Comment prendre soin du passe-temps de Forster: faire pousser un palmier

Pin
Send
Share
Send

Bien sûr, beaucoup cultivent des plantes exotiques dans leurs maisons, qui s'intègrent parfaitement à l'intérieur. Le choix d'un résident vert dépend des préférences personnelles du propriétaire, mais, comme le montre la pratique, les palmiers sont plus souvent trouvés. Par conséquent, dans cet article, nous allons examiner les caractéristiques de la plantation et de prendre soin de l'un d'eux - un hovei, et, probablement, vous voulez aussi acheter cette plante.

  • Description générale du genre
  • Conditions de croissance
    • Éclairage
    • Température et humidité
    • Type de sol
  • Comment planter hoveyu
    • La culture à partir de graines
    • Multiplication de reproduction
  • Caractéristiques des soins à domicile
    • Comment arroser une plante
    • Garniture pour les palmiers
    • Coupe
    • Tout sur la transplantation de plantes
  • Les principales maladies et ravageurs du forestier de Forster

Description générale du genre

Pour les vrais connaisseurs de Hove houseplants n'a pas besoin d'introduction. Il est connu depuis longtemps pour sa tolérance aux erreurs dans les soins, et ainsi gagné l'amour universel. La palme nous est venue de l'île de Lord Howe, dont il tire son nom, et depuis l'époque victorienne a été le plus souvent cultivés dans des propriétés privées (si vous aimez les films en anglais, vous remarquerez peut-être que hovei présent dans un grand nombre d'entre eux comme la décoration des hôtels et des maisons riches).Bien sûr, cela est à peine une décoration de palmier luxuriante, mais son apparence tout suggère la grâce et de raffinement.

Tous hovei (en particulier, et des plantes Forster qui est souvent cultivé dans la maison) est un seul palmier, mais ils regardent mieux, vous pouvez planter dans un pot de plusieurs plantes.

Depuis tout hoveya fait référence au genre Palm, alors dans la nature l'arbre peut atteindre des tailles assez grandes, atteignant 12 mètres de hauteur. feuilles longues atteignent souvent 2,5-4,5 mètres, cependant, le marché libre dans nos régions avec des cas de plus en plus petits, jusqu'à 1-1,5 mètres. Ils se caractérisent par des taux de croissance et de développement faibles, ne donnant que quelques nouvelles feuilles par an.

De plus hovei Forster, souvent cultivé dans la culture et Hove Belmore, un soin particulier est semblable à bien des égards. Certes, les plantes elles-mêmes ont certaines différences. Par exemple, les longs pétioles de l'avant-bras de Forester ne sont pratiquement pas courbés.

Le savez-vous? Fleuristes utilisent souvent ce type non seulement à la zone de plantation ou locaux, mais aussi pour la filtration de l'air. Ainsi, la plante sert d'excellent filtre, éliminant les éléments chimiques nocifs dans l'environnement.

Conditions de croissance

Il n'y a rien de surnaturel dans la croissance hovei, et quand vous achetez un palmier, vous devez tenir compte des exigences standard pour l'éclairage de la pièce, la température et le type de sol, car seulement avec toutes ces caractéristiques vous pourrez développer une plante vraiment belle. Bien sûr, chacun d'eux individuellement, alors découvrons ce que notre beauté tropicale aime.

Éclairage

Kentia Forster ne tolère pas la lumière directe du soleil sur ses feuilles, Lorsqu'ils sont placés près d'une fenêtre à rideaux, ils se mettent rapidement à sécher. L'option idéale est la lumière diffuse ou même l'ombre partielle, avec 40-60% de la lumière du soleil frappé. Particulièrement dangereux est l'impact des rayons directs d'avril à août, alors à ce moment-là, vous devez déplacer la paume vers la pièce.

En outre, si vous voulez garder la hovei de symétrie qui ont un impact positif sur les plantes décoratives caractéristiques, ne pas oublier toutes les deux semaines pour déployer un pot de 180 °. Au sujet de l'excès de lumière dans la pièce en été, vous serez informé par des taches brunes et jaunes sur les feuilles de la Kentia. Dans des conditions optimales d'exposition à la lumière sur hovee sera d'environ 9-12 feuilles, tandis que le taux le plus bas pour réduire le nombre 4-6.

