Coronet

Pin
Send
Share
Send

La corolle est une plante vivace élégante et sans prétention avec une longue période de floraison. Il peut être utilisé pour décorer la bordure, aménager le site et décorer la rocaille. Si facile à entretenir, il ne fait que gagner en popularité, mais le fait à un rythme rapide.







La description

Une plante basse avec de délicates feuilles herbacées et des tiges a une teinte vert vif de pousses. Les longues feuilles sont fixées à la base et s'étalent facilement le long du sol.

Les fleurs de lys blanc à six pétales sont recueillies en petites inflorescences sur un pédoncule flexible. Des étamines jaune vif se détachent sur le fond délicat des pétales. La taille maximale des fleurs est de 1,5 à 4 cm, selon l'espèce.

Parmi plus de 70 espèces de la corolle, seules deux sont les plus célèbres et les plus cultivées:

  • Anthericum ramosum L. - corolle ramifiée;
  • Anthericum liliago L. - liliago ou simple corolle.

Corolle ramifiée

Distribué dans le sud de l'Europe et de la Russie, ainsi qu'en Ciscaucasie. Il préfère les pentes rocheuses et les gorges de montagne, trouvées dans les prés et dans les rares zones boisées.

Les tiges atteignent une hauteur de 45 cm, tandis que les feuilles dépassant sur les côtés peuvent atteindre 60 cm de longueur. Le diamètre d'une seule fleur ne dépasse pas 1 cm, les verts sont plus foncés et se balancent facilement au vent. La croissance active a lieu du début mai à la mi-septembre. Mais de petites inflorescences blanches comme neige commencent à apparaître à la mi-juillet et ravissent leurs hôtes en moins d'un mois. Puis, à la place des bourgeons fanés, ils forment des boîtes triangulaires avec de petites graines noires.

Corolla simple

Largement distribué en Méditerranée, en Asie Mineure, en Europe occidentale et dans d'autres régions. On le trouve dans les prés, dans les forêts clairsemées, au pied des montagnes et des collines.

Cette instance est plus grande que sa relative. Les tiges atteignent 60 cm, et la taille d'une fleur est de 3-4 cm.Les pétales blancs ressemblent à des étoiles se balançant dans le vent avec un arôme agréable et à peine perceptible. Sur une inflorescence en forme de brosse, il peut y avoir 10 à 20 fleurs sur des pédicelles courts et flexibles.

Les feuilles étalées mesurent 40 cm de long et jusqu'à 5 mm de large. Les pousses sont légères et douces.

Culture et soins

Il se multiplie bien à la fois par graines et par simple division du buisson. Les graines doivent être semées dans le sol à l'automne, afin qu'elles aient le temps de durcir et de germer. Avec cette reproduction, les premières inflorescences apparaissent en 2-3 ans. Lors de la division du buisson, la floraison est possible dès l'année prochaine, bien que la couronne soit plutôt faible au début.

Ils poussent bien sur n'importe quel sol drainé, mais la plantation sur des sols calcaires et argileux avec l'ajout d'humus à feuilles caduques est préférable. Le jardin pousse bien dans les zones sèches et éclairées ou dans une petite ombre. Dans les endroits sombres ou humides, cela commence à faire mal.

Les buissons sont plantés à une profondeur de 10 cm avec une distance les uns des autres de 25 à 35 cm.Comme les rhizomes se développent rapidement, l'éclaircie ou la transplantation sera nécessaire après 4-5 ans. Le débarquement a lieu fin septembre ou au printemps (avril-mai).

La corolle tolère les températures extrêmes et les hivers d'un climat tempéré. Dans la période froide, les racines ne nécessitent pas d'abri supplémentaire.

La plante résiste aux maladies et aux ravageurs, réagit bien aux engrais minéraux. Il nécessite un arrosage modéré, qui doit être augmenté pendant la période de floraison.

Pin
Send
Share
Send