Comment faire pousser des cerises rencontrées: description et conseils de plantation

Pin
Send
Share
Send

Variétés de cerises La réunion de sélection ukrainienne est très populaire parmi les jardiniers en raison des excellentes caractéristiques des fruits et des arbres eux-mêmes. Pour réussir à le cultiver, il est nécessaire de prendre en compte certaines des subtilités et nuances de la plantation et des soins.

Description des cerises

Variété de cerises Meeting est un hybride obtenu en croisant des cerises Lyubskaya et du duc Kiev-19 (un hybride de cerises avec des cerises). Cet arbre appartient aux nains naturels, car il pousse faiblement et ne dépasse pas une hauteur de 2 m. La couronne sphérique avec des branches tombantes et de grandes feuilles vertes saturées avec de petites encoches a un aspect compact et attrayant.

La rencontre attire les jardiniers avec son arbre compact et sa fructification abondante

La variété est mi-tardive et fleurit du 25 avril au 5 mai. La floraison et la formation des fruits se produisent sur les jeunes pousses émergentes et les branches de bouquet d'un arbre âgé de quatre à cinq ans. Les premières baies commencent à mûrir dans la seconde quinzaine de juin (selon la zone climatique). Le poids moyen du fruit atteint 10 g. Brillants, avec une peau rouge foncé dense et une chair douce, dont la pierre est librement séparée, les fruits sont admirés même par les éleveurs les plus expérimentés. Selon les estimations, le «contenu» n'est pas en reste. Le goût des baies est évalué par les dégustateurs avec le score le plus élevé - 5. Productivité élevée (jusqu'à 28 kg d'un arbre adulte), polyvalence des fruits utilisés et convenance, excellent transport des baies fraîches sont de grands avantages de leurs caractéristiques. Par conséquent, la réunion est idéalement adaptée à la culture d'une seule récolte dans des chalets d'été et dans des fermes individuelles, et dans des plantations de groupe à des fins commerciales.

Un avantage important des cerises est leur immunité accrue aux maladies courantes de la culture - coccomycose et moniliose, résistance au climat des steppes arides et aux gelées sévères (jusqu'à -25à proposC) Contrairement à d'autres variétés, le Meeting pousse bien et porte des fruits à l'ombre.

La cerise est recommandée pour la culture non seulement en Ukraine, où elle a été élevée par les éleveurs de Melitopol Turovtsevs, mais aussi dans toutes les régions de l'ancienne Union, à l'exception de celle du nord.

Cerises La réunion sera heureuse pour des "voisins" comme les cerises et les raisins. Mais n'essayez pas d'en faire l'expérience au voisinage des groseilles, prunes, abricots, pêches, noix, poires.

La variété étant partiellement autofertile, les variétés de cerises Lyubskaya, Primetnaya, Minx, ainsi que les cerises Valery Chkalov, Krupnoplodnaya constitueront un excellent complément à la Réunion en tant que pollinisateurs tiers.

Vidéo: Cherry Meeting

Planter des cerises

Avant de planter des semis de cerises Réunion, vous devez considérer les points suivants:

  • Il est préférable de choisir un site d'atterrissage sur une pente ou une élévation qui n'est pas masqué par d'autres plantations et protégé des vents forts.
  • Le sol doit être neutre en acidité, bien aéré, léger. La cerise a peur des sols argileux humides, lourds et acides. Une parcelle avec des eaux souterraines proches ne convient pas à la croissance d'un arbre.
  • La préparation du sol doit être effectuée à l'avance (lors des semis de printemps, la fertilisation avec des engrais azotés et, si nécessaire, le chaulage est effectué à l'automne).
  • Les semis doivent être achetés dans les grandes jardineries et les pépinières afin d'éviter la prolifération excessive.
  • Gardez à l'esprit que le meilleur moment pour planter des cerises est le printemps (mi-avril). Dans les régions du sud, vous pouvez le planter à l'automne.
  • La distance entre les rangées et entre les plants doit être de 4 m. Cette disposition "carrée" facilite grandement l'entretien des plants grâce à leur libre accès.

