La technologie de la culture de l'oignon sur le stylo dans la serre: combien se développe et comment faire pousser les oignons sur les verts en hiver?

Pin
Send
Share
Send

Un grand nombre de plats sans légumes traditionnels non seulement perdent leur goût piquant, mais ne seront pas aussi utiles qu'avant. Cela peut être expliqué par attitude tremblante envers de telles cultures, comme l'aneth, le persil et les oignons.

Si l'on parle de culture en serre, il sera plus facile d'obtenir une récolte élevée d'oignons.

Malgré le fait que dans la période printemps-été cette culture avec succès apporte une récolte sous la forme de plumes vertes et en pleine terre, la quantité de verdure récoltée augmente de manière significative si elle pousse dans un endroit protégé des intempéries. En outre, l'oignon peut pousser avec succès dans la serre non seulement en été et au printemps. Ainsi, aujourd'hui, il devient de plus en plus populaire de cultiver des oignons à partir de graines dans la serre pour les légumes verts, pendant toute l'année.

Avantages de la méthode de serre

  • rendement élevé des cultures;
  • possibilité d'utiliser des supports;
  • la capacité de cultiver des oignons et de récolter tout au long de l'année;
  • la capacité de cultiver des oignons toute l'année pour la vente.

Les oignons contiennent beaucoup de vitamines et de nutriments. L'utilisation régulière de cette culture dans les aliments permet pour prévenir les rhumes. Il est ajouté comme dans les salades fraîches, et dans les soupes, les tartes, les seconds plats.

Types d'oignons adaptés à la culture en serre:

  • limace à l'oignon;
  • oignon;
  • oignon-batun.

Préféré pour la culture en serre toute l'année traditionnellement considéré comme une limace de l'arcDepuis cette espèce vous permet de profiter de légumes frais tout au long de l'année.

Les oignons sont également capables d'apporter une bonne récolte pendant la saison froide, mais il est de coutume de les planter pour l'hiver au plus tôt au début de décembre: cette espèce préfère se reposer un peu plus d'un mois dans l'année.

Les oignons sont également appropriés pour la plantation d'hiver ou d'automne, il a un excellent goût et un rendement élevé.

Combien coûte l'oignon vert dans une serre? Déjà trois semaines après la plantation, la culture, quelle que soit l'espèce, doit atteindre la maturité technique. Dans ce cas, la longueur du vert sera d'environ 30 cm, le rendement des oignons verts de 1 m² dans une serre à 5 kg. D'un atterrissage, les verts sont enlevés au moins 5 fois. Comment faire pousser des oignons verts dans une serre en hiver, considérons ci-dessous.

Grâce à l'opportunité de cultiver une culture en si peu de temps, on peut légitimement considérer que faire pousser un arc de plumes dans une serre est devenu le moyen le plus rentable et optimal dans les conditions de notre climat capricieux. Utilisation de rayonnages dans la serre en raison de la pratique et de l'espace d'économie évidente, l'énergie et le sol tout en maintenant le rendement maximal.

Qu'est-ce qui devrait être une serre?

Comment faire pousser des oignons verts dans une serre? Tout d'abord, il est nécessaire d'organiser une serre afin que les plants ont été protégés contre le froid et d'autres conditions météorologiques défavorables. Vu le fait que le jour léger dure beaucoup moins en hiverQu'au printemps et en été, vous devez installer des tubes fluorescents ou fitolampy.

A propos de la façon de faire les serres habituelles, comme en arc, en polycarbonate, des cadres de fenêtres, construction appentis près de mur, ou des serres, qui sont aussi un grand nombre: un film en polycarbonate, un mini-serre, en tubes en PVC et PP de vieux cadres de fenêtres, « papillon », « perce-neige » et même une serre d'hiver, vous pouvez lire les autres articles de cette section.

Si dans la serre pendant la journée la température est inférieure à 19 ° C, mais il ne parvient pas à 12ºC, alors vous devez installer un appareil de chauffage supplémentaire la nuit. Comment organiser la photosynthèse des plantes en serre, lisez sur notre site internet.

