Soleirolia - soins et reproduction à domicile, espèces photo

Pin
Send
Share
Send

La soleirolia (Soleirolia Gaud) fait partie des plantes herbacées vivaces à couverture végétale. Appartient à la famille des Urticacées. La patrie des salines est constituée par les forêts tropicales humides de Corse, de Sardaigne et de Majorque. Les tiges translucides de type ampel atteignent une hauteur de 10 cm et, de plus en plus, recouvrent le sol d'un tapis épais.

Le système racinaire est superficiel, de plus, de nombreuses racines aériennes se forment dans les entre-nœuds. Les feuilles sont minuscules, pas plus de 5 mm, appariées sur de minces pétioles courts. Limbes d'une forme arrondie ou en forme de larme, pour laquelle la plante est appelée - larmes de bébé.

Voir aussi comment faire pousser une usine de sciage.

Taux de croissance élevé.
Il fleurit rarement dans des conditions ambiantes.
Plante facile à cultiver.
Plante vivace.

Où mettre les salioli

Malgré le fait que la saliolyse figure parmi les plantes photophiles, une exposition prolongée au soleil peut entraîner une perte de décorativité, un enroulement des feuilles et un changement de couleur. Elle se sent bien dans les endroits légèrement ombragés et même à l'ombre.

Soleoli peut être situé aux fenêtres est, nord et ouest, dans n'importe quel coin de la pièce où la lumière naturelle entre. Si l'éclairage est insuffisant, la brousse perdra de sa splendeur.

Soleoli: soins à domicile. Brièvement

La clé du succès dans la croissance des plantes est de maintenir un microclimat favorable:

Mode températureLa température optimale de l'air d'été est comprise entre + 20 et 23 ° C, en hiver - pas inférieure à + 10 ° C.
Humidité de l'airSoleoli à la maison a besoin d'une humidité élevée.
EclairageLumière vive modérée sans soleil direct, ombre partielle.
ArrosageUn arrosage abondant en été et modéré en hiver est recommandé.
Sol pour solLe sol est choisi respirant, fertile, à haute teneur en humus.
Engrais et engraisLe pansement organique liquide le plus efficace avec une fréquence de 15-20 jours.
TransplantationSoleoli à la maison doit être transplanté car l'effet décoratif est perdu.
ElevageLa reproduction se fait en divisant le buisson ou par des boutures au printemps.
Caractéristiques croissantesPratiquez la culture humide dans les terrariums et les jardins en bouteille.

Prendre soin du sel à la maison. En détail

La culture des plantes est disponible même pour les débutants, mais les règles d'entretien doivent être respectées.

Floraison

L'usine de saline à la maison ne fleurit pratiquement pas. Dans de rares cas, de petites fleurs blanches apparaissent dans les entre-nœuds, consistant en un tas d'étamines argentées et un pistil. Les graines mûrissent dans de minuscules boîtes à graines, mais elles sont rarement adaptées à la propagation.

Mode température

Pour une croissance et un tallage normaux, la plante a besoin d'un temps modérément chaud avec une température ne dépassant pas + 26 ° C. Si la température augmente au-dessus, il est nécessaire d'augmenter l'arrosage et de pulvériser plus souvent. Vous pouvez attendre la chaleur dans une pièce fraîche ou à l'extérieur à l'ombre.

En hiver, l'usine est placée à l'écart des appareils de chauffage. Un signal pour abaisser la température est un étirement excessif des tiges. À des températures inférieures à + 8-10 ° C, des conditions sont créées pour le développement de maladies et la mort de la plante.

Attention! Pour éviter les brûlures, la pulvérisation n'est pas effectuée sous l'influence de la lumière solaire active.

Pulvérisation

Pour créer une humidité optimale en utilisant toutes les méthodes connues. Prendre soin de la salinité à la maison implique de pulvériser une à plusieurs fois pendant la journée. Pulvérisé en été et en hiver, avec un contenu chaud (au-dessus de +20 ° C). Par temps froid, la pulvérisation est effectuée moins souvent ou pas du tout si la plante est placée pour l'hivernage.

Eclairage

Un ensoleillement excessif peut endommager la plante plus que l'ombre ou l'ombre. Lorsqu'elle est cultivée sur le rebord de la fenêtre sud dans la chaleur estivale, la salinolyse maison peut mourir. Mais même avec un manque constant de lumière, les pousses s'amincissent, les feuilles sont plus petites, la couronne perd sa splendeur et son attrait.

Compte tenu de cette circonstance, dans des conditions de courtes heures de lumière du jour, il est recommandé d'effectuer un éclairage artificiel supplémentaire.

