Transformation du raisin à l'automne contre les ravageurs et les maladies

Pin
Send
Share
Send

Le raisin est une culture plutôt capricieuse. Les caractéristiques variétales et la qualité du matériel de plantation sont d'une grande importance. Des hybrides déjà adaptés au climat doivent être plantés. Cela réduira le risque de contracter des maladies infectieuses et empêchera les attaques d'insectes. De plus, pour obtenir une récolte abondante, il est nécessaire d'observer la technologie de culture et d'effectuer des traitements préventifs. Pour obtenir un effet maximal, les raisins doivent être pulvérisés après la collecte des grappes mûries et avant l'abri. Le traitement d'automne éliminera les larves d'insectes nuisibles et les spores du champignon. Le non-respect de cette procédure entraînera une diminution du rendement et une détérioration de l'apparence des vignes et des baies. Le système racinaire, les pousses, les inflorescences, les limbes foliaires peuvent également être affectés. La brousse se développera plus lentement que ses voisins.

Pourquoi avez-vous besoin de traiter des raisins en automne

Contrairement à la croyance populaire, de nombreux ravageurs restent actifs dans le froid. Les dommages à la culture pendant cette période peuvent sembler insignifiants. Les conséquences ne se manifesteront pleinement que pendant la saison de croissance.

Les champignons et les parasites hivernants provoquent souvent la mort des plantes.

Grâce à la pulvérisation d'automne, vous pouvez vous débarrasser de:

  • mildiou. La maladie affecte le feuillage et les baies. Ils forment un léger revêtement. Les agents responsables de la maladie sont les différends qui, pendant une longue période, peuvent survivre, dans le sol et les reins;
  • pourriture noire. Des taches crème apparaissent sur les limbes des feuilles. S'il n'est pas traité, le vignoble sera complètement détruit;
  • anthracnose. L'effet négatif du champignon affectera la structure interne et la surface externe de la plante. En conséquence, les processus putréfactifs sont activés;
  • Botrythiose (pourriture grise). Des signes de défaite se produisent dans les raisins. Le système racinaire restera intact. Les spores pénètrent dans les plantes par les courants du vent;
  • oidium. Ce qu'on appelle le véritable mildiou poudreux. Le tableau clinique de cette maladie est similaire aux symptômes d'une fausse variété de la maladie.

Grâce à l'utilisation opportune d'insecticides, vous pouvez vous débarrasser des larves de vers à bois, des tétranyques et des pucerons.

Les baies pendant la transformation d'automne ne seront pas affectées, car pendant cette période, la récolte est déjà récoltée. Par conséquent, le risque d'intoxication fœtale est totalement absent.

Dates de transformation du raisin d'automne

Le temps de récolte et le temps de pulvérisation dépendent des conditions climatiques.

  • Dans les régions du sud, la procédure tombe du 7 au 17 septembre.
  • Les jardiniers vivant dans la voie du milieu sont cultivés du 20 au 30 septembre.
  • Pour la plantation dans les régions du nord, des raisins précoces adaptés sont utilisés. Récolté du 7 au 15 du premier mois d'automne. Les arbustes sont traités immédiatement après avoir retiré les raisins mûrs de la vigne.

Préparant les raisins pour la pulvérisation, le jardinier doit tailler les sommets des vignes et des boutures, enlever le feuillage sec.

Si vous prévoyez d'utiliser du sulfate de fer et de cuivre pour le traitement, vous devez attendre la chute naturelle des feuilles et la fermeture des bourgeons.

Dépêché avec le traitement, le résident d'été brûlera seulement les plantes. Dans ce cas, les raisins sont pulvérisés dans la seconde moitié d'octobre.

Instructions pour le traitement des raisins en automne

La procédure n'est pas difficile. La solution préparée selon les instructions fournies avec le produit utilisé est versée dans un pulvérisateur de jardin. Le taux de consommation pour chaque arbuste de raisin est de 1 à 2 litres.

Non seulement la plante est traitée, mais aussi le sol qui l'entoure. De cette façon, les larves et les spores restant dans le sol sont détruites.

