Comment faire une tente pour une résidence d'été: nous faisons un endroit portable pour les vacances d'été

Pin
Send
Share
Send

Tous les propriétaires d'une maison de campagne n'ont pas la possibilité de construire un gazebo sur le site, dans lequel il est agréable de passer du temps à profiter du reste. Une merveilleuse alternative à un gazebo traditionnel sera une tente pour une résidence d'été. Une conception pratique qui protège les propriétaires et les invités à midi étouffant du soleil brûlant ou par temps nuageux des gouttes de pluie peut être achetée à la jardinerie. Cependant, pour un tel plaisir, vous devez payer un montant décent. Par conséquent, il est logique d'essayer de construire une tente pour une résidence d'été de vos propres mains, qui s'intègre naturellement à l'ensemble architectural existant.

Le but principal de la tente pour une résidence d'été est de fournir un confort supplémentaire pour les loisirs de plein air, que ce soit un passe-temps bruyant en compagnie d'amis ou des vacances reposantes seul avec la nature. Et le principal avantage de l'auvent est qu'à tout moment il peut être transféré sans tracas à n'importe quel endroit pratique, placé près de l'étang ou installé sur la pelouse du jardin. La tente est rapide à installer et facile à nettoyer. Un design pliable léger peut même être emporté avec vous sur la machine n'importe où.

Selon la taille de la tente et le but principal de la structure, elle peut être: stationnaire ou pliante, sous la forme d'un gazebo spacieux ou d'une tente plus compacte. Les tentes peuvent avoir 4, 6 et même 10 faces, formant des structures polyédriques carrées ou arrondies.

Les tentes de jardin et les tentes sont des structures universelles, sous les voûtes desquelles toute une entreprise ou une grande famille peut facilement être placée

La variété des modèles est vaste, allant de simples options d'auvent sous la forme de morceaux de tissu tendus entre les arbres et se terminant par de vraies tentes du "Sultan"

Quel que soit le modèle, un détail de conception obligatoire est la présence de "murs" de protection sur les trois côtés de la tente. Ils sont faits de tissu. La paroi avant de l'auvent est suspendue avec une moustiquaire transparente qui protège des mouches, des guêpes et des moustiques gênants.

L'endroit approprié est la moitié de la bataille

Lors de la planification de la disposition d'une tente de jardin ou d'une tente, il est d'abord nécessaire de déterminer l'emplacement de la future structure.

La meilleure option pour placer une tente d'été est un espace plat ouvert dans le jardin ou directement à côté de la maison dans le contexte d'un élégant jardin fleuri

La zone où la tente est censée être installée doit être nettoyée des plantes et des racines, des débris et des pierres. La surface doit être lissée autant que possible et tassée si nécessaire. Lors de la planification de la construction d'une structure légère simple, il suffit de marquer le territoire et de préparer les évidements pour le placement des colonnes de support.

Lors de l'aménagement d'une structure fixe, vous devrez construire une fondation et disposer le revêtement de sol. Pour ce faire, nous enlevons une couche de terre de 10 cm dans la zone désignée, nivelons le fond et tapissons le «coussin» de sable. Poncez l'eau et tamponnez soigneusement. Il est pratique de poser des dalles de pavage ou d'équiper un plancher en bois sur la base préparée.

Options pour tentes faites par vous-même

Option # 1 - tente fixe avec un cadre en bois

Pour construire l'une des options les plus simples pour la tente, vous aurez besoin:

  • Barres de 2,7 et 2,4 mètres de haut avec une section de 50x50 mm;
  • Planches de bois de 30 à 40 mm d'épaisseur;
  • Tissu pour un auvent et des murs;
  • Coins et vis métalliques.

Après avoir marqué le territoire, nous déterminons le lieu de fouille des poteaux d'appui. Sur le site d'installation des poteaux de support, nous creusons une fosse d'un demi-mètre de profondeur à l'aide d'un rotateur.

Les piliers peuvent simplement être installés en s'endormant avec une couche de terre. Mais pour créer une conception plus fiable, il est conseillé de les installer dans des fosses préparées sur des oreillers en gravier, puis de couler du mortier de ciment

Avant de procéder au montage de la tente, afin d'éviter la pourriture, nous couvrons tous les éléments structurels en bois avec de la peinture ou un apprêt. Pour équiper un toit en pente, sur lequel les gouttes de pluie couleront sans encombre, nous faisons les poteaux de support avant 30 cm plus haut que l'arrière. Une fois le mortier solidifié entre les racks, nous fixons les traverses horizontales, en effectuant des connexions à l'aide de coins métalliques.

Le cadre est prêt. Il ne reste plus qu'à couper et coudre une couverture pour le toit, ainsi que des rideaux pour la décoration des parois latérales.

