Haut rendement et rusticité hivernale de la variété "mémorial" - poire Mémoire de Zhegalov

Pin
Send
Share
Send

Les poires dues au goût attrayant, au rendement et aux belles inflorescences, qui nous plaisent avec leur parfum pendant la période de floraison, sont très bénéfiques pour l'élevage industriel dans les grands jardins et les banlieues.

Dans la poursuite des qualités idéales de ce fruit délicieux, sucré et sain, les scientifiques ont développé une variété de différentes variétés de poires, parfaitement adaptées aux conditions climatiques d'une région particulière. L'une de ces espèces originelles est la poire "Mémoire de Zhegalov" - une description de toutes les qualités de la variété, des photos et des critiques de jardiniers plus loin dans l'article.

Ses créateurs ont essayé d'investir dans leur progéniture non seulement d'excellentes qualités, mais aussi un grand respect pour la mémoire de l'éminent éleveur russe, qui a fait beaucoup pour répandre cette culture thermophile dans des latitudes géographiques sévères.

À quel genre de référence?

Variété de poire "Mémoire de Zhegalov" est un typique plante de fruit. Cela signifie que cette culture n'est normalement pas fertilisée par son propre pollen.

Pour cette raison, l'horticulteur ne devrait pas utiliser d'arbres de cette classe lors de la pose d'une parcelle de jardin. Même malgré l'attitude particulièrement chaleureuse à lui.

Ainsi, pour la pollinisation efficace des poires "mémoire de Zhegalov", les poires d'autres variétés, ou plutôt leur pollen, sont nécessaires.

Le moment négatif dans ce cas est que pour le transfert du pollen de l'arbre pollinisateur vers la variété spécifiée, certaines conditions météorologiques favorables sont requises, au cours desquelles les abeilles volent activement.

Avec la détérioration prolongée du temps, les insectes restent dans leurs ruches, ce qui peut avoir un effet néfaste sur l'échelle et le calendrier de l'ovaire.

Les meilleurs pollinisateurs de la poire "A la mémoire de Zhegalov" sont les variétés "Bergamot Moskovsky" et "Lyubimitsa Yakovleva".

La culture décrite se réfère également aux arbres fruitiers maturité d'automne des fruits (plus tard, la variété d'automne). Selon les normes agrotechniques, ses poires deviennent mûres et entièrement prêtes à être enlevées dans la troisième décade de septembre.

Dans ce cas, ils ont un excellent lezhchkost - peuvent être stockés sans perdre leurs qualités gustatives de base de 100 à 120 jours, c'est-à-dire jusqu'à environ janvier-février.

Les variétés d'automne appartiennent également à Dessert Rossoshanskaya, Karataevskaya, Vernaya, Kupava et Moscovite.

Histoire de la région d'élevage et d'élevage

Cette variété a été sélectionnée par les éleveurs sur la base de Académie agricole de Moscou. K.A. Timiryazev.

"Mémorial" La poire est nommée en l'honneur de l'éminent scientifique-généticien soviétique russe, professeur Sergei Ivanovitch Zhegalov (1881-1927).

Son travail persistant sur la base du célèbre "Timiryazevka"Le premier département de sélection spécialisé a été créé en Russie, les méthodes de croisement de masse des cultures maraîchères et fruitières ont été développées et améliorées.

Le développement d'une nouvelle variété originale a été réalisé par un autre éleveur domestique exceptionnel - Sergei Chizhov (1903-1971).

Pour obtenir la poire "En mémoire de Zhegalov," il a appliqué des croisements systémiques de variétés "Forest Beauty "et" Olga ".

En 1990, la variété a été incluse dans le programme de tests variétaux de l'état. Par la suite, la variété de poire de la mémoire de Zhegalov, photo du fruit, dont la description et les révisions sont énumérées ci-dessous, a été recommandée pour la distribution industrielle dans la région agricole centrale de Russie.

Dans la région centrale, des variétés telles que Noyabrskaya, Marble, Yakovleva d'automne, Larinskaya et Tatiana sont également cultivées avec succès.