Instructions étape par étape pour la plantation de semis

Comment planter une cerise étape par étape:

  1. 2 semaines avant la plantation, creusez un trou d'un diamètre de 80 cm et d'une profondeur de 50 cm, séparant les couches inférieure et supérieure.

    Creusez un trou 2 semaines avant l'atterrissage

  2. Au centre de la cavité, un pieu pour un semis est enfoncé, autour duquel une couche supérieure de terre est versée, mélangée à des engrais (40 g de superphosphate, 30 g de chlorure de potassium, 0,3 kg de cendres de bois) et battant.
  3. Redressez ensuite les racines, préalablement traitées avec un haut-parleur d'argile et de molène dans des proportions égales, et placez le semis de sorte que le cou de la racine soit à 2-3 cm au-dessus de la surface du sol et que le tronc soit du côté nord du support.

    Le collet racinaire du plant doit être au-dessus du niveau du sol.

  4. Le semis est recouvert du sol restant de la couche inférieure du sol. Sur tout le diamètre, faites un monticule de 25 cm de hauteur et de largeur afin de former un trou. Le sol dans le trou est compacté.

    La terre autour des semis est compactée

  5. 2 seaux d'eau sont versés dans le trou résultant. Pendant la semaine par temps sec, les semis sont arrosés tous les deux jours.

    Après la plantation, le semis doit être arrosé avec 2 seaux d'eau

  6. Le semis est attaché à un support.
  7. Si possible, le cercle de tronc est paillé, en le remplissant de matériel disponible:
    • sciure de bois;
    • foin ou paille;
    • tourbe;
    • compost et autres

      Pailler le cercle du tronc avec du compost gardera le sol humide

  8. Immédiatement après la plantation, le sommet (conducteur central) est raccourci de sorte qu'il soit 15 cm plus haut que la branche supérieure, et les branches inférieures sont coupées à une hauteur de 0,6 m. Un tel élagage contribue au bon développement de l'arbre à l'avenir.

Caractéristiques de la culture et subtilités des soins

La réunion ne diffère pas des autres variétés nécessitant des soins particuliers. Seules certaines règles et pratiques agricoles doivent être respectées:

  • L'arrosage est effectué 3 à 5 fois par saison, en fonction des conditions climatiques. Sous un jeune arbre, 1 seau dans le cercle proche de la tige suffit, sous un arbre adulte - 3-4 seaux. La cerise nécessite notamment un arrosage lors de l'apparition et de la croissance d'une croissance d'un an, lors de la floraison et de la maturation des baies. Dans ce dernier cas, il n'est pas recommandé d'arroser l'arbre si le sol est très sec, car les fruits peuvent se fissurer. Le besoin d'arrosage disparaît par temps de pluie. Mais après un été sec, la cerise doit être chargée d'humidité, introduisant 10 seaux d'eau sous les arbres adultes.
  • L'engrais est produit 3 ans après la plantation. À la fin de l'automne, vous pouvez faire 2 seaux d'humus ou de compost à partir de débris végétaux pour chaque semis, en les répartissant uniformément sur le cercle proche de la tige et en creusant une pelle sur une baïonnette. Au début du printemps, lorsque les bourgeons n'avaient pas encore eu le temps de fleurir, les cerises étaient nourries avec du nitrate d'ammonium (20 g), du superphosphate (10 g), du sel de potassium (5 g) par 1 m2 trou de tronc. Après la floraison et pendant la nouaison, une solution aqueuse de cendres de bois dans un rapport de 1 l / 10 l d'eau ou d'urée (2 cuillères à soupe / 10 l) servira de bon engrais.
  • Le sol dans le cercle proche de la tige est ameubli au moins 2 fois par saison, éliminant les mauvaises herbes.
  • Non moins importante pour les cerises est la procédure de chaulage du sol, suffisante pour effectuer une fois tous les 4 ans. Apportez 0,5 kg de chaux par 1 m2 cercle de tronc. Pour cette raison, l'acidité du sol est normalisée et l'absorption des nutriments par le système racinaire de l'arbre est améliorée. De plus, le calcium est nécessaire à la formation des graines de fruits.
  • Au début du printemps, une taille sanitaire du cerisier est réalisée. Retirez les branches de la couronne séchées, faibles et épaississantes, coupez la jeune pousse qui est apparue.

