Fougère d'intérieur - Pteris: conseils sur les photos et les soins à domicile

Pin
Send
Share
Send

Pteris est une fougère originaire de Nouvelle-Zélande, mais aussi au Japon et dans certains États américains du sud.

Parmi toutes les fougères d'intérieur ceci est considéré comme le plus simple dans les soins et la culture.

Pteris a plus de 250 espèces, qui diffèrent par la forme des feuilles, les contours et la coloration des feuilles.

Espèces et variétés

À feuilles longues

Une espèce avec un haut degré de décoratif. Beaucoup de producteurs préfèrent ce genre de Pteris. La terre natale de la plante est l'Asie du Sud-Est. L'apparence des feuilles est pennée. Folioles lancéolées, situées sur de courts pétioles. L'arrangement est assez uniforme, ce qui donne à la plante une apparence très nette.

Il semble bon comme une seule plante, et dans un arrangement de fleurs de groupe.

Évident

Il est considéré comme le plus attrayant parmi les espèces de Pteris. Il est divisé en variétés: Evergeminsens et Victoria, qui sont les plus populaires dans cette culture. Victoria a prononcé des taches blanches sur les feuilles.

La plante est de petite taille, environ 20-30 cm, la taille des feuilles est en moyenne de 15-25 cm, les feuilles sont de forme simple, plumeuses, 6-8 paires de plumes par vayu.Les feuilles stériles sont très différentes des feuilles fertiles.

Crétois

Un regard exquis, dont les feuilles, ressemblant à des plumes d'oiseaux, sont atypiques pour les fougères. Il a beaucoup de variétés, parmi lesquelles les plus populaires sont les rayures blanches et argentées. Les feuilles de l'espèce sont très grandes, jusqu'à 50 cm de longueur, pennées disséquées, avec 2-6 segments.

Toutes les variétés de Pteris Cretan ont des taux de croissance différents, ainsi que la forme et la couleur des feuilles.

Shivering

Parmi les représentants de Pterisov cette le plus grand. La longueur des feuilles de la fougère atteint environ 1 mètre pour une période extrêmement courte. Il est considéré comme une plante à croissance rapide.

Feuilles pennées, disséquées, de forme complexe, belles espèces de dentelle. Sont situés sur des pétioles droits. Les tiges fragiles ont la propriété de rompre avec une manipulation imprudente.

Bande

En comparaison avec d'autres espèces de Pteris cette peu commun. Les feuilles sont grandes, de 70-100 mètres de longueur.

Les longues plumes sont uniformément réparties des deux côtés des feuilles arquées. Son nom est pour l'apparence des plumes, qui rappelle le ruban adhésif.

Huguenot

Une vue, également appelée multi-sectionnée ou partitionnée.L'espèce est originaire de Chine. Aimé par les concepteurs une fougère luxuriante de forme compacte. Feuilles larges, triangulaires, atteignant 40 cm de longueur.

Photo de la sous-espèce Huguenot:

Fern Pters a trois variétés:

Cristata

Les sommets des feuilles sont dentelés et peignés.

Variegata

Feuilles avec une bande d'argent au milieu.

Tenuifolia

Les feuilles sont étroites et vert tendre, avec une coupe à l'extrémité.

Photos de cette classe ci-dessous:

Soins à domicile

Éclairage

Pteris, comme les autres fougères dans sa nature est situé à l'ombre des arbres. Par conséquent, donne l'avantage de l'ombre partielle. La meilleure option, la fenêtre n'est pas du côté sud. La fougère peut pousser à l'ombre, mais son arbuste ne sera pas aussi décoratif.

En hiver, une plante, au contraire, peut manquer des rayons du soleil. Au vu de cela, il est possible d'augmenter la lumière du jour avec des lampes fluorescentes.

Température

La température optimale pour Pteris au printemps ou en été est de 20 ° C.

Si la pièce est à plus de 24 ° C, les feuilles doivent être périodiquement humidifiées avec un pulvérisateur. La sécheresse de l'air et la chaleur pour les plantes sont fatales.

En automne et en hiver, Pteris avec des feuilles vertes préfère 14-17 ° C, plantes panachées pas moins de 15 ° C.

Arrosage

Les fougères aiment le sol constamment humide. Au printemps et en été, l'arrosage est effectué immédiatement après que la couche supérieure du sol est sèche. En hiver et en automne, seulement après un ou deux jours.

