Lakonos - herbe géante médicinale

Pin
Send
Share
Send

Lakonosov est un genre d'herbes vivaces de la famille Lakonosov. Il comprend environ 30 espèces végétales, mais dans notre pays, la seule espèce est la plus répandue - les lakonos américains, également connus sous le nom de «phytolacchus». La plante herbacée vivace est commune en Amérique du Nord et est bien établie dans le climat tempéré d'Europe et d'Asie. Il forme de grands fourrés à tiges charnues et à grandes feuilles. Les inflorescences et les fruits ressemblent à des épis denses sur le dessus des pousses. Lakonos est célèbre pour ses caractéristiques décoratives élevées, sa vitalité et ses propriétés médicinales. Vous pouvez le rencontrer dans les parcs et jardins.

Description de l'installation

Le Lakonos est une plante herbacée vivace, à pousses très ramifiées et à croissance rapide, atteignant 3 m de haut, avec un système racinaire épaissi de type tige. Les racines sont couvertes d'une peau rugueuse brun clair. Tire sur la branche par le bas. Les processus dressés et épais sont recouverts d'une peau nue vert foncé ou rougeâtre. Sur toute la longueur des pousses, de grandes feuilles pétiolées de forme ovoïde ou ovale sont opposées. La longueur de la plaque en cuir est de 5 à 40 cm et la largeur de 2 à 10 cm.

De juin à septembre, de grandes inflorescences racémeuses de 10 à 30 cm de long fleurissent au sommet des tiges et des processus latéraux, dirigées vers le haut et composées de petites fleurs bisexuées. Les fleurs sont peintes en blanc ou en rose. Le diamètre de la corolle est de 5 mm. Il a une forme simple et se compose de pétales arrondis, d'un faisceau d'étamines et d'un ovaire.








En août, les fruits commencent à mûrir - baies juteuses pourpre foncé avec une surface nervurée. À l'intérieur de chacune se trouve une graine en forme de rein pouvant atteindre 3 mm de long. Il est recouvert d'une peau noire brillante.

Attention! Les racines, toute la partie aérienne de la lacunosa et les baies non mûres sont très toxiques. Le jus frais provoque une irritation de la peau et l'ingestion entraîne une intoxication grave et des convulsions. Par conséquent, travailler dans le jardin avec une laconie est nécessaire avec des gants. Vous devez également restreindre complètement l'accès aux animaux et aux enfants. Les baies mûres ont moins de toxicité, mais les manger n'est pas souhaitable.

De plus en plus laconique

Multipliez les graines de pokeweed. Ils peuvent être semés immédiatement en pleine terre, sans même dégager la pulpe. Répartissez simplement les fruits mûrs à l'automne sur la surface du sol et saupoudrez d'une petite couche de terre. Au printemps, les semis cultivés s'amincissent. Les jeunes plants se développent rapidement, mais seuls certains d'entre eux fleurissent la première année. Une floraison abondante et amicale est attendue après 2-3 ans.

Au cours de la deuxième année de vie, les jeunes plantes laconiques peuvent être transplantées dans un nouvel endroit. La racine de la plante va assez profondément et peut être facilement endommagée, il est donc nécessaire de transplanter avec un gros morceau de terre pendant les 2-3 premières années.

Plantation et entretien de tisane

Lakonos est mieux planté à l'ombre partielle, dans un endroit frais, sans courants d'air et rafales de vent forts. Dans la chaleur estivale, en plein soleil, le feuillage perd rapidement la turgescence et brûle. À l'ombre profonde, la hauteur du buisson ne sera pas si grande. Le meilleur endroit pour planter est la zone où le soleil apparaît le matin et le soir.

Le sol pour la plantation doit être léger, bien drainé et riche en humus. Une acidité neutre ou faible est optimale. La plante peut laisser sortir de nombreuses pousses basales, il ne sera donc pas si facile de la retirer du jardin. Cela doit être pris en compte lors de la sélection d'un endroit et du placement à proximité d'autres plantes.