Description de la mémoire de Zamgalov

Description des caractéristiques externes qui diffèrent des autres poires, sorte de poire En mémoire de Zhegalov:

L'arbre En règle générale, il a une taille moyenne, et les spécimens plus grands sont moins communs.L'écorce de la tige végétale se distingue par une teinte grise ou gris foncé.

Couronne, branches. Lorsque cette plante est encore jeune, elle forme une couronne sous la forme d'un entonnoir distinct. Lorsque la poire atteint un état de fructification complète et régulière, sa couronne acquiert une forme ronde caractéristique (plus souvent ovale).

La couronne est formée de branches squelettiques, situées presque verticalement au tronc, avec une légère inclinaison. La densité du sommet de l'arbre est estimée moyenne ou inférieure à la moyenne (relativement rare).

L'écorce des branches squelettiques est colorée en vert clair. La couronne pousse aux volumes maximum assez rapidement.

Shoots. Les pousses brunes avec des interstices de longueur moyenne sont quelque peu courbées. Leur épaisseur et leur longueur sont estimées moyennes. Il n'y a pratiquement pas de creux dans les processus.

Très tôt sur les pousses apparaissent des bourgeons en forme de cône brun foncé, avec une légère déviation de la branche.

Sur la surface des pousses en quantités moyennes, de petites lentilles convexes sont localisées. En général, l'arbre de "mémoire de Zhegalov" montre une capacité de formation de pousse relativement faible.

Feuilles La feuille standard de taille moyenne et d'épaisseur moyenne a une forme ronde (ovale) allongée, avec une légère courbure caractéristique le long du veinule central. La couleur prédominante des feuilles est le vert foncé.

En règle générale, la surface de la plaque en feuille est élastique au toucher, avec un caractère cuirassé caractéristique. Il n'y a pas de déhiscence sur le côté supérieur ou inférieur de la feuille. Les bords des feuilles sont en dents de scie. Les feuilles sont maintenues sur la branche au moyen de pétioles de longueur moyenne.

Inflorescence Forme de brosse en forme sur la moyenne de 5-7 fleurs. Pour chaque fleur, la silhouette en forme de coupe est caractérisée par des tailles moyennes. Les pétales blancs ont des bords intégraux, alors qu'ils sont étroitement fermés. Les bourgeons sont également blancs.

Fruits Ils se caractérisent par des valeurs moyennes et un poids moyen de 120 à 130 g, leur forme rappelle celle d'un œuf.

La peau du fruit est lisse, assez mince, la texture est brillante, parfois avec une légère touche d'huile.

La couleur dominante du fruit est jaune-vert, avec une teinte rougeâtre légèrement prononcée et légèrement diffuse. Il y a une peau orzhavlennost insignifiante.

Pâte diffère de la couleur jaune blanchâtre ou jaune clair et de la jutosité abondante.

Sa consistance est tendre, avec un grain moyen, il produit une sensation de beurre fondant dans la bouche. À l'intérieur du fruit contient de 5 à 10 graines brun foncé de taille moyenne.

Pédoncule, sur laquelle sont maintenues une poire, de longueur moyenne et d'épaisseur moyenne. Attractivité de l'apparition des fruits de la "Mémoire de Zhegalov" est estimé à 4,3 points (sur une échelle de 5 points).

Photos





Caractéristiques

Les poires de type "Mémoire de Zhegalov" sont caractérisées par plusieurs caractéristiques qui les rendent très rentables pour la culture industrielle dans les grandes et petites fermes horticoles.

Tout d'abord, sur les conditions de goût. Les fruits de cette espèce sont très bien rafraîchie et tonique, sont un excellent additif de saveur de vitamine à de nombreux plats complexes.

Ces avantages sont atteints grâce à goût sucré exquis avec une acidité agréable accentuée. Pour l'excellent goût de "superposé" est un parfum très élégant de fruits frais.

Le goût magnifique est également montré par de telles sortes de poires: Rogneda, Krasulya, Lada, Dekabrinka et Ilyinka.