Température et humidité

Compte tenu de l'habitat naturel de la hovei, il n'est pas surprenant que de tels palmiers préfèrent la chaleur, ainsi, la température dans la pièce ne doit pas descendre en dessous de + 16 ... +18 ° C. Cependant, si vous voulez faire pousser des plantes était aussi confortable que dans votre maison, puis les lectures de température ne doivent pas être inférieures à + 20 ... + 25 ° C en été et pas en dessous de 15 ° C - en hiver, lorsque l'éclairage la pièce est légèrement réduite. Les paumes adultes font face à des baisses de température à court terme allant jusqu'à +5 ou même 0 ° C.

Ces plantes d'intérieur comme aphelandra, amaryllis, Cleve, parfumé Dracaena, Aglaonema, Alokaziya, ananas, anthuriums, Dieffenbachia, Caladium, Calathea, croton, passiflore, ainsi que Hove Forster, - les plantes aimant la chaleur, qui sont très bonne idée à des températures ci-dessous 16-18 degrés.
En ce qui concerne l'humidité, il convient également de rappeler les tropiques, car la beauté chaleureuse ne tolère pas le climat aride. Bien sûr, dans la pièce, cet indicateur devrait être à un niveau élevé ou moyen (60-70%). Cependant, essayez de ne pas exagérer, car une humidité élevée conduira à jaunissement ou noircissement des pointes des feuilles de la plante. En été, vous pouvez pulvériser la paume avec de l'eau.

Type de sol

Tous les types de hovei ne sont pas particulièrement exigeants pour la composition du substrat sur lequel ils poussent. Néanmoins, il est préférable de choisir pour eux des sols limoneux riches, avec un drainage bien organisé. Pour une base, il est possible de prendre un substrat prêt pour les plantes et les palmiers décoratifs à feuilles caduques, puis d'y ajouter du gazon en plaques et de l'humus (en proportions égales). Fournir un bon drainage aidera la perlite.

Rappelez-vous, la terre ne devrait pas être trop humide ou humide, sinon elle commencera à aigrir et éventuellement détruire la plante.

Le savez-vous? On croit que Kentia est en mesure de soutenir l'énergie de la gentillesse dans la maison, l'augmentation de l'optimisme, la bienveillance et la joie de la maison. Palma les aide également à améliorer leurs compétences en communication et à accroître leur enthousiasme général pour la vie.

Comment planter hoveyu

Hoveya Forsteriana est habituellement vendu dans des magasins de fleurs déjà en pots, mais si vous voulez le multiplier vous-même à la maison, alors vous pouvez le faire de deux façons: par graines et en divisant le buisson.

La culture à partir de graines

Le plus souvent des palmiers pousser juste en plantant des graines (il vaut mieux en prendre de nouveaux), mais il faut immédiatement prendre en compte la lourdeur de cette méthode. À un stade précoce de son développement, l'hovéa se caractérise par une croissance très lente, et pour se développer considérablement à partir de la graine, il faudra au moins 5-7 ans.

La plantation de la plante est effectuée fin février ou début mars et un substrat de sable et de tourbe est utilisé comme substrat. Pendant la germination, la température de l'air dans la pièce ne doit pas descendre en dessous de + 25 ... +30 ° C. Les premières pousses apparaissent après environ 2 à 12 mois, et dès que la première feuille pousse sur la plante, les semis doivent être plantés dans des récipients séparés (pots de 7-9 cm de diamètre).

Important! Lors de la plantation, ne pas arracher les graines, car elles fourniront des palmiers pendant longtemps avec des substances utiles.

Multiplication de reproduction

Certains planteurs pratiquent aussi la voie de l'élevage du forestier de Forster en divisant le buisson, qui est le plus facile à effectuer dans le processus de transplantation de la paume. Tout ce dont vous avez besoin est de séparer les pousses latérales du buisson de la mère et les déposer dans un autre récipient avec un substrat. Pour les jeunes plantes, les conditions de croissance en serre sont obligatoires, ce qui accélère la formation des racines et la survie dans un nouvel endroit.

