Pourquoi aimons-nous les raisins Golubok et est-ce adapté au vin?

Pin
Send
Share
Send

Dans cet article, nous voulons vous parler d'un des cépages populaires, appelé Golubok.

Il est apprécié par de nombreux jardiniers pour le bon goût, le soin sans prétention et l'esthétique.

À quel genre de référence?

Les bleuets sont un cépage technique avec une maturation précoce des baies. Dans la bande sud, la récolte peut être enlevée pendant 130 jours après la saison de croissance. Dans notre groupe plus longtemps. Grâce au goût particulier des baies, vous pouvez préparer un bon vin fait maison.

Parmi les premières variétés sont également Pleven, Nesvetay's Gift, Leah et Muromets.

Récemment, de nombreux amateurs de vin de qualité commencent à donner la préférence à cette variété particulière.

Raisins de Golubok: Description de la variété

  • Les arbustes de vigne sont de taille moyenne, pas grands, avec des branches solides et un tronc assez massif;
  • Les feuilles sont petites, vertes, trilobées, arrondies, denses, pubescentes. Les feuilles fraîches sont vert clair avec une teinte jaunâtre, une frange rougeâtre.

    Les dents aux extrémités des lames sont triangulaires. En automne, les raisins deviennent un véritable ornement de jardin. Son feuillage dense acquiert une belle nuance de vin;

  • Les pousses fraîches sont fortement pubescentes, avec une couronne verte.Les pousses annuelles acquièrent une couleur brune avec des nœuds rougeâtres;
  • Les fleurs sont bisexuelles. La floraison est abondante et l'arôme prononcé;
  • Le groupe de raisin est moyen, environ 15-16 cm de long et 10 cm de large. La forme conique de la vigne (ou cylindro-conique), de densité moyenne, peut être légèrement friable. La tige du groupe mesure environ 4 cm, le poids n'est pas grand: 100-120 grammes;
  • Les baies sont petites, arrondies, de 1,5 cm de diamètre, bleu-noir avec un revêtement de cire, tous les 1-2 grammes. La peau est mince. La chair est charnue, juteuse, riche et le jus de rubis. Le goût des baies est doux, doux avec des notes acides.

Parmi les variétés de taille moyenne, il faut faire attention à Lydia, Ruby Jubilee et Pinot Noir.

Photos

Photo de raisins "Golubok":

Histoire de la région d'élevage et d'élevage

Golubok raisins - un hybride complexe, qui a été obtenu en 1958 dans l'UNIVIIV eux. VE Tairova. La variété est apparue en raison de la pollinisation de 4 variétés différentes: Northern, Odessa début, Quarante ans d'Octobre et n ° 1-17-54.

À son tour, les raisins numéro 1-17-54 est un mélange de Cabernet Sauvignon et Alicante Boucher. Le travail a été réalisé par des éleveurs russes et ukrainiens: Aivazyan PK, Ablyazova AP, MI Tulaeva, Samborskaya AK, Dokuchaeva EN, Meleshko LF

Golubok a été testé avec succès et depuis 1981 a été zoné dans la RSS d'Ukraine,et en 1982 dans les régions de Kherson et d'Odessa, où il reste à insister à ce jour. Rarement il est cultivé sur le territoire de la Moldavie, la Biélorussie et la Russie.

Les variétés hybrides comprennent également Citronny Magarach, Furshetny et Timur.

Soin d'un buisson

  • Avec des soins réguliers, les buissons apporteront des récoltes annuelles abondantes. Selon Tairov, V.E. en moyenne, il est de 114-115 cent / ha. Parmi les variétés à haut rendement, il convient de noter le Jubilé du Kherson Summerman, le Don de Magarach et le Rkatsiteli.
  • La rusticité de la variété est élevée en hiver. Les buissons peuvent supporter des températures aussi basses que -23 -26 degrés. Ce chiffre est même supérieur à celui de nombreuses variétés européennes.

    Un jardinier doit se rappeler que les raisins sont une plante très thermophile. Dans notre zone climatique, il est recommandé de le cultiver comme plante de couverture.

    Shelter est préférable de choisir le plein. Avec un abri partiel, les buissons ne peuvent pas survivre en raison de changements soudains de température pendant les saisons d'automne et d'hiver. Très rustique sont aussi la beauté du Nord, Super Extra et Pink Flamingo.

  • Lors de la formation d'arbustes, n'oubliez pas que la charge moyenne ne dépasse pas 40-45 yeux.

    Beaucoup cherchent par erreur à surcharger les buissons pour obtenir une plus grande récolte.La plante ne résistera pas aux charges, il y aura trop de baies et elles ne pourront pas mûrir complètement. De plus, les branches ne peuvent tout simplement pas rester debout et casser sous le poids des grappes;

  • S'il vous plaît noter que Dove aime un bon arrosage et est sensible à l'alimentation.

    Le temps sec conduit souvent à une réduction de la teneur en jus à 70%. Fertiliser la plante plusieurs fois par saison, l'eau souvent et abondamment, desserrer régulièrement le sol autour des buissons. Cela favorisera une meilleure respiration du système racinaire et aidera à saturer les racines avec de l'humidité.

Maladies et ravageurs

Maladies courantes (mildiou, oïdium, pourriture grise) Golubok est rarement affecté. Pour vaincre les buissons de phylloxera de racine sont tolérants.

Le jardinier doit nécessairement prendre des mesures préventives pour prévenir l'infection par des maladies virales, réduire le risque d'attaque de ravageurs.
  • Après la récolte avant le temps froid, les raisins doivent être coupés. Au printemps, il faut enlever les vieilles branches sèches et cassées avant le débourrement. Le jardinier doit savoir que pendant la taille, la vigne est raccourcie à raison de 6-8 yeux;
  • A des fins préventives, il est recommandé d'effectuer un traitement avec des préparations chimiques spéciales;
  • Il est nécessaire de ramasser à temps les baies et les feuilles tombées sous les buissons et de les détruire à temps;
  • Beaucoup ne font pas assez attention à protéger les raisins des abeilles et des guêpes. Il a été établi que les guêpes peuvent causer beaucoup plus de dommages aux cultures que les criquets ou les maladies. Il est possible de se battre avec des guêpes à l'aide d'appâts placés, de pièges, de destruction de nids, de traitement chimique.

Rappelez-vous que la prévention est nécessaire contre des maladies telles que l'anthracnose, la chlorose, la bactériose, la rubéole et le cancer bactérien. Le temps passé aidera à protéger les plantes.

Qu'est-ce que les jardiniers aiment?

Golubok est considéré comme l'un des cépages techniques populaires.

Aux variétés techniques appartiennent et Levokumsky, Bianca et Augusta.

Il est apprécié pour la résistance au gel, l'immunité contre les maladies, pas de soins difficiles et de bonnes qualités gustatives, grâce auxquelles il est possible de préparer de bons vins faits maison.

Avec beaucoup de soin, le Golubok deviendra un véritable ornement de jardin et plaira à de nombreuses récoltes annuelles.

La description des caractéristiques techniques du cépage "Golubok" et la possibilité de son utilisation dans la production de vin sont discutées dans la petite vidéo suivante:

Chers visiteurs! Laissez vos commentaires sur la variété de raisin "Golubok" dans les commentaires ci-dessous.

Pin
Send
Share
Send