Le désherbage n'est nécessaire pour la phytoluca que pendant les 2-3 premières années. Ensuite, il devient si luxuriant que les mauvaises herbes ne poussent pas sous ses pousses.

Lakonos aime beaucoup l'eau. Il doit être arrosé fréquemment et abondamment, en particulier pendant une sécheresse. Cependant, toute l'eau doit avoir le temps de s'infiltrer dans le sol et de ne pas s'accumuler à la surface. Puisqu'en seulement une saison, le lakonos pousse un énorme buisson d'épandage, il a besoin d'engrais. À l'automne, le pansement supérieur est effectué avec des composés minéraux complexes. En hiver, le sol est paillé de feuilles mortes, ce qui submerge et enrichit la terre. Pendant la période de floraison, une fertilisation supplémentaire avec des composés minéraux est nécessaire.

Avant l'hivernage, toute végétation terrestre luxueuse est coupée. Le sol au-dessus des racines est recouvert de morceaux de tourbe, de branches d'épinette et de feuilles tombées jusqu'à une hauteur d'environ 10 cm.La plante peut résister aux gelées jusqu'à -15 ° C.

Propriétés cicatrisantes

Toutes les parties de la plante contiennent des substances biologiquement actives utilisées en médecine et en homéopathie. Les rhizomes sont les plus riches en alcaloïdes; ils sont plus souvent utilisés pour traiter les maladies de la peau. Les racines et les feuilles contiennent également des saponines. Les fruits et les graines sont saturés d'acide ascorbique, de vitamines PP et du groupe B.

Les préparations à base de laconique ont de nombreuses propriétés utiles. Ils sont pris avec une pression artérielle élevée, des maux de tête, une maladie rénale et une radiculite. Les infusions et décoctions alcoolisées ont des effets expectorants, anthelminthiques, laxatifs et diurétiques. Lorsqu'une ébullition ou une irritation apparaît sur la peau, les compresses des feuilles aident à guérir plus rapidement. Frotter la teinture d'alcool de l'herbe soulage la douleur et l'inflammation dans l'arthrite.

Ils pratiquent également l'ingestion d'infusion d'alcool de rhizomes. Traitez donc l'otite moyenne, la laryngite et l'amygdalite. Il est nécessaire de boire 5 à 15 gouttes de teinture par jour.

Il est important de se rappeler que des doses élevées de laconie et de médicaments en résultant sont très toxiques. La plante provoque des troubles intestinaux, des crampes, des maux de tête et des étourdissements, ainsi que des arrêts respiratoires et des palpitations. Commencez le traitement uniquement après avoir consulté un médecin.

Utilisation de laconic

En plus des propriétés médicinales, les lakonos sont largement utilisés dans d'autres domaines de la vie humaine. Ses baies sont utilisées depuis longtemps comme colorant naturel pour la laine et d'autres types de tissus. De la langue grecque, le nom se traduit par "vernis", "peinture".

Plusieurs baies sont ajoutées aux pots de conservation pour donner un goût acidulé et une couleur rosée. Dans le même but, des baies sont ajoutées au vin. Le traitement thermique réduit la toxicité de la plante, de sorte que certaines personnes mangent du jeune feuillage et des pousses après la cuisson. Pendant la période de floraison, le lakonos est une bonne plante à miel. Le miel qu'il contient est connu pour ses propriétés curatives. Il est très utile et est utilisé pour renforcer l'immunité, ainsi que le traitement du rhume.

Lakonos est magnifique en aménagement paysager. Les pousses tentaculaires à croissance rapide couvertes de grandes feuilles ne passent pas inaperçues. Il est d'autant plus surprenant que la plante soit de l'herbe. Les inflorescences dressées denses et les baies mûrissantes sont également très décoratives. Les buissons sont plantés individuellement dans différentes parties du jardin, près des sentiers ou des tonnelles.

Pin
Send
Share
Send