Malva: une fleur de vacances en Chine

Pin
Send
Share
Send

De nombreux jardiniers connaissent la mauve, mais c'est une rose de stock ou une mauve - c'est une grande plante aux fleurs lumineuses. Chaque année au mois de mai, une fête dédiée à la mauve a lieu au temple de Kamigamo dans la ville chinoise de Kyoto. Ce jour-là, tous les résidents avec de la musique et de la danse se promènent dans la ville avec des costumes anciens.En Russie, cette fleur a connu à la fois un pic de popularité parmi les jardiniers et un certain déclin, mais maintenant l'intérêt pour cette belle fleur augmente à nouveau. Il servira de décoration à un terrain ou jardin personnel de toute taille.

Comment grandir

On pense que la mauve n'est pas très difficile à cultiver, il suffit de suivre de simples pratiques agricoles. La plante aime la lumière du soleil, mais elle pousse à l'ombre, seulement un peu plus lentement.

Quel âge fleurit

La plante est annuelle, bisannuelle et vivace. Les jardiniers et les paysagistes préfèrent les plantes vivaces - elles prennent bien racine sur le site et peuvent plaire au propriétaire avec des fleurs jusqu'à 10 ans, si elles sont correctement entretenues. Les variétés de deux ans fleurissent abondamment, mais seulement la deuxième année après la plantation. Il existe des variétés annuelles. La forêt de mauve en est caractéristique.

La floraison d'une telle annuelle dure beaucoup plus longtemps que dans les variétés vivaces, qui s'activent généralement au milieu de l'été

Elle a des fleurs particulières et délicates. Et elle fleurit longtemps: de la 2ème quinzaine de mai à la mi-automne.

Où planter

En règle générale, la mauve peut atteindre jusqu'à deux mètres, c'est pourquoi elle est appelée la tige rose. La "tige" en allemand est un bâton, et ce nom de la plante se traduit littéralement par "bâton avec des roses", ce qui est assez précis.

Cette grande fleur a fière allure à côté de la porte de la maison.

Les variétés de mauve à faible croissance sont également élevées par des éleveurs; elles sont très impressionnantes dans les pots de fleurs, les bacs, les balcons et les loggias. Luxueux mauve et coupe. En bouquets, elle peut rester dans l'eau jusqu'à un mois.

Rôle dans l'aménagement paysager: idées sur la photo

Conditions climatiques

La patrie de la mauve est les régions du sud, elle était activement cultivée en Asie Mineure, en Chine, il y a une mention de cette culture dans l'Egypte ancienne. Mais dans le climat tempéré de la Russie, elle se sent également plutôt bien, seulement pour l'hiver, elle doit être coupée et couverte.

Variétés populaires

Il existe de nombreuses variétés de roses de stock, et même les variétés individuelles ont leur propre sous-espèce. Mais traditionnellement, il y a les plus populaires - à la fois chez les jardiniers et les designers.

Soudanais

Ces roses de stock sont des géants dans le monde des cultures de jardin, elles atteignent 3 mètres

Une plante très ancienne. Il est curieux que cette variété soit utilisée non seulement à des fins décoratives. De délicieuses boissons au miel sont préparées à partir des fruits de la mauve soudanaise. Les décoctions sont utilisées en médecine populaire comme agent expectorant et anti-inflammatoire.

Désigne les variétés bisannuelles.

Ridée

Cette espèce est souvent comparée aux pivoines, les fleurs sont vraiment très similaires.

Au départ, ce sont ces fleurs qui sont devenues des roses de souche. Ils aiment beaucoup les éleveurs. Des variétés naines avec une croissance ne dépassant pas 75 cm ont été sélectionnées, mais il en existe également des moyennes et hautes, atteignant 2 m.

Musky

Cette culture n'est pas élevée, ne dépasse pas 1 m

Les fleurs de cette variété sont très délicates, blanches ou rosées. Plusieurs sous-espèces sont connues, parmi lesquelles la Tour Blanche et la Tour Rose, ainsi que la Perfection Blanche, sont particulièrement populaires.

Violet annuel

Cette fleur aime les endroits ensoleillés où elle fleurit luxueusement et longtemps.

Le descendant immédiat des espèces forestières est donc très sans prétention. considérée comme une plante relativement haute, les tiges dépassent 1 m.

Méthodes d'atterrissage

Comme la plupart des cultures à fleurs, la tige rose peut être plantée en pleine terre ou en semis.

