Soin à la maison pour Kalatea Makoya, le "miracle brésilien"

Pin
Send
Share
Send

Kalatea Makoya est une plante très fantaisiste.

Il est recommandé uniquement aux fleuristes professionnels.

Il a besoin d'une atmosphère et d'une humidité particulières.

Par conséquent, la fleur est mieux conservée dans les terrariums, les florariums, les jardins d'hiver ou botaniques.

Description de l'usine

Kalatea Makoya est une plante herbacée vivace. Fait référence à la famille Marantaceae. Il pousse dans les tropiques du Brésil. Nom latin: Calathea makoyana. La largeur et la hauteur atteignent 25-45 cm, avec une tige raccourcie.

De là part une grande rosette aux feuilles allongées. La feuille est ovée. La longueur est 18-22 cm de largeur - 8-12 cm leves délicate, mince, presque translucide ..

La plante est appréciée par les producteurs de fleurs pour leur coloration caractéristique inhabituelle. La surface supérieure des feuilles d'une teinte émeraude. Du centre de la plaque de feuille départ traits blancs, formant un arrière-plan. Des plaques allongées de forme ovoïde ont été faites dessus.

Si vous regardez les feuilles sur le dessus, le modèle est très similaire à l'arbre émeraude sur un fond de oreilles blanches et l'herbe verte. Le mauvais côté de la plaque de feuille est identique au côté supérieur. Mais au lieu d'un motif d'émeraude, il y a un fond cramoisi. Les fleurs sont en miniature, lilas. Ils sont recueillis dans des inflorescences denses.

Voir d'autres espèces de Kalatea: Safran, Rufibarba, Médaillon, Lansifolia, Zebrina, Varcevic.

Photos

Visuellement avec Kalatei Makoya peut être trouvé sur la photo ci-dessous:

Soins à domicile

Formation de la Couronne

La fleur n'a pas besoin de couronne. Mais après la floraison, vous pouvez découper des fleurs séchées ou des tiges séchées.

Arrosage

Lorsque l'arrosage Kalatea est très capricieux. Elle a besoin d'eau douce sans aucune impureté chimique. Par conséquent, Arroser une plante avec de l'eau d'une grue est strictement interdit. L'eau doit être bouillie ou soigneusement filtrée.

La fleur ne peut pas être versée. Sinon, les racines vont pourrir dans la plante. La meilleure option est d'attendre le séchage de la couche supérieure du sol. Il est conseillé de choisir un régime d'arrosage, dans lequel la terre dans le récipient sera dans une légère humidification constante.

Humidité de l'air

Puisque la fleur est importée des tropiques, elle a besoin d'une humidité très élevée. La variante optimale est de 88-91%.

Attention!! Vaporiser la plante avec de l'eau d'un nébuliseur - est strictement interdite!

Vous ne pouvez pas laisser l'humidité monter sur la tige et les feuilles décoratives de Macao.

Si on commence à pulvériser, cette méthode entraînera une maladie grave et la mort. Par conséquent, la seule option pour maintenir l'air humide dans la pièce est une palette avec de la claydite ou de la mousse humidifiée.

Les plats sont placés soit à côté de la fleur, soit sous le récipient.

Il est très important qu'au fond du pot, dans lequel se développe ce représentant de la flore, il y ait des trous de drainage.

Sinon, l'air ne s'écoulera pas dans le système racinaire de la fleur.

Kalatee peut également fournir un régime de serre permanent.

Les cultivateurs expérimentés gardent la plante dans les terrariums et les florariums.

En outre, la fleur pousse bien dans l'hiver et les jardins botaniques, dans lesquels le personnel professionnel crée l'usine toutes les conditions nécessaires pour la croissance.

Atterrissage

La plante est très exigeante au sol. Il devrait être nutritif, enrichi avec beaucoup de minéraux et d'oligo-éléments. La fleur pousse activement dans un environnement légèrement acide.

Importantde sorte que la terre soit perméable à l'air, lâche et poreuse.

Pour la plantation, vous pouvez utiliser le sol acheté pour les fleurs de la maison de la senpolia ou préparer le substrat vous-même.Cela nécessitera de la terre en feuille, des pastilles de tourbe ou de la tourbe, de l'humus et du sable fin. En outre, pour la perméabilité à l'eau, du charbon est ajouté au mélange.

Au fond du bol, faites des trous et versez une couche de drainage. Excellent cailloux, argile expansée, éclats brisés. Le drainage protège le système racinaire contre la stagnation indésirable de l'eau.