Les principales substances chimiques sont contenues dans les fruits dans les proportions suivantes:

CompositionNombre de
Sahara9,3%
Acides0,41%
Substances solubles14,2%
Substances sèches16,5%
Substances P-actives211 mg / 100 g

Selon l'échelle de dégustation en 5 points, la poire "A la mémoire de Zhegalov" a été reçue de spécialistes une estimation de 4,3 points.

Les fruits de cette culture sont bons pour leur but universel.

En d'autres termes, ils sont activement consommés à la fois sous forme fraîche et transformée en tant que matières premières pour la production de diverses compotes, marmelades, gelées, confitures, etc.

De plus, cette plante fruitière est évaluée culture à haut rendement. En particulier, dans des conditions climatiques et climatiques favorables et avec un soin approprié de l'arbre, il donne régulièrement dans la saison des récoltes pas moins de 40 kg.

Le jardin, planté de "Mémoire de Zhegalov", donne d'un hectare à une moyenne de 122 cent de la récolte.

La haute productivité de la poire est facilitée par sa maturité précoce. Ses premières cultures, il commence à donner pendant 3-4 ans après la plantation du semis.

En outre, de grands avantages pour la culture commerciale de la variété sont représentés par degré élevé de rusticité hivernale, bonne résistance aux conditions climatiques extrêmes, faible poirage des poires et excellente capacité de transport.

Les variétés à haut rendement comprennent les poires: Sverdlovchanka, janvier, Miracles, Bir Bosk et Duches.

Plantation et soin

Comme avec presque tous les autres types de poires, lors du choix d'un site pour planter un semis de la variété "Mémoire de Zhegalov", il est nécessaire d'observer un certain nombre de conditions plutôt difficiles.

En particulier, un site approprié devrait Bien éclairé par le soleil, être dans une partie calme, si possible sans vent du jardin, potentiellement pas soumis à l'inondation des eaux souterraines.

Il est également très important que dans ce lieu le sol est chernozem, loameux sableux, limoneux ou un mélange de ces constituants.

Au fond du trou d'atterrissage, il faut supposer que les racines des plantules doivent pouvoir s'y glisser librement. Habituellement pour cela il suffit de creuser profondeur de la fosse de 1 m et un diamètre de 60-70 cm.

Avant de planter, il est nécessaire de préparer le sol pour le remblayage du système racinaire.

Traditionnellement, il est préparé à partir du sol extrait du creusement de la fosse, qui est ajouté à 2 seaux d'humus et de sable et un verre de superphosphate. Il est également intéressant de verser un seau d'eau dans le trou avant le moment de la plantation avec 2 verres de chaux-pushers dissous dans le trou. Après cela, avant la date d'installation de la plantule, il est nécessaire de rester debout pendant une semaine et demie.

Au moment de planter un arbre, ses racines sont recouvertes de telle manière que la racine de la racine (l'endroit où la racine passe dans la tige) a fait saillie de 6 à 7 cm au-dessus du sol. Si après l'arrosage avec de l'eau ce paramètre n'a pas été maintenu, il est recommandé de répéter l'atterrissage.

Après le remblayage et l'enracinement du sol autour de la tige, un cercle tronqué d'un mur de terre bas, posé dans un rayon de 35-40 cm.

Dans l'entonnoir ainsi formé Verser 2-3 seaux d'eau. Placer l'irrigation saupoudrée de paillis (humus sec avec de la sciure de bois).

Un soin approprié pour l'arbre est en descellement régulier du sol autour de l'arbre, opportun l'application d'engrais organiques et minéraux, la taille des branches trop envahies et sèches.

Maladies et ravageurs

En ce qui concerne les principales maladies communes aux cultures fruitières, ici la variété "Mémoire de Zhegalov" se montre du meilleur côté.

En tout cas, il est très résiste bien aux principales maladies fongiques, y compris une maladie grave comme la gale.

Comme vous pouvez le voir, la poire décrite a un certain nombre d'excellentes qualités.

Variétés de poires résistantes aux maladies: Skorospelka de Michurinsk, Fairy, Quiet Don, Moscow Early et Svarog.

Cependant, pour qu'ils se manifestent dans toute leur gloire et profitent à l'homme, le jardinier devra travailler dur. Néanmoins, cela en vaut la peine!

Pin
Send
Share
Send