Brunfelsia - une belle fleur avec un arôme capiteux

Pin
Send
Share
Send

Brunfelsia est une très belle plante à la verdure dense et lumineuse qui forme un buisson compact. Pendant la floraison, les tiges sont entièrement recouvertes d'un chapeau de couleurs vives. Après le coucher du soleil, la fleur attire avec un arôme délicat et très agréable, qui peut être comparé à un parfum coûteux. La patrie de la plante est les tropiques américains, d'où Brunfelsia gagne le cœur des jardiniers et est activement distribuée dans le monde entier. Désormais, plus besoin de faire un long voyage pour profiter de son odeur et admirer les belles fleurs. Il suffit de venir au magasin et d'acheter des couverts de brunfelsia.

Brunfelsia

Description de l'installation

Brunfelsia est une plante vivace qui forme un buisson tentaculaire ou un petit arbre. Il appartient à la famille des morelles et nécessite une manipulation soigneuse, car son jus est très toxique. Dans la patrie, dans la zone tropicale de l'Amérique centrale et du Sud, la brunfelsia pousse à une hauteur de 1 à 3 m et peut former un petit arbre, mais sous nos latitudes, avec une culture en intérieur et en jardin, elle donne une petite croissance annuelle et pousse rarement à 1 m.

Le rhizome de Brunfelsia est assez puissant, ramifié, avec le temps les racines deviennent raides. Les tiges dressées se ramifient à la base et sont densément couvertes de feuilles vert vif. Le feuillage est coriace, a de petits pétioles et est de nouveau attaché à la tige. La longueur des feuilles peut être de 5 à 30 cm La plaque des feuilles est brillante et lisse. Brunfelsia plie les feuilles le long de la veine centrale, elles ressemblent donc à un livre ouvert.







La floraison commence à la fin de l'hiver et dure jusqu'en mai. A l'aisselle des feuilles, des inflorescences apparaissent sur un petit pédoncule, dans lequel se trouvent 5 à 8 bourgeons. Chaque fleur se compose de 5 pétales fusionnés en un long tube. Le diamètre de la corolle est de 5 cm Les bords courbés des pétales sont de forme ronde et se chevauchent mutuellement. Le plus souvent, les fleurs sont peintes dans des tons violets. Chaque bourgeon, lorsqu'il est ouvert, a une teinte riche, mais en 2-3 jours il devient progressivement pâle et se fane avec une fleur presque blanche comme neige. Brunfelsia fleurit abondamment, mais chaque bourgeon ne vit que 3 jours, donc sur un buisson il y a des fleurs de couleurs différentes.

Lorsque les fleurs s'estompent, des baies orange apparaissent à leur place. De petites graines se cachent dans leur pulpe juteuse. Les fruits sont très toxiques.

Types de Brunfelsia

Dans le genre Brunfelsia, il existe environ 50 espèces de plantes, parmi lesquelles les plus populaires sont ces variétés:

  • Brunfelsia à faible fleur Il a l'apparence d'un buisson très compact qui peut fleurir tout au long de l'année. Les inflorescences en vrac peuvent recouvrir complètement le feuillage et les tiges.

    Brunfelsia à faible fleur
  • Brunfelsia à grandes fleurs (Brunfelsia grandiflora) - La variété hybride la plus populaire à grandes fleurs. La vue est considérée comme très belle et fleurit de mars à octobre. Les fleurs en forme de grands gramophones dégagent un arôme intense.
    Brunfelsia à grandes fleurs (Brunfelsia grandiflora)
  • Brunfelsia Australian Convient pour la culture dans le jardin. Ses petits buissons en période de floraison sont recouverts d'un chapeau de grandes fleurs. Le diamètre de chaque corolle atteint 6 cm.
    Brunfelsia Australian
  • Brunfelsia americana célèbre pour son arôme le plus fort la nuit. Les bourgeons sont d'abord peints en blanc, mais deviennent progressivement crème et jaune.
    Brunfelsia americana
  • Brunfelsia densément fleuri diffère non seulement dans les fleurs énormes (jusqu'à 12 cm de diamètre), mais aussi dans les feuilles très étroites et longues.
    Brunfelsia densément fleuri
  • Brunfelsia calicyna var floribunda C'est un buisson tentaculaire avec une tige ligneuse. Les feuilles sont lancéolées et les fleurs sont assez grandes, violettes.
    Brunfelsia calicyna var floribunda
  • Brunfelsia Hopa (hopeana) C'est un grand arbuste (jusqu'à 2 m de hauteur) avec de fortes branches et un feuillage lancéolé. Les fleurs sont initialement de couleur bleue et deviennent progressivement blanches.
    Brunfelsia Hopa (hopeana)
  • Brunfelsia Uniflora pousse également dans un grand buisson, mais les fleurs sont solitaires et diffèrent en petites tailles (jusqu'à 2,5 cm de diamètre). Les bords des pétales sont violets ou bleus et le tube reste blanc. Progressivement, toutes les parties du bourgeon deviennent blanches.
    Brunfelsia Uniflora

