Les meilleurs types d'engrais pour une fructification maximale des raisins

Pin
Send
Share
Send

Absolument chaque plante vivante a besoin de suppléments nutritionnels et de substances pour maximiser son développement et sa fructification. Toutes les exceptions ne sont pas les célèbres raisins.

La chose est que cette plante nécessite un soin annuel sous la forme de sous-cotation. Les anciens processus sont supprimés, et les nouveaux se développent et nécessitent donc le sol à la quantité maximale de substances utiles.

Par conséquent, le sol sur lequel les raisins poussent doit être constamment fertilisé pour une bonne fructification et le développement des raisins.

Chaque plante nécessite une fertilisation du sol avec des types spécifiques de fertilisation. Par conséquent, pour chaque plante, il existe différents types et quantités d'engrais nécessaires. Les raisins ont besoin de cendres d'engrais et de sortes de potasse.

Engrais potassiques pour les raisins

Les engrais potassiques pour les vignobles portent et jouent un rôle très important. Une bonne utilisation des engrais potassiques augmente parfois la fructification du buisson et sa prolifération.

Le fait est que le potassium est un élément vital pour le développement normal des plantes vivantes. Compte tenu du fait que cet élément est emporté par les pluies, il est nécessaire de le réapprovisionner constamment.

C'est pourquoi les engrais potassiques sont extrêmement importants et devraient être utilisés dans la culture des buissons de raisin.

Tous les engrais potassiques sont divisés en:

  • chlorure;
  • espèces d'acide sulfurique.

Compte tenu du fait que les raisins est une source de forte concentration de chlore (dans les feuilles), les engrais chlorés doivent être particulièrement soigneusement appliquées. En gros, ces engrais sont appliqués à l'automne et dans les zones avec beaucoup de précipitations sous forme de pluie.

En dépit de la forte concentration de chlore dans les feuilles, il est encore nécessaire à la croissance normale de la plante (y compris l'émergence et la croissance des nouvelles pousses).

Le chlore est rapidement lessivé du sol, parfois fortement recommandé fertiliser soigneusement les engrais de potassium chlorés. Par conséquent, l'ajout d'engrais de chlorure en raison du maintien de l'équilibre requis de chlore dans la brousse.

Sulfate d'engrais de potasse non seulement d'augmenter le rendement et d'augmenter la croissance des arbustes, mais aussi contribuer à l'enrichissement du sucre des fruits, ce qui les rend très savoureux. Considérant que l'automne est une saison des pluies, les engrais de sulfate de potassium le font pendant cette période.

La chose est que ce type d'engrais pénètre rapidement dans l'eau du sol (en particulier à l'automne avec la pluie) et les substances les plus typiques nourrit le système racinaire.

Après avoir fertilisé un buisson de raisins avec des engrais sulfates de potassium en automne, il est possible d'attendre pour l'année prochaine une récolte abondante à partir d'un arbuste saturé de micro-éléments.

La cendre comme engrais pour les raisins

Depuis longtemps, la cendre a été considérée comme l'une des meilleures sources de fertilisation des raisins. Le fait est qu'il contient en soi pratiquement tout le complexe nécessaire d'éléments dont chaque buisson d'une plante typique a besoin.

Ce type d'engrais a une valeur particulière en raison de la teneur élevée en potassium, qui est simplement nécessaire pour la croissance normale des raisins.

Chaque année au printemps et en automne, les vignes expérimentées utilisent des cendres pour la fertilisation. En automne, environ 500 grammes sont élevés sur un seau d'eau et versé dans un buisson. S'il y a beaucoup de buissons, ils effectuent la même procédure pour les autres buissons.

Au printemps, pour fertiliser les raisins, n'utilisez pas plus de 2 kg de cendres dissoutes dans l'eau pour un buisson. Un buisson de raisins creuse et les cendres dissoutes sont versées. Ensuite, le haut est rempli de terre. De telles proportions sont nécessaires pour éviter la chlorose.

Au début du fort réchauffement printanier, une petite quantité de cendres sèches doit être versée sous chaque buisson.Cela permettra d'éviter le développement de maladies fongiques et autres de la vigne.

En outre, cette méthode permettra de maximiser la racine du buisson lors de l'arrosage ou de la pluie.

Il n'y a pas non plus de fertilisation racinaire des buissons par pollinisation de l'extérieur avec de la cendre de bois. Parfois, ils saupoudrent simplement sur les buissons de raisins, et parfois ils plantent des cendres dans l'eau et pollinisent la vigne.

Et cela et cette méthode est efficace contre diverses maladies et empêche le désir des insectes nuisibles de se gâter pour détruire un buisson.

Dans n'importe quel engrais, il y a certaines proportions et normes. Les proportions de cendres ci-dessus sont les maximales autorisées. Mais une plus petite quantité de cendres n'est pas recommandée, puisque les raisins n'obtiendront pas les nutriments nécessaires.

Pour une année d'opérations d'engrais menées à travers la cendre de buisson de raisin obtient des éléments utiles pour une période de 3-4 ans. Par conséquent, les experts dans le domaine de la culture du raisin sont fortement recommandés pour interrompre le processus d'engrais avec des cendres pour la période de temps ci-dessus. Après ce temps, le processus d'engrais mentionné ci-dessus avec des cendres est répété à nouveau.

Regarder la vidéo: La culture de l'avocat.

Pin
Send
Share
Send