Des variétés de roses de thé hybrides sont souvent utilisées pour décorer le jardin. Ils se distinguent par une floraison luxuriante et un aspect attrayant. L'un des représentants les plus brillants de cette classe est la rose Monica.
Description de l'apparence
Il y a environ 30 ans, en Allemagne, la rose Monica a été développée, qui appartient aux variétés de thé hybrides. Ses caractéristiques distinctives sont les suivantes:
- haute décoration;
- résistance au gel;
- sans prétention à partir.
Beautiful Monica - une grande variété pour la décoration de jardin
L'hybride Rose Monica est assez élevé, avec la création de conditions favorables, il peut atteindre une hauteur de 2 m. Mais avec tout cela, l'hybride forme un buisson pas trop étalé, qui en diamètre peut atteindre un maximum de 1 m.
Rosa Monica présente des pousses droites allongées avec un feuillage brillant vert foncé et quelques épines. Les fleurs sont simples, ce qui les rend pratiques pour couper et former un bouquet.
Faites attention! Rosa Santa Monica n'a rien à voir avec Monica.
Bien que similaires à la variété de thé hybride, les roses Santa Monica, Monica Bellucci, Golden Monica, qui ont quelque chose en commun avec les variétés de floribund. Ainsi, la variété Belluccus Zhilyak diffère en ce que son milieu est aussi brillant que celui de la variété Monica, mais le dessous de la feuille est blanc.
Floraison
L'huile de rose Monica hybride forme des bourgeons très colorés et lumineux de couleur rouge-orange. Malgré leur teinte «flashy», ils résistent au processus de brûlure sous l'influence de la lumière du soleil.
Information complémentaire! La surface avant du pétale est brillante. Dominé par des nuances orange et rouge. Alors que le pourl a une couleur jaune saturée. Ainsi, la rose de jardin Monica est assez intéressante dans sa palette de couleurs et n'est pas similaire à la plupart des variétés de ce groupe.
Les fleurs sont de grande taille - le diamètre peut aller jusqu'à 12 cm La floraison est abondante et longue, tout au long de l'été - si la fleur est bien entretenue.
Aspect des fleurs
De plus, les bourgeons à l'état fleuri ont une odeur agréable.
Processus de croissance
Pour que la variété de rose de Monica prenne racine, croisse avec succès la masse verte et jette les bourgeons, vous devez savoir comment la cultiver correctement.
Lieu de croissance
Comme ces fleurs n'ont pas peur du burnout, vous devez choisir la zone ouverte la plus éclairée, à l'abri des courants d'air. Le côté nord et les basses terres doivent être évités.
Important! Rosa garden Monica est une ex-variété; d'autres variétés similaires ont été développées sur cette base. Elle, comme, en principe, et ses autres frères, ne tolère pas la stagnation de l'humidité dans le sol. Par conséquent, il est nécessaire de contrôler le niveau des eaux souterraines. Il vaut mieux le planter sur une petite colline au dessus du reste du site.
Rose sur l'intrigue
Température et humidité
La variété hybride de thé Monika est idéale pour le centre de la Russie. Malgré sa résistance au gel, il sera encore nécessaire de créer un abri pour l'hiver.
En ce qui concerne la quantité d'humidité dans l'air, la variété de rose Monica nécessitera un niveau supérieur à la moyenne.
Exigences du sol
Rose Monica est bien implantée dans un sol légèrement acide, assez meuble. Si le sol du site ne répond pas à ces exigences, des mesures doivent être prises pour l'améliorer.
Pour ce faire, vous devez commencer à organiser des événements à l'automne. Introduisez de l'humus ou de la molène qui, au printemps, aura le temps de se répartir uniformément sur le sol et de créer les conditions optimales pour la croissance de la plante.
Lorsque la rose hybride de thé Monica est plantée, il est nécessaire de préparer une fosse pour elle. Pour ce faire, vous devez créer un drainage approprié à l'aide de petits cailloux disposés au fond. C'est une condition préalable pour protéger les racines de la pourriture, de l'émergence de pourriture ou de champignon sur la plante.
