Bryozoaire en alêne - mousse irlandaise en fleurs

Pin
Send
Share
Send

Bryozoaires en alêne - une plante herbacée de la famille des clous de girofle. Il peut être trouvé dans diverses parties de l'Europe et de l'Asie de l'Est. Dans le jardin, les bryozoaires forment de beaux oreillers émeraude. Ils peuvent remplacer une partie de la pelouse sur les pentes ou parmi la maçonnerie pierreuse. Les verts fabuleux rappellent vraiment une mousse agréable au toucher. Quand il est couvert de fleurs parfumées miniatures, il devient encore plus charmant. Prendre soin des bryozoaires a ses propres caractéristiques. Si vous en tenez compte, la plante ne deviendra absolument pas fastidieuse et les oreillers verts produiront beaucoup d'émotions positives.

Description botanique

Le bryozoaire est une plante herbacée vivace. C'est quelque chose entre la mousse et l'herbe familière à nos yeux. La plante a un rhizome fin et doux. Au-dessus, il s'élève ramifié à partir de la base, hébergeant une tige. La longueur des pousses ne dépasse pas 10 cm de longueur. Les rideaux denses forment des oreillers moelleux d'une hauteur de seulement 5 à 8 cm. Les feuilles étroites vert vif sur les pousses ressemblent à des aiguilles flexibles, bien qu'elles n'aient rien à voir avec les aiguilles. La longueur des feuilles n'est que de 6 mm. Toute la surface des tiges et du feuillage est recouverte de minuscules villosités glandulaires.







En juillet-septembre, aux extrémités des tiges, un pédoncule allongé et nu pousse, portant une seule fleur. La corolle est un double périanthe et 5 pétales blancs. Le diamètre de la fleur est de 5 mm. La floraison s'accompagne d'un délicat arôme de miel. Après la pollinisation, le fruit se forme - une boîte à graines avec de nombreuses graines. La graine allongée est recouverte d'une peau brune lisse. Sa longueur n'est que de 0,5 mm.

Vues populaires

Le genre des bryozoaires est représenté par 50 espèces de plantes. Dans notre pays, vous pouvez en trouver une douzaine, mais ce sont les bryozoaires subulés qui méritent le plus d'attention.

Le front est subjugué. Une plante originaire d'Europe occidentale forme des oreillers denses. L'espèce tire son nom des pointes en forme de poinçon les plus fines. Toutes les pousses et le feuillage sont peints en vert vif. La floraison a lieu en juillet-septembre. La variété Aurea est très populaire - ses pousses sont peintes dans une teinte vert doré.

Poinçon

Bryozone couché. La plante vivace atteint une hauteur de 10 cm et les pousses faiblement feuillues sont peintes en vert clair. Ils forment un rideau lâche. Les folioles se terminent par une croissance dense et épineuse. Pendant la floraison, des boutons blancs à 4 pétales fleurissent. Le diamètre de la fleur ouverte est de 2-3 mm.

Bryozone

Bryozoan bryozoan. Cette variété forme un tapis dense, composé de pousses ramifiées et feuillues. Les feuilles dures vert clair masquent complètement le sol. La mousse irlandaise pousse très lentement. En juin, une petite quantité de fleurs blanches à cinq pétales avec un arôme délicat se forme.

Bryozoan bryozoan

Méthodes d'élevage

La reproduction des bryozoaires s'effectue de la manière suivante:

  • Semer des graines pour les semis. Méthode plus laborieuse, ils n'y ont recours que lors du débarquement initial des bryozoaires. Début mars, le matériel semencier est semé dans des caisses préparées avec un sol sablo-tourbeux. Le récipient est recouvert d'un film et laissé dans une pièce lumineuse à une température de + 18 ... + 22 ° C. Après une semaine, les premiers germes apparaissent. Quand ils deviennent plus forts et forment de petits faisceaux, les bryozoaires sont transplantés dans des pots séparés. La plantation de semis en pleine terre est prévue pour mai. Il doit y avoir une distance de 5 à 10 cm entre les plantes, la plante vivace donne un auto-ensemencement abondant, donc à l'avenir le tapis vert sera restauré de lui-même.
  • Semer des graines en pleine terre. Vous pouvez semer des bryozoaires directement en pleine terre. Faites-le en hiver ou au début du printemps. Il n'est pas nécessaire de remplir le sol avec du matériel de plantation, sinon il ne se lèvera pas. Il est recommandé de recouvrir le débarquement de neige. Le manteau neigeux saturera le sol d'humidité, approfondira les semis et créera un microclimat optimal. À la mi-printemps, les premiers greens jailliront déjà sous les congères, ce qui resserrera progressivement toute la parcelle.
  • Division du gazon. Cette méthode est plus pratique et plus rapide. Au printemps, vous devez séparer une partie de la croissance dense de la plante principale avec une cuillère. Les racines sont situées dans la terre végétale, vous n'aurez donc pas à creuser profondément. Le gazon peut être coupé en parties assez petites qui doivent être immédiatement plantées dans le sol. D'ici septembre, le sol sera complètement caché sous les jeunes pousses.

