Salle Euphorbia: description, types, soins

Pin
Send
Share
Send

Euphorbia euphorbia est une fleur appartenant à l'une des familles d'Euphorbia les plus courantes dans le monde végétal.

Une plante tropicale se trouve dans les pays d'Asie, d'Afrique et d'Amérique du Sud. La famille des euphorbes compte environ 2000 espèces.

CARACTÉRISTIQUES

La propriété principale est la présence de jus de lait blanc. L'ancien médecin et botaniste romain Evforb, le guérisseur du roi de Numidie, a étudié la plante pendant de nombreuses années, a développé des recettes de traitement. Euphorbia lui doit son deuxième nom.

Euphorbia a de nombreuses propriétés utiles:

  • utilisé dans la conception de jardins;
  • sert de décoration pour un intérieur de maison;
  • utilisation en cosmétologie - les taches de rousseur sont blanchies avec du jus cellulaire, la pigmentation excessive est supprimée;
  • utilisé en médecine populaire - un aphrodisiaque naturel, a de nombreuses propriétés médicinales.

Types d'asclépiade d'intérieur

Tous les types d'asclépiades sont toxiques. Une fois dans le corps, le jus provoque des brûlures de la peau, des muqueuses, des empoisonnements. Les annuelles et les vivaces ne se ressemblent pas. Ils diffèrent par la forme des feuilles, de la tige et des inflorescences.

Le titreLa description
Akalifa (sétaire)Arbuste bas à feuilles persistantes. Les feuilles sont de forme elliptique. Les fleurs rouge vif sont collectées dans des inflorescences de type oreille.
Frangé AnnuelIl atteint une hauteur de 75 cm et présente un bord brillant sur des feuilles agrandies de couleur émeraude.
BelozhilkovyUne plante d'intérieur populaire avec un tronc nervuré puissant. Des nervures blanches se détachent sur les feuilles de malachite (pour cela elle a obtenu son nom). Décorez de petites fleurs discrètes.
MulticoloreUne plante pour le jardin. Vivace. Elle atteint 80 cm et un buisson hémisphérique fleurit au début du dernier mois de printemps.
TrièdreVivace. À la maison, avec des soins appropriés, pousse jusqu'à 3 m. Un large tronc triangulaire charnu est recouvert d'épines. Les extrémités des tiges sont parsemées de feuilles vert vif. Au fil du temps, ils tombent. Fleurit rarement. Propagé par auto-ensemencement.
PeigneType d'arbuste à feuilles persistantes. Des feuilles en forme d'oeuf se rassemblent au sommet d'un tronc nervuré. Forme des fleurs blanches, roses.
Brillant (Mile)Arbuste vivace épineux. Les aiguilles agressives augmentent à mesure qu'elles se développent. La plante est décorée de fleurs de taille moyenne de couleur blanche, rose, jaune, crème. Il porte le nom de "couronne d'épines". La floraison, qui a commencé au début du printemps, se poursuit jusqu'à la fin des gelées d'automne.
PoinsetiaPlante à feuilles persistantes atteignant un mètre de haut. Les feuilles sont grandes, de forme ellipsoïdale avec des bords lisses, ondulés et dentelés. Sur le dessus des pousses, des bractées aux couleurs vives se forment, donnant un aspect décoratif.

M. Dachnik explique: l'euphorbe appartient-elle aux cactus?

Environ 500 espèces d'euphorbes sont des plantes succulentes. Certains ressemblent à des cactus. Mais ils appartiennent à la famille des euphorbiacées. Le nom définit une caractéristique commune - lorsqu'il est coupé des parties moulues, le jus se démarque. Blanc, visqueux, liquide semblable au lait. Cette fleur d'intérieur de cactus ne s'applique pas.

Euphorbia - les nuances de la croissance

Une plante toxique en floriculture intérieure occupe une niche spéciale. La technologie de la culture de l'asclépiade présente certaines nuances:

  • L'utilisation de gants en caoutchouc lorsque vous travaillez avec une plante.
  • Placement correct - Ne placez pas de fleur près des aliments. Il est préférable de le tenir éloigné des pièces où les petits enfants et les animaux jouent.

Si ces règles sont respectées, l'euphorbe ne causera aucun dommage. Les exigences de base pour maintenir l'installation dans des conditions ambiantes:

  • bon éclairage;
  • frais pendant les mois d'hiver;
  • arrosage modéré.

La mise en œuvre de toutes les recommandations assurera la croissance réussie de l'asclépiade, aspect attrayant. La culture d'une plante décorative est disponible pour les jardiniers débutants.

Soins à domicile

Euphorbia est assez sans prétention pour l'élevage en intérieur. La culture de plantes ornementales est disponible pour les débutants.

L'illumination

Euphorbia n'est pas pointilleuse sur la lumière. Il ne se fane pas à l'ombre, mais sa croissance ralentit. Avec un éclairage suffisant, la fleur se sent beaucoup mieux.