Arrosage de solution saline

Les caractéristiques de cette culture nécessitent un entretien constant du sol dans un état légèrement humide. Le séchage du sol entraîne immédiatement une détérioration de l'état de la plante et de son apparence. Le séchage systématique d'un coma en terre entraîne la mort. La fréquence d'irrigation et la quantité d'eau dépendent directement de la saison, de la température ambiante, de la composition du sol et de l'âge de la plante.

Un arrosage excessif, la stagnation de l'eau, en particulier par temps froid, peuvent également causer des dommages irréparables et conduire à la mort de la plante, car ils contribuent au développement de processus putréfactifs. Il est préférable d'humidifier les buissons envahis par le bas, en plaçant périodiquement le pot dans un récipient avec de l'eau tiède et décantée. Une fois le sol complètement saturé d'humidité, la plante est réarrangée sur une palette ou, si nécessaire, l'excès d'eau est éliminé.

Pot pour la production de sel

Pour créer un chapeau spectaculaire, utilisez des pots bas et larges avec des trous de drainage. Si la plante est censée être suspendue, un cache-pot convient mieux. Les récipients en céramique contribuent à un bon échange d'air, le plastique - retient mieux l'humidité. Il est important qu'il soit commode de contrôler le niveau d'humidité.

Le sol

Soleoli à la maison est cultivé dans le sol pour les cultures ornementales à feuilles caduques ou les palmiers avec un niveau neutre d'acidité. Vous pouvez préparer un mélange de composants disponibles, pris en quantités égales: gazon et sol foliaire, sable et humus.

Le substrat nutritif peut être constitué de gazon et de tourbe. L'ajout d'une petite quantité de galets ou d'argile expansée améliorera la perméabilité à l'eau. Les cultivateurs expérimentés cultivent la culture hydroponique du sel.

Engrais et engrais

La fertilité du sol doit être reconstituée pendant la saison de croissance active tous les 15 à 20 jours. Le pansement est effectué sous forme liquide et combiné avec un arrosage. Les engrais minéraux complexes conviennent aux fleurs décoratives feuillues ou organiques liquides comme la tourbe oxydée.

Transplantation

Avec l'âge, le buisson perd son attrait, de sorte que la transplantation de salinologie peut améliorer la nutrition et en même temps rajeunir la plante. Passez-le au printemps tous les 2-3 ans. Au fond d'un large pot, 2-3 cm de tout matériau de drainage sont versés, puis un sol humide. Les jeunes plants sont repiqués entiers, les vieux en divisant le buisson.

Taille

La soleirolia est cultivée comme couvre-sol; sa taille constante n'est pas requise. Le plus souvent, une coupe hygiénique des pousses endommagées ou malades ou un éclaircissage printanier est effectué afin de stimuler la croissance des autres.

En coupant le buisson, vous pouvez donner la forme souhaitée.

Période de repos

Soleoli n'a pas vraiment besoin d'une période de repos, mais en hiver, il est préférable de le placer dans une pièce fraîche et de réduire l'arrosage. À haute température, les tiges s'étirent beaucoup.

Propagation de solution saline en divisant le buisson

Une partie de la brousse adulte pendant la transplantation est soigneusement séparée avec le système racinaire. Il est légèrement enterré dans un sol humide, dans un nouveau récipient. Quelques jours ne sont pas arrosés, mais seulement pulvérisés. Avec cette méthode, la greffe a lieu rapidement, l'essentiel est d'empêcher le sol de se dessécher.

Propagation des solyoli par bouturage

Des boutures saines avec des racines aériennes sont sélectionnées et placées dans de l'eau ou un sol nutritif. Plusieurs boutures sont plantées dans un seul récipient. Enraciné dans une pièce chaude, recouvert de polyéthylène ou d'un capuchon transparent.

Maladies et ravageurs

De mauvaises conditions de détention entraînent des maladies et une aggravation de l'état de salinité:

  • Les tiges de salinité brunissent et pourrissent. La raison en est une humidité excessive avec un manque de lumière et une température basse.
  • Les pousses sont tirées les feuilles pâlissent par faible luminosité.
  • Les pointes des pousses s'assèchent à faible humidité.
  • Les tiges de la plante sont étirées en hiver à haute température, même sous un bon éclairage.
  • Saler les feuilles lors du séchage d'un coma en terre.

Salioli est parfois attaqué par un tétranyque.

En train de lire:

  • Philodendron - soins à domicile, espèces avec photos et noms
  • Aeschinanthus - soins et reproduction à domicile, photo-espèces
  • Stapelia - soins à domicile, espèces et variétés photographiques
  • Katarantus - plantation, croissance et entretien à domicile, photo
  • Passiflora - culture, soins à domicile, photo-espèces

Pin
Send
Share
Send