Si vous prévoyez de faire le toit non pas en tissu, mais en polycarbonate, vous devez placer des chevrons sur les traverses, qui peuvent également être faites à partir d'une barre d'une section de 50x50 mm

Nous posons et fixons la caisse sur les chevrons, sur lesquels nous utilisons des vis de couverture pour fixer le matériau de couverture.

Option # 2 - Gazebo de tente en métal

Pour installer une telle tente sur un site attrayant, il est nécessaire de placer quatre disques ou plaques en béton avec un trou au centre à l'emplacement des poteaux de support. Ils seront le fondement de la conception.

Non moins intéressante sera la tente, qui repose sur une ossature métallique. Une telle conception ne sera pas visuellement volumineuse et s'intégrera parfaitement dans la conception paysagère du site

Nous installons des tiges ou des tubes métalliques en tube plastique durable dans les trous des disques. Nous connectons les extrémités supérieures des tiges les unes aux autres à l'aide de fils ou de pinces, créant des supports d'arc.

Une fois le cadre assemblé, nous collectons et fixons le bord supérieur du tissu, en l'enveloppant avec de la ficelle ou du fil, à la jonction des arcs du cadre. Ensuite, nous redressons le tissu et le tirons sur les tiges. Des attaches supplémentaires qui peuvent être cousues de l'intérieur de la tente aux endroits en contact avec le cadre empêcheront le tissu de glisser. Environ 3-4 grilles, vous pouvez également étirer la moustiquaire, laissant un espace libre pour l'entrée.

Option # 3 - "maison" des enfants pour les jeux

Il ne sera pas superflu de prendre également soin des plus jeunes membres de la famille. Pour les enfants, nous proposons de construire une tente spéciale enfants. Une telle "maison" est en mesure d'accueillir librement une petite entreprise de 2-3 fidgets.

Une jolie tente, faite de couleurs vives et décorée d'appliques de personnages de contes de fées, deviendra un endroit préféré pour traîner vos enfants

Pour équiper une tente aussi élégante, vous aurez besoin de:

  • Cerceau en plastique d = 88 cm;
  • 3-4 mètres de tissu de coton ou de tissu imperméable;
  • Bande velcro;
  • Moustiquaire ou tulle.

La largeur de la base d'un cône inférieur sera d'environ 50 cm et la longueur de la pièce dépendra de la hauteur attendue de la tente. Entre nous, nous cousons uniquement des éléments en forme de cône des parties "A" et "B". Ils sont assemblés en une seule structure à l'aide de six rubans cousus à une distance équidistante le long du bord, que nous attachons au cadre de cadre.

Dans les sections de tissu sélectionnées, nous découpons quatre détails identiques «A», qui accrocheront la partie inférieure de la structure, et quatre détails «B» pour la partie supérieure de la tente

À la jonction des parties "A" et "B", nous placerons un volant composé de sections de tissu de teintes contrastées. Pour fixer le cône de tente et le suspendre aux branches d'un arbre, nous équipons le dôme d'une boucle avec un anneau.

Pour la fabrication des volants, des bandes d'une largeur de 18 à 20 cm seront nécessaires, nous plions la bande en deux et définissons les tailles des demi-cercles dessus. Nous dessinons un volant le long des contours tracés, puis coupons les tolérances et retirons la bande. Nous faisons une boucle à partir d'une coupe de tissu de 30x10 cm, que nous plions également en deux, cousons et tordons.

Pour fixer la boucle sur le dôme de la tente, vous devez couper 4 petits cônes, entre lesquels nous insérons la boucle et cousons avec les détails

Le cadre de la "maison" est un cerceau en plastique auquel sont suspendus les "murs" de la tente à l'aide des rubans cousus le long du bord. Nous fabriquons le sol de la tente à partir de deux morceaux de tissu d'un diamètre de 1 m, que nous raccourcissons ensemble, en posant une couche de caoutchouc mousse et en les tordant. Sur le périmètre extérieur du sol à plusieurs endroits, nous cousons du ruban Velcro.

Au bord inférieur des cônes de la partie «A» cousus ensemble, nous cousons le tour de cou et marquons les endroits pour fixer la bande Velcro, avec laquelle le bas de la tente sera attaché.

Pour équiper l'entrée, nous décrivons les dimensions du trou. De la moustiquaire ou du tulle, nous découpons les rideaux et les cousons de l'intérieur par-dessus l'entrée des genoux. Sur le périmètre de l'entrée, nous attachons une large incrustation oblique de tissu jaune

Nous réalisons des motifs pour l'application à partir du même tissu, en collant les éléments ensemble à l'aide d'une bande adhésive. Nous décorons les murs de la tente avec des applications, en les fixant avec une couture en zigzag.

Pin
Send
Share
Send