En été, la plupart des asclépiades s'entendent bien à l'ombre. En hiver, la plante a besoin de l'endroit le plus éclairé. La petite lumière directe du soleil est acceptable.

Le manque de lumière entraîne une altération du métabolisme des nutriments, une croissance lente et la mort.

La température

La plante aime la chaleur. Pour l'asclépiade, la température ambiante est considérée comme optimale. Certaines espèces végétales souffrent d'une baisse à + 5 ° C, mais les maisons sont cultivées principalement des variétés qui aiment la chaleur. Si possible, pendant la saison chaude, la fleur est sortie à l'air frais, sur un balcon ou une loggia. Lorsque la température descend en dessous de + 10 ° C, la succulente est renvoyée dans la pièce.

Arrosage

L'engorgement excessif du sol entraîne la mort. Règles d'arrosage de l'asclépiade:

  • Période printemps-été - passez une fois par semaine.
  • Chaleur - pulvérisation hebdomadaire supplémentaire de feuilles avec de l'eau à température ambiante.
  • Heure d'hiver - une fois par mois. Lorsque la température dans la pièce avec l'asclépiade descend à + 12 ° C, l'humidification est complètement arrêtée: un sol humide entraînera la mort de la plante.
  • La période de chute des feuilles d'hiver est un arrosage soigné.

Si la terre est très sèche, l'arrosage reprend progressivement. Un peu d'eau à température ambiante est ajoutée au pot. Pendant 2-3 jours, la portion est doublée. Après une imprégnation de sol de haute qualité, produisez un arrosage normal.

Humidité

La plante tolère bien l'air sec. Préféré pour l'asclépiade considérer l'humidité modérée. En hiver, l'euphorbe est placée à l'écart du chauffage. Par temps chaud, les feuilles sont aspergées d'eau tiède.

Une humidité excessive à basse température entraîne la chute des feuilles. Il provoque également la pourriture des racines, ce qui provoque la mort de la plante. Une humidité modérée est un facteur important de croissance.

Mélange de terre

Le développement qualitatif nécessite un certain substrat. Le lait laisse un sol meuble perméable approprié. Dans les magasins spécialisés, ils achètent de la terre prête à l'emploi pour les succulentes, les cactus. Pour l'auto-préparation des mélanges de terre, utilisez:

  • terre en feuille - 2 parties;
  • humus - 3 parties;
  • sable - autant.

Au fond du pot de fleurs est placé un drainage - argile expansée, débris de briques, charbon de bois, boules de mousse, cailloux.

Engrais

Euphorbia est nourri pendant la saison de croissance. Il tombe sur la saison printemps-été. Le pansement supérieur est appliqué une fois par mois, préalablement arrosé abondamment.

Pour améliorer la croissance de l'asclépiade, les engrais contenant du potassium conviennent. Les matières organiques sous la culture ne contribuent pas. En automne-hiver, l'euphorbe est au repos: les engrais ne sont pas utilisés.

Caractéristiques de transplantation

La première étape est la préparation d'un sol meuble et nutritif. La greffe est réalisée au printemps. Un nouveau pot de fleurs est sélectionné en diamètre plus large que le précédent. Dates optimales de transplantation:

  • pour les jeunes spécimens - une fois tous les 12 mois;
  • pour les fleurs enracinées - une fois tous les deux ans.

Taille

Passez après la floraison, toujours avec des gants:

  • les tiges séchées sont coupées;
  • raccourcir le tronc allongé.

La taille a pour but la formation d'une couronne épaisse et luxuriante. La saison suivante, une floraison abondante de la plante est observée. Beaucoup de jeunes pousses sont activées. La fleur prend un aspect plus décoratif.

Méthodes d'élevage

La reproduction de l'asclépiade n'est pas difficile. La reproduction s'effectue de trois manières:

  • semer des graines;
  • boutures;
  • division.

Le moyen le plus abordable - la propagation par des graines qui mûrissent dans des boîtes. Ensuite, ils dorment suffisamment dans la marmite. Les graines récoltées sont placées dans un sol humide, recouvert de polyéthylène. Pendant la germination, le sol est constamment humidifié. Les jeunes pousses n'ont pas besoin de soins supplémentaires.

La multiplication par boutures est effectuée à l'automne. Utilisez le processus du sinus foliaire de 10 cm.

Les pousses pour les boutures sont coupées à un angle aigu. Pendant 10 minutes trempé dans de l'eau chaude. Après l'arrêt de la production de jus, les sections sont saupoudrées de charbon broyé. Laisser sécher 48 heures. Les boutures sont plantées dans un sol préparé humide. Couvrir de polyéthylène, qui est nettoyé après l'enracinement.