Palier extérieur

Cette fleur peut se propager par graines même seule - tombée au sol, elle germe bien. Mais il vaut mieux prendre ce processus en main. Étape par étape, vous devez agir comme ceci:

  • le lieu de semis est choisi ensoleillé, avec un sol meuble;
  • des trous sont faits sur le lit, dans lequel il est recommandé d'investir trois graines;
  • pré-verser les puits avec de l'eau chaude; pour cela, vous pouvez utiliser l'ancienne bouilloire, ce sera plus pratique;
  • après le semis, ils sont recouverts d'un mélange de nutriments terreux moulu;
  • En outre, il est souhaitable de couvrir le jardin d'une pellicule plastique;
  • dès que les pousses apparaissent - dans environ deux semaines - le film est retiré;
  • lorsque la troisième feuille apparaît, les pousses peuvent être plongées.

Outil vidéo

Il est recommandé de semer les graines au début du printemps ou à la fin de l'automne, avant l'hiver. Cette dernière option est préférable pour la floraison précoce, car la tige rose peut facilement tolérer l'hiver.

Semis

Avant la plantation, il est recommandé de faire tremper les graines dans une solution nutritive, puis de procéder selon le schéma suivant:

  • les graines sont généralement semées dans des pots séparés, car il est difficile de les planter de la capacité totale, la mauve a un système racinaire délicat;
  • Avant de planter en pleine terre, il est recommandé de prendre les semis à l'extérieur pendant plusieurs jours afin qu'ils soient habitués aux conditions changeantes; sinon, les tiges plantées de certaines variétés meurent pour la plupart.

Semis de graines de mauve pour les semis, vidéo

Les jardiniers chevronnés recommandent d'utiliser des graines qui ont été stockées pendant 3 ans - elles ont le pourcentage de germination le plus élevé.

Plantation par boutures

La tige rose a un inconvénient: les fleurs issues des graines de la première année pollinisent rapidement. Pour conserver les qualités variétales, certains jardiniers préfèrent la multiplication par bouturage.

Pour un meilleur enracinement, il est préférable d'utiliser des médicaments tels que "Kornevin"

Il est logique d'observer les principes suivants:

  • les boutures à la racine sont de préférence plantées au printemps;
  • les boutures de tiges conviennent mieux à la plantation en été.

Soin avant la floraison

Bien sûr, le rosier peut être attribué à la catégorie «planté et oublié», il peut grandir avec peu ou pas de soin, s'il pleut occasionnellement. Mais dans ce cas, la plante sera beaucoup plus basse, avec de petites fleurs.

Prendre soin d'une mauve est simple:

  • Une fois toutes les 1-2 semaines - arrosage, mais pas abondant, le système racinaire peut subir la pourriture.
  • La mauve réagit également bien au relâchement - peu profond pour ne pas endommager les racines délicates.
  • Les tiges hautes doivent être attachées, sinon elles peuvent se casser à cause des vents forts ou sous leur propre poids. Si la plante est plantée contre un mur ou une clôture, ils peuvent être utilisés comme support.
  • Immédiatement après la plantation en pleine terre, les semis sont de préférence nourris. Il est préférable de le faire avec une solution de cendre de bois. Après un certain temps, vous pouvez appliquer une solution de molène dans un rapport de 1: 1. Une bonne alimentation est considérée comme une infusion à base de plantes ordinaire.

Avant l'apparition des inflorescences, il est recommandé de nourrir la plante avec de l'engrais azoté.

Le nitrate d'ammonium est l'un des engrais contenant de l'azote les moins chers et les plus courants.

Pour que la floraison soit belle et abondante, les bourgeons fanés doivent être coupés.

Après la floraison, l'hivernage

Vers la mi-septembre, après la fin de la floraison, les plantes doivent être progressivement préparées pour l'hivernage. Les tiges sont taillées. Dans les régions du sud, l'élagage peut se faire à une hauteur de 30 à 35 cm, ce qui permettra à de nouvelles pousses de se former plus tôt au printemps. Dans les régions à climat glacial, l'élagage est effectué sous la racine, recouverte non seulement de paillis et de feuillage, mais aussi de matériel supplémentaire ou de branches d'épinette.

Un tel abri crée de la chaleur supplémentaire et permet à la plante de "respirer"

Si vous ne fournissez pas à la plante un tel abri, elle peut mourir même avec des gelées mineures mais fréquentes.