La terre noire est versée par le haut. La plante est plantée au centre et remplie du substrat préparé. Après la plantation, la fleur doit être arrosée abondamment et placée dans une pièce calme et claire.

Fertilisation supplémentaire

Il est nécessaire d'appliquer l'engrais très soigneusement. 1 fois en 14 jours, l'alimentation est plantée dans l'eau et arrosée la plante.

Important, de sorte que le mélange ne tombe pas sur la tige ou les feuilles. Cela peut entraîner une maladie grave et la mort.

Le pansement devrait être fait moitié moins que ce qui est indiqué dans les instructions. Depuis l'achat d'engrais pour les vivaces peut brûler le système racinaire.

Transplantation

La greffe est faite au printemps. Vous pouvez replanter la fleur chaque année. Pour ce faire, les réservoirs sont plus grands que les précédents.

Depuis les racines de la fleur sont proches du bord, il est nécessaire de choisir des bols larges miniatures.

Lors de la transplantation, il est strictement interdit de compacter le sol. La terre doit nécessairement être lâche et perméable à l'air.

Reproduction

La fleur reproduit par delenki. Lors de la transplantation, le système racinaire est divisé en plusieurs parties.

Important, de sorte que dans chaque buisson il y a plusieurs tiges avec des feuilles et des rosettes développées.

A l'aide d'un couteau tranchant ou d'une cisaille de jardin, les racines sont soigneusement séparées les unes des autres. Ensuite, transplanter dans un récipient pour une croissance constante.

Température

La plante a une attitude négative envers la chaleur et le froid. En été, la fleur doit être fournie avec une température de 19-23 ° C. En hiver, la température ne doit pas descendre en dessous de 17 ° C.

Ce représentant de la flore se rapporte négativement aux courants d'air, aux vents. Avec une exposition prolongée à des bouffées d'air - peut devenir très malade et mourir.

Éclairage

La plante aime la lumière naturelle brillante. Pendant toute l'année, le jour léger doit être d'au moins 15-17 heures.

Par conséquent, en hiver, la plante est mise en évidence artificiellement. En croissance à l'ombre et le manque de lumière, la fleur perd son caractère décoratif.

Ravageurs

La plante peut être affectée par des ravageurs. Quand il y a une forte poussière, un acarien apparaît. Quand il est trouvé, les feuilles sont lavées avec une solution de savon à lessive. Puis la fleur est baignée dans une douche chaude.

Aussi ce représentant de la flore peut être sujet aux thrips et aux scutelles.

Important à retenir, que la plante ne peut pas être pulvérisée.

Par conséquent, pour enlever les insectes, utilisez un coton normal humidifié. Avec elle, enlever les parasites manuellement.

Tu peux faire tremper un coton-tige avec de l'alcool ou de l'alcool pur.

Une fois les insectes retirés de la fleur, ils sont éliminés à l'aide de préparations chimiques.

Les parasites sont placés dans un pot et pulvérisés sur sa surface. Parfaitement adapté "Ferrovit", "Aktellik", "Agravertin", "Fitoverm". Si les parasites sont simplement lavés avec de l'eau ou jetés, ils peuvent ramper vers les fleurs d'intérieur.

Aussi une autre méthode pour se débarrasser des parasites est le folk. Mettez un sac en plastique transparent sur la fleur. Inwardly mettre des cotons-tiges imbibés de dichlorvos.

La procédure est très compliquée.

Important, de sorte que la ouate ne touche pas la tige ou les feuilles de la fleur.

Cela peut nuire à la santé de la plante.Après cela, l'emballage est enlevé et les parasites sont enlevés manuellement en utilisant un coton imbibé d'alcool.

Maladies

Important à retenir, que Kalatea Makoya est une plante très capricieuse.

Par conséquent, toutes les maladies ne se manifestent que par des soins inadéquats. Les feuilles sèches et jaunes peuvent provenir d'une humidité excessive, d'un jet d'eau non désiré, d'un manque de lumière. Également de l'humidité sur les feuilles et la tige de la plante.

Kalatea Makoya est une plante vivace très capricieuse. Nécessite des soins particuliers. La plante a besoin d'un arrosage systématique avec de l'eau bouillie, un éclairage constant même en hiver, une fertilisation supplémentaire.

La fleur ne doit pas être versée et pulvérisée par le pulvérisateur. Vous ne pouvez pas fabriquer de produits chimiques à partir de parasites. La plante préfère le repos, les pièces chaudes et chaudes sans vents et courants d'air.

Pin
Send
Share
Send