Vidéo utile!


Sélection et préparation des graines

Dans le cas où l'oignon est planté avec des graines directement dans le sol, vous devez choisir les bonnes variétés de type et d'oignon. Si vous décidez de cultiver de l'oignon, par exemple, les variétés Maisky-7 et Gribovsky-21 conviendront; s'il y avait un désir de cultiver des oignons, alors vous pouvez prendre les graines locales Strigunovsky ou Bessonovsky. Après cela les graines sont lavées et trempées pour une journée dans l'eau légèrement chaude.

Le sol peut être préalablement fertilisé et humidifié. L'atterrissage des oignons dans une serre est le suivant:

Les graines sont placées dans le sol à une profondeur maximale de 2 cm, tandis que la distance entre elles est souhaitable pour maintenir au moins 1 cm. saupoudrer avec une petite quantité de tourbe ou humus, dans ce cas, et la terre habituelle.

L'une des conditions pour obtenir une récolte décente à l'avenir est l'alimentation. Il peut être produit deux fois pour toute la période: immédiatement après la plantation ou immédiatement avant de placer les graines dans le sol et 10 jours plus tard. En tant qu'engrais adapté au fumier ordinaire, nitrate d'ammonium.

Les deux composants sont dilués avec de l'eau dans un rapport de 1:30. Certains producteurs de camions aiment aussi ajouter de la cendre de bois au sol, mais il est recommandé de l'utiliser pour enrichir le sol avant la plantation.

Les oignons aiment l'humidité, mais trop d'eau peut lui faire du mal. Le sol est arrosé à température ambiante (environ 25ºC) chaque quelques jours que le sol s'assèche.

Cultiver des oignons sur la verdure

Comment faire pousser un arc sur une plume dans une serre en hiver? Pour la culture d'oignons dans une serre en hiver, il est d'abord nécessaire de déterminer les matériaux à partir desquels la serre sera fabriquée. Un bon matériau pour la base de la construction est considéré base et cadre en métalen polycarbonate.

Moins de force et de durabilité a une base de bois, mais il y a aussi une sortie: le cadre peut être recouvert d'un apprêt, de sorte qu'il peut durer plus longtemps.

En tant que matériau de revêtement, l'utilisation de film ordinaire, de verre et de polycarbonate est autorisée. Le film devra être changé chaque année, le verre durera plusieurs années, mais il est sujet à la destruction et à la déformation en raison de fortes rafales de vent, de grêle et de neige. Polycarbonate aujourd'hui c'est l'un des plus pratiques et des matériaux d'abri durables.

Le chauffage dans la serre peut être effectué à l'aide de radiateurs électriques ou de gaz.Parfois, il est possible de stocker de la chaleur avec un poêle à bois classique.

Pour l'ajustement de l'éclairage tubes fluorescents. Il est souhaitable que le jour léger à la fin était d'au moins 12 heures par jour.

L'arrosage est effectué à mesure que la terre s'assèche chaudement, modérément l'eau. L'alimentation est effectuée au moins 2 fois pendant toute la période. Afin d'optimiser les coûts consacrés à la culture des oignons en serre en hiver, il est considéré comme très efficace utilisation de serres de grande hauteur, vous permettant d'installer à l'intérieur des supports supplémentaires pour la culture des oignons sur le stylo.

En général, la culture des oignons sur la verdure dans une serre, tout au long de l'année - une tâche simple. Pour récolter et obtenir régulièrement des oignons, il suffit d'installer une serre bien équipée, de sélectionner les graines d'espèces appropriées et les variétés d'oignons et de bien préparer le sol pour la plantation. Après avoir satisfait ces trois conditions, vous pouvez recueillir des oignons en abondance en abondance en hiver et en été.

La technologie de la culture des oignons verts dans la serre dans la vidéo ci-dessous:


Regarder la vidéo: Comment bouturer les rosiers ?

Pin
Send
Share
Send