Avant la pulvérisation, le jardinier doit porter des lunettes de sécurité, un respirateur et des gants en caoutchouc. Le traitement doit être effectué par temps sec et calme.

Pour un résultat positif, 4 à 5 heures sans précipitation seront suffisantes. Pendant ce temps, le médicament aura le temps d'absorber.

Préparations et moyens pour la transformation d'automne

Médicament / remèdeCuisineMaladies / ravageursCandidature
Sulfate de fer10 l de liquide
500 g du composant.
Oidium
Anthracnose
Nécrose tachetée
Cancer bactérien
Moule
Pourrir
La pulvérisation est effectuée immédiatement après la préparation de la composition. La transformation est soumise non seulement aux plantes, mais aussi au sol. La solution est utilisée à des fins thérapeutiques et prophylactiques.
MikalDans la solution finie, la concentration
l'ingrédient principal doit
0,25%.
OïdiumAu cours de la semaine suivant le traitement, il est strictement interdit de toucher le raisin.
FolpanSur 1 ha, seulement 1,5-2 kg de médicament sont consommés.Mildiou
Vitriol bleu50 g du composant sont dilués dans 5 l de liquide. Le médicament est fabriqué dans un plat en plastique ou en verre.Vaporisez en suivant l'algorithme standard.
UréeLa solution est préparée à partir de 10 l d'eau et 300 g de l'ingrédient. Si le médicament est utilisé pour la prophylaxie, la quantité de composant principal est réduite de 3 fois.Acarien, puceron, vers à bois.La composition est utilisée avec du sulfate de fer. L'effet complexe donnera l'effet maximum. La solution est utilisée pour arroser le sol et traiter les vignes. Ainsi, les larves sont brûlées.
Solution de soude10 g d'eau prennent 10 g de bicarbonate de soude.MoulePulvérisation de la brousse
Mortier de chaux vive1 kg d'ingrédient par seau d'eau.Vigne blanche
FundazoleLe taux de consommation pour 10 l de liquide est de 10 g.Oïdium faux et blanc.Le traitement est effectué 2 fois. La deuxième procédure est effectuée 3 semaines après la première.
L'iode½ cuillère à café d'iode est ajoutée à un seau d'eau.Pourriture griseLa solution est utilisée pour pulvériser des vignes.
Un mélange de savon à lessive et de cendre de bois.Dans 10 l de liquide, mettez une demi-barre de savon et 500 g de cendres. La composition résultante est insistée pendant 3 heures.MildiouTraitement de la vigne

Les vignes traitées peuvent foncer. Le vigneron ne doit pas avoir peur.

Par la suite, la couleur prendra la teinte habituelle.

Lors de l'utilisation de Fundazole, il convient de garder à l'esprit que cette poudre est peu soluble dans l'eau et non volatile. Le médicament a une deuxième classe de danger.

Le sulfate de fer est souvent utilisé pour la transformation en automne, mais il n'est pas recommandé de l'utiliser au printemps. Cette substance a un effet contraignant sur les raisins. De nombreux résidents d'été ignorent cette recommandation afin de réduire le risque de lésions rénales dues aux gelées de retour.

Les remèdes populaires sont beaucoup plus sûrs que les produits chimiques. Ils ne nuisent pas aux plantes et aux personnes qui transforment. La pulvérisation est souvent associée à l'arrosage.

Le traitement préventif des raisins à l'automne contre les ravageurs et les maladies est inclus dans la liste des procédures obligatoires. Lors de la préparation de l'hiver, le jardinier ne doit pas oublier la vinaigrette supérieure, l'arrosage adéquat et la récolte des boutures. La dernière étape consiste à abriter les vignes. Ayant protégé la culture contre les maladies infectieuses et les ravageurs à l'automne, le jardinier pendant la période de fructification pourra obtenir une récolte abondante de haute qualité.

Le vigneron ne doit pas négliger les techniques agricoles nécessaires, les moyens de lutte folkloriques, biologiques et chimiques. En les appliquant de manière systémique, il empêchera l'émergence de problèmes graves. La prévention en temps opportun est la clé de la santé de l'ensemble du vignoble. De 1-2 plantes affectées, même des arbustes puissants peuvent en souffrir.

Pin
Send
Share
Send