Pour de nombreuses années de son existence, la variété de tomate «La maturation précoce en Sibérie» J'ai été capable de me prouver assez bien parmi les producteurs de camions.
Histoire de l'élevage
Cette variété de tomate a été récoltée par les éleveurs de la station expérimentale de sélection de pommes de terre légumières située dans la Fédération de Russie. Il a reçu un zonage en 1959.
La variété de tomate à maturation précoce sibérienne a été inventée en croisant les hybrides 114 avec l'hybride 534/1, après quoi la sélection individuelle a été effectuée.
Tomate "maturation sibérienne": caractéristiques et description de la variété
Selon le type de croissance du buisson, cette espèce appartient aux variétés déterminantes de tomates. La hauteur de ses buissons peut être de trente à quatre-vingt-quatorze centimètres.
La tige est caractérisée par une forte doublure. Les feuilles sont de taille moyenne et de couleur verte ou vert foncé. Stab ne se forme pas.
Le «mûrissement précoce de la Sibérie» est généralement considéré comme une variété à maturation précoce, puisque, depuis l'apparition des premières pousses jusqu'à la maturation du fruit, il passe de cent quinze à cent trente jours.
Il est résistant à la tache brune et au virus de la mosaïque du tabac, et à d'autres maladies, il présente une résistance moyenne.
Les tomates de cette variété peuvent être cultivées dans une serre et en pleine terre.
Avantages et inconvénients
Les principaux avantages de la variété de tomate à maturité précoce en Sibérie sont:
- Bon rendement
- Résistance au froid;
- L'universalité des fruits utilisés;
- Simple;
- Longue fructification;
- Résistance à certaines maladies.
Les déficiences des cultivateurs de légumes de «maturation précoce en Sibérie» sont appelées:
- Obsolescence morale
- Incapacité de rivaliser de plusieurs façons avec les variétés hybrides modernes
Comme vous pouvez le voir, ces lacunes sont très subjectives.
Description du fœtus
- Le poids des tomates de ce type de tomate varie de soixante à cent dix grammes.
- Ils ont une forme ronde ou ronde légèrement brossée et une couleur rouge vif.
- Le nombre de chambres dans une tomate peut varier de cinq à douze
- Le contenu de solides dans celui-ci est au niveau de 7%.
- Les fruits sont caractérisés par une saveur de tomate traditionnelle et un arôme agréable.
- Ils tolèrent bien le transport.
Par la consommation de ce type de tomates est considéré comme universel. Il est utilisé sous sa forme brute, ainsi que ceux utilisés pour la préparation de jus, purées, pâtes et sauces. Ces tomates conviennent également au décapage.
Productivité
Lorsqu'elles sont cultivées en serre avec chaque variétés de tomates de brousse qui sont généralement récoltées d'un à un et demi kilogrammes de fruits, et un rendement moyen de neuf ou dix kg de fruits par palier mètre carré.
Lorsqu'il est cultivé en pleine terre d'un buisson recueilli de cinq à six cents grammes de fruits et un mètre carré de débarquement - de six à sept kilogrammes de fruits.
Soins et croissance
maturation tomate sibérien est adapté à la croissance dans toutes les régions de la Russie, à l'exception de la Volga, Région du sol Central Noire et la région du Caucase du Nord.
La caractéristique principale de cette variété de tomate éprouvée est la maturation simultanée des fruits.
Les tomates de ce genre ne craquent presque jamais.
Pour la culture dans des sols protégés, des graines pré-durcies et traitées doivent être plantées fin mars ou début avril. La profondeur de plantation des graines doit être d'au moins un centimètre. Tous les soins ultérieurs consistent en un arrosage régulier et un traitement topique. Quand au moins deux feuilles apparaissent sur les pousses, elles sont plongées.
Dans les serres, les buissons atteignent généralement soixante-quatre-vingt-dix centimètres, ils ont donc besoin d'une jarretière pour le support vertical.
En pleine terre, les semis sont plantés fin mai ou début juin. Les meilleures plantes se sentiront dans un sol légèrement acide, qui sera légèrement humidifié.
La distance entre les buissons doit être d'au moins cinquante centimètres, et la distance entre les rangées peut varier de vingt-cinq à trente-cinq centimètres.
Les plantes doivent être formées dans trois tiges.
Prendre soin de tomates est de maintenir une faible humidité de l'air, l'arrosage avec de l'eau chaude après le coucher du soleil, la fertilisation régulière et ameublir le sol.
Maladies et ravageurs
Sibérie tomate à maturation peu sensibles à la maladie, et il a une excellente résistance au virus de la mosaïque du tabac et tache brune. Cependant, en le cultivant, vous courez le risque de connaître de telles maladies:
- Le mildiou, qui aident à se débarrasser des préparations spéciales ou parasiticides 10% de solution de chlorure de sodium;
- La pourriture grise, qui peut être traitée avec des fongicides et des préparations de triazole;
- Fusarium et alternaria, à partir de laquelle le traitement avec des préparations fongicides permettra d'économiser;
- Le ravageur important des tomates sont le cricket, les taupins, les aleurodes, les pucerons et les nématodes. Pour les combattre, il y a beaucoup d'insecticides.
Conclusion
En dépit de quelques insuffisances, les tomates mûrissent de Sibérie est encore l'une des variétés les plus populaires.
Photos
Ensuite, vous verrez des photos de la tomate "éruption sibérienne":