De nombreux jardiniers sont confrontés au problème de la présence fréquente de mauvaises herbes. Dans une telle situation, le médicament est un besoin urgent de trouver qui aidera à lutter contre les mauvaises herbes. Nous offrons à votre attention un article qui sera fourni des instructions d'utilisation de l'herbicide « Helios ».
- Substance active, forme de libération, emballage
- Des cultures adaptées
- Le spectre des mauvaises herbes supprimées
- Avantages
- Principe de fonctionnement
- Préparation de la solution de travail
- Méthode et temps de traitement, consommation de substance
- Mesures de sécurité au travail
- Conditions de stockage
Substance active, forme de libération, emballage
Le composant principal de l'herbicide est le glyphosate, qui fait référence aux composés organiques phosphorés. En raison de sa concentration élevée en solution (36%), une efficacité élevée est atteinte dans le contrôle des mauvaises herbes. L'herbicide est disponible sous forme de solution, emballé dans des canettes de 20 litres.
Des cultures adaptées
Le produit a un effet continu sur les mauvaises herbes annuelles et vivaces.Il peut être utilisé sur les terres agricoles, sur le territoire de la culture du tournesol, du blé, de l'orge, dans les vergers et les vignobles.
Le spectre des mauvaises herbes supprimées
Avant d'acheter un médicament, il est nécessaire de comprendre ce que les mauvaises herbes tuent l'herbicide "Helios". Sous son influence, les systèmes biologiques des mauvaises herbes suivants meurent:
- simple et dicotylédone;
- ligneux;
- arbustif;
- à long terme.
Avantages
"Helios" a un certain nombre d'avantages. Nous proposons de les lire.
- Le but de la substance active du médicament est la destruction du système de racines et de racines des mauvaises herbes, qui est extrêmement important dans la destruction des plantes adventices des racines pérennes.
- Il a une grande efficacité d'anéantissement des mauvaises herbes annuelles et vivaces dans les territoires où sont semées les cultures de printemps et d'hiver, ce qui contribue à la préservation de l'humidité et à la rapidité de l'émergence.
- Aide à réduire le niveau de débris dans les territoires, ce qui permet un traitement mécanique moins fréquent de la terre.
- Il n'a pas d'activité du sol, ce qui permet d'effectuer des cultures immédiatement après le traitement.
- Aide à réduire les coûts d'achat de carburants et lubrifiants, car il permet d'accélérer et de faciliter la procédure de récolte.
- Les composants actifs qui composent le médicament durent longtemps sur la surface de la culture, réduisant ainsi la perte du produit pendant les processus d'évaporation ou pendant l'altération.
Principe de fonctionnement
Le principe de "Helios" est de supprimer la production d'acides aminés, qui sont dans les cellules végétales. Cela aide à arrêter la production de chlorophylle, ce qui entraîne la mort de la partie du sol et des racines de la mauvaise herbe. La composition unique et les technologies modernes utilisées dans la production permettent à l'herbicide de pénétrer instantanément dans le feuillage et de se déplacer rapidement dans toute la plante adventice.
Préparation de la solution de travail
La préparation du mélange doit être faite immédiatement avant le traitement prévu. Il contient les étapes suivantes:
- Le récipient de pulvérisation est rempli d'eau de manière à ce qu'il remplisse la moitié de son volume.
- Ensuite, l'agitateur est allumé, l'herbicide est versé selon les instructions.
- Le réservoir est rempli d'eau.
- Le traitement des plantes est effectué.
Après avoir effectué l'introduction du médicament, l'usinage peut être effectué au plus tôt 12-14 jours après la procédure.
Méthode et temps de traitement, consommation de substance
Procédé de traitement des plantes est une simple pulvérisation des mauvaises herbes présentes dans la phase de croissance active. Pour être plus efficace au cours de la procédure recommandée pour choisir un temps sec, sans rafales de vent, la température de l'air doit être comprise entre + 13 ° C à 25 ° CSi la prévision est prévue à la pluie, la pulvérisation doit soit le transfert ou le porter pendant 6 heures avant la pluie estimée. Saupoudrer les plantes au moins 2 semaines avant de labourer ou de cultiver.
La procédure doit être effectuée lorsqu'il y a une croissance active des mauvaises herbes. Dans le cas des céréales pérennes, il devrait y avoir 4-5 feuilles de 10-15 cm, les dicotylédones vivaces devraient avoir des rosettes de 10-12 cm, sur les céréales annuelles - feuilles de 5 cm, sur les dicotylédones annuelles - 2-3 feuilles. En règle générale, un traitement par saison est suffisant pour tuer les mauvaises herbes. Les taux de consommation de drogues varient et dépendent des plantes traitées. Nous vous proposons de vous familiariser avec les principaux:
- céréales - 3-6 l / ha;
- arbustes, arbres fruitiers - 5-8 l / ha;
- hiver et au printemps: annuel - 2,5 l / ha, vivaces - 4,6 l / ha;
- les cultures de raisins - 4-6 l / ha.
Le traitement du blé et de l'orge peut être effectué à l'air. Dans le même temps, la consommation de solution sera de 100 l / ha.
Mesures de sécurité au travail
Malgré le fait que le médicament n'est pas dangereux pour l'homme, toutes les procédures de manipulation et de préparation doivent être effectuées dans des gants en caoutchouc.Pendant la pulvérisation, il est recommandé de porter un masque facial afin que la substance ne pénètre pas sur le visage et les muqueuses. Une fois la procédure terminée, lavez-vous soigneusement les mains et le visage.
Conditions de stockage
Gardez le médicament recommandé dans un endroit sombre, dans un emballage scellé. Gardez-le pour pas plus de 3 ans.
Dans cet article, nous avons décrit quel est l'herbicide de l'action continue "Helios" et comment l'utiliser. Ne pas oublier que vous devez utiliser ces médicaments uniquement selon les instructions, seulement dans ce cas, vous pouvez obtenir un résultat positif.