Quel jardinier n'aimerait pas avoir de raisins sur son terrain?
Et muscat? Doux et parfumé, qui se vendent plus facilement que la lumière? Oui, et qu'il n'avait pas peur de la maladie.
Beaucoup diront que cela n'arrive pas, et se trompent beaucoup.
Ce genre existe et c'est le raisin Sponsor.
À quel genre de référence?
Sponsor - sous-espèce hybride hybride de raisin blanc. Terme de maturation - tôt (bien que l'auteur se prétende super-précoce), la récolte mûrit vers la mi-août.
Satisfaisant stocké (soumis aux conditions), longtemps retenu dans les buissons, a une bonne apparence commercialisable, bien tolère le transport.
Les hybrides de table blanche incluent également Aladdin, Alexander et Blagovest.
Raisins "Sponsor": description de la variété
Le buisson est très grand. Le peloton est gros, pesant jusqu'à un kilogramme, modérément lâche, conique. Peut être poli.
Les baies sont grandes, de 12 à 13 g, ovales, dorées, parfois avec une teinte verdâtre.
La peau est dense, d'épaisseur modérée, comestible. La chair est dense, juteuse, avec un riche goût de muscat, à l'intérieur - deux graines tangibles distinctes.
Les pédicelles sont vert clair, forts, relativement longs. La pousse germée est dorée, couverte de nœuds rougeâtres. Ovaire dense, vert tendre. Fleurs des deux sexes.
Les fleurs bisexuelles ont aussi la Moldavie, le Comte de Monte Cristo et le Galben Nou.
Les feuilles sont vert foncé, arrondies, larges, de taille moyenne.
Photos
Apparition des raisins "Sponsor" dans la photo ci-dessous:
Histoire de l'élevage
La variété a été créée par l'éleveur ukrainien EP Pavlovsky. "Papa et maman" - Talisman et Sprinter.
L'initiateur a entrepris de créer une forme muscat, qui serait stable et ne nécessiterait pas beaucoup de problèmes.
Maintenant, le commanditaire est à l'étape des tests, mais les résultats déjà disponibles indiquent que l'obtenteur a accompli sa tâche.
La main du même éleveur appartient à Romeo, Zarya Nesvetaya et Pharaon.
Caractéristiques
Les raisins de tri Sponsor très résistant aux maladies fongiques, légèrement plus faible - aux parasitesen particulier le phylloxéra.
Il n'y a pas encore de résistance au gel des données spécifiques, la figure est mentionnée en premier lieu - 22-23 degrés Celsius. Nécessite un abri indispensable pendant les mois d'hiver.
Mal "amis" avec des porte-greffes. La couleur ne s'effrite pas même dans les années pluvieuses, mais la ville a peur. La vigne mûrit presque toute la longueur de la croissance. Le pourcentage de sucre ne dépasse pas 18-20 Brix. Pas très résistant aux guêpes.
Nécessite coupe standard pour quatre ou six yeux.
Maladies et ravageurs
Si l'oïdium et l'oïdium sont relativement poudreux et tous les types de pourriture, vous ne pouvez pas trop vous inquiéter, alors Les guêpes et les oiseaux chassent toujours pour le raisin.
Les voleurs à plumes - soja, moineaux, mésanges, quarante - vont arrêter un réseau inflexible fort avec de petites cellules.
Contre les guêpes sont de bons insecticides tels que "Otso" et bouillon d'ail. Ce dernier, cependant, a un effet plutôt faible et pendant longtemps les prédateurs rayés ne feront pas peur.
Aussi, il est nécessaire de collecter tous les nids qui seront trouvés sur le site et de les détruire.Il n'est pas hors de propos de réparer tous les trous dans les poteaux soutenant les buissons - ils adorent les guêpes.
En ce qui concerne la résistance au phylloxera, des conflits sont en cours. Certains agriculteurs affirment que le promoteur n'en est pas affecté, d'autres notent des cas d'occupation de buissons par ce parasite.
Il est possible de s'en débarrasser uniquement à l'aide de disulfure de carbone volatil dans une concentration de trois cents à quatre cents centimètres cubes par mètre carré. Oui, c'est dangereux pour la vigne, mais si vous "regrettez" le buisson malade, les pucerons se propageront inévitablement aux autres.
Cependant, la limite est appelée quand le parasite quitte pour longtemps, et le buisson survit. C'est 80 "cubes" par mètre carré.
Ne pas oublier qu'en plus de l'oïdium et des ravageurs parmi les maladies de la vigne, l'anthracnose, la bactériose, la chlorose, la rubéole et le cancer bactérien ne sont pas rares. Lisez à propos des signes de ces maladies et des mesures de prévention dans des articles individuels du site.
Le sponsor est sans prétention, fort et très proche des acheteurs. Oui, et particulièrement des soins difficiles pour lui n'est pas nécessaire.
Nous devons juste prendre des mesures opportunes pour protéger les vignes du phylloxera et veiller à ce que les guêpes ne s'installent pas sur le site.Alors le commanditaire vous plaira avec une baie abondante, qui est bonne en compote, et dans un tonneau de vin, et juste fraîche.
Parmi les variétés sans prétention mérite d'attention à Delight Ideal, cadeau Aleshenkin et Giovanni.