compote est faite correctement, alors en conséquence, vous obtiendrez boisson aromatique légère - sans précipitation trouble et pas de nuances brunes.

De telles compotes sont utiles dans la prévention de l'avitaminose, possèdent curatif propriétés, et sont simplement agréables à la table un soir d'hiver.

Conserver les fruits séchés des pommes, destinés à la compote, dans les mêmes conditions, comme si vous aviez affaire au reste du séchage dans des endroits bien ventilés, sombres et frais.

Regarder la vidéo: Comment faire des conserves de légumes maison ?

Pin
Send
Share
Send