Maladies et ravageurs

Les parcelles de mauve, annuelles, bisannuelles et vivaces, peuvent être affectées par divers champignons et insectes.Par conséquent, en plus du soin général des fleurs, il est nécessaire d'envisager une protection contre elles.

La mauve est souvent attaquée par des limaces. Une récente augmentation de leur nombre est probablement associée au réchauffement climatique et à la chaleur prolongée; les limaces grimpent sur une tige solide pour absorber l'humidité des feuilles et des fleurs. Orage résiste avec succès à ce fléau.

Il suffit de saupoudrer les granules de ce produit dans le jardin, et les parasites persistants disparaîtront longtemps

Si les tomates poussent à proximité, les rosiers sont souvent affectés par l'oïdium, puis la pulvérisation d'une solution fongicide est utile.

Mais vous ne pouvez pas vous débarrasser de la rouille des feuilles avec aucun médicament, il vous suffit de retirer les feuilles affectées à temps.

Si les fleurs de mauve (en particulier soudanaises) sont destinées à être utilisées à des fins médicinales, il est préférable de ne pas utiliser de préparations chimiques pour lutter contre les ravageurs.

Avis sur Mallow

La rose de tige (Alcea rosea) est une plante vivace qui est souvent cultivée comme bisannuelle, et aussi comme annuelle. Il fleurit la deuxième année après le semis, mais donne ensuite l'auto-semis, qui fleurit également la deuxième année. Il s'avère que vous pouvez vous semer vous-même une floraison annuelle de mauve. Mais il est tout à fait possible de voir des fleurs l'année du semis, à droite, pour cela, vous devez semer très tôt pour les semis. En janvier-février. Mais la mauve a un système racinaire enraciné et n'aime pas la transplantation. Par conséquent, il est préférable de planter des semis dans le sol sans détruire un morceau de terre. C'est-à-dire croître dans des tasses séparées, par exemple, couper des boîtes en carton de lait ou de kéfir. Mais il existe des variétés à maturation faible ou précoce qui peuvent fleurir l'année du semis.

Nimfea

//frauflora.ru/viewtopic.php?t=7050

J'ai planté une mauve vivace - sidalcea. Elle est là. Il a fleuri la première année, et ce la deuxième. Plante très tendre et douce. La hauteur est d'environ 1,5 m. Je couvre légèrement l'humus pour l'hiver avec de l'humus (15-20 cm.)

Fotinia

//forum.tvoysad.ru/viewtopic.php?t=2433

La mauve vivace pousse dans le jardin de notre village. En soi. Du début juillet à la fin de l'automne, nos yeux sont ravis de luxueuses grandes fleurs situées le long d'une tige puissante, atteignant une hauteur pouvant atteindre deux mètres. La couleur des fleurs est très différente: du blanc, rose-lilas, rouge au marron. Ils n'ont pas d'odeur.

Ne nécessite pas de soins particuliers. L'essentiel est de récolter les graines à temps et de semer là où c'est nécessaire. Habituellement, il est recommandé en mai de les semer sur les lits et, lorsque les premières feuilles apparaissent, de les transplanter dans un endroit permanent. Les fleurs de mauve auront fière allure dans les plantations près des clôtures et des murs, qui serviront de support et de protection contre le vent.

Millenna

//otzovik.com/review_276344.html

La mauve convient non seulement à la décoration, mais également à des fins appliquées - pour masquer avec elle-même ce que je voudrais cacher: clôtures et clôtures disgracieuses; ou couvrir la fenêtre du premier étage des regards indiscrets. Heureusement, la hauteur du buisson le permet. Je considère cette fleur, sans prétention, mais la reine!

Irisana

//otzovik.com/review_1175723.html

Terry malva a été cultivé à partir de semis, mais il est possible de ne pas le faire à la maison, dans la serre pour commencer, et puis il est déjà fort, mais le terry a toujours été, si cela est indiqué, il n'y a qu'une petite nuance, ils regardent un peu vers le bas sous le poids des fleurs de Terry.

Irina

//www.tomat-pomidor.com/newforum/index.php?topic=7375.0

Mauve - la culture est très belle, avec une gamme variée de couleurs. Il s'intégrera aussi bien sur la parcelle de jardin que dans le paysage décoratif et simplement sur le balcon ou la loggia. En même temps, prendre soin d'elle ne nécessite pas beaucoup d'efforts. Un minimum d'attention, et elle fait déjà plaisir au jardinier tout l'été.

Pin
Send
Share
Send