L'eau pour l'irrigation devrait être réglée, sans le contenu de chaux et nécessairement la température ambiante. Le séchage excessif du substrat, ainsi qu'une hydratation excessive, nuit également à la plante.

Humidité

Ces plantes aime beaucoup d'humidité dans l'air. Si l'air est trop sec, Ptyrys doit en vaporiser une, et de préférence deux fois par jour, avec de l'eau douce et durable.

Pour enlever la poussière sur les feuilles, Pteris doit être lavé sous une douche légère. Dans ce cas, il est nécessaire de fermer le sol avec un paquet, de sorte que l'eau n'y arrive pas.

Engrais

Débutant en mai et se terminant en août, ils fertilisent avec des engrais liquides spéciaux. Fréquence d'application toutes les deux semaines. La dose est prise deux fois plus qu'indiquée dans les instructions. En automne, et aussi en hiver, aucune fertilisation supplémentaire n'est nécessaire.

Transplantation

La transplantation des plantes est effectuée seulement si nécessaire, si le pot ne répond plus aux exigences de volume.

Pteris pousse bien si le sol est faiblement acide ou avec un pH neutre. Sa création devra prendre des parties égales de tourbe, de sable, de l'humus, un peu de gazon et tapis de sol.

Vous pouvez utiliser le terrain prêt à l'emploi pour les fougères, qui est disponible. Avant de jeter le sol dans une casserole, il faut verser le drainage. Le pot est choisi pour une large et faible profondeur.
En raison de la couleur inhabituelle des feuilles et de petite taille pteris bien adaptée à la culture à la maison.

D'autres fougères en pot comprennent Pelleya, Nephrolepis, Tsirtomium, Asplenium, Capillaire, Davallia, Blehnum, Salvini, Polipodium, Platycerium, Uzhovnik et moonwort.

Coupe

Toutes les parties taillées, endommagées ou jaunies de la plante doivent être coupées.

Cela est mieux fait lors de la transplantation de plantes. Dans ce cas, Retirez les feuilles à couper aussi bas que possible.

Reproduction

Samosev

Pteris n'est pas nécessairement propagé de manière artificielle complexe. Si elle pousse dans un groupe ou dans un pot grand, puis bientôt, vous remarquerez les petits, les jeunes plantes sont proches de la principale.

Différends

La propagation par les spores est également une méthode assez courante.Leur semis commence en mars à une température de 13 ° C.

En divisant le buisson

La division de la brousse est un défi pour les amateurs expérimentés flore. Il est important en même temps de trouver et de diviser correctement les points de croissance qui sont cachés dans le sol. Il faut faire attention à ne pas séparer le rhizome vide sans points de croissance.

Maladies et ravageurs

Pteris peut tomber malade à cause de mauvais soins.

Si les plantes ont jauni et que la croissance a ralenti, cela indique sécheresse excessive air dans la pièce.

Si la plante est dans les limites du hit lumière du soleil, puis ses feuilles deviennent rapidement fanées, translucides et tombantes.

Faible température intérieure, tirage, arrosage du robinet peut grandement endommager l'apparence de l'usine. Les feuilles dans de telles conditions sont tordues, flétrissent, jaunissent, brunissent et même meurent.

Le célèbre ravageur de Pteris est un scutellum ou un faux scutellum. Lorsque la plante est attaquée, des plaques brunâtres apparaissent sur les feuilles, situées des deux côtés de la plaque foliaire. Le traitement est effectué avec le médicament "actinique" trois fois dans un intervalle de 5-10 jours.

Les thrips sont un autre ravageur de cette plante.Sa petite taille, ainsi que sa capacité à bien se cacher dans les masses difficiles à atteindre, le rendent pratiquement invisible à l'œil humain. La manière de se battre est la même, avec l'aide d'insecticides spéciaux.

Propriétés utiles

Fern Propriétés largement utilisé en médecine populaire.

Ses décoctions sont utilisées pour l'empoisonnement, les infections du système génito-urinaire, la furonculose et la dysenterie.

Pteris est une plante qui ne cause pas de problèmes lors de sa culture.

Et avec soin, son aspect décoratif livre toujours un plaisir esthétique au propriétaire.

Pin
Send
Share
Send