Maladies de Kalanchoe: principales causes de maladies et méthodes de lutte

Pin
Send
Share
Send

Kalanchoe fait référence aux plantes succulentes. À ce jour, environ 200 espèces végétales sont connues. Les tailles peuvent aller de 4 cm à plusieurs mètres. Certaines variétés peuvent se développer à la maison. La fleur est populaire en médecine alternative. Kalanchoe est une fleur assez forte et forte qui peut s'adapter à différentes conditions, mais, quel que soit le lieu de croissance de la plante, elle se caractérise par certaines maladies.

Les principales maladies de Kalanchoe

Les maladies principales et les plus courantes de Kalanchoe comprennent:

  • Jaunissement des feuilles;
  • Séchage;
  • Plaque blanche;
  • Pourriture de la tige, etc.

Kalanchoe - maison "médecin"

Feuilles jaunissantes

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les feuilles de Kalanchoe jaunissent. La première raison est le manque de lumière. Le plus souvent, cela se produit en hiver lorsque les heures de clarté sont trop courtes. Dans de tels cas, la plante est illuminée avec une phytolampe. La deuxième raison pour laquelle les feuilles de Kalanchoe deviennent jaunes et sèches peut être une température de l'air trop basse. Kalanchoe est une plante non résistante au gel, elle ne résiste pas à des températures inférieures à + 10 ° C. La température idéale pour le développement des fleurs est un indicateur de + 18 ° C. De plus, le jaunissement des feuilles peut provoquer un arrosage incorrect. Cela peut être rare ou trop abondant. La plante a besoin d'être arrosée environ 1 fois tous les 3-4 jours.

Séchage

Dans certains cas, le Kalanchoe rustique peut commencer à sécher. Il y a aussi des raisons à cela. Si vous ne remarquez pas les feuilles jaunes à temps et n'effectuez aucune des actions décrites ci-dessous, le tronc principal peut commencer à sécher de la fleur. En plus de la température de l'air, du manque de lumière, de la quantité d'arrosage, il est recommandé de faire attention à la qualité de l'eau utilisée pour arroser la plante. La fleur peut mourir lorsqu'elle est utilisée pour arroser l'eau dure. Un autre facteur qui affecte la couleur des feuilles et des tiges est l'épuisement. Dans la plupart des cas, elle commence dans la période suivant la réinitialisation de la couleur. À ce moment, un mélange d'engrais minéraux doit être introduit dans le sol.

Les feuilles de Kalanchoe commencent à s'enrouler

Plaque blanche

La plaque blanche sur les feuilles de la plante est un signe d'oïdium. Il s'agit d'une maladie fongique avec une plaque caractéristique.

Faites attention! La maladie affecte non seulement Kalanchoe.

Que faire si sur Kalanchoe un revêtement blanc sur les feuilles? La toute première action devrait être de déplacer la fleur vers la zone de quarantaine, car en peu de temps, l'oïdium peut infecter toutes les fleurs à proximité. La principale raison de l'apparition de cette maladie fongique est l'air intérieur trop séché. La fleur est traitée en la transférant dans un endroit plus frais et plus humide, en augmentant la quantité d'arrosage et en la traitant avec des fongicides.

Pourriture de la tige

Lorsqu'une plante est affectée par cette maladie, son tronc commence à s'assombrir et à sécher, les feuilles deviennent aqueuses et collantes. Si aucune action n'est entreprise, après un certain temps, la fleur se dessèche. La toute première action à entreprendre en cas de pourriture de la tige est de mesurer la température de l'eau utilisée pour arroser la plante. Les basses températures de l'eau et de l'air provoquent la pourriture de la tige, tout simplement, le Kalanchoe est gelé. Il est possible de se débarrasser de la maladie exclusivement aux premiers stades. Avec une défaite complète du tronc, il n'est pas possible de sauver la fleur.

Pourriture de la tige

Autre

Il y a des maladies dans lesquelles la plante ne peut pas être sauvée. Cela comprend le repérage en anneau. Il se manifeste par des taches brunes de forme ronde sur les feuilles de Kalanchoe.

Une autre maladie courante à laquelle Kalanchoe est sensible est appelée mildiou. Des taches brunes de forme irrégulière commencent à apparaître sur la plante. Les pointes des feuilles se dessèchent et commencent à s'enrouler. Les principales causes de cette maladie sont:

  1. Arrosage excessif;
  2. Manque de ventilation.

L'apparition d'une couche collante sur les feuilles est un signe de pourriture grise. Avec cette maladie, les feuilles cessent de garder leur forme, deviennent léthargiques, molles. La plante décharge les feuilles affectées d'elle-même, mais si vous commencez à les cueillir, elles se transforment en une masse pâteuse.

Causes de maladie

Les causes des maladies de Kalanchoe peuvent être des erreurs dans les soins de la plante. Par exemple, les maladies les plus courantes apparaissent après un arrosage abondant et prolongé, car un sol constamment humide est un endroit idéal pour la formation de moisissures, de spores fongiques et d'activité bactérienne. La terre doit sécher avant le prochain arrosage. Parfois, la cause du flétrissement peut être des ravageurs.