Grand buisson propagé par division. En position de repos, la fleur est sortie du pot, le rhizome est divisé en parties. Les composants résultants sont plantés dans des conteneurs séparés. L'utilisation de la méthode n'est pas recommandée en raison de sa grande complexité.

Ravageurs et maladies

Un mauvais entretien des plantes provoque des conditions critiques. Une maladie courante de l'asclépiade est la pourriture. La raison principale est l'effet des courants d'air sur la plante.

L'euphorbe est sensible à la moisissure grise. Il apparaît sous la forme de taches blanches sur les parties du sol de la plante. Les feuilles sont couvertes de plaque grise. La principale cause de la maladie est un excès d'humidité. Pour éviter la pourriture grise, retirez régulièrement les résidus organiques, aérez la pièce et évitez d'endommager excessivement la plante.

Avec un déficit hydrique, les feuilles du jaune succulent tombent. Une plante toxique est susceptible d'être attaquée par des parasites. Un tétranyque, un puceron, une racine et une cochenille sont une menace. Échelle - le principal ravageur qui provoque le jaunissement des feuilles.

Dans la lutte contre les ravageurs, des remèdes populaires sont utilisés - solution savonneuse, poussière de tabac, cendres, herbes médicinales, fleurs parfumées (lavande, capucine, calendula, gypsophile). Les formes avancées de maladie nécessitent l'utilisation de produits chimiques. Dans les magasins spécialisés, ils achèteront:

  • Fufanon, Actellik - tue les tiques;
  • Akarin, Intavir - détruit les pucerons;
  • Arrivo - affecte désastreusement la cochenille.

Quel est le danger d'une fleur vénéneuse

Toutes les variétés végétales sécrètent du jus laiteux. Il est dangereux pour les enfants, les personnes allergiques, les animaux domestiques. Dommage possible:

  • Brûlure cutanée - rougeur, gonflement, réactions allergiques apparaissent. La zone touchée est lavée à l'eau froide, des antihistaminiques sont pris - Loratadin, Ebastin, Zodak Express, Cetirizine.
  • Un contact avec les yeux peut entraîner une perte de vision. Un appel à un médecin est nécessaire.
  • L'ingestion par la bouche provoque des étourdissements, des nausées, des vomissements, de la fièvre, des crampes. Des évanouissements sont possibles. Ils lavent soigneusement l'estomac, prennent des absorbants, du charbon activé. Buvez une grande quantité de liquide. En cas d'intoxication grave, un médecin est appelé.

Une manipulation soigneuse de la fleur pendant les soins évite les dangers possibles.

M. Summer resident explique: est-il possible de garder l'euphorbe à la maison

L'euphorbe est dotée d'un pouvoir vital. Il favorise le bien-être familial, sert de source d'émotions positives. Pendant la floraison, la possibilité de porter chance, bonheur à la maison s'ajoute aux propriétés positives. L'euphorbe est considérée comme un sort d'amour qui peut débarrasser le mauvais œil de la détérioration.

Selon les panneaux existants, les plants d'aiguilles ne peuvent pas être conservés à la maison. Les experts du Feng Shui pensent que cette fleur convient aux quartiers d'habitation, à l'exception de la chambre à coucher. Le meilleur endroit pour l'euphorbe est le couloir. Pendant la période de formation, la plante est transférée dans le salon.

Usage médical

Euphorbia indoor possède de nombreuses propriétés utiles. La plante a trouvé une application en médecine officielle, en médecine populaire. Avantage de l'asclépiade:

  • présente un effet tonique;
  • stimule le travail des systèmes d'organes vitaux;
  • Il a des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques;
  • nettoie efficacement les vaisseaux sanguins;
  • a un effet antitumoral.

Euphorbia est utilisé dans le traitement du tractus gastro-intestinal. Un effet positif est observé avec les troubles des selles. Le jus cellulaire élimine les papillomes, les cors et l'eczéma (une consultation médicale est requise).

Les lotions du liquide libéré éliminent les brûlures et les furoncles. Euphorbia aide au traitement des plaies, des convulsions.

Contre-indications:

  • grossesse
  • période de lactation;
  • l'âge des enfants;
  • maladie cardiaque grave;
  • allergie

La culture a trouvé une large application en médecine alternative. À partir du sol, préparez des décoctions, des infusions. L'extrait de racine est un émétique puissant. Il est utilisé pour les infections gastro-intestinales. Le lait lubrifie les zones cutanées affectées par les verrues, la gale et le lichen.

Les asclépiades à croissance rapide sont très populaires parmi les amateurs de floriculture d'intérieur. Un bon entretien des plantes succulentes vous permet de décorer les logements, de créer un aménagement paysager dans les jardins. Euphorbia s'intègre parfaitement à l'intérieur du bureau.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: ANTIBIOTIQUE NATUREL : Le Miel d'Or DIY REMÈDE (Avril 2024).