Poison et médecine

Brunfelsia appartient à la famille des morelles. Cela signifie que toutes les parties de la plante sont hautement toxiques. Ils sont dangereux pour les animaux domestiques et pour la personne elle-même. Cependant, en petites quantités, le jus de Brunfelsia peut avoir un effet cicatrisant. Il est utilisé en médecine pour:

  • activation du système lymphatique;
  • soulagement de la douleur
  • contrôle de la fièvre;
  • désinfection des plaies;
  • contrôle des crampes;
  • nettoyage du foie.

L'utilisation de la brunfelsia en médecine traditionnelle est lourde de conséquences graves, il est préférable d'utiliser des produits pharmaceutiques à base de matières premières naturelles.

Elevage

Brunfelsia peut être multiplié par graines et par des méthodes végétatives. Les graines sans trempage sont semées dans un substrat de tourbe humide et recouvertes d'un film. L'arrosage et la pulvérisation sont effectués tous les deux jours et l'abri quotidien est retiré pendant une courte période. Dans la serre, maintenez une température de +18 ° C. Brunfelsia des graines apparaît après 4-6 semaines. Après encore 14 jours, les plantes sont plongées et transplantées dans des pots séparés.

La multiplication de la brunfelsia par bouturage est encore plus facile. Il suffit de couper une branche rigidifiée, sur laquelle au moins trois entre-nœuds. Les boutures sont trempées dans une solution stimulante et plantées dans un sol léger et humide. Pendant que le processus d'enracinement est en cours, la branche est recouverte d'un film ou d'un pot. La température optimale est de +25 ° C; vous devez ventiler le semis quotidiennement. Les racines apparaissent après 4-6 semaines.

Soins Brunfelsia

Pour la pleine croissance de la brunfelsia, des soins attentifs sont nécessaires. Elle ne peut pas être considérée comme une plante sans prétention, mais tous les efforts sont généreux lorsque les bourgeons parfumés fleurissent.

Brunfelsia a besoin d'une longue lumière du jour et d'une lumière vive, bien que diffuse. La lumière directe du soleil sèche trop les feuilles et les brûle. À l'intérieur, le placement sur les fenêtres ouest et est est préférable. La plante n'a pas peur de la chaleur, mais un refroidissement à +9 ° C ou moins peut lui être nuisible.

Prendre soin de Brunfelsia à la maison implique un arrosage et une humidification fréquents. Un résident des tropiques sera difficile dans l'air sec des appartements d'hiver. Il est recommandé de pulvériser la plante quotidiennement et de la placer près de l'eau.

Pour la plantation de Brunfelsia, un mélange de feuilles et de gazon avec de la tourbe et du sable de rivière est utilisé. Vous pouvez utiliser un substrat prêt à l'emploi pour planter des roses, qui est vendu dans un magasin de fleurs. Pour que la brousse soit confortable, choisissez des pots spacieux et profonds. Une couche de drainage doit être posée en bas.

D'avril à octobre, une fois par semaine, un engrais complexe doit être appliqué pour les plantes à fleurs, puis Brunfelsia fournira une bonne croissance et une floraison abondante.

Pour conserver l'aspect décoratif du Brunfelsia, il doit être régulièrement paré. La procédure est effectuée après la floraison, coupée à la moitié de toutes les pousses. Cela stimule la croissance des jeunes tiges et la formation de boutons floraux.

Brunfelsia n'est pas affectée par des maladies connues, mais il peut être attaqué par des parasites (pucerons, cochenilles, tiques, cochenilles). Il est préférable de pulvériser immédiatement la brousse avec un insecticide (decis, karbofos, actellik) et de répéter le traitement après une semaine.

Pin
Send
Share
Send