Alocasia est une plante d'appartement, ce qui est fantaisiste, donc si vous décidez de la cultiver à la maison, vous devez prendre soin de bien suivre un certain nombre de conditions.
La patrie d'Alocasia est un tropique chaud, donc les conditions domestiques dans lesquelles Alocasia doit être conservé doivent être aussi proches que possible des conditions tropicales. Mais tous ses types ne peuvent pas être plantés à la maison. Seulement Alocasia Loei, Alocasia de Kalidor, Alocasia Hibernus, Alocasia de grossier, Alocasia et Alocasia de Sander (Polly). Sur la dernière plante, nous allons nous attarder plus en détail.
Humidité de l'air
La première chose qui sera nécessaire pour créer une fleur est les conditions optimales pour l'existence - créer le maximum dans la pièce air humide et organiser arrosage modéré.
En été, la température optimale pour une plante est de 22-26 degrés, en hiver - pas moins de 18-20 degrés.
Éclairage
L'usine aime avoir beaucoup de lumière dans la pièce, seulement elle devrait être dispersé: les rayons directs du soleil peuvent affecter gravement la fleur.
Arrosage
L'eau pour arroser la fleur doit être douce et bien fixée. Le sol devrait être périodiquement humidifié, mais l'eau de la casserole devrait être nettoyée après l'arrosage.
Floraison
Dans la plupart des cas, cette fleur est appréciée pour un luxe, avec un reflux métallique, des feuilles, plutôt que pour des fleurs. Il fleurit très rarement. Ses fleurs sont de couleur pâle, recueillies dans une inflorescence-épi, recouvert d'en haut avec une feuille. Quand vient le temps de polliniser la plante, des baies avec des graines apparaissent à l'intérieur de l'épi.
Quand Alocasia commence à fleurir, doit être supprimé ses fleurs, parce que pour cette raison, les feuilles ne poussent pas, mais en eux toute la beauté de la plante.
Voici les photos d'Alocasia Polly (Sander) cultivées à la maison:
Sol et top dressing
Un sol dense et lourd pour Alocasia en tant que plante tropicale n'est pas adapté - vous avez besoin d'un apprêt densité moyenne. Il sera bon d'acheter un substrat et de diluer sa forme ou son sol conifère. Le pot pour la plante doit être pris grand pour que les racines puissent respirer, et les feuilles sont grandes.
Transplantation et reproduction
Transplanter la plante est nécessaire chaque année au printemps, et les plantes adultes - tous les trois ans.
La transplantation doit être effectuée de telle sorte que les racines des tubercules soient enfouies, de sorte que le système racinaire de la fleur ne se blesse pas.
Propagation d'Alocasia de plusieurs manières:
- Graines - Ils doivent être plantés dans un sol bien épandu afin qu'ils ne périssent pas. Après l'atterrissage, la terre doit être arrosée à nouveau.
- Semis - Ils doivent être plongés au moins deux fois, puis plantés dans des pots, en arrosant constamment.
- Tubercules, rhizomes, boutures - Couper les parties de l'usine avec un outil propre et mettre dans un sol bien déversé.
Il serait bien de créer des conditions de semis pour serres chaudes, et assurez-vous de regarder pour ne pas frapper le jus de fleur pendant le fonctionnement - il est toxique et peut causer une irritation de la peau.
Maladies et ravageurs
Comment comprendre qu'Alocasia est malade? Très simple: il laisse avant que brillante et juteuse, commencent à disparaître, couvert de taches, et tarir.
Bien sûr, il y a plusieurs raisons à cela: manque de lumière ou d'humidité, chute de température et ravageurs. Sur les acariens de la fleur de padki, les pucerons et les scutelles.
La première chose que vous devez faire si vous remarquez ces insectes sur la plante - essuya une éponge savonneuse. Si la défaite est trop forte, vous aurez besoin d'une solution de l'actinique. Il est élevé dans la proportion de 1-2 millilitres par litre d'eau.
De pucerons aidera à se débarrasser d'une solution de sulfate de nicotine, préparé dans de l'eau savonneuse. Il n'est pas superflu de traiter la plante avec des insecticides.
Quels autres problèmes peuvent survenir?
- L'usine cesse de croître. Cela indique un manque d'azote dans le sol. Pour corriger la situation, une solution d'urée aidera à: prendre un gramme de matière sèche et le diluer dans un litre d'eau.
- Les feuilles deviennent paresseux et perdre de l'élasticité. Ce problème est associé à un arrosage médiocre: soit l'eau est trop petite ou trop. Dans ce cas, il est nécessaire d'organiser correctement l'irrigation. Mais il peut y avoir une autre raison: la plante n'aime tout simplement pas le sol. Ensuite, il est nécessaire de remplacer le substrat, ou de transplanter complètement la fleur.
- Feuilles d'Alocasia ont pâli. Cela signifie que la plante n'a pas assez de lumière. Habituellement, cela arrive en hiver, quand une courte journée et un peu de lumière du jour. Résolvez simplement ce problème: vous devez mettre la fleur sous la lumière du jour. En général, il est nécessaire d'en surveiller l'éclairage car la lumière est d'une importance vitale pour celui-ci.
- Les feuilles sont apparues taches brunes. Ceci est un autre signal à la nécessité d'arroser correctement la plante. Ou à l'intérieur de l'air trop sec.
- Taches noires indiquer que la plante est debout dans un projet.
- Pourquoi? feuilles jaunes et sèches Alocasia Polly? Cela se produit lorsque la fleur est versée avec de l'eau dure ou dans le sol, il n'y a pas assez d'azote et d'autres nutriments.
Conclusion
Alocasia est une plante avec de belles feuilles brillantes. Mais afin de profiter de la beauté de cette fleur, vous devez organiser pour elle les conditions les plus confortables.
Rappelez-vous que l'Alocasia est une fleur tropicale, ce qui signifie qu'elle a besoin d'une quantité suffisante de lumière et d'eau. Assurez-vous que la plante a un sol - densité moyenne avec un substrat de conifères ou de la tourbe. Une fois par an ou trois, selon son âge, elle doit être transplantée.
La plante reproduit des tubercules, des boutures, des semis et des graines. Alocasia peut tomber malade: en raison de la mauvaise lumière, le manque d'humidité ou de nutriments, en raison de l'air sec et des ravageurs.