Avant la procédure, assurez-vous de préparer le sol stérilisé (un mélange de gazon, d'humus de feuille et de perlite dans un rapport de 1: 2: 2) et un récipient spacieux dans lequel le système racinaire de la plante se sentira libre. Sortir le buisson de l'ancien pot, assurez-vous d'effectuer le desserrage du sol en secouant le coma terreux, après quoi la terre devrait être soigneusement enlevée et la paume divisée.

Caractéristiques des soins à domicile

Depuis la plantation ou l'achat de la hovei, le processus de soin des plantes commence. Bien sûr, comme dans tous les autres cas, il comporte plusieurs éléments importants: l'arrosage, la fertilisation et la taille, bien qu'un point important, dans ce cas, soit la transplantation d'un palmier à un nouvel endroit.

Comment arroser une plante

Kentia Forster a besoin administration régulière et modérée de liquides tout au long de l'année. Déterminer le moment de l'arrosage suivant peut être basé sur l'état du sol dans le pot avec la paume. Si la couche supérieure est couverte de croûte, alors votre animal de compagnie a soif, et il est temps de prendre un pot d'eau. En été, lorsque la paume pousse activement, son besoin de liquide augmente, et vous remarquerez que le sol s'assèche plus rapidement.

Pendant la saison d'hiver, en particulier à luminance réduite de la température ambiante et refroidir le contenu, Kent besoin d'arrosage est sensiblement réduite, et le sol reste humide plus longtemps. Par conséquent, la fréquence du fluide qui pénètre dans le sol doit être coupé, ce qui rend l'émail n'est pas si abondante.

Essayez toujours d'adhérer à la « moyenne d'or », parce que l'excès d'humidité, ainsi que l'absence de celui-ci peut causer des dommages aux plantes et à la formation des feuilles de grandes taches brunes. des erreurs de mode irrigation sont hovee plus nuisibles.

Garniture pour les palmiers

En grandissant toute plante last but not least, il est un engrais en importance. Ainsi, décrit la pièce de palme, avec sa croissance active doit être nourri deux fois par mois, et à d'autres moments, il sera assez l'application unique de composés complexes (spécialement conçus pour les palmiers). Dans l'hiver, l'arrêt de la croissance des plantes, la fertilisation devrait être supprimée. Il est pas nécessaire d'engraisser les plantes et les greffes par an, il est préférable d'attendre l'année prochaine.

Une bonne croissance hovei capable de fournir des composés organiques principalement, par exemple, l'infusion de la bouse de vache (dilué avec de l'eau dans un rapport de 01:15), bien qu'il puisse être remplacé et les mélanges de minéraux pour plantes d'intérieur.

Les paumes de plus de 10 ans manquent souvent de magnésium et de potassium, ce qui devrait également être pris en compte lors du choix d'une formulation d'engrais.

Coupe

Hovea Forster n'a pas besoin d'une taille fréquente, et il vous suffit d'enlever les feuilles mortes et brisées en temps opportun. Dans ce cas, la coupe doit être effectuée à une distance de 1,5-2 cm du tronc de la paume et des mouvements très soignés afin de ne pas endommager la plante.

Important! N'enlevez jamais plus de feuilles qu'elles ne poussent en une année.
Si la pièce est très sèche et que les extrémités des feuilles ont déjà eu le temps de sécher, elles doivent également être enlevées, c'est-à-dire seulement la partie rétrécie de la feuille.

Tout sur la transplantation de plantes

Pour les jeunes plantes hovei, la transplantation annuelle sera utile en transférant avec précision dans un récipient légèrement plus grand. Dans le même temps, les spécimens adultes n'ont pas besoin de changements fréquents dans le lieu de croissance et peuvent croître en toute sécurité dans un pot jusqu'à trois ans, il est seulement nécessaire de changer régulièrement la couche supérieure du sol. Il est préférable d'effectuer la procédure de transplantation en avril.