Saviez-vous qu'en pulvérisant une cerise en fleurs avec une solution de miel (4 c. L de miel dans un seau d'eau), vous pouvez attirer les abeilles et autres insectes pollinisateurs? Cette procédure doit être effectuée dans un printemps froid.

Mesures préventives contre les ravageurs et les maladies de la cerise

Les cerises sont résistantes aux maladies fongiques (moniliose et coccomycose), mais il existe encore des cas de ces maladies en raison de conditions météorologiques défavorables, ainsi que du non-respect de mesures préventives cohérentes à ne pas négliger:

  • À la fin de l'automne, il est nécessaire de blanchir le tronc et les branches inférieures avec une solution spéciale, qui peut être achetée dans les jardineries ou les magasins.
  • Au début de la saison de croissance, un arbre doit être pulvérisé avec une solution aqueuse de sulfate de cuivre à raison de 100 g / 10 l. Les fongicides Horus 75 WG, Topsin-M, etc. peuvent être utilisés à des fins de prévention, un traitement avec des préparations fongicides est approprié lorsque les fleurs ont commencé à se flétrir et à nouveau après 10 jours.
  • Il est nécessaire d'effectuer une coupe sanitaire des branches affaiblies et endommagées uniquement par temps sec et avec un outil bien désinfecté. N'oubliez pas de tailler les endroits de coupes après l'élagage avec le var jardin.
  • Il est nécessaire de nettoyer et de détruire les feuilles tombées et les restes de baies en temps opportun, inspecter soigneusement l'écorce des arbres.

La variété est rarement exposée à d'importants dégâts d'insectes. Ce sont les fameux coléoptères de mai, charançons des cerises, aubiers, chenilles et autres. S'il y a peu d'arbres dans le jardin, il est possible de lutter contre les ravageurs mécaniquement, en collectant manuellement les "extraterrestres" indésirables. Au début du printemps, vous pouvez organiser des nichoirs pour attirer des aides-étourneaux à plumes dans votre jardin, mangeant à la fois des adultes et des larves de mai.

Essayez d'utiliser des produits chimiques dans les cas extrêmes. Après les cerisiers en fleurs, l'arbre peut être pulvérisé (selon les instructions):

  • Actara;
  • Decisom;
  • Confidor.

Dans ce cas, les baies ne peuvent être consommées qu'un mois après leur transformation.

Galerie de photos: Cerise ravageurs

Avis sur Cerises

Aimez-vous les grosses baies de cerises en vrac? Choisissez les meilleures variétés - Toy, Scrabble et Remembrance ... Ils sont tous à gros fruits. Miracle Cherry, Sister grade, Toy, Meeting, Night et Big Black. En général, quoi qu'on en dise, dans mon choix je reviens aux DUK - cerises tardives à gros fruits, dans le sang desquelles il y a un peu de cerise.

Ryna

//www.forum.kwetki.ru/

J'ai aussi la variété Vladimirskaya, et j'aime ça, mais la rencontre est plus douce, le rendement est élevé et les fruits plus gros. Mes filles ne s'écartent pas de cette variété lors de la fructification.

beljashka

//chudo-ogorod.ru/forum/

J'aime la variété. Ceci est un nain naturel. Même sur les semis d'antipka, il mesure un peu plus de deux mètres de haut, mais cela fonctionne aussi très bien sur AFL-2, mais à quoi sert de planter un nain naturel sur un nain?

La variété est bonne pour tout le monde, mais presque personne n'a vu 15 g de fruits. Il s'agit de la catégorie de décharge Empress 136 g. Une fois dans toute l'histoire. Surtout des fruits jusqu'à 10 g, et c'est beaucoup.

ilich1952

//forum.vinograd.info/archive/index.php?t-351-p-11.html

Les cerises sont populaires parmi les jardiniers expérimentés en raison de leurs nombreux avantages. Les connaissances nécessaires sur la croissance d'un arbre vous aideront à obtenir une récolte stable de fruits juteux et délicieux à l'avenir.

Pin
Send
Share
Send