Où planter des bryozoaires

Le bryozoaire préfère les zones ensoleillées ou partiellement ombragées et sans vent. La mousse d'Irlande peut pousser à l'ombre profonde, mais forme alors des oreillers moins denses. Certains jardiniers affirment que le terreau est le meilleur sol pour les bryozoaires. Ils retiennent bien l'humidité et protègent la plante de la sécheresse. Cependant, l'argile contribue également à la stagnation de l'eau, ce qui n'est pas souhaitable. Cela conduit à la formation de taches chauves dans le tapis vert. Il est préférable de planter le sol pour la plantation des composants suivants:

  • tourbe (2 parties);
  • sol en gazon (1 partie);
  • sable (1 partie).

Un tel substrat d'une épaisseur de 15 à 20 cm assurera un écoulement optimal de l'eau. Avant la plantation, il est recommandé de creuser le sol et de faire du compost (un seau pour chaque m²). Dans les sols denses, il est recommandé d'ajouter du sable ou du gravier fin.

Règles d'entretien

Prendre soin des bryozoaires est très simple. Contrairement à l'herbe à gazon habituelle, elle n'a pas besoin d'être coupée. La principale préoccupation se résume à l'arrosage. Mais il est rarement nécessaire. Un bryozoaire vaut mieux sécher légèrement que verser. La plante réagit mal à la stagnation de l'humidité dans le sol. Généralement par temps chaud et sec, 2 à 3 arrosages par semaine sont nécessaires. Il est préférable d'utiliser la méthode d'arrosage. Si la mousse irlandaise pousse en plein soleil, vous devez l'arroser le soir afin que le soleil ne brûle pas les verts à travers des gouttelettes d'eau.

Pour développer plus rapidement de petits rideaux, il est recommandé de fertiliser les bryozoaires. Une solution d'engrais minéral complexe est utilisée mensuellement. Il est pulvérisé uniformément dans toute la région. Vous pouvez saupoudrer des complexes secs à raison de 50-80 g par m² ou des cendres dans la même quantité.

Si, pour une raison quelconque, une tache chauve s'est formée sur la pelouse, vous pouvez la fermer avec une greffe. Toutes les opérations de plantation peuvent être effectuées au cours de l'année, jusqu'à ce que la température de l'air tombe en dessous de zéro. Pour l'hivernage normal, le bryozoaire a besoin de neige. En dessous, l'herbe n'a même pas peur des fortes gelées. Si la couverture de neige est absente ou trop petite, il est recommandé d'utiliser des branches d'épinette ou un matériau non tissé.

Le ravageur le plus commun des bryozoaires de la styloïde est le puceron. Si ces insectes apparaissent sur le vert, vous devez immédiatement traiter la plante avec un insecticide (Karbofos, Actellik et autres).

Utilisation du jardin

Le bryozoaire est indispensable dans le jardin. Il vous permet de créer un revêtement uniforme et de ne pas en faire trop avec une variété de plantes. Si le cultivateur de fleurs débutant ne peut pas encore composer une composition harmonieuse, vous devriez commencer avec le bryozoate en forme d'alêne. Il a l'air bien sur les pentes, parmi les pierres ou à proximité des sentiers. Des fourrés doux recouvrent toute la surface du sol, ce qui empêche le développement des mauvaises herbes. Mais par rapport aux autres fleurs du parterre, le front est absolument non agressif.

Hélas, les bryozoaires ne sont pas aussi résistants au piétinement que l'herbe à gazon ordinaire. Vous pouvez le parcourir plusieurs fois au cours de la saison, mais vous ne devriez pas le faire régulièrement. Chaque empreinte est enregistrée pendant plusieurs jours, comme une empreinte dans le sable humide. L'utilisation de bryozoaires sur des pistes régulièrement parcourues n'est pas une bonne idée. Mais vous pouvez fermer ses coutures entre les dalles. La mousse irlandaise est également indispensable dans un coin enfant ou sur un terrain en relief. La plante maintient toujours une hauteur optimale et n'a pas besoin d'une coupe de cheveux.

En outre, le bryozoaire est idéal pour les jardins fantastiques miniatures près des bancs ou des sièges. Elle est disposée à la contemplation et à la détente. Un bryozoaire peut être utilisé pour aménager des statues ou des pierres. Elle couvrira complètement le pavé de calcaire. Pour rendre l'intrigue plus intéressante, vous pouvez combiner des plantes avec des feuilles vert clair et vert clair.

Il est pratique de décorer l'arrière-plan du jardin de fleurs avec un doux bryozoaire. Elle est bonne dans le quartier avec des jacinthes, des asters ou des marguerites. Le couvre-sol est spectaculaire à côté des arbustes de conifères. Il est utilisé pour décorer les rocailles, les rocailles ou les jardins d'enfants japonais.

Pin
Send
Share
Send