Diplocations - couleurs vives d'une beauté tropicale

Pin
Send
Share
Send

Diplomacy est une plante à feuilles persistantes originaire de la partie tropicale d'Amérique latine. Il appartient à la famille Kutrov. Dans la littérature, les noms de la diplomatie et du mandeville sont identifiés. Cela est dû au fait que différents botanistes ont découvert et nommé l'espèce d'une plante à la fois. La diplomatie attire les jardiniers avec des peintures propres. Les feuillages luxuriants et les énormes fleurs lumineuses font de cette liane une plante indispensable dans la décoration intérieure et l'aménagement paysager. Prendre soin de la dipladénie n'est pas difficile, mais vous pouvez obtenir la meilleure apparence en respectant certaines règles.

Description botanique

La diplomatie est une plante vivace au rhizome ramifié et engourdissant progressivement. Les tiges ressemblent à une vigne flexible atteignant 2 m de long. Les jeunes branches poussent verticalement, donc dans les premières années, la plante ressemble à un buisson et ne supporte pas. Les vieilles branches sont couvertes d'une écorce rugueuse brun clair.

La fleur de dipladénium a des feuilles pétiolées situées en face sur les branches. Sur les folioles ovales ou ovoïdes, il y a un bord pointu. Les plaques de tôle vert vif sont coulées dans un éclat brillant. La veine centrale est clairement visible sur eux. La longueur du feuillage est de 5 à 15 cm.







La floraison de la diplomatie commence la première année après la plantation. Des fleurs simples fleurissent au sommet des jeunes pousses et à l'aisselle des feuilles. Ils peuvent être peints en blanc, jaune, rose ou rouge. Le diamètre de la fleur est de 8-12 cm, elle a la forme d'un entonnoir ouvert avec cinq pétales lancéolés séparés. La floraison de chaque bouton dure environ 10 jours et s'accompagne d'un arôme sucré intense.

Types de diplomatie

Le genre compte environ 40 types de diplômes, à la maison, ils poussent et fleurissent parfaitement. Les types de décoration suivants sont les plus populaires parmi les producteurs de fleurs:

Les diplomates sont brillantes. Une vigne flexible atteint 4 m de haut, elle est couverte de feuilles ovales avec un bord émoussé atteignant 20 cm de long, les fleurs ont de larges pétales couleur framboise avec un noyau jaunâtre.

Dipladies brillantes

Diplômes de Sander. Une plante d'intérieur compacte avec de petites feuilles pointues. Il produit de nombreuses fleurs roses sur toute la longueur de la vigne.

Diplômes de Sander

Diplomatie lâche. Sur la liane, de nombreux processus latéraux courts se forment. Le feuillage de taille moyenne est peint en gris-vert. Des fleurs blanches comme neige avec des pétales pointus sont recueillies dans des inflorescences apicales lâches. La plante résiste aux changements de température et développe rapidement une masse verte.

Diplomatie lâche

Diplomatie bolivienne. Plante d'intérieur élégante avec une courte pile sur les tiges. Les petites feuilles sont peintes en vert foncé et ont une surface brillante. Les grandes fleurs roses sont tordues en forme d'entonnoir. Les bords légèrement ondulés des pétales ont une bordure claire. Les fleurs forment des brosses lâches de 5-8 bourgeons.

Diplomatie bolivienne

En plus des principales espèces, les sélectionneurs ont élevé plusieurs variétés décoratives:

  • diplomatie jaune (jaune, alamand);
  • diplomates blancs à grandes fleurs (blanc cosmos);
  • rose diplomatique à floraison abondante (super druper);
  • diplases à fleurs rouge-blanc (cornichon étoile).

L'offre de missions diplomatiques ne cesse de s'élargir; de nouveaux hybrides décoratifs apparaissent chaque année.

Plantes en croissance

La reproduction du dipladion se fait par une méthode végétative. Au début du printemps, des boutures apicales de 8-12 cm de long sont préparées, chacune doit avoir 3-4 feuilles et un nœud de tige. Si des pousses latérales sont présentes sur la poignée, elles doivent être retirées. Immédiatement après la taille, la pousse est enracinée dans du sable humide et de la tourbe.

Pour éviter un dessèchement excessif du sol, les semis sont recouverts d'un film. Vous devez aérer les serres quotidiennement. Avant l'enracinement, les plantes sont conservées dans un endroit lumineux à une température de + 25 ° C. Les racines apparaissent assez rapidement et après un mois, les plants peuvent être repiqués dans le sol. Pour la première greffe, utilisez des pots d'un diamètre de 12 cm.

