Un hybride sans prétention avec un excellent arrière-goût - des raisins "délice de Muscat"

Pin
Send
Share
Send

Grâce à la sélection longue et habile, de nouvelles variétés de raisins émergent, qui non seulement peuvent s'adapter aux conditions de la ceinture moyenne sans perte de qualité et de quantité de la récolte, mais sont sans prétention et résistantes à diverses maladies.

Le cépage "Delight Muscatine" n'a pris que les meilleures qualités de son couple de parents et est devenu une forme digne de la viticulture familiale.

À quel genre de référence?

Le délice du muscat (Le deuxième nom est "Super plaisir de la plaie") se réfère à la table des variétés hybrides de raisins blancs de la période d'affinage précoce, qui utilisé pour la consommation fraîche.

Muscat comprend également Muscat blanc, Muscat été et Muscat Hambourg.

Raisin Muscat délice: une description de la variété

La baie est grande, le poids moyen est de 6-7 grammes, légèrement ovale. Les baies blanches de cette variété à pleine maturité acquièrent une riche teinte ambrée et diffèrent du goût harmonieux avec un léger arrière-goût de muscat.

La chair des baies est juteuse, dense, avec une forte accumulation de sucre - jusqu'à 25% avec une acidité de 6-7 g / l.

Une quantité considérable de sucre est également distinguée par Alex, Aladdin et Athos.

Les baies sont récoltées en grosses grappes denses, le poids moyen est de 600-800 grammes, mais dans certains cas peut atteindre 1 kg. Les grappes diffèrent de forme conique, mais parfois sans forme.

La maturation de la vigne de cette variété est très élevée, presque toute la longueur, tandis que les pousses fructifères - plus de 80%. Sur une évasion il faut jusqu'à 1,8 raisins. Le buisson caractérise la force de croissance moyenne dans sa propre culture et atteint jusqu'à 2 mètres de longueur. Lors de la croissance sur les porte-greffes, la plante est forte.

Boutures Délice Le ravissement du muscat est très bien enraciné et entre en fructification 2-3 ans après la plantation dans un endroit permanent.

Ataman Pavlyuk, Anthony le Grand et Amirkhan sont les variétés les plus fortes.

Photos

Photo de raisins "Délice de Muscat":

Histoire de l'élevage

La variété a été obtenue en Russie, dans le NIIViV russe. Potapenko, en croisant le couple Delight et Frumoasa Albe.

Cette même institution appartient à Harold, Red Delight et Sabo.

Caractéristiques

Se réfère à des variétés de raisin super précoce, sa période végétative est seulement de 105-110 jours. Les baies atteignent leur pleine maturité dans les conditions de milieu de gamme dès le début du mois d'août.

Le rendement de la variété est très élevé, donc la plante est souvent surchargée et doit être rationnée.La charge optimale pour le plaisir de la muscade est de 20-25 yeux, si la plante est cultivée dans son propre système racinaire, et ne devrait pas dépasser 40 yeux si la culture est greffée.

D'excellents cadeaux sont également en mesure de faire plaisir au don de Magarach, la mémoire de Dombkovskaya et Isabella.

La variété est bien compatible avec les porte-greffes, c'est sur eux que la plus grande quantité de récolte est obtenue et les baies sont de la plus haute qualité pour la variété.

Parce que la variété a un haut niveau de fertilité à la base, il est préférable de taille courte - pour 3-4 yeux, ainsi que l'élimination des pousses sous-développées. La taille moyenne des vignes de fruits est effectuée pour 6-8 yeux.

Il répond bien à une grande quantité d'engrais organiques et minéraux, d'irrigation et de fertilisation.

En raison de la résistance élevée au gel (jusqu'à 26 ° C), la variété peut être cultivée dans des conditions non confinées, sur des formations arquées, des tonnelles ou dans des cultures à fort marquage avec une menace minime pour les parties gelées.

Parmi les variétés résistantes au gel, il convient de noter Ruslan, Super Extra et Alex.

Les baies de délice muscat diffèrent de bonnes qualités transportables,et aussi capable longtemps (jusqu'à 1,5 mois) après maturation de rester sur la vigne, sans perdre son apparence et son goût.

Ravageurs et maladies

Le grade diffère assez bien de la résistance aux maladies fongiques (pourriture grise, oïdium et mildiou) à un niveau d'environ 3,5 points. Aux autres maladies communes du raisin - l'anthracnose, la chlorose, la bactériose, la rubéole dans l'endurance de Muscat - environ 2 points.

Cette espèce est sujette à l'oïdium (oïdium), par conséquent, elle nécessite un traitement contre les maladies avec des agents contenant du soufre.

À titre préventif, plusieurs pulvérisations devraient être effectuées pendant la saison de croissance avec des préparations biologiques contre les maladies fongiques. La fréquence dépend de la région de culture.

Les raisins ne résistent pas à un parasite comme le phylloxera (puceron du raisin). Comme la méthode la plus efficace pour prévenir l'apparition d'un vaccin antiparasitaire est utilisée sur le stock de Riparia Glouar ou Kober 5BB.

Leurs racines sont très résistantes et ne meurent pas avec un phylloxéra.

Il est recommandé de planter sur des sols sablonneux;Le ravageur se propage avec le matériel de plantation, il faut alors faire attention à l'achat de plants.

Les méthodes les plus courantes de lutte contre les ravageurs du vigne sont l'enlèvement et la destruction des parties affectées de la plante, ainsi que la pulvérisation d'insecticides.

Lieu de plantation de raisins correctement choisi peut prévenir l'apparition de nombreuses maladies et ravageurs, y compris le phylloxéra.

C'est une variété assez sans prétention qui se sent bien dans les conditions climatiques de la ceinture du milieu. Avec une approche attentive de cette variété et des mesures préventives minimales, elle apporte une récolte régulière et importante.

Giovanni, Denisovsky et Giovanni.

Chers visiteurs! Laissez vos commentaires sur les raisins "Muscat Delight" dans les commentaires ci-dessous.

Pin
Send
Share
Send