Dans le cas de Forester, un système racinaire très fragile, donc vous devez être très prudent avec cela. Comme tous les palmiers, il est recommandé de transplanter la plante décrite avec un morceau de terre, en attendant le moment où le système racinaire remplit tout le récipient.Pour mettre la paume dans un nouveau récipient, une partie de la couche de feutre doit être coupée avec un couteau tranchant.

Vous ne pouvez pas déplacer Kentiy et dans un pot trop grand ou approfondir la plante pendant le transbordement ou la transplantation, le niveau du sol devrait en tout cas rester le même.

Une transplantation inexacte peut détruire une motte de terre et exposer les racines de la paume, et si cela se produit, pour réduire l'évaporation, il sera nécessaire d'enlever la moitié des feuilles de la plante.

Nettoyez la poussière de Forster en l'arrangeant dans la douche fraîche d'été ou en essuyant simplement chaque feuille avec une éponge humide (sur le dessous, la poussière est enlevée avec la paume de votre main).

Les principales maladies et ravageurs du forestier de Forster

La facilité de soins comparative de hovei n'exclut pas la possibilité d'attaques de parasites ou la propagation de maladies. Par exemple, un palmier souffre souvent de taches foliaires et de pourriture rose, qui sont principalement exposées à des plantes cultivées dans des pots mal drainés ou affectés par des infestations de ravageurs dans le passé.

La présence de ces maladies peut être déterminée par les symptômes caractéristiques: plaque foliaire endommagée, putréfaction à la base, jeunes pousses rabougries et dommages à la pourriture.Dans certains cas, même le tronc peut pourrir. Un examen plus approfondi, vous trouverez sûrement une masse rosâtre avec un liquide épais brun. Vous débarrasser de ces problèmes contribuera à des fongicides spécialement sélectionnés, contenant dans sa composition thiophanate méthyle et mancozèbe. L'intervalle entre les traitements doit pas être inférieure à une semaine, et la durée du traitement dépend de la durée de la maladie (à savoir, il continue à la paume de la reprise).

Lorsque de plus en plus rares et hovei chlorose des feuilles (généralement plus bas), qui est accompagné d'un faible ou en retard de la croissance des plaques de feuilles. La cause de la maladie est généralement le contenu des paumes de température réduite et un éclairage inadéquat dans une chambre avec elle.

Causes chlorose des jeunes feuilles font saillie sol hyperacidité, le manque de nutriments (en particulier, le manganèse et le fer), qui se manifeste dans mezzhilkovy chlorose et des taches nécrotiques dans le tissu chlorotique. Éliminer le problème en normalisant l'acidité du sol et l'introduction régulière de l'application foliaire.

Tous les hovey sont très sensibles aux substrats marécageux et mal aérés,en raison de laquelle la paume souffre souvent des brûlures marginales des feuilles apparaissant bientôt après des dommages au système racinaire de la plante. Face à ce problème, devra remplacer le sol dans le pot et réduire son arrosage supplémentaire.

Des ravageurs au kentya, Forster attaquait souvent les scutelles, les thrips, les tétranyques, se fixant sur le tronc et les pétioles de la paume. À la suite de leur activité sur les plaques de feuilles apparaissent des taches blanches ou jaunâtres, qui conduisent finalement à leur séchage et à tomber. La plante meurt progressivement.

Si vous voulez assurer une longue croissance saine de la paume, vérifiez les maladies et les ravageurs des palmiers, les moyens de prévention et de contrôle.
Pour protéger les hovei de leur attention obsessionnelle, vous pouvez laver les feuilles sous le robinet et augmenter l'humidité dans la pièce, et essuyer les parasites déjà actifs de leur lieu d'alimentation avec un tampon imbibé d'une solution savonneuse. En cas d'apparition massive d'organismes nuisibles, la pulvérisation de composés chimiques, par exemple «Aktara» ou «Fitoverm», permettra d'y faire face.

En général Forster s'occupe du forestier n'est pas très compliqué, et vous ne passerez pas plus de temps dessus que lorsque vous cultivez d'autres plantes domestiques.

Regarder la vidéo: Maryn McKenna: What do we do when antibiotics don’t work any more?

Pin
Send
Share
Send