Règles de transplantation

Une transplantation à domicile est effectuée tous les 1-2 ans. La plante augmente activement sa couronne et la mise à jour du sol donne accès aux substances minérales et organiques nécessaires. Le terrain de la diplomatie devrait avoir une réaction légèrement acide. Pour le compiler, utilisez les composants suivants:

  • feuille de terre;
  • humus foliaire;
  • terrain en gazon;
  • tourbe;
  • le sable.

Au printemps, la vigne est retirée de l'ancien pot et ils essaient de la libérer d'un coma en terre. Des fragments de briques rouges ou de l'argile expansée et du mélange de terre fraîche sont versés dans un nouveau pot. Il n'est pas nécessaire de pousser fortement le sol pour que l'air pénètre dans les racines. Ameublissez le sol tous les mois.

Soins à domicile

La diplomatie en matière de soins nécessite un certain effort. À la maison, un cultivateur de fleurs s'en sortira avec peu d'expérience dans la culture de plantes tropicales. Pour les plantes grimpantes, vous devez ramasser une pièce lumineuse, mais la protéger de la lumière directe du soleil. Appuis de fenêtre est appropriés ou pièces sud éloignées de la fenêtre. Dans les chambres du nord, il faudra un éclairage supplémentaire. En été, il est recommandé de porter la diplomatie sur le balcon ou dans le jardin. Sans air frais, il se dégrade.

La température optimale de l'air est de + 20 ... + 26 ° C. Plus la pièce est chaude, plus les verts et les fleurs sont lumineux. La diplomatie ne tolère pas les fortes fluctuations de température et les courants d'air. Dès l'automne, il faut baisser progressivement la température et fournir un hiver frais à la liane. En hiver de diplomatie, il a besoin d'une période de repos et de repos de la floraison. Le ralentissement de la croissance se produit à une température de l'air de + 15 ... + 17 ° C. Un refroidissement en dessous de + 12 ° C peut entraîner la mort de la plante.

Un invité tropical a besoin d'un arrosage abondant et régulier. Seul le séchage de la terre végétale est autorisé. L'eau est prise purifiée et décantée. Pour se débarrasser d'une rigidité excessive, du jus de citron y est ajouté. La température de l'eau doit être de quelques degrés plus chaude que l'air. L'excès de liquide qui s'accumule dans la casserole doit être versé 15 à 20 minutes après l'irrigation. En hiver, l'arrosage est réduit de moitié.

La peau brillante sur les feuilles de la dipladation protège contre une évaporation excessive, de sorte que la plante n'a pas besoin d'une humidité élevée. Cependant, une pulvérisation périodique est la bienvenue. Pour la pulvérisation, il est recommandé d'utiliser de l'eau douce afin que le calcaire sur les feuilles ne gâche pas la beauté de la plante. Vous pouvez également laver la vigne de la poussière sous une douche chaude et faible.

Depuis le début du printemps, la diplomatie a besoin d'une alimentation régulière. Pendant la formation des bourgeons et la floraison, des engrais minéraux universels sont appliqués chaque semaine. Si la dipladénie ne fleurit pas, cela peut être dû à un manque de nutriments. Le pansement supérieur est dilué dans une grande quantité d'eau et introduit dans le sol, en évitant tout contact avec les feuilles et les tiges.

La diplomatie nécessite une taille régulière, car les fleurs ne fleurissent que sur les jeunes pousses. Le meilleur moment pour cette procédure est l'automne, une fois la floraison terminée. Les vieilles branches sont raccourcies de 2/3, les pousses latérales sont coupées en deux. Depuis la base, la liane s'étire, vous devez donc prendre immédiatement soin du support. Utilisez généralement des supports spéciaux ou installez-les près du mur. La diplomatie ne convient pas à la culture d'ampel et au jardinage horizontal.

Maladies et ravageurs

Avec une stagnation fréquente de l'eau, la formation de pourriture des racines est possible. Vous pouvez essayer de sauver la plante en remplaçant le sol et en traitant les racines avec des fongicides. Dans les cas avancés, les boutures sont coupées et la vieille vigne est détruite.

Sur la couronne juteuse de la diplomatie, les cochenilles, les aleurodes et les tétranyques sont les plus courants. Les attaques de parasites sont favorisées par la chaleur et l'air sec, par conséquent, une pulvérisation périodique avec de l'eau ordinaire sert de bonne prévention. Pour se débarrasser des parasites, utilisez des solutions d'insecticides (Karbofos, Aktara et autres).

Pin
Send
Share
Send