Arbre du paradis du Bouddha - ficus sacré "Eden"

Pin
Send
Share
Send

Selon la tradition, c'est sous cet arbre durable et extrêmement viable avec le nom botanique Ficus religieux (Ficus religiosa) Le prince indien Siddhartha a gagné l'illumination et est devenu le Bouddha - le fondateur de l'ancienne religion du monde.

En culture d'intérieur, le ficus sacré "Eden" pousse volontiers dans des pièces chaudes,

développe un tonneau solide avec une écorce grisâtre,

Branches robustes et feuilles vertes en forme de coeur avec une pointe allongée caractéristique.

Les artisans forment une sève-bonsaï d'une forme spectaculaire et puissante.

Soins à domicile

Éclairage

On préfère une lumière diffuse, mais suffisamment brillante, qui est fournie par des fenêtres faisant face à l'est ou à l'ouest.

Pendant les «vacances d'été» à l'air libre d'un balcon ou d'une parcelle, il faut veiller à ce que l'arbre ne soit pas brûlé par la lumière directe du soleil.

Température

La meilleure gamme de température d'été - de 20 à 25 degrés; la température hivernale ne devrait pas être inférieur à 15 degrés.

Avertissement: Les brouillons sont contre-indiqués.

Terrain

Le substrat optimal du sol doit être légèrement acide ou neutre, plutôt meuble et nutritif.

Vous pouvez utiliser du terreau prêt à l'emploi pour le ficus ou mélanger deux parties de gazon et de feuilles avec une partie de sable grossier.

Recommander et cette composition:

  • soddy;
  • feuille;
  • tourbe terre avec du sable;
  • tous les ingrédients en quantités égales.

Atterrissage

Le conteneur pour la plantation peut être de forme standard: (la taille de la verticale est d'un quart à un tiers de la hauteur de la plante), avec un trou de drainage obligatoire.

Puisque la stagnation de l'eau est extrêmement défavorable, le matériau du réservoir est préférable de choisir des céramiques poreuses sans couche de glaçure continue.

Au fond du récipient doit avoir une couche de drainage de petits cailloux ou de l'argile expansée

Lors de la plantation, au fur et à mesure que le sol se remplit, il faut veiller, lors du remplissage des vides entre les racines, à ne pas glisser le collet de la plante: il doit être au ras du sol.

Si la plante est haute, vous devez prendre soin du support de son tronc.
Après la plantation, le ficus devrait être versé.

Transplantation

Les jeunes plants sont transplantés chaque année, et les spécimens matures - toutes les quelques années, avec le signal de la greffe est le tressage complet du coma terrestre par les racines.

Les récipients extra-larges ne sont pas souhaitables: pour les jeunes ficus, le diamètre du nouveau pot doit être 2cm de plus ancien, pour mature - à 6cm.

Arrosage

Saupoudrer le ficus religieux deux fois par semaine eau douce bien fixée, empêchant la stagnation de l'humidité.

L'eau d'irrigation excédentaire, s'accumulant dans la casserole, se vide immédiatement.

Si nécessaire, pendant les chaudes journées d'été, la fréquence de l'arrosage augmente, mais la couche supérieure de la terre doit sécher un peu avant l'arrivée de l'humidité suivante.

Humidité de l'air

Il est nécessaire de maintenir une forte humidité, qui rappelle les plantes indigènes indiennes.

Doit être pulvérisé quotidiennement avec de l'eau douce à température ambiante

Fertilisation supplémentaire

Du printemps à l'automne, une ou deux fois par mois, l'alimentation complémentaire est effectuée alternativement avec des composants minéraux et organiques, tout en assurant une teneur élevée en azote et en potassium.

Si l'hibernation est chaude, l'alimentation ne s'arrête pas.

Avec un contenu frais et léger en hiver, ils sont nourris moins souvent.

Croissance et élagage

Dans la culture de la pièce se développe jusqu'à 2-3 mètres avec le potentiel d'atteindre une hauteur de plusieurs mètres.

Important: Former la taille est nécessaire pour limiter la croissance et créer une belle couronne.

Recadrer les jeunes pousses au début du printempsavant que la végétation active commence De plus, à mesure qu'ils grandissent, ils pincent les pointes des branches en croissance pour stimuler le développement d'une couronne plus épaisse.

Un résultat intéressant est obtenu par tressage dans un tronc « queue de cochon » de plusieurs jeunes plants mis en terre dans un récipient.

En général, en raison de sa croissance rapide et prononcée plasticité des jeunes tiges et les pousses, ficus religieux - un candidat idéal pour spectaculaires arbres demi-mètre-bonsaï en utilisant tout l'arsenal de dispositifs: fil de fer amovible, la culture cible, les systèmes de support extensible.

Photos

Sur la photo, le ficus sacré "Eden":

Reproduction

Ficus sacré peut se reproduire par boutures et graines.

Reproduction par boutures

Pour cette propagation, les boutures de tiges sont utilisées sur une quinzaine de centimètres de longueur, avec plusieurs feuilles.

Les sections inférieures traitées Stimulateur enracinement de boutures et perpétuent dans le sol des quantités égales de perlite ou du sable grossier et de tourbe, recouverts d'un film de polyéthylène.

Après la formation des racines et l'apparition de nouvelles pousses (environ un mois, parfois plus tôt) les boutures sont plantées dans des conteneurs séparés avec le sol habituel pour le mélange de sol ficus.

Reproduction par graines

Cette méthode est largement utilisée pour la maison "l'arbre sacré de Bouddha"et les graines avec une bonne germination sont envoyées par la poste.

Avant de semer, les graines sont trempées dans une solution de stimulant de croissance et ensuite semées sur la surface d'un mélange de sol léger et meuble.

Couvrir la culture avec un film de polyéthylène et le mettre dans un endroit chaud et bien éclairé, aérer et soutenir le substrat dans un état humide.

Les semis apparaissent, en règle générale, dans une semaine.

À mesure que la croissance se développe, les semis sont plongés, puis plantés dans des conteneurs séparés.

Maladies et ravageurs

Ficus "Eden" rejette les feuilles - le résultat de permutations fréquentes, d'air insuffisamment humide, de courants d'air et de fluctuations de température.

La même chose peut être observée dans une usine récemment achetée subissant le stress dû à un changement brusque des conditions de détention.

Aide: dans les conditions naturelles, les feuilles du ficus religieux tombent complètement ou partiellement en saison sèche.

Par conséquent, l'arrosage insuffisant et l'arrosage est le bouton "Démarrer" pour laisser tomber la couronne.

Les erreurs de soins, principalement l'humidité stagnante, conduisent à un affaiblissement de la plante et à ses dommages aux infections fongiques. Dans ce cas, il est nécessaire d'optimiser l'arrosage et de traiter les ficus avec des fongicides.

Quand il n'y a pas assez d'air humide, les pucerons s'installent sur le figuier.

En outre, son peut attaquer le ver farineux, les thrips et la gale.
Comme première mesure, le traitement des parties affectées de la plante avec une solution de savon est utilisé, mais Le remède le plus efficace contre les ravageurs est les insecticides systémiques.

Ficus sacré Eden - Plante simple pour la maison.

Bas: 15 °, pas de soleil, de fréquents mouvements et les courants d'air, un arrosage adéquat, la pulvérisation régulière - et le bouddhiste « arbre de la Bodhi » seront bien développés, et en plus, pour nettoyer activement l'air du xylène et le toluène.

La taille ciblée et la formation de semis en plastique peuvent en faire un signe et une plante viable en décoration efficace de l'intérieur.

Pin
Send
Share
Send