Soins pour le bégonia décoratif-foliaire à la maison

Pin
Send
Share
Send

Plantes d'intérieur nous plaisent, créer un sentiment de confort et d'harmonie dans la maison. Même en utilisant seulement des représentants décoratifs-caducs de la flore, vous pouvez créer un endroit agréable et confortable pour se détendre. Particulièrement beaux sont les bégonias, la variété de leurs feuilles panachées ne se lasse pas de surprendre, et la forme et la taille permettent de recueillir des collections entières.

Soin de bégonia décoratif et caduc à la maison

Atterrissage

Toutes les manipulations avec la plante sont souhaitables passer au début du printemps, quand il commence tout juste à grandir. Le fait est que la plantation et la transplantation ralentissent pendant un certain temps, car le bégonia est soumis à des conditions changeantes. Il est important de considérer ceci et d'apporter une nouvelle usine du magasin à la maison ou au bureau. Le bégonia de la boutique a été cultivé dans des conditions de serre avec le respect de toutes les règles, et à la maison, il est obligé de s'adapter d'une manière nouvelle.

Terrain


Le sol est utilisé légèrement acide ou plus proche du neutre. Il devrait être lâche et fertile. Prenez la feuille de terre et l'humus, ils sont pré-désinfectés. Du sable est ajouté à ce mélange. Aussi, pour améliorer la qualité du sol, il est recommandé d'ajouter de la perlite ou de la vermiculite.

Pot

La capacité du bégonia à feuilles caduques est large, mais pas profonde. Bon pots en plastique appropriésd'eux, il est facile d'enlever une plante quand il y aura besoin d'une greffe. Au fond du pot, des trous doivent nécessairement être faits - ceci assure un accès d'air supplémentaire aux racines et à l'écoulement de l'excès d'eau

Arrosage

Pour l'arrosage, l'eau est défendue ou bouillie. Arrosé seulement quand la couche supérieure de la terre est sèche. Le besoin d'experts en arrosage détermine également le changement de poids du pot. Vous pouvez verser graduellement l'eau de la casserole jusqu'à ce que la couche supérieure s'assombrisse.

En été, un apport fréquent d'humidité est nécessaire, en hiver moins fréquemment et nécessairement après que la couche supérieure du sol ait séché jusqu'à une profondeur d'au moins 1 cm.

Ne laissez pas l'excès d'eau, bégonia mieux arrosé moins.

Humidité de l'air


Préfère une humidité modérée. Si l'air est trop sec,L'apparition d'un tétranyque, et à forte humidité - il y a un risque de pourrir les racines et les feuilles.
Saupoudrer le bégonia n'est pas recommandé. Pour augmenter l'humidité de l'air à proximité du pot, placez des récipients contenant de l'eau ou du bégonia sur une large palette remplie d'argile expansée humidifiée.

Température

Il préfère une température modérée de 18 à 25 degrés. Il n'est pas souhaitable de planter l'installation à côté des courants d'air froids et des batteries de chauffage. En été, mettez dans un endroit frais.

Lieu:

La lumière du bégonia aime, mais elle doit être dispersée. Un soleil brillant causera des brûlures aux feuilles et les rendra pâles ou augmentera la quantité de pigment vert, réduisant ainsi les taches marbrées. Le manque d'éclairage affectera la croissance et réduira la panachure du feuillage.

Le changement brusque dans l'emplacement du bégonia n'est cependant pas apprécié, de sorte que le feuillage se développe uniformément, la plante peut être lentement mise en rotation par rapport à la source lumineuse.

Engrais

Après la transplantation, la fécondation n'est pas commencée plus tôt que dans un mois. Alterner les engrais organiques et minéraux, en les utilisant toutes les deux semaines. Dans les magasins, on vend des engrais spéciaux avec l'inscription "Begonia", mais il est acceptable d'utiliser à la fois des plantes universelles pour les plantes ornementales à feuilles caduques, et aussi pour les azalées.

Coupe


Habituellement coupé au printemps avant la transplantation ou simultanément avec elle. Retirez les tiges anciennes et étirées, tout en laissant une petite souche. Les boutures et les feuilles peuvent s'enraciner.

Reproduction

La plupart des espèces de bégonias domestiques se multiplient facilement. Prenez une petite coupe d'environ 5 cm de longueur, dans un verre d'eau claire. Le meilleur moment pour cela est le printemps. Au lieu des boutures, les feuilles sont utilisées, elles sont coupées avec un couteau tranchant, les sections sont désinfectées au charbon de bois. Reproduction et parties de la lame de feuille sont disponibles, en le coupant de sorte qu'une veine centrale reste sur chaque pièce. Après cela, les pièces sont posées sur le sol, le sable ou perlite, pressé contre lui, et au-dessus sont recouverts d'un emballage ou un bocal.

Des boutures après l'enracinement sont plantées dans de petits pots ou des gobelets en plastique. Immédiatement mis en une grande capacité ne peut pas être - le sol dans un pot sèche pendant une longue période, ce qui peut conduire à la mort d'un jeune spécimen.

Transplantation

Chaque année, au printemps, la terre est renouvelée et la plante est repiquée. S'il a beaucoup poussé, et que les racines sont à l'étroit, ils prennent le pot un peu plus large que le premier. Au fond d'une couche de drainage, pour lequel ils prennent des miettes de claydite ou de brique. Les racines sont nettoyées de l'ancien sol, la plante est plantée dans un nouveau pot et soigneusement saupoudré de terre, tapotant parfois le pot de sorte que le sol est posé uniformément.Après cela, le bégonia est arrosé et l'excès d'eau est retiré de la palette.

Durée de vie

Après 3-4 ans, le bégonia perd ses qualités décoratives, le tronc est nu. Ils produisent généralement une taille cardinale ou cultivent un nouveau spécimen à partir de feuilles ou de boutures.

Caractéristiques des soins en hiver

En hiver, la plupart des plantes sont en période de repos. L'arrosage est réduit.

La quantité de lumière en hiver diminue, de sorte que le bégonia est placé plus près de la fenêtre ou ajoute un éclairage artificiel.

Protégez la plante des effets de l'air froid et des batteries de chauffage. Surveillez attentivement le régime d'arrosage, son excès de salutations à la désintégration du système racinaire.

Maladies et ravageurs

L'air trop humide et l'excès d'arrosage en hiver donnent l'apparence de l'oïdium: des feuilles apparaissent sur les feuilles et elles meurent.

Avec l'air sec, les bords des feuilles se dessèchent et brunissent. Quand il y a un manque d'éclairage, les feuilles s'étirent, deviennent peu profondes et pâles.

En été, les pucerons peuvent être attaqués par les pucerons, qui a été accidentellement apporté de la rue. Il est également probable que l'apparition d'un acarien araignée - il aime l'air sec.Pour éliminer les parasites, utilisez le médicament Actellik, qui est pulvérisé sur la plante.

Begonia - C'est presque une plante idéale pour garder une maison ou un bureau. Il a l'air bien dans les coins verts et les jardins d'hiver.

Le bégonia à feuilles décoratives nettoie l'air dans la pièce et aide à combattre les bactéries dangereuses.

Photos

Ci-dessous vous verrez une photo de prendre soin de bégonia décoratif et caduc à la maison:

Pin
Send
Share
Send