Formation de brousse
Monica sera la plus esthétique si le buisson est correctement formé. Lorsqu'un chubuk a déjà été planté et qu'il a pris racine, il est nécessaire de surveiller la formation des couches latérales. Dans la partie principale de rosa Monica, au moins 2 pousses devraient partir, qui se développeront davantage pour former un buisson à part entière.
Il est nécessaire de s'assurer que la couleur des pousses est une couleur verte naturelle. Ceux qui sont trop pâles ou, à l'inverse, une teinte jaune ou brune non naturelle, doivent être coupés. Il est également nécessaire de surveiller la présence de maladies.
La même règle s'applique à la sélection des boutures à planter.
Faites attention! Lors de l'achat d'un jeune buisson roza Monica, vous devez faire attention au fait qu'il a des bourgeons viables. Et la couleur des boutures elles-mêmes et des boutures de celle-ci était naturelle.
Les hybrides Santa Monika, Monica, ainsi que les roses des autres variétés, doivent être achetées dans des pépinières spéciales.
Atterrissage
Au printemps, lorsque la menace du gel nocturne passe, vous pouvez commencer à planter une rose. Si vous prévoyez de planter plusieurs buissons à la fois, alors entre eux, il est nécessaire de maintenir une distance d'au moins 60 cm, ce qui permettra aux buissons de former davantage la taille souhaitée en diamètre.
Avant de plonger la tige dans une fosse préparée, il est conseillé de couper un peu des racines. Pour ce faire, ils peuvent être alignés sur une seule ligne.
Information complémentaire! Pour nourrir la plante avec la bonne quantité d'humidité, abaissez la tige pendant 12 heures avant de planter dans un récipient d'eau. Et alors seulement ils le ferment dans le sol.
Processus d'atterrissage
Règles de soins de base
Une rose nécessitera un certain effort dans le processus de sa croissance.
Arrosage
Une fois que la plante a été plantée dans une fosse, elle doit être abondamment arrosée. Et puis tous les 2 jours pour ajouter de l'humidité supplémentaire au sol. Cela permettra à la plante de s'enraciner plus rapidement.
À l'âge adulte, la quantité d'eau doit être réduite, mais elle devrait néanmoins être suffisante. Dès que la terre végétale est sèche, il faut arroser la brousse.
Il est nécessaire d'augmenter la quantité d'humidité introduite lors du bourgeonnement et de la floraison. Vous devez apporter de l'eau sous la racine, en évitant de tomber sur les feuilles, sinon vous pouvez les brûler, ce qui est particulièrement prononcé par temps ensoleillé.
Important! Si vous voulez maintenir l'attractivité maximale de la brousse, après la pluie, la rosée ou l'arrosage, vous devez brosser doucement les gouttes d'une plaque à feuilles.
Arroser la brousse
Top dressing
Avant le bourgeonnement et pendant la floraison, un pansement supérieur supplémentaire peut être appliqué. Ils ont un effet positif sur le processus de formation des fleurs.
Comme engrais, vous pouvez utiliser:
- solides achetés en magasin qui complètent un arrosage abondant;
- crottes de poulet ou molène (consistance liquide);
- en automne, vous pouvez utiliser des engrais potassiques.
Hivernage
Le sol à côté de la brousse doit être recouvert d'une couche de paillis. Couvrir la brousse elle-même avec un matériau de couverture, mais avant cela, il est nécessaire de la traiter avec du sulfate de cuivre.
Ravageurs et maladies
Surtout, la rose est sujette à l'oïdium. Pour s'en débarrasser, il est nécessaire de mettre en place des mesures préventives. Pour ce faire, il est conseillé de traiter le buisson avec une solution de soude avant la formation des premières feuilles. Et puis vous pouvez répéter la procédure si nécessaire. Les pucerons sont facilement expulsés par un traitement avec une solution de savon à lessive avec une teinture d'absinthe.
Toutes ces procédures simples vous permettront de faire pousser un buisson sain en fleurs avec de belles roses oranges sur votre propre site.