Ravageurs

Pédoncule d'une orchidée: causes des maladies et méthodes de traitement

Kalanchoe peut attaquer ces insectes ravageurs:

  • Ver;
  • Pucerons;
  • Bouclier.

Le ver de farine, ou cochenille, est un petit ravageur de couleur blanche. Il est clairement visible sur la feuille. Lorsqu'un ver poudreux apparaît sur la fleur, les feuilles commencent à s'épaissir, une plaque similaire à la cire devient visible à la surface. Ce ravageur peut provoquer l'apparition de maladies fongiques dans le système racinaire de la plante.

Le puceron est un insecte de couleur vert foncé. Apparaît le plus souvent au début du printemps sur la face inférieure de la feuille. L'introduction fréquente d'engrais azoté peut provoquer son apparition. Les pucerons aspirent le liquide des feuilles et des tiges de la plante, et ils changent de couleur en lumière, commencent progressivement à s'estomper. La surface de la fleur devient aqueuse et collante. Entre autres choses, l'insecte sécrète une substance toxique pour Kalanchoe. À la suite de l'entrée de ce poison dans la plante, il cesse de fleurir. Les bourgeons à peine émergents tombent immédiatement.

Kalanchoe ne peut être traité contre les pucerons qu'en coupant les feuilles affectées. Il est recommandé de traiter les tiges et folioles saines restantes avec des insecticides. Les pucerons sont un insecte tenace. Débarrassez-vous de cela devrait être progressif. Au moins 4 fois la plante doit être pulvérisée. L'intervalle entre eux devrait être d'environ 7 à 10 jours.

Le puceron est un ravageur dangereux

Le fourreau n'est pas aussi dangereux pour la plante que les deux ravageurs énumérés ci-dessus, mais il attaque très souvent Kalanchoe. Un ravageur apparaît sur la face inférieure de la feuille. Le fourreau est capable de sécréter une substance qui est un environnement idéal pour le développement de champignons de suie. Il est recommandé de lutter contre ce ravageur en traitant les tiges et les feuilles avec une solution contenant du savon à lessive.

Options de contrôle des maladies

Pourquoi l'orchidée ne fleurit pas: les principales causes et les méthodes pour y faire face

Lorsque les premiers symptômes de la maladie apparaissent à Kalanchoe, il est nécessaire de le placer dans la zone de quarantaine et de créer les conditions idéales pour la plante. Kalanchoe n'aime pas la lumière directe du soleil, il doit donc être placé dans un endroit avec une lumière diffuse. Il est également recommandé de ne pas abuser de l'arrosage. Il est nécessaire d'arroser la plante lorsque le sol sèche après le dernier coup d'humidité. Il est conseillé aux cultivateurs expérimentés de produire un arrosage dans la casserole. Ensuite, la fleur prendra le liquide en cas de besoin. Cette méthode élimine la possibilité de séchage et de forte humidification du système racinaire de Kalanchoe.

Exemples de traitement des fleurs à la maison

Feuilles d'orchidées: principales maladies et méthodes de traitement

Kalanchoe a des propriétés curatives et est souvent utilisé en médecine alternative pour traiter les maladies des voies respiratoires supérieures, avec mal de gorge, inflammation des végétations adénoïdes, dommages aux couches supérieures de l'épiderme, etc.

Intéressant. Pour traiter un rhume avec Kalanchoe, mélangez le jus de la plante avec de l'eau dans un rapport 1: 1. Cette solution est coulée dans les voies nasales 3 fois par jour. Après quelques jours, un nez qui coule passe.

Dans les maladies respiratoires aiguës, 1 c. le jus de la plante est mélangé avec la même quantité de miel. La masse résultante doit être consommée 2 fois par jour.

La teinture d'alcool avec du jus de Kalanchoe aidera à réduire les douleurs articulaires. Pour cela, les ingrédients sont mélangés dans un rapport de 1: 1. Le mélange résultant est frotté les joints plusieurs fois par jour.

Préparation de teintures avec du jus de Kalanchoe

Comment pincer Kalanchoe

Kalanchoe est une plante en croissance. Que faire si Kalanchoe est étiré? Une seule option - recadrer. Comment pincer Kalanchoe, pour ne pas lui faire de mal? L'élagage lui-même consiste à éliminer les pousses faibles supérieures qui manquent de nutriments. La plante peut ne pas être préparée pour la procédure d'élimination de l'apex.

Comment pincer Kalanchoe à la maison? Cela peut être fait avec des ciseaux, vous pouvez simplement choisir des pousses avec vos mains. En règle générale, aucune blessure ne se forme sur le site de coupe. Si la plaie est toujours apparue, elle doit être saupoudrée de cendres ou de charbon. Après un certain temps, deux nouvelles pousses apparaîtront sur le site de coupe, qui commencera bientôt à s'étirer.

Le pincement de Kalanchoe est recommandé lorsqu'il n'y a pas de floraison pendant une longue période.

Kalanchoe ne nécessite pas beaucoup d'attention. C'est une fleur assez rustique, mais en Russie, elle ne peut pousser qu'à la maison ou en serre. En pleine terre sans transplantation pour l'hiver, cette plante ne survivra pas.

Vidéo

Pin
Send
Share
Send