Incroyablement belle "Red-Leaf Begonia"

Pin
Send
Share
Send

Bégonia à feuilles rouges - plante d'intérieur sans prétention. La hauteur atteint pas plus de 25 centimètres. Aime l'humidité élevée, la chaleur et l'arrosage rare.

Bégonia à feuilles rouges est parfois appelé Fistoy. Nom scientifique Begonia erythrophylla (feastii). La patrie de cette magnifique plante est l'Amérique du Sud. La feuille rouge a obtenu son nom en raison de la face inférieure des feuilles de couleur rouge ou bordeaux. A feuilles lisses glacées ovales-biseauté sans pubescence, parfois sans bord déchiqueté. La largeur des feuilles atteint 8-12 centimètres, en longueur de 12 à 15 centimètres. Les tiges sont courtes, larges, émeraude, étroitement pressées au sol. Les pétioles sont légers, nus. Fleurs miniatures de couleur rose tendre. La floraison peut avoir lieu de décembre à juin. La hauteur maximale des Pistes est de 25 centimètres.

Atterrissage poing


La plantation de feuilles rouges devrait être faite au printemps avant ou après la floraison. Le système racinaire ne va pas loin dans le sol - il pousse sur de grandes distances sur le sol. Par conséquent, l'atterrissage devrait être effectué dans des conteneurs plats.
Bon ajustement des pots en plastique.Un matériau en bois ou en métal n'est pas recommandé, car avec un arrosage abondant, le bois s'assèche et le métal rouille.
Pour la plantation est la terre de compost la mieux adaptée. Le sol est mélangé en proportions égales avec des engrais minéraux, de la tourbe ou du compost. Parfois, ajoutez du sol ou du sable.

Le sol compact est strictement interdit, le sol doit nécessairement être souple et perméable à l'air.

Soin pour le bégonia

Jeunes fleurs avec une croissance intensive de l'eau modérément - comme la terre s'assèche. Les adultes Fistes nécessitent un arrosage une fois par semaine. En hiver, l'arrosage est réduit à une fois en une heure et demie à deux semaines. Une irrigation abondante n'est pas recommandée - il y a un risque d'oïdium. En hiver, un buisson a besoin d'une humidité élevée. Par temps chaud d'été, les plantes doivent être aspergées d'air. Température requise dans la période d'été de 20 à 22 ° C En hiver, de 16 à 18 ° C La température ne devrait pas tomber inférieur à 15 ° C. C'est lourd de mort. Les feuilles rouges poussent bien dans les pièces chaudes avec des rayons de soleil abondants. Aime une lumière vive diffuse. Il préfère les côtés ouest et est. Du soleil de midi, Fist est pritenyayut. Avec le coup direct des rayons, les feuilles brûlent et se brûlent. Avec un manque de lumière, les feuilles commencent à pâlir.

La feuille rouge ne tolère pas les vents et les courants d'air, n'aime pas se déplacer à d'autres endroits.

La forme et les voies de la reproduction du bégonia à feuilles rouges


Il n'est pas recommandé de former une couronne. Cueillir la plante seulement afin d'obtenir un matériel de plantation. La reproduction de la fleur se produit par boutures.
La fin du rhizome en croissance est soigneusement coupée. La longueur de la tige de 6-9 centimètres est abaissée dans la préparation hormonale, contribuer à un bon enracinement. Les tiges sont plantées dans des pots avec un diamètre de pas plus de 10 centimètres.
Pour la reproduction utiliser un mélange de tourbe humide et de sable. Dans le réservoir les trous de drainage sont faits et couverts d'un bocal en verre.
Le matériel de plantation est installé dans des pièces chaudes où la lumière du soleil est abondante. Après 14 jours, il est nécessaire de nourrir les engrais. Un mois plus tard, Fisty a complètement nettoyé le pot de verre et a produit un arrosage abondant.

La durée de vie du bégonia est faible de 7 à 8 ans.

Transplantation et top dressing

Jeunes spécimens transplanté tous les six mois, car avec les changements fréquents dans le bégonia commencent à se développer bien. Les fleurs adultes sont transplantées car la capacité du système racinaire est remplie, généralement une fois en 3-4 ans. Pour l'alimenter, il est recommandé d'utiliser un engrais minéral complet une fois tous les 30 jours. Les engrais viennent avec l'irrigation. Les préparations sont mélangées avec de l'eau à température ambiante.

Pour la fertilisation, les engrais liquides, les excréments d'oiseaux (0,5 kg pour 12 litres d'eau) et le fumier (0,5 kg pour 5 litres d'eau) conviennent.

Dans le sol, on peut ajouter des peaux de bananes hachées, des croûtes d'agrumes, des cosses d'oignon, de la cendre, du thé infusé.

Caractéristiques des soins d'hiver


En hiver a besoin de soins particuliers. La température ambiante ne devrait pas tomber inférieur à 15 ° C. En cas de manque de soleil, il est recommandé d'utiliser de la lumière artificielle.
L'humidité de l'air devrait être augmentée toute l'année. L'air autour de la plante est pulvérisé avec de l'eau. L'arrosage est réduit à une fois en une heure et demie à deux semaines.
La terre est bien desserrée jusqu'à ce qu'une bonne perméabilité à l'air soit créée. Le pansement est réduit à une fois par mois.Pour éviter le gel, la fleur est protégée des courants d'air et des vents. Au début du repos, Fist n'est pas recommandé de toucher.

Maladies et ravageurs

La fleur peut avoir des racines et de la pourriture grise. La pourriture des racines affecte les racines de la plante. Ils deviennent bruns ou bourgogne. La maladie ne peut pas être vue immédiatement. Par conséquent, le noircissement des tiges et des feuilles de la feuille rouge est autorisé. Vous pouvez sauver le bégonia de cette maladie seulement en enlevant le système racinaire infecté. Pour prévenir une telle maladie, ne devrait pas inonder la plante et utiliser un bon système de drainage. La pourriture grise se manifeste sous la forme de moisissures. Le champignon tombe facilement lorsque la plante tourne dans la direction opposée. Lorsque la maladie commence, les feuilles s'assombrissent et s'écroulent. La cause de cette maladie est une humidité trop élevée et une mauvaise ventilation de la pièce. De parasites peuvent apparaître cochenille. Il se manifeste sous la forme de faisceaux rugueux dans les sinus. Habituellement, le nid d'un tel parasite est situé au bas de la plaque rouge des feuilles. À cause de sa toile d'araignée pelucheuse, la cochenille s'appelle les pucerons shaggy. Un organisme nuisible est créé avec une grande quantité de poussière et de saleté accumulées.

Les feuilles de la plante doivent rester propres.

Fista a de belles feuilles brillantes.

Il ne tolère pas les courants d'air et la lumière directe du soleil.

Il souffre souvent de pourriture des racines, lorsque le noircissement de la tige de la plante se produit. Il a de minuscules fleurs roses. Floraison de décembre à juin.

Photos

Ensuite, vous pouvez voir une photo de soin à la maison pour le bégonia à feuilles rouges:

Pin
Send
Share
Send